:storygold: :s31: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Saison acceptable mais tu dois ĂȘtre frustrĂ© de la situation qui stagne. Je n’ai pas ta patience, aprĂšs deux saisons champion de Bulgarie mais sans possibilitĂ© de recruter pour amĂ©liorer l’effectif, j’ai arrĂȘtĂ© ma partie :smiley:

1 « J'aime »

Une bonne saison compte tenu du contexte!

On savait que ce serait une saison de transition et dans ce cadre, une dixiĂšme place c’est plutĂŽt pas mal! Cela laisse augurer de bonnes chances pour les saisons Ă  venir, d’autant que je trouve que tu as un peu mieux rĂ©sistĂ©s aux grosses Ă©curies que par le passĂ©. Signe que l’équipe se rapproche du haut niveau?

1 « J'aime »

On espĂšre toujours mieux :smiley:

FrustrĂ© ? Oui, clairement. C’est la 20e saison et je n’ai jamais pu amĂ©liorer quoi que ce soit avec ce rouge financier perpĂ©tuel. Et avec ça, j’avance doucement.

Oui on s’en est bien tirĂ© cette annĂ©e. Je m’attendais Ă  ĂȘtre un peu plus bas, comme je l’ai dĂ©jĂ  dit. Il y aura toujours du costaud dans le championnat, mais je pense pouvoir accĂ©der aux barrages (quasi) chaque saison

1 « J'aime »

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Benevento (59%) Genoa (59%) Venezia (58%) Victor San Marino : 8e (50%)
Buts marqués Crotone (64) Verona (62) Genoa (58) Victor San Marino : 12e (43)
Buts encaissés Genoa (26) Crotone (29) Palermo (31) Victor San Marino : 9e (41)
xG pour Genoa (66.10) Verona (62.31) Crotone (60.20) Victor San Marino : 10e (48.84)
xG contre Salernitana (68.32) Victor San Marino (63.66) Novara (56.66)
Meilleur buteur Alberto Fabbri (Crotone - 23) Gianluca Scappatura (Benevento - 16) Drinor Berisha (Venezia - 15) Vincenzo Simone : 4e (13)
Meilleur passeur Antonino Biagini (Verona - 14) Umberto Cancelli (Genoa - 12) Yannick Janssen (Renate - 12) Vincenzo Simone : 13e (7)
Clean sheets Matteo Daverio (Ascoli - 19) Gian Luca Morrone (Crotone - 18) Eduard Iorga (Benevento - 17) Claudio Forcellini : 9e (10)
Moyenne de spectateurs Vibonese (22’190) Verona (20’807) Palermo (18’537) Victor San Marino : 19e (3’598)
Taux de remplissage Spezia (93%) Crotone (93%) Frosinone (92%) Victor San Marino : 10e (68%)
  • On retombe aux 50% de possession moyenne. Pas de problĂšme, ça me convient.
  • 12e attaque, en inscrivant trois pions de moins que la saison passĂ©e. On est dans nos standards habituels.
  • 9e dĂ©fense, avec 41 buts encaissĂ©s. On en concĂšde 7 de plus que la saison derniĂšre. C’est difficile Ă  juger car la saison derniĂšre Ă©tait exceptionnelle.
  • On perd 10 xG positifs, ce qui est Ă©norme, mais la saison derniĂšre Ă©tait tellement belle que c’est assez logique.
    Les xG négatifs ont fortement augmenté (+7)
  • +7 xG nĂ©gatifs. Ca pique un peu mais on ne s’en sort pas trop mal.
  • On retrouve Vincenzo Simone dans le classement des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs. C’est gĂ©nĂ©ralement le joueur le plus performant depuis plusieurs annĂ©es donc c’est pas illogique.
  • 10 clean sheets pour Forcellini. C’est la moitiĂ© de la saison derniĂšre. Mais comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, la saison derniĂšre Ă©tait extraordinaire.
  • On passe d’une moyenne de 748 spectateurs Ă  presque 3’600. Nouveau stade pour une nouvelle vie.
    ForcĂ©ment, le taux de remplissage a bien chutĂ© car on n’a pas (encore) une fanbase assez importante pour remplir les 9’081 places de notre stade.
7 « J'aime »

Notes moyennes (Saison 2040-2041)

Gardiens de but

Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
Claudio Forcellini 35 36 10 7.02
Luis Lomonaco 3 5 1 6.90

Forcellini reste au dessus du 7 de moyenne mais concùde 0.25 par rapport à la saison derniùre. C’est assez logique, pas de souci à avoir à ce niveau là.
DerriĂšre lui, Luis Lomonaco a dĂ» se contenter des miettes. Le gardien qui nous Ă©tait prĂȘtĂ© par la Reggiana n’a pris part qu’à trois rencontres de championnat ainsi que l’élimination en Coupe Ă  l’Udinese. Bien qu’ayant concĂ©dĂ© beaucoup de buts, sa note est trĂšs correcte
Parti en prĂȘt, Nazzareno Varone a disputĂ© 38 matchs de Serie D et a encaissĂ© 50 buts. Il a cependant gardĂ© ses cages inviolĂ©es Ă  11 reprises. Son club a fini 19e et relĂ©guĂ©.

DĂ©fenseurs droits

Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
Alfonso Versace 28 (1) 0 1 6.76

Notre latéral droit a été moins décisif et performant cette saison, tout en restant à un niveau correct.

DĂ©fenseurs centraux

Alex Bonifazi 16 1 1 6.88
Gabriele Giardi 22 (2) 0 0 6.96
Manuel Raschi 25 (1) 2 0 6.82
Enzo Tuveri 23 (1) 1 0 6.78

Les notes ont toutes baissĂ© mais sont encore bonnes. Vu la saison passĂ©e, c’était difficile de rester au mĂȘme niveau.

DĂ©fenseurs gauches

Lapo Bani 26 (2) 0 2 6.90

Comme pour Versace de l’autre cĂŽtĂ©, les performances ont baissĂ© mais il reste Ă  un trĂšs bon 6.90 de moyenne.

Milieux défensifs

Giuseppe De Masi 25 (1) 4 1 6.89
Achille Giardi 6 (3) 1 0 6.90

6.89 et 6.90 pour nos mĂ©dians dĂ©fensifs, c’est correct. Satisfait de leur rendement et mĂȘme de les voir tous les deux dans les feuilles de stats. De Masi fait partie des tireurs de phases arrĂȘtĂ©es et a deux pĂ©naltys et un coup-franc direct sur ses 4 rĂ©alisations.

Milieux centraux

Giacomo Conti 21 (7) 1 2 6.71
Massimo Conti 27 (3) 0 1 6.67
Andrea Michelotti 1 0 0 6.40

Je trouve les notes un peu dures, mĂȘme si mes mĂ©dians ont peu de contributions offensives en terme de statistiques.
Michelotti, il est injugeable. Il n’a disputĂ© qu’une rencontre (dĂ©faite face Ă  Cesena en septembre)

Milieux offensifs droits

Giuseppe Ricci 12 (7) 3 1 6.66

Je ne comprendrai dĂ©finitivement jamais les notes pour mes ailiers. 6.66 alors que je ne l’ai pas trouvĂ© nĂ©cessairement dĂ©passĂ©.

Milieux offensifs gauches

Santo Rossi 22 (8) 4 3 6.60

Je ne comprendrai dĂ©finitivement jamais les notes pour 
 Ah pardon, je me rĂ©pĂšte. 6.60, c’est encore plus surprenant avec 4 buts et 3 assists.

Buteurs

Emanuel Aldegani 9 (19) 6 2 6.83
Federico Salvi 29 (1) 2 6 6.73
Vincenzo Simone 31 (1) 13 7 7.05

13 buts et 7 assists, Simone Ă©tait partout !
Je suis content du rendement d’Aldegani car il a trĂšs peu Ă©tĂ© titulaire. Salvi a Ă©galement Ă©tĂ© bon, mĂȘme si j’espĂ©rais plus de buts de sa part.
Parti en prĂȘt, Nicola Urso a disputĂ© 24 matchs d’Eccelenzia (16 titularisations). Il a inscrit 15 buts et dĂ©livrĂ© 3 assists pour une moyenne de 7.34. Son club a fini 2e de sa sĂ©rie.

Jeunes joueurs

Poste Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
DC Giorgio Di Vincenzo 3 (6) 0 0 6.81
DC Daniele Giorgetti 2 0 1 6.50
DD/DC Ugo Somma 4 (7) 0 0 6.67
DG Federico Luongo 0 (2) 0 0 NC
DG Federico Venerucci 8 (6) 0 0 6.78
MC Enrico Crescentini 0 (1) 0 0 NC
MC Mattia Francioni 8 (4) 2 0 6.75
MC Giorgio Mazzuoli 2 (4) 0 0 6.60
MC Giacomo Zanotti 1 (1) 0 0 6.90
MOD Loris Bacchiocchi 8 (8) 3 1 6.72
MD Manuel Giorgetti 2 (1) 0 0 6.43
MOD Luca Gobbi 2 (1) 0 1 6.53
MOG Loris Selva 15 (8) 0 2 6.57
BU Alan Ciavatta 0 (5) 0 0 6.56
BU Jacopo De Angelis 2 (2) 0 1 6.88

Vu l’effectif rĂ©duit de l’équipe premiĂšre, il est normal de retrouver pas mal de jeunes qui ont Ă©voluĂ© en Serie B.
Il y a du bon et du moins bon, mais la tendance est plutît à l’optimisme.

8 « J'aime »

Mattia Bugli (19 sélections U21, 1 but) et Loris Selva (24 sélections U21, 1 but) sont appelés pour la premiÚre fois en sélection.

