:storyred: Du Sang et de l'Or


Coming soon
4 « J'aime »

Il est vivant :excited:

2 « J'aime »

Allez fait nous rêver :wink:

1 « J'aime »

[font=verdana]Les Gardiens

Nicolas Douchez :fra: 36 ans - Doyen de l’effectif, le gardien formé au HAC comme beaucoup d’autres est en fin de carrière. Il aura été longtemps une doublure à Paris et il cherchait un dernier challenge. Il sera le titulaire cette saison et il peut espérer trouver une place dans le staff après cette saison.

Jérémy Vachoux :fra: 21 ans - Le jeune gardien formé à St Etienne est cette saison en apprentissage avec Douchez. Il pourra avoir du temps de jeu dans les 2 coupes. Nous allons suivre sa progression et voir s’il aura la niveau la saison prochaine pour remplacer Nicolas.

Les autres gardiens : Valentin Belon a perdu sa place de doublure, il sera certainement prêté cette saison. Didier Desprez et Paulo Henriques de Pinho seront les gardiens de la CFA et des U19. Ils ont tous les 2 un potentiel intéressant. A suivre donc.

Le mot de Derf Nous avons de la chance de compter dans l’équipe Nicolas Douchez, c’est un super joueur avec en plus une excellente mentalité. Il y a de grandes chances qu’il soit le capitaine cette saison. Pour le reste, j’ai à ma disposition plusieurs jeunes éléments avec du potentiel. J’espère que l’un d’eux progressera vite et sera pourquoi pas notre gardien pour les saisons à venir.
[/font]

2 « J'aime »

Les Latéraux Droits

Kenny Lala :fra: 24 ans - Arrivé la saison dernière en provenance de Valenciennes, Kenny a montré de belle chose, tout le monde pense encore au but des 60 m. face à Auxerre. Il devrait garder sa place de titulaire cette saison.

Daniel Opare :gha: 25 ans - Prêté par Augsburg pour cette saison, il vient renforcer le côté droit de la défense. Je pense qu’il y aura de la concurrence entre lui et Zedadka pour le poste de remplaçant. A moins qu’il arrive à mettre Lala sur le banc!

Akim Zedadka :fra: 21 ans - Le joueur formé à Istres a connu une saison blanche l’année dernière à cause d’une blessure. C’est un pari risqué que les dirigeants lensois ont fait sur lui. Un prêt cette saison pourrait lui être utile…

Les autres latéraux droits : Le jeune Moussa Sylla évoluera en CFA cette saison, trop jeune et trop tendre pour le moment.

Le mot de Derf Lala part avec un peu d’avance sur les autres mais si son rendement ne me convient pas rapidement, je n’aurai pas le choix et je testerai Opare ou Zedadka.

2 « J'aime »

y’a de quoi faire de belle choses, Douchez c’est ton capitaine non ?

oui, comme je l’ai écrit :wink:

1 « J'aime »

putain je suis vraiment con des fois :cry1:

2 « J'aime »

[font=verdana]Les Latéraux Gauches

Anthony Scaramozzino :fra: 31 ans - Comme Lala, il est arrivé au club la saison dernière après un passage en Grèce et à Chypre. Il devra continuer sur la lancé sa bonne saison.

Karim Hafez :egy: 20 ans - Prêté par le club belge de Lierse, Karim arrive avec beaucoup d’ambition, il espère avoir du temps de jeu et garder sa place en équipe nationale en cette année de CAN.

Les autres latéraux gauches : Hugo Robert sera le latéral évoluant en CFA, à 20 ans, il a le potentiel pour devenir un bon joueur et pourquoi pas aller chercher une sélection en espoir. Mardoche Pembele, jeune congolais de 16 ans est une petite pépite qu’il faudra surveiller les prochaines années.

