Revue dâeffectif (Saison 2022-2023)
DĂ©parts en fin de contrat de Pazzini et de Battistini. Prolongation du prĂȘt de Barducci qui est notre seul gardien du noyau pro. Ne parvenant pas Ă trouver dâautre gardien, son supplĂ©ant est le seul gardien disponible dans les Ă©quipes de jeunes. Vu quâil a 16 ans, je le laisse avec les jeunes.
Rosti et Santi sont trop ĂągĂ©s pour jouer avec les U21 et sont intĂ©grĂ©s dans le noyau professionnel. Un des deux sera certainement prĂȘtĂ©, reste Ă savoir lequel. GrĂące Ă leur promotion dans le groupe professionnel, jâai diffĂ©rents backups Ă gauche et Ă droite.
ArrivĂ©e dâun des joueurs majeurs de la sĂ©lection en la personne de Michele Cevoli. Ancien joueur de San Marino Calcio, il a dĂ©jĂ goĂ»tĂ© Ă la Serie D pendant 30 matchs et amĂšnera son expĂ©rience.
DĂ©part de Barone, qui jouait peu, et dâAlbonetti, dont le prĂȘt arrivait Ă son terme. Son club veut le conserver cette annĂ©e donc il nây a pas eu de prolongation possible du prĂȘt.
Arrivée libre de Matteo Giorgi. Le jeune international san-marinais (8 sélections) est plutÎt prometteur et sa polyvalence pourra amener une approche tactique différente que celle qui est actuellement mise en place.
ArrivĂ©e libre Ă©galement de Romain Monon, en provenance de lâEntente Sportive du Manival, club pensionnaire de RĂ©gional 2. MalgrĂ© un prĂ©nom et un nom Ă consonnance française/francophone, il possĂšde 7 sĂ©lections avec les U21 de Saint-Marin. Sa venue cĂŽtĂ© gauche me permet dâavoir une deuxiĂšme solution sur le cĂŽtĂ© gauche, mais Ă©galement me permettrait de faire Ă©voluer ZabrĂ© soit en milieu offensif, soit devant quand nous en aurons besoin.
Duo dâattaque inchangĂ©. Comme expliquĂ© plus haut, certains milieux de terrain pourraient Ă©voluer en pointe selon les circonstances (changement de dispositif, blessures, âŠ)
4 « J'aime »
Objectifs de la saison
Il mâest demandĂ© dâĂ©viter la relĂ©gation directe.
Nous sommes 4 promus, il y a deux places de descendants directs, câest franchement jouable.
Ensuite, il y a les barrages. Le 15e affronte le 18e et le 16e affronte le 17e en aller/retour, avec le retour chez les 15e et 16e. Ca, ça risque dâĂȘtre plus compliquĂ© Ă Ă©viter et il faudrait sâarracher sur les deux matchs.
En Coupe, il nây a aucun objectif de dĂ©fini. En toute logique, je devrais rapidement passer Ă la trappe, de toute maniĂšre.
Mise en place tactique
La saison derniĂšre, nous Ă©tions une des meilleures Ă©quipes de la division et nous avons parfaitement rĂ©pondu aux attentes. Cette annĂ©e, lâhistoire sera bien diffĂ©rente.
Câest pourquoi le 4-2-3-1 qui a Ă©tĂ© utilisĂ© la saison derniĂšre est remplacĂ© par une approche plus pragmatique en 4-4-1-1 qui avait Ă©galement Ă©tĂ© travaillĂ©e pendant la prĂ©saison il y a un an. Cependant, selon les circonstances, nous pourrions revoir le 4-2-3-1 durant la saison.
Vu la prĂ©sence dâun nouveau joueur pouvant Ă©voluer au poste de milieu dĂ©fensif, nous travaillons Ă©galement le 4-4-2 en losange qui a permis Ă la sĂ©lection saint-marinaise de briller (oui, ça arrive, je vous le jure) lors de son dernier match.
