:storygold: :s35: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Baaaaam c’estt fait et c’est magistral ! Quelle fin de saison de ouf, t’as gĂ©rĂ©.
Enfin tu dois ĂȘtre soulagĂ© :smiley: Maintenant faut pas se relĂącher !

1 « J'aime »

L’ArmĂ©nie et la MacĂ©doine du Nord au programme de cette fin de saison

3 « J'aime »

Une belle victoire. Bonne prestation d’ensemble

10 « J'aime »

Je suis tellement heureux pour toi ! Chaque annĂ©e j’y croyais et non. C’est tellement mĂ©ritĂ©, bravo champion ! Vivement la sĂ©rie B :wink:

1 « J'aime »

Superbes performances pour terminer et la montée qui vient récompenser une stabilité et les progrÚs affichés depuis quelques saisons.
Bravo à toi et à ta persévérance car beaucoup auraient lùché au vu des contraintes auxquelles tu dois faire face.

1 « J'aime »

@Chambistar @RicoAllain

Merci :slight_smile:
Mais on est loin d’ĂȘtre sortis de la galĂšre

DĂ©faite assez logique mais encore une fois, on n’est pas ridicules.

4 « J'aime »

MĂȘme avec st-marin, ça s’amĂ©liore.

Vu la rareté des joueurs nationaux

1 « J'aime »

Un peu plus de 40’000 € de budget transfert et 168’289€ de budget salarial. Nous sommes juste au dessus des 110’000 donc on a une petite marge. Il faudra quand mĂȘme ĂȘtre malin.

Gardiens de but
Della Balda et Forcellini sont en fin de contrat. Premier objectif, les prolonger.
AprĂšs, sauf offre, nous conserverons notre duo. Varone sera alors vraisemblablement prĂȘtĂ©.

Défenseurs droits
Nos deux joueurs sont en fin de contrat. Je veux garder Cuoco mais je suis plus sceptique pour Pellicano.

Défenseurs centraux
Gianni et Saba sont les deux seuls défenseurs centraux en fin de contrat. Je ne sais pas quoi faire avec eux et ça me permettrait de gagner un peu de marge au niveau salarial.
Attention tout de mĂȘme Ă  Serinelli, qui a demandĂ© Ă  partir. La promotion permettra peut-ĂȘtre de le faire revenir sur sa dĂ©cision.

Défenseurs gauches
J’aimerais conserver le duo, donc de ce fait, prolonger Romondini

Milieux défensifs
Parmi mes milieux dĂ©fensifs, seul Crescentini est en fin de contrat. Mes trois mĂ©dians sont polyvalents donc le garder peut ĂȘtre intĂ©ressant

Milieux centraux
Deux joueurs en fin de contrat : Simone Gasperoni et Matteo Zavoli. Le cas le plus épineux est celui de Zavoli, mais ayant eu des notes correctes en Serie C, si je sais le garder, je le ferai.

Ailiers droits
Il y a quand mĂȘme de fortes chances de voir Simone basculer sur ce cĂŽtĂ© (si la prolongation de son prĂȘt est acceptĂ©e). J’hĂ©site Ă  garder De Bellis en doublure.

Ailiers gauches
Nous visons la prolongation de Giacomo Gasperoni.
Rossi a encore un an de contrat mais veut relever un nouveau dĂ©fi. A voir s’il y aura des offres pour lui.
En fonction de Rossi, on garderait Canti sous le coude

Buteurs
Nos deux buteurs sont en fin de contrat chez nous. Vu leurs performances, nous voulons les conserver.
Il faudra voir si la prolongation de Simone est envisageable.

8 « J'aime »

Belle nouvelle cette montée !
On sentait que la saison était la bonne au vue de sa fin.

Pour les sous sous, la montée va pouvoir te faire respirer quelques saisons.

1 « J'aime »
Spoiler alert (j'ai deux saisons d'avance)

Pas vraiment, non :man_shrugging:

001 - Prédictions

En route pour le titre

6 « J'aime »

Best Wishes Dancing GIF

1 « J'aime »

Ahah pas surprenant. Maintenant va falloir prendre le temps de structurer !
Pour la montĂ©e on revient sur des rĂšgles classiques c’est ça ? Bon y’a encore le temps !

1 « J'aime »

J’avais fait l’explication à la mi-saison mais je vais un peu l’avancer 

• Il y a des conditions assez particuliĂšres pour avoir des barrages de promotion
    Pour la montĂ©e, si le 3e a moins de 15 points d’avance sur le 4e, il y aura des barrages entre les Ă©quipes classĂ©es de la 3e Ă  la 8e place.

5e contre 8e et 6e contre 7
Les vainqueurs face aux 3e et 4e
Les deux vainqueurs pour le ticket en Serie A

• Pour avoir des barrages de relĂ©gation, il faut moins de 5 points d’écart entre les 16e et 17e. Match en aller-retour.
2 « J'aime »

Objectifs de la saison

Lutter courageusement pour ne pas descendre
On va lutter. Va-t-on rĂ©ussir? C’est un autre dĂ©bat.

« ĂŠtre compĂ©titif Â» en Coupe d’Italie
On commencera par le tour prĂ©liminaire. On vera ce qu’on pourra faire de bien mais je ne me fixe pas d’objectif prĂ©cis

Mise en place tactique

Voici les principes de jeu demandés par la direction :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle
  • Former des jeunes Ă  l’aide du systĂšme de formation du club

On nous demande les mĂȘmes principes que globalement les saisons prĂ©cĂ©dentes. Il nous est demandĂ© en plus de former des jeunes. Je pense qu’on le fait dĂ©jĂ  depuis pas mal de saisons. A voir si ça suffira Ă  les satisfaire.

Le jeu basĂ© sur la possession de balle me dĂ©range quand mĂȘme pas mal vu la promotion de l’équipe. On verra au fil de la saison si ça tient la route avec notre schĂ©ma actuel.

4 « J'aime »

Du bon et du moins bon dans cette présaison.
On parvient Ă  tenir tĂȘte Ă  la Sampdoria pour le match de reprise, ce qui reste un trĂšs bonne performance, mais nous nous faisons accrocher par Gubbio et battre par la Juve Stabia. Heureusement, nous comptabilisons deux victoires face Ă  Rieti et Cremonese.

5 « J'aime »

EntrĂ©e en lice au tour prĂ©liminaire de la Coupe d’Italie, et victoire sur le terrain de Vicenza. AprĂšs les avoir battus en finale des barrages, on les stoppe en Coupe.
AprÚs le tour préliminaire, place au premier (et dernier, pour nous) tour. Défaite à la SPAL mais les armes à la main. On aurait bien aimé accrocher les prolongations, mais en soi, le résultat est logique.

Bons débuts en championnat, avec un bon partage face à Crotone et surtout une victoire convaincante à Piacenza. Défaite ensuite chez nous face à Pescara. Logique là aussi.

8 « J'aime »

Bon dĂ©but de saison. Victoire Ă  l’extĂ©rieur c’est pas mal. Dommage de vitre perdre Ă  domicile. Allez je pronostique un maintien facile !

1 « J'aime »
Arrivées Départs
Vincenzo Simone Prolongation de prĂȘt Nicola Gianni Fin de contrat
Giuseppe De Masi PrĂȘt Daniele Saba Fin de contrat
Dario Binda Pienti PrĂȘt Luca Canti Fin de contrat
Nazzareno Varone PrĂȘt
Salvatore Mento PrĂȘt
Kevin Rossi PrĂȘt
Maurizio Zanotti PrĂȘt

Revue d’effectif (Saison 2036-2037)

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat.
GB Luca Della Balda 21 ans :smr:
GB Claudio Forcellini 25 ans :smr:

Nous avons prolongĂ© nos deux gardiens. De ce fait, Notre 3e gardien, Nazzareno Varone est prĂȘtĂ© une nouvelle saison en Eccelenzia.
Cependant, peu avant la fin du mercato, notre gardien titulaire s’est blessĂ© pour plusieurs mois. Une solution de remplacement a Ă©tĂ© cherchĂ©e mais est restĂ©e infructueuse.

Défenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat.
DD ALD Franco Cuoco 21 ans :ita:
DD DG/ALD Luciano Pellicano 20 ans :ita:
DC DD/ALD Gabriele Giardi 17 ans :smr:
DC DG Federico Perelli 20 ans :ita:
DC DD/DG Giacomo Selva 24 ans :smr:
DC Francesco Serinelli 22 ans :ita:
DC DD/MDEF Enzo Tuveri 17 ans :ita:
DG MG Manuel Cisternino 24 ans :ita:
DG ALG/MG Fabio Romondini 20 ans :ita:

Nous avons finalement conservé nos deux défenseurs droits.
Dans l’axe, Nicola Gianni et Daniele Saba ont quittĂ© le club en fin de contrat. Ils n’avaient pas assez progressĂ© Ă  mon goĂ»t. Promus des U20, Salvatore Mento est prĂȘtĂ© immĂ©diatement en Eccelenzia tandis que Federico Perelli, est conservĂ© au club.
Pas de changement Ă  gauche suite Ă  la prolongation de Romondini.

Milieux de terrain défensifs

MDEF DC/MC Stefano Baldassarre 30 ans :smr:
MDEF DD/MC Matteo Crescentini 30 ans :smr:
MDEF MC Giuseppe De Masi 18 ans :smr:
MDEF DC/MC Paolo Marinelli 20 ans :ita:

Giuseppe De Masi s’ajoute Ă  notre liste de mĂ©dians dĂ©fensifs. Le jeune international san-marinais nous est prĂȘtĂ© par Empoli (Serie A).

Milieux de terrain

MC/MOC MOG Simone Gasperoni 23 ans :smr:
MC MDEF Andrea Michelotti 17 ans :smr:
MC MDEF/MOC Riad Rondoni 28 ans :ita:
MC/MOC BU Andrea Tramontana 19 ans :ita:
MDEF/MC Matteo Zavoli 21 ans :smr:

Prolongations de Simone Gasperoni et de Matteo Zavoli. Ce dernier a été prolongé car il a souvent bien presté sous nos couleurs malgré un statut de remplaçant.

Milieux offensifs

MOD MG/MOG/BU Giuliano De Bellis 23 ans :smr:
BU MOG Giacomo Gasperoni 20 ans :smr:

A gauche, Luca Canti a quittĂ© le club au terme de son contrat. J’ai finalement dĂ©cidĂ© de ne pas le prolonger. Kevin Rossi avait demandĂ© Ă  relever un nouveau dĂ©fi. Celui-ci a reçu une offre de prĂȘt de Rolo, club d’Eccelenzia et a expressĂ©ment demandĂ© Ă  y ĂȘtre prĂȘtĂ©.

Attaquants

MOC/BU MOD Dario Binta Pienti 20 ans :ita:
BU MC/MOD/MOC Marco Crescentini 21 ans :smr:
BU MOD/MOC Federico Salvi 26 ans :smr:
BU MOC Vincenzo Simone 20 ans :ita:

La continuitĂ© est de mise sur le front de l’attaque, avec la prolongation de Federico Salvi et la prolongation du prĂȘt de Vincenzo Simone.
Marco Crescentini intÚgre le noyau professionnel. Il sera cantonné à un rÎle de remplaçant et sera disponible pour les U20.
ArrivĂ©e en prĂȘt de Dario Binda Pienti, qui nous est prĂȘtĂ© par Carpi, autre pensionnaire de Serie B. Il devrait ĂȘtre la doublure de Salvi mais peut aussi Ă©voluer comme ailier droit.
Maurizio Zanotti est lui aussi promu des Ă©quipes de jeunes. Il Ă©tait prĂ©fĂ©rable de le prĂȘter pour qu’il obtienne assez de temps de jeu. Il part donc lui aussi au 5e Ă©chelon du football italien.

Notes :

• Nos 40’000€ de budget transfert sont restĂ©s intacts. Notre budget salarial Ă©tait montĂ© Ă  + de 168’000€ par mois. Avec les mouvements actĂ©s durant ce mercato, notre masse salariale est de 115’742€ ! La derniĂšre fois que je ne dĂ©passais pas le budget salarial remonte Ă  tellement loin que je suis incapable de dire quand exactement.
  • Certains postes sont trop chargĂ©s, comparĂ© Ă  d’autres. Cependant, vu la polyvalence de certains profils, nous avons de quoi nous adapter pour la majeure partie des postes. En cas de pĂ©pins Ă  mi-saison, il sera encore temps d’effectuer des ajustements.
5 « J'aime »