:storygold: :s34: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Allez on espĂšre une surprise :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la premiĂšre fois, je suis vraiment optimiste concernant les barrages.

Parce que l’équipe est en pleine bourre et que, surtout, elle ne perd plus! Et ça, ça va compter au moment des matches couperets!

2 « J'aime »

match nul contre des leader , c’est tout bon !

1 « J'aime »

C’est l’heure de gagner ces barrages et d’arriver en Serie A !!! Let’s go !

1 « J'aime »

On entame nos barrages par un succĂšs flatteur face Ă  Ascoli car le match Ă©tait plutĂŽt Ă©quilibrĂ©. Finir avec deux buts d’avance est assez heureux.
En demi-finale, on concĂšde une dĂ©faite Ă  domicile dans les arrĂȘts de jeu face Ă  Benevento. C’est assez frustrant mais rĂ©aliste au vu de la rencontre. Nous avons Ă©tĂ© bien meilleurs lors du match retour, en faisant jeu Ă©gal avec nos adversaires, mais nous n’avons pas pu rattraper notre retard et sommes donc Ă©liminĂ©s en barrages.

Le record d’affluence a de nouveau Ă©tĂ© battu 
 Deux fois ! 9’057 spectateurs ont assistĂ© Ă  la rencontre du premier tour des barrages tandis qu’on a fait stade comble lors de la demi-finale aller (ce qui ne sera Ă©videmment pas battu tant qu’on n’aura pas d’autres infrastructures).

En finale, Les 3e et 4e s’affrontaient, et c’est Benevento qui est sorti victorieux de cette double confrontation avec deux victoires (2-0 / 0-1) face à Vibonese.

13 « J'aime »

Raaaa, si loin, si proche. Ca doit ĂȘtre frustrant, mais en mĂȘme temps c’est logique !
Espérons un futur radieux en surfant sur cette belle fin de saison et ce stade rempli !

1 « J'aime »

difficile la serie B et encore plus difficile les barrages

1 « J'aime »

C’était Ă  un poil de cul 

1 « J'aime »

Dur dur :confused:

1 « J'aime »

Bravo de rĂ©ussir chaque annĂ©e Ă  te remotiver, ça doit ĂȘtre quand mĂȘme dur en fin de saison de repartir pour un mercato en Serie B.

1 « J'aime »

Dur mais trÚs jolie saison avec un démarrage moyen! ça progresse bien!

1 « J'aime »

Ouais c’est compliquĂ©. C’est la 2e fois qu’on passe pas trĂšs loin, mais je retiens surtout qu’on arrive Ă  ĂȘtre rĂ©guliĂšrement assez bien placĂ©s. Il manque ce petit brin de rĂ©ussite.

Merci mais un merca-quoi ? :joy:

5 « J'aime »

Pardon, une inter-saison :smiley:

1 « J'aime »

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Benevento (59%) Reggina (58%) Sampdoria (56%) Victor San Marino : 7e (52%)
Buts marqués Sampdoria (70) Reggina (62) Victor San Marino (59)
Buts encaissés Reggina (22) Benevento (29) Verona (31) Vctor San Marino : 6e (37)
xG pour Sampdoria (71,48) Reggina (64,39) Vibonese (63,30) Victor San Marino : 5e (56,46)
xG contre Bari (71,09) Carrarese (68,44) Modena (65,56) Victor San Marino : 7e (55,58)
Meilleur buteur Santino Di Marco (Sampdoria - 27) Patrick Okoli (Verona - 23) Gianluca Scappatura (Benevento - 23) Vincenzo Simone : 6e (15)
Meilleur passeur Evgeny Bogatov (Reggina - 12) Antonino Biagini (Verona - 12) Khaled Slama (Ascoli - 9) Alessio Fauci : 3e (9)
Clean sheets Emiliano Piris (Benevento - 21) Marton Kolodziej (Reggina - 20) Claudio Forcellini (Victor San Marino - 14)
Moyenne de spectateurs Vibonese (25’394) Verona (21’965) Sampdoria (20’188) Victor San Marino : 17e (5’464)
Taux de remplissage Vibonese (95%) Spezia (94%) Frosinone (89%) Victor San Marino : 13e (60%)
  • 52% de possession de moyenne, on regratte deux pourcents, c’est trĂšs bien comme ça. Ce n’est pas une nĂ©cessitĂ©, mais peu importe la saison, on parvient Ă  assez bien tenir le ballon.
  • 3e meilleure attaque, avec 59 rĂ©alisations (+16 !). Nous dĂ©passons Verona pendant les barrages, qui sont inclus dans les statistiques.
  • 6e meilleure dĂ©fense, en encaissant 37 buts en 41 matchs (-4, mais avec 3 matchs en plus). LĂ  aussi, notre position a changĂ© lors des barrages car la Sampdoria, qui a Ă©tĂ© promue directement, a pris notre 5e place suite aux deux buts encaissĂ©s face Ă  Benevento.
  • Nous sommes 5e en xG positifs (presque +8), ce qui est le reflet de notre production offensive trĂšs rĂ©ussie.
  • De l’autre cĂŽtĂ© du terrain, nous sommes la 7e Ă©quipe ayant concĂ©dĂ© de plus d’xG. 56,46 pour un club ayant fini 5e, je trouve ça Ă©norme, mais j’ai l’impression de nous voir trĂšs haut dans ce classement chaque saison.
  • Vincenzo Simone est 6e du classement des buteurs, avec 15 rĂ©alisations. Notons aussi la belle 8e place de Santo Rossi, qui a fait trembler les filets une fois de moins.
  • Alessio Fauci est le co-3e meilleur passeur, avec 9 offrandes. On parvient mĂȘme Ă  avoir trois joueurs dans le classement des 20 premiers, avec Vincenzo Simone et Santo Rossi qui se partagent la 9e place (7 passes dĂ©cisives)
  • 14 clean sheets pour Forcellini, qui se retrouve 3e de ce classement, mais tellement loin des deux premiers. C’est quand mĂȘme trĂšs positif de savoir qu’on a passĂ© un match sur 3 en gardant le 0.
  • Notre moyenne de spectateurs est en grosse hausse (on passe de 3’600 Ă  presque 5’500), mais ça s’explique par le fait que nous avons changĂ© de stade en cours de saison derniĂšre. Le taux d’affluence est en baisse pour la mĂȘme raison, vu qu’on Ă©tait sold-out prĂšs d’une demi saison dans notre petit stade lors de l’exercice prĂ©cĂ©dent.
10 « J'aime »

C’est terriblement cruel, mais c’est aussi, je trouve, ce qui fait que j’aime autant cette story. On est comme des vrais supporters, qui se nourrissent autant de victoires que des dĂ©sillusions.

Et du coup, en prenant du recul, on ne peut qu’admirer cette saison oĂč le club a vraiment progressĂ©. Il y avait eu ce petit retard Ă  l’allumage, qui aurait pu te permettre de dĂ©marrer les barrages un tour plus tard et Ă©conomiser des forces. Mais aprĂšs cela, la saison a Ă©tĂ© sublime.

On y retourne l’an prochain pour aller chercher cette montĂ©e!

4 « J'aime »

Notes moyennes (Saison 2041-2042)

Gardiens de but

Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
Claudio Forcellini 37 32 14 7.04

Claudio Forcellini reste dans ses standards de note en dĂ©passant encore le 7 de moyenne. Il rĂ©pond toujours prĂ©sent et c’est plaisant Ă  voir.
Parti en prĂȘt, Nazzareno Varone a disputĂ© 39 matchs, pour 36 buts encaissĂ©s et 18 clean sheets. Il a obtenu une note moyenne de 6.96 alors que son club a terminĂ© Ă  une bonne 4e place dans son groupe de Serie D.

Défenseurs droits

Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
Pierangelo Totaro 19 0 1 7.12
Alfonso Versace 29 (3) 1 3 6.92

Versace reprend presque les points perdus la saison derniĂšre. Totaro, qui est venu en prĂȘt cet hiver, a trĂšs bien performĂ©, en passant allĂšgrement le 7 de moyenne.

Défenseurs centraux

Alex Bonifazi 15 (5) 0 0 6.92
Gabriele Giardi 31 (1) 1 0 7.11
Manuel Raschi 33 0 0 6.93

Nos trois défenseurs centraux finissent avec de trÚs bonnes notes. Bonifazi est intrinsÚquement moins fort que les deux autres, mais parvient à se mettre au niveau en jouant sur ses qualités.

Défenseurs gauches

Lapo Bani 35 (1) 0 5 7.03
Federico Verenucci 10 (10) 0 2 6.87

A l’instar du reste de la dĂ©fense, Bani obtient une meilleure note moyenne que la saison passĂ©e, et c’est tout Ă  fait logique. Pour sa premiĂšre saison dans le noyau professionnel, Verenucci obtient un trĂšs bon 6.87, d’autant plus qu’il a dĂ» dĂ©panner quelques fois sur le cĂŽtĂ© droit et jouer pied contraire.

Milieux défensifs

Giuseppe De Masi 31 (2) 4 1 6.90
Piergiorgio Dell’Erba 15 (3) 0 1 7.01
Achille Giardi 6 (4) 0 1 6.88

De Masi et Giardi ont des notes similaires Ă  la saison derniĂšre. ArrivĂ© en prĂȘt en janvier, Dell’Erba franchit le 7 de moyenne, ce qui est trĂšs bon pour lui qui peinait Ă  obtenir du temps de jeu Ă  la Genoa.

Milieux centraux

Giacomo Conti 20 (7) 3 5 6.85
Mattia Francioni 28 (2) 6 2 6.97
Andrea Michelotti 7 (3) 1 1 6.84

Belle progression pour Conti (+0.14) alors que Michelotti a profité de plus de temps de jeu pour voir sa moyenne augmenter et atteindre une bonne note.
Pour son arrivée en équipe premiÚre, Francioni a été phénoménal et frÎle le 7 de moyenne.