4 « J'aime »
Présaison 2022-2023
|
|
|
|
|
|
Salsomaggiore |
1 |
- |
2 |
Victor San Marino |
52â & 82â Prandelli |
Toirviscosa |
0 |
- |
1 |
Victor San Marino |
5â Voinea |
Victor San Marino |
0 |
- |
0 |
Civitavecchia |
|
Firenze Ovest |
1 |
- |
1 |
Victor San Marino |
85â ZabrĂ© |
Nereto |
2 |
- |
2 |
Victor San Marino |
59â Giorgi - 75â Voinea |
Deux victoires puis trois partages. Bilan assez moyen en affrontant 3 Ă©quipes dâEccelenza et deux Ă©quipes de Serie D, dont un promu comme nous.
5 « J'aime »
Rhino
104
Pas une pré-saison de folie
Sélection pour les matchs face à Chypre et au Liechtenstein
Gardiens de but
Davide Aluigi (Tiferno
)
Elia Benedettini (Cesena
)
Edoardo Colombo (Arezzo
)
Défenseurs
Manuel Battistini (Sans club)
Juri Biordi (Montevito
)
Cristian Brolli (Sans club)
Luca Censoni (Sans club)
Michele Cevoli (Victor San Marino
)
Alessandro DâAddario (Sans club)
Andrea Grandoni (Sans club)
Mirko Palazzi (Sans club)
Alessandro Tosi (Correggese
)
Milieux de terrain
Filippo Berardi (Ancona Matelica
)
Mattia Giardi (Sans club)
Matteo Giorgi (Victor San Marino
)
Matteo Guidi (Atletico Gallo
)
Marcello Mularoni (Sans club)
Fabio Ramon Tomassini (Pietracuta
)
Luca Tosi (Pietracuta
)
Matteo Vitaioli (Tropical Coriano
)
Attaquants
Marco Bernardi (Murata
)
Nicola Nanni (Crotone
)
Mattia Stefanelli (Pennarossa
)
8 joueurs nâont pas prolongĂ© dans leurs clubs respectifs et sont donc sans contrat.
Il faudra surveiller leurs situations au cas par cas
5 « J'aime »
GSP, Nicosie |
|
01 Septembre 2022 |
|
Ligue des Nations, Division D |
Chypre (93e) |
3 |
Buts |
1 |
Saint-Marin (206e) |
|
26 (16) |
Tirs (cadrés) |
8 (4) |
|
|
2.92 |
xG |
0.69 |
|
|
|
|
38â |
Filippo Berardi |
Kyriakos Sofokleous |
53â |
|
|
|
Pieros Sotiriou (Pen.) |
55â |
|
|
|
Kyriakos Sofokleous |
73â |
|
|
|
Score assez logique, tant nous avons couru derriÚre le ballon. Cependant, scorer face à une équipe classée dans les 100 premiÚres au classement Fifa, ça montre un certain progrÚs.
4 « J'aime »
San Marino Stadium, Serravalle |
|
04 Septembre 2022 |
|
Saint-Marin (206e) |
4 |
Buts |
2 |
Liechtenstein (196e) |
|
19 (6) |
Tirs (cadrés) |
10 (5) |
|
|
2,32 |
xG |
1,11 |
|
Matteo Vitaioli |
38â |
|
|
|
Filippo Berardi |
51â |
|
|
|
Matteo Vitaioli |
54â |
|
|
|
|
|
|
60â |
David Weirather |
|
|
|
74â |
David Weirather |
Matteo Giorgi |
78â |
|
|
|
Victoire Ă lâaller, victoire au retour, avec encore un match prolifique. Franchement content car le progrĂšs est visible.