Le mot de Derf Comme à droite, Scaramozzino part titulaire mais il faudra qu’il assure rapidement, Hafez n’est pas venu ici pour faire de la figuration! [/font]

2 « J'aime »

[font=verdana]Les Défenseurs Centraux

Dusan Cvetinovic :srb: 27 ans - Le joueur serbe est mon chouchou, ce sera certainement mon premier choix à ce poste. Son physique et son agressivité en feront le pilier de ma défense, dommage qu’il n’est pas une meilleur relance…

Mohamed Fofana :mli: 31 ans - Le malien arrive de Reims où il a eu des saisons difficiles à cause de nombreuses blessures. Il vient à Lens pour se relancer mais il sera en concurrence avec plusieurs jeunes.

Abdoul Ba :mrt: 22 ans - Ce n’est vraiment pas mon joueur préféré mais il est dans l’effectif et il faudra certainement s’en servir. Sa taille pourra peut être servir lorsque notre adversaire utilisera un attaquant en pivot.

Jean-Kévin Duverne :fra: 18 ans - Dans la lignée des Varane, Aurier et compagnie, Jean-Kévin est l’une des pépites du centre de formation. Il a déjà un physique énorme et j’espère qu’il améliorera sa technique avec moi.

Les autres défenseurs centraux : Si je devais retenir 3 jeunes dans l’effectif, ce serait Valentin Wojtkowiak (19 ans), Maxence Carlier (19 ans) et surtout Enzo Ebosse (17 ans). Des noms à surveiller donc…

Le mot de Derf J’ai 4 joueurs à ce poste mais je pense que Cvetinovic et Fofana partent titulaires. Ba et Duverne sont jeunes et j’aime avoir de l’expérience à ce poste. Par contre, je n’hésiterai pas à envoyer mes titulaires sur le banc s’ils n’apportent pas assez…[/font]

2 « J'aime »

Abdoul Ba bien meilleur dans une raquette avec un ballon de basket !

:pasrire:

2 « J'aime »

[font=verdana]Les Milieux

John Bostock :eng: 24 ans -L’anglais en provenance de la Belgique a eu un parcours atypique. Je compte énormément sur lui et j’espère le relancer, lui qui a eu une réputation de petit génie lorsqu’il était à Tottenham.

Benjamin Bourigueaud :fra: 22 ans - Il a perdu son ami et partenaire Cyprien pendant l’inter-saison, c’est à lui maintenant de montrer qu’il est aussi bon que le néo-niçois. J’espère que Benjamin réussira une bonne saison et qu’il continuera à progresser pour devenir un des hommes important du 11 lensois.

Adama Guira :bfa: 28 ans - Guira est un globe-trotter : l’Espagne, la Suède, la Moldavie, le Danemark et maintenant la Ligue 2 française. Adama arrive pour renforcer physiquement le milieux, il permettra à mes autres milieux d’amener plus offensivement.

Abdelrafik Gérard :fra: 23 ans - Milieu plus offensif que les 3 premiers cités, il sera utilisé lorsque j’aurai besoin de plus de technique dans mon milieu de terrain. Ce sera une sorte de Joker cette saison.

Djiman Koukou :ben: 25 ans - Même profil que Guira, je ne pense pas qu’il soit meilleur. Pour le moment, Djiman n’est qu’un remplaçant et ne devrait jouer que si Guira se blesse…

Thomas Ephestion :fra: 21 ans - Le frère de Maurice-Belay vient tout juste d’arriver au club, profil similaire à Bourigeaud, il devra batailler très dur pour avoir du temps de jeu. Un prêt est même possible et lui serait même profitable…

Les autres milieux: Encore une fois, plusieurs jeunes ont du potentiel mais ne seront pas avec les pros cette saison : Diani (18 ans), Aït-Malek (19 ans) ou encore Bellegarde (17 ans) seront surveillés toute la saison par le staff lensois.

Le mot de Derf Je pars sur un trio Guira / Bourigeaud / Bostock au milieu avec la possibilité de faire rentrer Gérard pour passer dans un milieu plus offensif. Les postes sont doublés donc nous ne devrions pas avoir de problème au cours de la saison en cas de blessures. [/font]

2 « J'aime »

[font=verdana]Les Attaquants

Kermit Erasmus :afs: 26 ans - L’attaquant prêté par Rennes a sur le papier tous les atouts pour être notre buteur cette saison. J’attends de lui qu’il nous montre tout son talent avec pourquoi pas, le levé de l’option d’achat en fin de saison.

