Pas mal !
Un bon mois avec le club, une trÚs belle deuxiÚme place avec la nation, il y a de quoi avoir le sourire du cÎté de San Marino!
La Serie B câest vraiment dur mais on y crois
Pour la Nation League en vrai il y a une annĂ©e ou tu peux rĂ©ussir a monter si tâa une poule plus faible Saint Marin qui monte on encourage dans les tribune
Pas mal en championnat, en effet. En sĂ©lection on a pris les points quâil fallait mĂȘme si câĂ©tait pas simple.
Pour la poule faible en Ligue des Nations, il faudrait que je progresse un peu car on aura toujours des descendants de division B donc on a encore le temps de voir venir
6/12 en novembre.
On commence avec une premiÚre mi-temps laborieuse à Catane. Nous étions bien meilleurs et dominateurs aprÚs la pause mais il nous a manqué un petit quelque chose pour revenir à égalité.
Nouvelle défaite juste aprÚs face à la Genoa, ils étaient clairement supérieurs à nous, donc rien à redire.
Nous finissons le mois avec deux succĂšs mĂ©ritĂ©s et en gardant nos buts inviolĂ©s. Vibonese, je dois minimum doubler la mise, mais lâessentiel est acquis.
Ca doit ĂȘtre la premiĂšre fois que jây pense donc jâen profite. Le tirage au sort des qualifications de lâEuro 2044 vient dâavoir lieu.
Voici notre groupe :
Jâai pas fini de tout rattraper je me suis accidentellement spoil en ouvrant le topic par la fin mdr mais quel incroyable rĂ©cit 22 saisons pour faire de Saint-Marin une Ă©quipe de Division C de LdN, ça montre lâampleur herculĂ©enne de la tĂąche, bravo pour avoir su garder la motivation
Haha la sĂ©lection câest un enfer ! Cependant, sans spoiler ma partie (jâai dĂ©butĂ© la 25e saison) je sens quâon progresse rĂ©guliĂšrement.
10/15 positif dans lâoptique des barrages. Le match face Ă Cesena a failli avoir ma peau tellement on aurait dĂ» repartir avec 3 points. La dĂ©faite face Ă Renate est assez logique, mĂȘme si plus serrĂ©e que le rĂ©sultat final.
Nous actons une nouvelle reprise du club.
Nos finances repassent dans le vert puisquâun emprunt a Ă©tĂ© contractĂ©, mais je vous rassure, ce nâest que temporaire. Nous devons rembourser 165â000 par mois donc on va encore souffrir quelques temps.
Matchs en intersaison :
Nous avons organisĂ© un tournoi lors de lâintersaison, histoire de ramener encore un peu de sous dans les caisses.
Au vu des Ă©quipes qui pouvaient venir, et surtout ce quâelles pouvaient rapporter, on a Ă©tĂ© chercher pas mal dâadversitĂ©, avec le Club de Bruges et le Standard de LiĂšge (2e et 3e Ă Ă©galitĂ© en Pro League) ainsi que le Hellas VĂ©rone, 2e de la Serie B.
Date | Adversaire | Score | Tirs (cadrés) pour | Tirs (cadrés) contre | Possession Victor |
---|---|---|---|---|---|
09-01-43 | Standard de LiĂšge | 5-2 | 24 (17) | 17 (9) | 58% |
10-01-43 | Verona | 3-3 | 30 (12) | 10 (6) | 59% |
11-01-43 | FC Bruges | 2-0 | 21 (13) | 4 (3) | 53% |
Je suis sur le coccyx ! Câest tout bonnement incroyable dâavoir fait trois matchs pareils ! Certes, il y a eu de la grosse rotation de mes adversaires (jâai pas fait attention pour Verona mais je lâai bien vu pour les autres), mais il y en a eu beaucoup de mon cĂŽtĂ© Ă©galement car 3 matchs en 3 jours, câest intenable. Nous finissons en tĂȘte de ce mini-championnat, en dĂ©passant Bruges lors de notre victoire finale face Ă eux.
il faut réussir à tenir cette cadence pour rester dans le haut
Il y a quand mĂȘme encore quelques pertes de points frustrantes ici ou lĂ , mais globalement le rythme est trĂšs bon. Ce sera cool dâaller chercher une place dans le top 4 pour sâĂ©viter quelques tours lors des barragesâŠ
Toujours dans le bon wagon. On maintient le cap coach
Belle sĂ©rie, dommage pour le match contre Cesena (qui nâest pas dans ton classement dâailleurs !), si longtemps Ă 11 contre 10 et repartir avec un point.
