:storygold: :s35: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Ouais c’est ça qui est fou, j’ai plus de situations que face à Gibraltar

1 « J'aime »

FournĂ©e de newgens. Ils ont tous signĂ©, ce qui est plutĂŽt logique vu le peu de joueurs prĂ©sents dans les Ă©quipes de jeunes. Ils ont l’air assez prometteurs, dont certains sont mĂȘme dĂ©jĂ  proches du niveau de certains pros. Il faudra bien les encadrer :slight_smile:

5 « J'aime »

Mars 2022

Grottammare 2 - 5 Victor San Marino 21’ & 68’ Pedrazzini - 29’ Prandelli - 31’ ZabrĂ© - 90’ Castagnoli
San Pietro in Vincoli 0 - 1 Victor San Marino 88’ Voinea
Victor San Marino 1 - 0 Prato 2000 61’ Gaudenzi
Victor San Marino 1 - 1 Tropical Coriano 28’ Prandelli
Prato 2000 1 - 1 Victor San Marino 60’ Prandelli

Classement aprÚs 22 journées

Pos Club MJ V N D Diff buts Points
1e Victor San Marino 22 13 8 1 15 47
2e Tropical Coriano 22 14 3 5 13 45
3e Diegaro 22 13 4 5 13 43
4e Savignanese 22 13 3 6 14 42
5e Fya Riccione 22 12 4 6 14 40

Victoire nette et logique Ă  Grottammare. Je prends trois points dans notre groupe de la Coupe Dilettanti et me retrouve Ă  Ă©galitĂ© avec Sansepolcro, contre lequel j’avais perdu lors de la premiĂšre rencontre du groupe. La semaine suivante, Grottammare est allĂ© s’imposer 0-2 Ă  Sansepolcro. Toutes les Ă©quipes Ă©taient alors Ă  3 points et je suis qualifiĂ© pour les 1/4 de finale grĂące Ă  la diffĂ©rence de buts.
Le quart de finale, justement, a aussi eu lieu ce mois-ci, avec une double confrontation victorieuse face Ă  Prato 2000. Qualification logique au vu de la domination dans les deux matchs.
En championnat, victoire amplement méritée en fin de match au San Pietro, 6e, avant de concéder un partage face à notre dauphin dans lequel nous avons ultradominé les débats sans pour autant concrétiser, comme souvent.
Au classement, nous possĂ©dons toujours deux points d’avance sur le Tropical Coriano, et Diegaro revient fort en prenant la 3e place provisoire. 4 matchs Ă  jouer, MONEY TIME !

7 « J'aime »

Ca reste trÚs trÚs serré. Le moindre faux pas est interdit

2 « J'aime »

Calendrier assez homogĂšne, mĂȘme si je suis la seule Ă©quipe qui devra jouer 3 fois Ă  l’extĂ©rieur sur les 4 derniers matchs.

5 « J'aime »

Avril 2022

Victor San Marino 1 - 2 Ferrini 7’ Prandelli
Russi 0 - 1 Victor San Marino 56’ Prandelli
Ferrini 1 - 3 Victor San Marino 52’ Morelli - 77’ & 87’ Bardeggia
Classe 1 - 3 Victor San Marino 4’ & 54’ (Pen.) ZabrĂ© - 39’ Prandelli

Classement aprÚs 24. journées

1e Victor San Marino 24 15 8 1 18 53
2e Tropical Coriano 24 16 3 5 16 51
3e Savignanese 24 15 3 6 19 48
4e Diegaro 24 14 4 6 13 46
5e Fya Riccione 24 13 5 6 15 44

Nous débutons par la demi-finale aller de la Coupe Dilettanti. Défaite imméritée à la maison tant nous avons contrÎlé les débats.
Ensuite, le tarif habituel en championnat, le 1-0 :sac: Ca passe, c’est le principal
Pour le match retour en Coupe, nous tentons le panache, 4-4-2 axial.
Pas l’choix, je veux gagner 
 Et c’est fait ! MalgrĂ© avoir encaissĂ© le 1-0 Ă  la demi-heure, la seconde mi-temps nous verra concrĂ©tiser la domination globale et nous offre la finale.
Enfin, victoire logique et tranquille pour finir le mois, en ayant gardé le 4-4-2 axial.

