:storyred: Du Sang et de l'Or

[font=verdana]Mois de Novembre 2016

  • FC Bourg-en-Bresse 0-2 RC Lens Avant de se déplacer en Guyane pour ce qui sera le plus gros déplacement lensois de l’histoire, nous nous rendons à Bourg-en-Bresse, Moins exotique. Sur le match,
    rien à dire, c’est une victoire nette et sans bavure même s’il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir Ba puis Fortuné marquer.

  • Matoury 0-3 RC Lens J’ai fait énormément tourner sur ce match, Vachoux,Zedadka, Ephestion ou encore Zoubir sont titulaires. Les locaux ont été noyés par la technique et le pressing des lensois, ils ne frapperont d’ailleurs qu’à une seule reprise lors cette rencontre. Cristian est l’auteur de son premier triplé sous le maillot lensois.

  • RC Lens 1-1 Le Havre AC Un nul à domicile… Je dirais que c’est du au voyage de retour de Guyane.
    Pas grand chose à rajouter à part qu’on aura une chance de plus d’avoir notre vengeance puisque le tirage nous a donné le HAC pour la coupe de France.

  • Amiens SC 0-2 RC Lens Un peu comme le déplacement à Bourg en Bresse en début de mois, nous revenons avec les 3 points et une victoire facile sans réelle opposition. Cristian et Erasmus ont inscrit les buts à la 20’ et 21’.

  • RC Lens 3-0 Chamois Niortais On finit le mois sur un quasi sans faute. Une nouvelle victoire sur Niort avec la manière. Bostock, Habibou et notre joker de luxe Fortuné à la 92’.

Le classement : Un mois quasi parfait où nous prenons qu’un seul but qui nous fait prendre quand même 2 points… Au classement donc, nous prenons enfin le large avec 8 points d’avance sur Brest.
Avec 44 points, nous assurons le maintien en Ligue 2 :D[/font]

3 « J'aime »

Le mois de décembre et janvier ce soir :slight_smile:
Pour info, je n’ai pas recruté faute de budget et de trouver des joueurs meilleurs que ce que j’ai actuellement…
Mention à mon recruteur qui me propose Malang Sarr alors que j’ai même pas 1M € à proposer à Nice :smiley:

1 « J'aime »

Ah les recruteurs qui regardent même pas ton budget :slight_smile: Belle saison en tout cas, ça me donne envie de m’y mettre avec Lens :slight_smile:

[font=verdana]Mois de Décembre 2016

  • RC Lens 3-2 Le Havre AC Double enjeux sur ce match, d’un, je voulais éviter de perdre ou de faire nul contre le seul club qui m’a privé d’un sans faute le mois précédent, de deux, c’est la Coupe de France et comme je suis déjà éliminé de la Coupe de la Ligue, je veux bien figuré. Le match fut compliqué et ce sera une nouvelle fois Fortuné qui inscrira le but de la victoire à la 92’. Les 2 autres buts sont les oeuvres de Bostock et Habibou.

  • Valenciennes FC 4-2 RC Lens Un derby du Nord, ça se gagne avec les tripes et je dois dire que ce sont les joueurs de Valenciennes qui ont montré le plus de chose sur ce match. Les spectateurs de Nungesser ont vécu un beau match. Je suis très déçu de ce résultat et j’espère que mes joueurs vont réagir!

  • RC Lens 1-0 RC Strasbourg Racing-co! Un match encore une fois difficile mais heureusement nous le remportons avec beaucoup de difficultés… J’organise une réunion avec mes joueurs après ce match et avant qu’ils partent en vacances pour leur rappeler 2/3 choses…

Le joueur du mois : Je mets à l’honneur Fortuné sur ce petit mois, il arrache la qualif face au Havre et la victoire face à Strasbourg. Pour un joueur, joker et issu du National, il réussi une bien jolie saison![/font]

2 « J'aime »

[font=calibri]Mois de Janvier 2017

  • 9ème tour de Coupe de France / Poissy 0-2 RC Lens Tirage clément pour le Racing qui espérait un tour facile après celui contre Le Havre. Ce ne fut au final pas si évident même si le match a été à sens unique, il a fallu la 72’ et un csc pour débloquer la situation. Fortuné aggrava le score en fin de rencontre.