5 « J'aime »

Ca pique un peu 

8 « J'aime »

Toujours aussi complexe d’exister sur la scùne internationale :confused:

1 « J'aime »

C’est vraiment compliquĂ© de faire grimper un si petit pays, tu as bien courageux

1 « J'aime »

Les Pays-Bas sont prenables au vu du classement :sac:

Du mieux, mais insuffisant. Le match était équilibré et le péno nous a finalement été fatal

7 « J'aime »

Doublé de Bugli pour sa premiÚre sélection. On a connu pire !
Un nul aurait été logique mais on prend volontiers la victoire

8 « J'aime »

Dommage pour la GĂ©orgie. Ce n’est que 1-0

1 « J'aime »

000 - Budget salarial 41-42

1er juin, c’est l’heure de s’attaquer à notre 21e saison !

On a un solde gĂ©nĂ©ral en nĂ©gatif de 1,5 M. C’est Ă©norme, mais l’an passĂ©, nous Ă©tions Ă  -3,6 M 

La direction remet de l’argent dans le club chaque annĂ©e, mais ça ne suffit pas.

On nous a octroyĂ© un budget salarial de 160’546€, ce qui correspond en tout point avec notre masse salariale actuelle, ainsi qu’un budget transferts de 95’000€ avec lequel on n’ira pas bien loin.

Une petite rĂ©vision d’effectif s’impose mĂȘme si je ne saurais pas bouger Ă©normĂ©ment de joueurs.

7 « J'aime »

Ces finances qui feraient perdre ses cheveux à n’importe quel comptable :sac:

Moi qui suis diplÎmé de comptabilité 
 :roll_eyes: :hoho:

c’est dingue d’ĂȘtre encore endette aprĂšs tant de saison en SĂ©rie B
C’est pauvre l’Italie ? Ou tout est est rĂ©serve Ă  la SĂ©rie A ?

Il y a une prime en cas de montĂ©e en Serie A d’un peu moins de 3M sinon c’est nada.
Et vu que je n’ai pas un stade immense, je ne sais pas gagner grand chose comme recettes de match. J’ai dĂ©jĂ  du mal Ă  Ă©quilibrer mais les prĂ©sidents successifs mettent souvent la main Ă  la poche.

3 « J'aime »

Nous avons 17 joueurs sous contrat dans l’équipe premiĂšre et 3 joueurs qui nous Ă©taient prĂȘtĂ©s.

Gardiens de but
Forcellini est en fin de contrat et étant trÚs performant dans les cages, je ne vois pas dans quel monde on le laisse de cÎté
PrĂȘtĂ© par la Reggiana, Lomonaco retournera dans son club. Varone revient de prĂȘt et restera au club comme gardien remplaçant. Il devrait disputer les matchs de Coupe.

DĂ©fenseurs droits
Versace est lui aussi en fin de contrat. Il est nécessaire de le prolonger vu le manque de solutions dans les équipes de jeunes

DĂ©fenseurs centraux
Gabriele Giardi (1 an) et Raschi (3 ans) soulagent mes craintes avec encore quelques mois avant l’expiration de leurs contrats respectifs.
Tuveri a décidé de quitter le club à la fin de son contrat. Malgré une offre de prolongation, il se dirige vers Salerne, qui bascule en Serie C
Bonifazi est le seul arriĂšre central avec lequel on se mettra Ă  table.

DĂ©fenseurs gauches
Bani est en fin de contrat. Je vais demander sa prolongation et il aura un jeune joueur comme back-up

Milieux défensifs
De Masi et Achille Giardi sont en fin de contrat. J’ai de bons jeunes qui se rapprochent de plus en plus de l’équipe premiĂšre donc la place du second citĂ© est en rĂ©flexion

Milieux centraux
Massimo Conti arrive Ă  l’échĂ©ance de son prĂȘt. Son contrat dans son club prĂȘteur (Pro Vercelli) touche aussi Ă  sa fin. Il ne recevra pas d’offre de notre part pour faire un peu de place Ă  des jeunes qui montent en puissance.
Giacomo Conti et Michelotti sont en fin de contrat. La prolongation du premier est une nĂ©cessitĂ©, tandis que pour le second, c’est plus dĂ©licat. Il n’a prit part qu’à une seule rencontre cette annĂ©e, donc je serais tenter de m’en sĂ©parer, mais d’un autre cĂŽtĂ©, j’ai dĂ©jĂ  Massimo Conti qui partira.

Ailiers droits
Ricci est arrivĂ© au terme de son contrat. Etant souvent sur le banc (moins d’un match sur trois comme titulaire), je pourrais m’épargner son salaire. A voir 

Ailiers gauches
Rossi est Ă©galement Ă  quelques semaines de l’échĂ©ance de son contrat. J’ai envie de le garder, mais presque 11’000€ de salaire Ă  son poste, ça fait rĂ©flĂ©chir.

Buteurs
Salvi et Simone ont encore un an de contrat. De son cĂŽtĂ©, Aldegani, qui nous est prĂȘtĂ©, est en fin de contrat dans son club (Verona). Vu que nous allons rĂ©cupĂ©rer Nicola Urso (que nous devons prolonger), nous ne tenterons pas de l’enrĂŽler, malgrĂ© des prestations honorables.

7 « J'aime »

001 - Prédictions

Oh surprise, je suis toujours envisagé vers le bas

8 « J'aime »