Toujours deux points d’avance. Il reste deux matchs à jouer. Nous sommes certains de finir sur le podium mais il est inconcevable de laisser filer le sacre.

6 « J'aime »

Mai 2022

Victor San Marino 2 - 0 Cotignola 42’ Bardeggia - 71’ Morelli
Victor San Marino 1 - 0 Corato 81’ Prandelli
Futball Cava 1 - 4 Victor San Marino 31’ Prandelli - 41’ & 63’ Voinea - 86’ Gaudenzi

Classement aprÚs 26 journées

1e Victor San Marino 26 17 8 1 23 59
2e Tropical Coriano 26 18 3 5 19 57
3e Savignanese 26 16 4 6 24 52
4e Diegaro 26 15 4 7 13 49
5e Fya Riccione 26 13 6 7 13 45

Sortez dans les cafés et buvez à notre santé ! Forcément, avec deux victoires ce mois-ci nous sommes donc champions et promus en Serie D !
De plus, victoire en Coupe Dilettanti en se dĂ©barrassant de Corato en fin de match. Match trĂšs serrĂ© mais victorieux. C’est un triplĂ© cette saison !

4 « J'aime »

SĂ©lection pour les matchs face Ă  l’Estonie et le Liechtenstein

Gardiens de but

Davide Aluigi (Pomezia :ita:)
Elia Benedettini (Cesena :ita:)
Edoardo Colombo (Arezzo :ita:)

Défenseurs

Cristian Brolli (Folgore :smr:)
Luca Censoni (Tre Fiori :smr:)
Michele Cevoli (Juvenes Dogana :smr:)
Alessandro D’Addario (Tre Fiori :smr:)
Filippo Fabbri (Forli :ita:)
Andrea Grandoni (La Fiorita :smr:)
Mirko Palazzi (Cattolica :ita:)
Alessandro Tosi (Correggese :ita:)

Milieux de terrain

Michaël Battistini (Tre Penne :smr:)
Filippo Berardi (Ancona Matelica :ita:)
Mattia Giardi (Faetano :smr:)
Matteo Giorgi (Forli :ita:)
Alessandro Golinucci (Virtus :smr:)
Lorenzo Lunadei (La Fiorita :smr:)
Marcello Mularoni (Tropical Coriano :smr:)
Luca Tosi (Pietracuta :ita:)
Matteo Vitaioli (Tropical Coriano :smr:)

Attaquants

Marco Bernardi (Murata :smr:)
Nicola Nanni (Lucchese :ita:)
Mattia Stefanelli (Pennarossa :smr:)

Arrivée de deux « nouveaux » joueurs en sélection. Giardi a 13 apparitions sous la vareuse nationale tandis que Luca Tosi a disputé 20 matchs avec la Serenissima.
C’est le dĂ©but de la Ligue des Nations, avec l’Estonie, le Liechtenstein et Chypre dans notre groupe de la Ligue D.

Certains des newgens arrivĂ©s au club sont dĂ©jĂ  trĂšs proches du niveau de certains joueurs en sĂ©lection. Parmi eux, deux sont mĂȘme dĂ©jĂ  repris avec les U21.

C’est « bien », mais Ă  15-16 ans, c’est compliquĂ© de les lancer Ă  l’abattoir directement

4 « J'aime »

Composition, en 4-1-4-1

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Filippo Fabbri :yellow_square: 89’
DCD Michele Cevoli
DCG Mirko Palazzi
DG Alessandro Tosi
MDEF Matteo Giorgi
MD Filippo Berardi :red_circle: 78’
MCD Marcello Mularoni
MCG Alessandro Golinucci
MG Matteo Vitaioli :yellow_square: 55’ :red_circle: 78’
BU Nicola Nanni :red_circle: 78’
MD Marco Bernardi :green_circle: 78’
MG Mattia Giardi :green_circle: 78’
BU Mattia Stefanelli :green_circle: 78’
San Marino Stadium, Serravalle 03 Juin 2022 Ligue des Nations, Division D
Saint-Marin (206e) 0 Buts 1 Estonie (102e)
1 (0) Tirs (cadrés) 24 (8)
0,02 xG 2,58
80’ Erik Sorga (Pen.)