Tâes pas trop distancĂ© des 3/4 mais ce sera dur de viser sauf grosse sĂ©rie !
Dans le haut du classement, dĂšs que tu perds des points, ça se paie vite. Nos adversaires ont la mĂȘme problĂ©matique.
Et ouais jâai mis Catane 2x Cesena est 15e
Je mĂ©rite au minimum un 7/9. Jâai tellement dominĂ© Crotone, jâai du mal Ă y croire.
Pluie de cartons jaunes (de mon cĂŽtĂ©) donc je me retrouve avec 5 suspensuds face Ă Palerme. On Ă©tait dans le bon, mais Palerme a pris le dessus aprĂšs lâexpulsion.
On finit par une victoire face Ă la lanterne rouge aprĂšs avoir eu du mal Ă se mettre Ă lâabri.
Au classement, ça se rapproche derriĂšre tandis que Renate ne dĂ©colle pas devant nous. Ce nâest pas la mĂȘme histoire avec les 4 premiers. Nous sommes un peu dĂ©crochĂ©s de ces places-lĂ , mais on a dĂ©jĂ affrontĂ© deux cadors lors de la seconde partie de saison.
Mercato :
- Peu utilisĂ© dans lâaxe de la dĂ©fense, Alex Bonifazi est prĂȘtĂ© Ă Caronnese (Eccelenzia)
- BarrĂ© dans lâentrejeu, Andrea Michelotti part en prĂȘt Ă Lastrigiana, club dâEccelenzia.
- ArrivĂ© en septembre 2041 pour 45â500âŹ, Alessio Fauci a vu sa clause libĂ©ratoire de 400â000⏠acquittĂ©e par la Reggina (5e en Serie A). Vu nos finances, je me dois de le laisser partir. Malheureusement, nous nâaurons pas lâentiĂšretĂ© de cette somme, car son club prĂ©cĂ©dent avait nĂ©gociĂ© 40% sur la revente du joueur. Le club acquĂ©reur nous lâa directement proposĂ© en prĂȘt pour finir cette saison.
- Nous accueillons Paolo Macina, jeune milieu dĂ©fensif de 17 ans qui Ă©voluait dans notre club affiliĂ© du San Marino Academy. Il intĂšgre dans un premier temps lâĂ©quipe U20
- Nicola Andreini signe Ă©galement chez nous. Le jeune arriĂšre latĂ©ral de 17 ans arrive dans les mĂȘmes conditions que Macina.
Oh la frustration de ce dĂ©but dâannĂ©e!!
Tu fais deux bons matches contre deux des cadors de SĂ©rie B, tu repars avec un zĂ©ro pointĂ© qui forcĂ©ment creuse lâĂ©cart avec le tout haut du panier. Heureusement que tu as su sĂ©curiser la victoire contre Modena pour boucler ce mois de janvier, il fallait vite se relancer.
Ces deux matches sont nĂ©anmoins prometteurs dans le sens oĂč lâon voit que tu pourras tenir tĂȘte Ă nâimporte qui en cas de barrages.
Ca fait du bien aux finances quand mĂȘme, et tu gardes le joueur, câest plutĂŽt positif je trouve.
Sinon rĂ©sultats logiques, on sent quand mĂȘme que le top 4 est au dessus, et que tu batailles pour le top 6. Avec un peu de chance dâici 2/3 ans tu visera la montĂ©e Tu es en tout cas rĂ©gulier depuis 2 ou 3 ans non ?
Oui ça fait clairement du bien mĂȘme si câest dommage de ne plus lâavoir dans 6 mois mais il faut bien tenter dâamener des sous quand on peut. Sa venue Ă©tait dans cet optique de faire un bĂ©nef et câest fait.
En championnat câest trĂšs serrĂ©, mĂȘme si on est un peu dĂ©crochĂ© du peloton de tĂȘte. Comme tu lâas dit, on est rĂ©guliers, câest dĂ©jĂ positif mais il faut franchir le cap.
Les places violettes câest les places de barrages ? Si oui : yâen a combien qui montent Ă la fin ?
Oui, ce sont les places des barragistes ⊠Un seul barragiste monte
Splendide 13/15 en ce mois de fĂ©vrier ! On profite des gros coups dâarrĂȘt de VĂ©rone et de Palerme pour rattraper les 7 et 8 points de retard que nous avions. Par contre, Ă 10 matchs de la fin, on a 10 points de retard sur la 2e place. Il nous faudra peu ou pas dâerreur si on veut les rattraper.