Cristian :esp: 27 ans - Le joueur qui a fini sa formation au Real Madrid n’a jamais pu jouer dans un “grand” club. Il évoluait à Cluj la saison dernière et je trouve qu’il passe un cap en signant à Lens. Il devrait être titulaire en pointe.

Habib Habibou :rca: 29 ans - A son age, c’est peut-être la dernière chance pour Habibou de réussir au haut niveau. Le joueur centre-africain a rarement dépassé les 10 buts par saison, pire encore, sur ces 3 saisons à Rennes, il n’a marqué que 3 malheureux buts…

Mathias Autret :fra: 25 ans - Par un vrai attaquant mais Mathias pourra dépanner sur l’un des côtés. Son bon niveau technique devrait être utile quand les défenses seront compactes.

Kévin Fortuné :fra: 27 ans - A 27 ans, Kévin découvre le monde professionnel. Son excellente saison à Béziers en National a attiré les convoitises et il a choisi Lens. Hélas pour lui, même si nous jouons à 3 attaquants, il ne fait pas parti des premiers choix de l’entraîneur…

Abdellah Zoubir :fra: 24 ans - Ancien international français de futsal, Abdellah est surement le joueur le plus technique de l’effectif. Comme Autret, il sera utile sur les côtés lorsque l’on passera d’un 4-3-3 axial à un 4-3-3 beaucoup plus large.

Les autres attaquants : 3 de nos attaquants sont en prêt cette saison : Klonaridis, Madiani et Banza. On les suivra tout au long de la saison. On regardera aussi la saison en CFA de Chouiar (17 ans)

Le mot de Derf J’ai 2 composition en tête avant ce début de saison : une attaque Erasmus - Cristian - Habibou qui devrait peser beaucoup sur les défenses adversaires. La seconde Autret - Cristian ou Erasmus - Zoubir devrait nous permettre de passer les défenses trop compactes. Ces 2 options seront testés au cours de la saison, c’est certain! [/font]

3 « J'aime »

[font=verdana]Amicaux

4 matchs étaient prévus durant la pré-saison :

  • RC Lens 1 - 2 FC Nantes : Pour un match de reprise, ce fut un match agréable. Pas mal d’occasions des 2 côtés mais au final, l’écart entre les 2 équipes n’étaient pas si important que ça. Cristian égalisera juste avant la mi-temps. Nantes inscrit le but de la victoire en toute fin de match.
  • ASM Belfort 2 - 2 RC Lens : Contrairement au match face à Nantes, nous n’avons pas réussi à nous montrer à notre avantage malgré les 2 nouveaux buts de Cristian. Il faudra faire mieux dans le jeu pour espérer réussir une belle saison!
  • Delomont 0 - 3 RC Lens : Face aux modestes suisses, le match a été assez facile et nous avons pu tester différentes tactiques durant la rencontre. Au final, c’est le 4-3-3 très regroupé qui marche le mieux puisque nous avons inscrit nos 3 buts à ce moment de la partie (buts de Habibou x2 et Erasmus)
  • Offenbach 1 - 4 RC Lens : On finit la préparation et notre stage en Suisse avec ce match face à ces allemands. Comme pour le match précédent, le 4-3-3 est vraiment la tactique qui nous correspond le mieux, Cristian inscrit 2 nouveaux but, Erasmus et Bostock complète les buteurs.

Le mot de Derf Nous sommes montés en régime durant cette pré-saison. Nous avons une certaine puissance offensive qui nous permet de marquer n’importe quand et cela même contre des équipes plus fortes ou contre le cours du jeu. J’attends maintenant avec impatience le premier match de championnat face à l’un des favoris, le Stade de Reims.[/font]

4 « J'aime »

[font=verdana]Mois d’Août 2016

  • RC Lens 4 - 1 Stade de Reims Nous commençons ce mois d’août très chargé par une sublime prestation devant près de 28 000 spectateurs. Un succès construit grâce à un milieu à 3 qui a éteint les reimois. Cristian marque ses 2 premiers buts de la saison, je crois beaucoup en lui! Les autres buteurs sont Guira et Bostock.

  • RC Strasbourg 1 - 3 RC Lens Le promu strasbourgeois n’a tenu que 5 minutes, après avoir concédé le premier but, mes joueurs se sont réveillés dès la 6ème minute sur corner par Fofana. Le reste de la première mi-temps est à sans unique et nous rentrons à la pause avec 2 buts d’avance (Erasmus et Cristian).
    Nous débutons donc le championnat de la plus belle des manières avec 2 gros succès. Nos adversaires sont maintenant prévenus!

  • Nimes Olympique 1-1p RC Lens Premier tour de la Coupe de la Ligue, un match difficile à Nimes où nous devons aller aux tirs au buts où Vachoux réussira une super séances. La séance se finira au 12 ème tir avec le second réussi par Cristian alors que Vachoux arrêta le dernier nimois.

  • RC Lens 4-2 US Orléans Nouveau large succès en championnat même si la défense aura connu ses premières difficultés… Le trio offensif est toujours aussi efficace avec des buts d’Habibou par 2 fois,
    puis Erasmus et Cristian. Lors du prochain match, je vais demander à mes joueurs de mieux défendre parce que nous prenons quand même pas mal de but en ce début de saison!

  • RC Lens 1-1p AJ Auxerre Nous avons revécu le même match qu’à Nimes mais cette fois c’est nous qui perdons aux tirs au but. Vachoux n’a rien pu faire cette fois-ci. J’avais fait pas mal tourner pour ce match et les jeunes joueurs n’ont pas réussi à montrer tout leur talent… bye bye coupe de la ligue…

  • RC Lens 1-0 Clermont Foot Le match de coupe nous a fait plus de mal que je ne le pensais, je n’ai pas retrouvé l’équipe du début de saison… Heureusement Cristian est en feu et inscrit un nouveau but, le 5ème en 4 journées! La vrai mauvaise nouvelle est la blessure d’Hafez pour 3 mois (fracture de la cheville) alors que Scaramozzino est également blessé depuis une semaine. Au prochain match, Lala devra assuré l’intérim à gauche.

  • AJ Auxerre 0-3 RC Lens Je retrouve mon équipe sur ce match, un gros match que ce soit en attaque ou en défense. Erasmus et Habibou par 2 fois ont été les buteurs, mes attaquants sont énormes en ce mois d’aout!

Le joueur du mois : Aussi surprenant que ça peut paraître, c’est un défenseur qui sera à l’honneur : Scaramozzino a été assez énorme au poste de latéral gauche, auteur de 3 passes décisives en 4 matchs de championnat et il est honoré d’une moyenne de 7.98/10! Hélas, une petite blessure vient l’empêcher de faire encore mieux!

Le classement : Avec une journée de retard, nous sommes seconds malgré notre sans-faute! Valenciennes est leader à 1 point. Amiens et Sochaux tiennent également le rythme avec 15 points également!
[/font]

5 « J'aime »

Super une story lensoise :slight_smile: Hâte de voir ce que ça va donner, je n’ai pas encore fait de partie avec Lens moi :slight_smile:

2 « J'aime »

D’habitude je m’interdis de jouer avec Lens mais cette fois, comme je ne trouve pas de partie qui me plait, je me lance avec Lens! Au moins je connais l’effectif par coeur :slight_smile:

4 « J'aime »

[font=verdana]Mois de Septembre 2016

  • RC Lens 3-0 Tours FC On commence le mois comme nous l’avons fini avec une nouvelle victoire 3-0 C’est la 6ème victoire cette saison, nous engrangeons beaucoup de points ce qui est de bonne augure pour la suite du championnat.

  • Red Star 2-1 RC Lens Première défaite de la saison, un match sans… Nous avons été nul du début à la fin. Il n’y a que ce joli but de Fortuné à la 91’ qui vient éclairer cette rencontre. Rien d’autre à ajouter…

  • Sochaux 1-0 RC Lens Encore un match à oublier, nous avons du mal à remonter la pente après une défaite… Il faut que mes joueurs montrent un peu plus niveau mental!

  • RC Lens 4-1 Nimes Olympique Après avoir recadrer mes joueurs nous revoilà parti à la conquête de cette Ligue 2. Malgré l’absence de Scarramozzino et d’Opare, nous avons été solides que ce soit au niveau défense que devant le but adversaire. En plus du trio habituel de buteurs, Guira vient inscrire un beau but, on peut dire que Nimes réussit au burkinabé!

  • AC Ajaccio 2-5 RC Lens Premier déplacement en Corse cette saison et l’on peut dire que nous n’avons pas fait le déplacement pour rien. Un nouveau doublé de Cristian, un but de Fortuné qui assure l’intérim en l’absence d’Erasmus blessé, un but d’Habibou et enfin un d’Opare qui a, pour le moment, réussi à mettre Lala sur le banc.

  • Gazelec Ajaccio 0-1 RC Lens Nous sommes resté toute la semaine en Corse, ce qui a permis d’économiser les organismes. Nous avons été nettement moins bon sur ce match mais la victoire est tout de même au rendez-vous. Fortuné inscrit un nouveau but, l’ancien pensionnaire de Béziers réussit une belle intégration au sein de l’équipe.

Le joueur du mois : Un mois en demi-teinte mais un joueur a réussi à montrer tout son talent, il s’agit de Guira, Auteur de 2 buts ce mois-ci et d’un nombre incalculable de récupérations de ballon, il permet à Bostock de jouer beaucoup plus haut que prévus.

Le classement : Malgré 2 défaites, nous sommes leaders. C’est surtout à cause de la baisse de régime des poursuivants! Valenciennes a décroché à la 3ème plac, c’est Brest qui est second a 2 points. D’un point de vu individuel, Cristian est meilleur buteur de Ligue 2 avec 9 buts, Scaramozzino, meilleur passeur avec 5 passes.[/font]

2 « J'aime »

La suite ce soir!

2 « J'aime »

[font=verdana]Mois d’Octobre 2016

  • RC Lens 3-0 Stade Lavallois Ce mois-ci est court, nous n’aurons que 3 matchs. Cette réception de Laval se solde sur une nouvelle victoire avec de nouveau un doublé de Cristian. L’attaquant espagnol est en très grande forme et apporte beaucoup à l’équipe! Au prochain match, nous jouons le second, les brestois.

  • Stade Brestois 3-3 RC Lens Nous n’avons pas réussi à maintenir notre avance de 3 buts que nous avons obtenu en première mi-temps. Je suis assez déçu d’avoir perdu 2 points sur ce match tellement la première mi-temps a été dominée par notre équipe. J’espère que ce ne sera pas 2 points qu’il manquera en fin de saison pour le titre…

  • RC Lens 3-1 Troyes AC Dernier match du mois et de nouveau 3 buts inscrits lors de la rencontre. L’attaque enchaine et ça fait plaisir! Nous sommes d’ailleurs la meilleur attaque sans surprise avec 38 buts en 14 journées, loin devant Brest et ses 26 buts… Dans le même temps, nous apprenons que nous nous déplacerons très loin pour la Coupe de France, en Guyane à Matoury.

Le joueur du mois : Un mois court, donc difficile de sortir un nom cette fois, pour son début de saison, je dirais donc Cristian, 15 matchs, 12 buts, 5 passes décisives, c’est des stats monstrueuses pour mon buteur espagnol! En 3 fois moins de matchs, il fait déjà aussi bien que la saison dernière à Cluj.

Le classement : Pas de surprise, nous sommes toujours leaders. J’espère des faux pas de mes adversaires afin de pouvoir prendre un peu de distance et pouvoir souffler un peu.

[/font]

2 « J'aime »