  • Ligue 2 - 20ème journée / RC Lens 4-2 US Orléans Retour au championnat, les spectateurs orléanais auront eu du spectacle. Leur équipe sera revenu au score à 2 reprises mais ils craqueront complètement à 15 minutes du terme. Mon équipe a bénéficié d’un nouveau csc et de but de Fortuné, Habibou et Bostock.

  • Ligue 2 - 21ème journée / RC Lens 5-0 Red Star FC Enfin un match tranquille, cela fait quand même un moment que j’attendais un match référence. Les parisiens n’ont pas touché le ballon du match et mes joueurs ont réellement dominé le match du début à la fin. Habibou auteur d’un doublé et surtout Fortuné par 3 fois ont été les buteurs. Fortuné, qui n’était que simple remplaçant est déjà à 12 buts cette saison, il fait oublier la baisse de régime de mon attaquant espagnol Cristian.

  • Ligue 2 - 22ème journée / Clermont Foot 0-2 RC Lens Dernier match de Ligue 2 avant de finir ce mois par la Coupe, un déplacement bien géré et qui nous permet de garder une belle avance sur Brest.
    Ça commence à sentir bon la Ligue 1!

  • 10ème tour de Coupe de France / Villefranche Beaujolais 0-3 RC Lens On finit ce mois comme on l’a commencé avec une victoire en Coupe de France. Avec cette qualification pour les huitième de finale,
    nous faisons mieux que les objectifs fixés par notre direction. Au prochain tour, nous nous frotterons à une Ligue 1 : Angers.

Classement : On caracole en tête pour le moment, Brest est à 10 points, Sochaux à 14! Comme je le disais, nous nous dirigeons tranquillement vers la Ligue 1.[/font]

4 « J'aime »

Tranquille :slight_smile:

1 « J'aime »

T’es à l’aise dans ce championnat :wink:

[font=calibri]Février / Mars 2017

On va accélérer la récit au moins pendant un certain temps, je pense qu’il n’y aura pas de surprise en Ligue 2 et que nous allons monter facilement :slight_smile:

24ème journée de Ligue 2 / RC Lens 1-1 AJ Auxerre Cristian
25ème journée de Ligue 2 / Tours FC 0-4 RC Lens Habibou, Guira, Cristian, Erasmus
26ème journée de Ligue 2 / RC Lens 5-0 Sochaux Erasmus, Bostock x2, Habibou x2
27ème journée de Ligue 2 / Nimes Ol. 4-2 RC Lens Cristian x2

Un mois de février décevant avec seulement 2 victoires en 4 matchs. Heureusement que ces 2 victoires sont magnifiques, elles permettent de faire passer la pilulle plus facilement!

8ème de finale Coupe de France / RC Lens 3-1 Angers SCO Cristian x3
28ème journée de Ligue 2 / RC Lens 3-0 AC Ajaccio Habibou x2, Erasmus
29ème journée de Ligue 2 / RC Lens 0-1 Gazélec Ajaccio
30ème journée de Ligue 2 / Laval 1-3 RC Lens Erasmus, Hafez, Habibou
31ème journée de Ligue 2 / RC Lens 0-1 St. Brest

Un mois qui s’annonçait pourtant facile avec beaucoup de matchs à domicile mais au finale nous avons été en difficulté. La belle victoire en Coupe nous permet de briller au niveau national. Nous nous déplacerons à Toulouse pour les quarts. En championnat, malgré nos 2 faux pas à domicile, nous gardons 5 points d’avance sur Brest. Il va falloir tenir bon, il reste 7 matchs à joueur. A noter que la place de barragiste est quasi acquise puisque Strasbourg est à 16 points.
[/font]

2 « J'aime »

C’est bizarre les points lâchés à domicile contre Ajaccio qui est pas une top équipe. Mais ça correspond assez bien à la réalité lensoise finalement :smiley: Cristian s’est réveillé en tout cas !

Comme je vais surement commencer une partie en PH dès la sortie de l’update de MO, j’arrête celle ci.

Pour pas vous laisser sans rien :

et bien sur champion de Ligue 2 :smiley:

3 « J'aime »

:clap: