Le budget salarial me rend fou, jâai jurĂ© âŠ
Sinon pour la vente de joueurs, dĂ©jĂ se fait tellement rarement (je crois quâen 12 saisons, jâen ai vendu 2) et les prix sont pas ouf. Record Ă 34â000 de mĂ©moire.
Maintenant, on avance doucement, oui. On arrive quand mĂȘme Ă un solde positif malgrĂ© tout, en espĂ©rant que ça continue dans cette voie lĂ
3 « J'aime »
Il fallu un certain nombre de saisons pour mon club pour avoir des joueurs de valeurs.
Il vient de passer en rĂ©putation continentale, jâen ai plein qui ont pris de la valeur
1 « J'aime »

Bordel, la cote était à 101 la saison derniÚre 
3 « J'aime »
les gens veulent absolument te voir descendre, câest fou
1 « J'aime »
Groot
827
baise les et obtiens la montée.
1 « J'aime »
Objectifs de la saison
« Lutter courageusement pour ne pas descendre »
Câest lâobjectif logique quand on est pronostiquĂ©s derniers. On sort pourtant de bonnes saisons.
« Ătre compĂ©titif » en Coupe
Une victoire et une finale en 2 ans mais aucun véritable objectif de la part de la direction. On fera de notre mieux
Mise en place tactique
Jâai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre, Ă savoir :
- Pratiquer un football basé sur un pressing intense
- Pratiquer un jeu défensif solide
- Jeu basé sur la possession de balle
La vision du club ne change évidemment pas.
Au niveau tactique, nous allons tenter une approche plus positive. Les rĂŽles sont gĂ©nĂ©ralement les mĂȘmes, mais en tentant quelques ajustements. Si ça ne me convainc pas, on rĂ©utilisera lâancien systĂšme.
2 « J'aime »
KaZe
829
Je viens de rattraper les 826 messages de retard et je nâai quâune seule chose Ă dire : chapeau pour ta pugnacitĂ© ! Jâaurais dĂ©jĂ pĂ©tĂ© un boulon depuis longtemps Ă rester bloquĂ© en 3eme division au bout dâune dizaine de saisons⊠Bon, les 2 derniĂšres annĂ©es semblent plutĂŽt prometteuses mais la montĂ©e ne peut pas encore ĂȘtre un objectif.
Pour tes soucis financiers, as-tu songĂ© Ă organiser beaucoup de matchs amicaux chez toi avec des Ă©quipes dâun bon niveau proches gĂ©ographiquement ? Il me semble que câest un bon moyen de renflouer les caisses car, du fait de leur proximitĂ© gĂ©ographique, tu nâauras pas grand chose Ă payer pour les faire venir et, si le club a un bon niveau, tu peux ramener pas mal de sous si yâa du monde au stade.
Enfin, dans les joueurs libres et jeunes, tu ne trouves rien dâintĂ©ressant ? Quand je joue avec des petits clubs, je regarde beaucoup les jeunes laissĂ©s libres, il y a souvent du potentiel Ă exploiter (donc une belle revente derriĂšre) et un faible salaire demandĂ©.
En tout cas, courage ! Ne lùches rien, ça va finir par payer.
1 « J'aime »
Hahaha bordel, tâas mis la nuit Ă lire tout ? 
Sinon je vais essayer de répondre le plus justement possible.
- Je pĂšte aussi rĂ©guliĂšrement un cĂąble ou lâautre.
- Oui on sort de deux années bien réussies, en espérant que ça continue. On nous voit toujours dans les derniers à cause de notre réputation, mais ça marrange, pas de pression.
- Le problĂšme des matchs amicaux, câest que je nây gagne pas tant que ça avec les Ă©quipes proposĂ©es (genre 4000 max par match). Jâai aussi du mal Ă prendre des amicaux pendant les pĂ©riodes internationales car mon effectif est pas mal restreint Ă ce moment-lĂ mais je vais essayer dây jeter un oeil. LĂ , les finances montent (doucement, mais elles montent), donc on commence Ă voir le bout du tunnel.
- Le problĂšme des jeunes joueurs ou des joueurs libres, câest que jâexplose dĂ©jĂ mon budget salarial malgrĂ© les bricolages depuis quelques annĂ©es. Câest pour ça que je mâappuie plus sur des prĂȘts gratuits pour des postes oĂč mes jeunes sont encore trop courts. DĂšs que jâaurai lâopportunitĂ©, quand jâaurai un peu de budget, jâirai checker le marchĂ©.
Rien à signaler sur les trois victoires. Résultats conformes à la réalité du terrain.
Une dĂ©faite contre SPAL encourageante oĂč je peux revendiquer le partage
Une dĂ©faite plus problĂ©matique face Ă GhiviBorgo oĂč mes joueurs ont galĂ©rĂ© pour cadrer leurs tirs. De lâautre cĂŽtĂ©, on encaisse sur les deux seules frappes cadrĂ©es adverses.