Tellement proche de prendre un point d’entrĂ©e, surtout en concĂ©dant un pĂ©nalty fatidique en fin de match. Au niveau des occasions, c’est encore le dĂ©sert
Dans l’autre match, Chypre a roulĂ© sur le Liechtenstein avec une victoire 4-0.

6 « J'aime »

Le penalty à la 80’ qui fait bien mal

1 « J'aime »

Composition, en 4-4-2

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo 1
DD Filippo Fabbri :yellow_square: 15’ :red_circle: 70’
DCD Michele Cevoli :yellow_square: 76’
DCG Mirko Palazzi
DG Alessandro Tosi
MD Filippo Berardi 1 1 :red_circle: 70’
MCD Marcello Mularoni
MCG Matteo Giorgi
MG Mattia Giardi 1
BUD Nicola Nanni 3 1
BUG Matteo Vitaioli 2 :red_circle: 62’
BUG Mattia Stefanelli :green_circle: 62’
DD Alessandro D’Addario :green_circle: 70’
MD Marco Bernardi :green_circle: 70’
Rheinpark Stadion, Vaduz 07 Juin 2022 Ligue des Nations, Division D
Liechtenstein (195e) 0 Buts 6 Saint-Marin (206e)
13 (7) Tirs (cadrés) 19 (11)
1,11 xG 2,75
3’ Matteo Vitaioli
8’ Matteo Vitaioli
13’ Filippo Berardi
30’ Nicola Nanni
63’ Nicola Nanni
79’ Nicola Nanni (Pen.)

AprĂšs un bon match contre l’Estonie, j’affronte le Liechtenstein, qui sort d’une grosse dĂ©route. Rien Ă  perdre, pourquoi pas tenter un 4-4-2. Le reste appartient Ă  l’histoire.
Il y avait de tout dans ce match. La prĂ©cision, l’implication, mĂȘme un assist du gardien sur un long dĂ©gagement.
(HonnĂȘtement, je n’ai rien compris 
 Rien vu venir non plus)

7 « J'aime »

La plus large victoire de l’histoire du pays en compĂ©tition officielle, obligĂ© ça va devenir un jour fĂ©riĂ© :hoho:

1 « J'aime »

bravo pour la promotion et la coupe !

2 « J'aime »

@LindexV Ma tĂȘte devant le match devait ĂȘtre belle. Et oui, record, Ă©videmment. Le prĂ©cĂ©dent Ă©tant une victoire 1-0 :joy:
@celiavalencia Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

6-0, mĂȘme face au Liechtenstein, ça se fĂȘte ! Le 4-4-2 a peut-ĂȘtre un avenir pour ta sĂ©lection, au moins contre des adversaires de calibre Ă©quivalent ?

1 « J'aime »

T’as dĂ©jĂ  Ă©galĂ© le record du nombre de victoires, battu le record du pourcentage de victoires pour un sĂ©lectionneur de Saint-Marin. Et tu rentres Ă©galement dans l’histoire du foot saint-marinais en dĂ©crochant la premiĂšre victoire en match officiel !

1 « J'aime »

@Guillaume Oui je vais clairement le garder, mĂȘme contre des Ă©quipes un peu plus fortes aussi pour voir ce que ça donne sur la durĂ©e.
@gwendil35 J’ai aussi Nanni avec 5 buts en sĂ©lection Ă  22 ans alors que le record c’est Selva avec 8 buts. Il ne va pas tarder Ă  ĂȘtre battu, je pense. (et 2e victoire en match officiel, j’avais battu Andorre dans les qualifs de la CdM)

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ© ça 
 Reprise du club, et avec ça, arrĂȘt du partenariat avec Forli. Pas d’autre club parent trouvĂ© mais il y aura moyen de s’en sortir en trouvant des prĂȘts malins

5 « J'aime »

J’espĂšre que le nouveau propriĂ©taire va injecter de l’argent dans le club

Mes finances sont légÚrement en positif. 40k de mémoire. On verra ce que ça donnera