Milieux offensifs droits

Loris Bacchiocchi 2 (11) 3 0 6.83

BarrĂ© par Simone, Bacchiocchi a quand mĂȘme bien rĂ©pondu prĂ©sent. Dans un poste avec des notes que je trouve sĂ©vĂšres (vous allez voir 
), il s’en tire avec une note dĂ©passant les 6.80 lors de sa premiĂšre saison avec les grands.

Milieux offensifs gauches

Santo Rossi 34 (4) 14 7 6.87
Loris Selva 6 (14) 2 2 6.74

14 buts, 7 assists 
 6.87 ?! J’ai du mal à comprendre alors que Rossi fait une trùs grosse saison.
Souvent remplaçant, Selva finit avec un 6.74 plutĂŽt correct. Il lui en manque quand mĂȘme encore un peu pour rattraper son 6.83 d’il y a deux saisons. Cependant, cette annĂ©e, il fallait encaisser le passage professionnel, donc je reste satisfait.

Buteurs

Alan Ciavatta 0 (5) 0 0 6.50
Jacopo De Angelis 2 (1) 0 0 6.53
Alessio Fauci 34 7 9 7.04
Federico Salvi 9 (12) 2 1 6.75
Vincenzo Simone 36 15 7 7.17

Commençons par Simone, dĂ©calĂ© comme toujours sur l’aile droite. Comme d’habitude, au sommet. 15 buts, 7 assists et une moyenne de 7.17, ça parle pour lui.
Pauvre Ciavatta 
 C’est dur, mais c’était le 4e choix devant, donc il participait rarement aux matchs.
Je pensais avoir fait jouer un peu plus De Angelis. Ca a Ă©tĂ© aussi compliquĂ© pour lui d’obtenir du temps de jeu.
Le pari Fauci a Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite. ArrivĂ© de Serie C Ă  19 ans, il a su prendre ses responsabilitĂ©s et ĂȘtre dĂ©cisif.
Enfin, Salvi a été effacé par Fauci et a souvent été relégué sur le banc. Sa note moyenne reste correcte, mais il a été trÚs peu décisif.
Parti en prĂȘt, Nicola Urso a pris part Ă  24 matchs de championnat (22 titularisations). Il a inscrit 12 buts et a dĂ©livrĂ© 2 assists. Sa note moyenne s’élĂšve Ă  un bon 7.18 et son club a fini 3e de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.

Jeunes joueurs

Poste Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
GB Andrea Mazza 4 5 1 6.95
Poste Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
DC Giorgio Di Vicenzo 3 (17) 0 0 6.76
DC Gian Luca Guidi 0 (3) 0 0 6.67
DD/DC Ugo Somma 2 (2) 0 1 6.80
MC Enrico Crescentini 1 (5) 0 0 6.82
MOD Manuel Giorgetti 0 (2) 0 0 6.65

MĂȘme s’il a 5 buts encaissĂ©s en 4 matchs, Mazza a trĂšs bien performĂ©, comme le dĂ©montre sa note moyenne. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans.

Pour les autres jeunes, hormis Giorgetti qui se retrouve avec un 6.65 de moyenne assez bas (mais oĂč les notes me rendent fou de saison en saison) et Guidi avec un 6.67, je suis assez satisfait, voire fier. La Serie B, c’est pas simple. Je n’oublie pas que pour ces deux joueurs avec des notes plus basses, ils n’ont pas eu l’occasion de dĂ©buter une rencontre.

8 « J'aime »

Comme d’habitude, on croule sous l’argent :joy:

Un solde nĂ©gatif de 1.2M, ce qui est mieux que la saison derniĂšre oĂč on frĂŽlait les 1.5M.

Ca fait quand mĂȘme peur 

9 « J'aime »

Ca va, tu es large :grin:

1 « J'aime »

Ce qui est frustrant je trouve, c’est que vue la situation financiĂšre, on a du mal Ă  se dire « c’est pour l’an prochain Â» vu qu’on Ă©tait assez proche. J’ai l’impression que tu dois chaque annĂ©e repartir « de zĂ©ro Â» et compter sur de belles sĂ©ries pour viser haut sans trop savoir si ton Ă©quipe sera au niveau. Ca doit ĂȘtre chaud !

Je sais pas si atteindre les barrages fait grimper ta rĂ©put et donc te rend moins « petit poucet Â» de la division ?

Ouais c’est Ă  peu prĂšs ça. C’est pourquoi j’essaye de garder mes prĂȘts plusieurs saisons. Je sais pas si ça a vraiment une influence sur eux ici mais au moins je sais ce qu’ils apportent.

Ma rĂ©putation monte petit Ă  petit Ă  force de parvenir Ă  assez bien performer. Je trouve que ça monte quand mĂȘme pas trĂšs vite, mais bon, je fais avec