:eSport: e-Leven Sport Championship

:eleven: e-Leven Sport Championship

elsc

:eleven: Présentation

Bienvenue sur le sujet du premier évènement eSport Football Manager en France. Ce championnat annonce le début de la nouvelle histoire de l’association, présidée par @JoseSoares et @Groot

La compétition peut accueillir jusqu’à 40 joueurs maximum, sous forme d’un championnat.

:eleven: Déroulement du Championnat

Ce championnat comprendra deux poules. Chaque poule comprendra jusqu’à 20 joueurs. La répartition des joueurs dans chaque poule sera communiqué une fois les inscriptions closes.

Le championnat se déroulera sur la période Juin / Juillet sur un rythme de deux à trois matchs par semaine par participant.

A la fin de la saison régulière, les meilleurs de chaque poule disputeront une phase de playoffs afin de déterminer le champion.

Les joueurs auront la liberté de définir leurs effectifs de 25 joueurs, pour cela un budget de 500M€ est à leur disposition. Ils participeront à une “draft” afin de choisir 1 ou 2 “Franchise(s) Player(s)” qui ne pourront appartenir qu’à un seul participant.

:eleven: Gains

Pour cette première édition les gains seront les suivants (ils sont susceptibles d’être augmentés d’ici la fin de la compétition) :

  • 100€ pour le vainqueur du championnat
  • 25€ pour la meilleure attaque du championnat
  • 25€ pour la meilleure défense du championnat
  • 25€ pour le premier de chaque poule (saison régulière)

:eleven: Réglement

  • Une fois le calendrier du championnat publié, il tiendra aux joueurs d’ajouter leurs adversaires sur steam et prendre contact avec eux pour créer chaque match.
  • Les matchs seront joués en mode Face à Face sur Football Manager Touch 2018.
  • AUCUN logiciel extérieur ne sera autorisé.
  • Le format sera en « Championnat face à face ».
  • Le profil d’entraîneur devra être fait avec les qualifications par défaut.
  • En cours de match, si un joueur souhaite effectuer des changements (qu’ils soient d’ordre de modification tactique ou remplacement de joueur), il DOIT IMPERATIVEMENT prévenir AVANT son adversaire PUIS ENSUITE mettre pause et effectuer les changements voulus. Pendant cette pause, l’autre joueur ne devra absolument rien faire.
  • A la fin de chaque match, une impression d’écran doit être prise de l’affichage de fin de rencontre (détails des effectifs pour voir les blessures/suspensions) puis mis en ligne dans le salon discord du tournoi (eLS Football.Manager). Les DEUX participants doivent valider le résultat. Si un mauvais résultat est reporté, il vous faudra contacter un membre de l’organisation pour gérer le litige. Il est également impératif d’effectuer une sauvegarde du match.
  • En cas d’abandon d’un joueur il sera déclaré forfait et tout ses matchs seront déclarés perdu 3 - 0.
  • Si votre match freeze. C’est à l’hébergeur de recréer une partie. Si le premier match s’arrête à 2-0 à la 80ème minute, les deux joueurs joueront le second match uniquement 10 minutes et les deux scores se cumuleront.
  • Blessure orange = 1 match d’absence
  • Blessure rouge = 2 matchs
  • 2 jaunes dans le match = 1 match suspension
  • Rouge direct = 2 matchs
  • C’est à chaque coach d’observer chez son adversaire si il aligne un joueur suspendu ou blessé.
    En cas d’infraction au règlement le joueur fautif sera perdant sur tapis vert et la suspension/blessure du joueur aligné illégalement sera alourdie.

:eleven: Diffusion

Comme vous le savez e-Leven Sport possède sa propre chaîne Twitch eLevenSport. Ainsi nous vous proposons le mode de diffusion suivant :

  • e-Leven Sport diffusera sur sa chaîne les trois meilleures affiches de la semaine.
  • e-Leven Sport proposera sur sa chaîne, chaque semaine une emission présenté par @JoseSoares des résumés de chaque rencontre disputés et fera un point sur la compétition.
  • Chaque participant le souhaitant pourra diffuser ses matchs en dehors de ces créneaux. En respectant quelques règles :
    – Utiliser l’overlay mise à disposition pour la compétition.
    – Respecter l’organisation de la compétition.

:eleven: Participants

Nous vous révélerons les participants au fur et à mesure que ceux-ci seront connus.

  • Arnaud « ZarnoGaming » Hug : Joueur e-Leven Sport
  • Nicolas « Dutsinho » Dutour : Joueur e-Leven Sport
  • Arthur “fmgaming” Vignal : joueur eSport FC Nantes
  • Steeve « Saax » Alix

:eleven: Inscriptions

Pour vous inscrire rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante avec le formulaire complété :

Nous vous confirmerons la validation de votre inscription par mail et nous vous demanderons un scan de votre carte d’identité. (Afin de vérifier votre âge, en effet seules les personnes majeurs ont le droit de participer.)

Formulaire d’inscription :

Nom (Obligatoire) :
Prénom (Obligatoire) :
Pseudo (Obligatoire) :
Âge (Obligatoire) :
Compte Twitter (si vous en possédez un) :
ID Steam (Obligatoire) :

Sachez que toute demande d’inscription ne contenant pas une des informations obligatoires sera refusée.

Pour obtenir votre IDSteam voici un tutoriel pour le récupérer.

8 « J'aime »

Est ce qu’il faut un micro et une chaine twich pour participer?

1 « J'aime »

Absolument pas. Tout le monde peut s’incrire et streamer n’est pas une obligation loin de là, le micro n’est pas non plus une obligation :slight_smile:

ok merci. Demande d’inscription envoyé

1 « J'aime »

Bien joué et merci @Tilo82

J’ai candidaté également

1 « J'aime »

Cool ca nous donnera une certaine visibilité en Bulgarie ^^

Pour l’instant j’ai toujours pas de pc et pas beaucoup de temps mais je serais chaud à partir de septembre pour les prochaines compet… En tous cas c’est top !!!

1 « J'aime »

Candidature déposé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oh non j’aurais mes 18 ans en août…

1 « J'aime »

Hâte que sa commence :slight_smile:

1 « J'aime »

Super projet !

Il y a une coquille dans le texte de ton image : il y a un accent de trop sur le mot présidents.

1 « J'aime »

Belle initiative!
Je vais tenter ma chance du coup :smiley:

Hello ! Très bon projet, fier d’y participer, hâte de voir l’évolution de FM dans de du le eSport ! Je serais le représentant de Valenciennes mwahaha (ça reste à négocier avec eux ça xD)

Sinon, au niveau de la Draft, moyen de nous expliquer clairement la règle (pas celle du tour par tour que je connais), mais par rapport au niveau des joueurs draftés par les équipes.

Sur les 20 équipes d’une poule, n’y aura t-il qu’une seule fois le même joueur ? Ou ça se limite à un joueur unique pour chaque joueur et après on peut avoir du Nolan Roux vs Nolan Roux ?

Merci, et que le meilleur gagne ! :smiley:

Trés interessé :stuck_out_tongue:

envois ton mail :sac:

Pour ma part j’ai envoyé mes infos par mail ;p

1 « J'aime »

Quand on sait que mon Franchise Player sera Cheikh Diabaté ! :smirk:

2 « J'aime »

C’est fait champion!