7 « J'aime »
Rhino
108
Une dĂ©faite suivi dâune victoire. On peut dire que tu aimes lâĂ©quilibre 
1 « J'aime »
Ca change de la « régularité » défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite, défaite 
3 « J'aime »
Septembre 2022
|
|
|
|
|
|
Victor San Marino |
0 |
- |
0 |
Casatese |
|
Trestina |
1 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
Folgore Caratese |
0 |
- |
1 |
Victor San Marino |
60â ZabrĂ© (Pen.) |
Victor San Marino |
2 |
- |
1 |
Virtus Ciserano |
53â & 80â Prandelli |
Sangiuliano City |
1 |
- |
1 |
Victor San Marino |
88â ZabrĂ© |
Victor San Marino |
0 |
- |
0 |
Villa Valle |
|
Classement aprÚs 5 journées
Pos |
Club |
MJ |
V |
N |
D |
Diff buts |
Points |
1e |
Catanzaro |
5 |
5 |
0 |
0 |
10 |
15 |
2e |
Castellanzese |
5 |
4 |
1 |
0 |
5 |
13 |
3e |
Virtus Ciserano |
5 |
4 |
0 |
1 |
7 |
12 |
4e |
Ponte San Pietro |
5 |
3 |
1 |
1 |
3 |
10 |
5e |
Sangiuliano City |
5 |
3 |
1 |
1 |
3 |
10 |
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
7e |
Victor San Marino |
5 |
2 |
3 |
0 |
2 |
9 |
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
15e |
Arconatese |
5 |
1 |
1 |
3 |
-2 |
4 |
TrĂšs bon dĂ©but de saison, oĂč je suis toujours invaincu en championnat aprĂšs 5 rencontres. Pourtant, en voyant le classement, mĂȘme si aprĂšs 5 matchs, ça ne veut pas dire grand chose, jâai battu le 3e (leurs seuls points de perdus) et le 8e (Folgore Caratese), et jâai partagĂ© lâenjeu avec le 5e, le 6e (Villa Valle), et le 12e (Casatese).
4 buts marqués (14e attaque), 2 buts encaissés (meilleure défense ex-aequo avec le leader)
7e à un seul petit point du 5e et dernier barragiste (pas de montée via les barrages) et 5 points devant le premier barragiste pour la descente. Pourvu que ça dure.
Par contre, dĂ©faite assez logique en Coupe. Câest toujours dommage mais ce nâest pas problĂ©matique
6 « J'aime »
ils évoluent moins vite ces joueurs sans club ?
Je Viens de tout lire et franchement câest le genre de story que jâadore ! Ca va te prendre du temps pour faire tous les objectifs !
2 « J'aime »
@celiavalencia Jâai pris la capture dâĂ©cran, ça va plus vite. Je dirais que câest homogĂšne. Certains rendraient encore bien service dans un club
1 « J'aime »
ha oui, y a un certain nombre de joueur qui ne sont pas terrible
A Le Coq Arena, Tallinn |
|
08 Octobre 2022 |
|
Estonie (105e) |
3 |
Buts |
0 |
Saint-Marin (203e) |
|
23 (11) |
Tirs (cadrés) |
5 (3) |
|
|
2,47 |
xG |
0,41 |
|
Maksim Paskotsi |
17â |
|
|
|
Dmitri Saar (Pen.) |
38â |
|
|
|
Marko Tamme |
90â |
|
|
|
Rien Ă dire, battu tout simplement par plus fort (ou moins faible, au choix)
6 « J'aime »
San Marino Stadium, Serravalle |
|
11 Octobre 2022 |
|
Saint-Marin (203e) |
0 |
Buts |
1 |
Chypre (91e) |
|
2 (1) |
Tirs (cadrés) |
21 (6) |
|
|
0,10 |
xG |
2,38 |
|
|
|
|
57â |
Pieros Sotiriou (Pen.) |
Comme lors du match prĂ©cĂ©dent, on ne mĂ©rite pas mieux, mais câest « normal ». DĂ©faite seulement sur un pĂ©nalty encaissĂ©. Dommage quand mĂȘme
6 « J'aime »
Ligue des Nations, Division D
Position |
Equipe |
Matchs joués |
Victoires |
Nuls |
Défaites |
Average |
Points |
1 |
Chypre |
6 |
5 |
1 |
0 |
12 |
16 |
2 |
Estonie |
6 |
4 |
1 |
1 |
9 |
13 |
3 |
Saint-Marin |
6 |
2 |
0 |
4 |
1 |
6 |
4 |
Liechtenstein |
6 |
0 |
0 |
0 |
-22 |
0 |
Nous finissons 3e de notre groupe de Ligue des Nations, nous ne sommes donc pas promus en division C.
Chose improbable, grùce aux deux victoires face au Liechtenstein, dont la 1Úre 0-6, nous avons une différence de buts positive !
6 « J'aime »
Rhino
120
Quel dommage de sâincliner sur penalty
2 « J'aime »