4 « J'aime »
toujours plus de victoires que de défaites
1 « J'aime »
Groot
833
bon au moins offensivement câest correct 
Arrivées |
|
Départs |
|
Luca Villa |
Prolongation de prĂȘt |
Massimiliano Consoli |
Retour de prĂȘt |
Andrea Morri |
Prolongation de prĂȘt |
Andrea Di Tommaso |
Retour de prĂȘt |
Marco Prestia |
Prolongation de prĂȘt |
Pietro Caiati |
Libre |
Matteo Morelli |
Retour de prĂȘt |
Enrico Marzano |
Libre |
Massimiliano De Caria |
PrĂȘt |
|
|
Revue dâeffectif (Saison 2033-2034)
Gardiens de but
Poste principal |
Nom |
Age |
Nat. |
GB |
Luca Della Balda |
18 ans |
 |
GB |
Claudio Forcellini |
22 ans |
 |
Nous conservons nos deux gardiens dans la mĂȘme lignĂ©e que la saison derniĂšre. Della Balda sera allignĂ© en Coupe et pourrait recevoir des minutes en championnat.
Suite Ă la prolongation du prĂȘt de Luca Villa, il nây a aucun changement dans la structure dĂ©fensive de lâĂ©quipe. Câest assez rare pour le souligner.
Milieux de terrain défensifs
Postes principaux |
Autres postes |
Nom |
Age |
Nat. |
MDEF |
DD/MC |
Matteo Crescentini |
27 ans |
 |
MDEF |
DC/MC |
Stefano Baldassarre |
27 ans |
 |
Nos fidĂšles serviteurs sont toujours de la partie.
MalgrĂ© mon souhait de les prolonger, Massimiliano Consoli et Andrea Di Tommaso ne font plus partie de lâĂ©quipe. Pour le premier, lâInter voulait le voir Ă©voluer dans un meilleur effectif. Le second, quant Ă lui, Ă©tait en fin de contrat Ă Entella.
Dans le sens inverse, Matteo Morelli revient de son prĂȘt en Serie D tandis que Massimiliano De Caria nous est prĂȘtĂ© par la Reggina (Serie A).
Enfin, Simone Gasperoni est promu chez les seniors.
- A droite, suite au renouvellement des deux prĂȘts en cours, nous ne changeons rien.
- A gauche, Pietro Caiati a Ă©tĂ© laissĂ© libre Ă la fin de son contrat. Pour le remplacer numĂ©riquement, Giacomo Gasperoni intĂšgre le noyau professionnel pour ĂȘtre la doublure de Rossi. MĂȘme si ce nâest pas son poste de prĂ©dilection, il rendra de bons services sur le cĂŽtĂ© de lâattaque.
Attaquants
Postes principaux |
Autres postes |
Nom |
Age |
Nat. |
BU |
|
Adam Gessaroli |
26 ans |
 |
MOC/BU |
MC |
Francesco Marino |
21 ans |
 |
Un jeune en remplace un autre. Enrico Marzano Ă©tant arrivĂ© au terme de son contrat, nous ne lui en avons pas proposĂ© un autre. Francesco Marino est promu des Ă©quipes de jeunes. Il a pu dĂ©montrer ses qualitĂ©s Ă plusieurs reprises, ce qui mâa convaincu de le faire monter de grade.
Notes :
- En fin de contrat, matteo Morelli et Riad Rondoni ont accepté chacun une baisse de salaire lors de la négociation de leur nouveau contrat. 200 ⏠mensuels en moins pour le premier, 100 ⏠pour le second
- Le budget salarial Ă©tait descendu Ă 51â010 ⏠par mois alors que nous Ă©tions remontĂ© Ă plus de 67â000 de masse salariale. MalgrĂ© les sĂ©parations et les rĂ©ductions de salaire (mĂȘme lĂ©gĂšres), la masse salariale a augmentĂ© lors du mercato en passant Ă 68â228 âŹ. Le simple fait que Nicola Gianni soit passĂ© professionnel ne couvre pas cette hausse donc jâai des difficultĂ©s Ă expliquer les raison de cette augmentation.
7 « J'aime »
Août 2033
|
|
|
|
|
|
|
 |
Victor San Marino |
2 |
- |
0 |
Rimini |
3â Rossi - 19â Gessaroli |
J1 |
Ravenne |
2 |
- |
0 |
Victor San Marino |
90+1 Crescentini rouge |
J2 |
Victor San Marino |
0 |
- |
1 |
Cesena |
|
J3 |
Castelfidardo |
0 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
Classement aprÚs 3 journées
Pos |
Club |
MJ |
V |
N |
D |
Diff buts |
Points |
1e |
Pescara |
3 |
3 |
0 |
0 |
7 |
9 |
2e |
Cesena |
3 |
3 |
0 |
0 |
6 |
9 |
3e |
Carrarese |
3 |
3 |
0 |
0 |
5 |
9 |
4e |
Viterbese |
3 |
2 |
1 |
0 |
4 |
7 |
5e |
Aglianese |
3 |
2 |
1 |
0 |
4 |
7 |
6e |
Ravenne |
3 |
2 |
1 |
0 |
3 |
7 |
7e |
Pistoiese |
3 |
2 |
0 |
1 |
2 |
6 |
8e |
Arezzo |
3 |
1 |
1 |
1 |
-2 |
4 |
9e |
Rimini |
3 |
1 |
1 |
1 |
0 |
4 |
10e |
Sambenedettese |
3 |
1 |
1 |
1 |
-1 |
4 |
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
16e |
Prato |
3 |
0 |
1 |
2 |
-3 |
1 |
17e |
Victor San Marino |
3 |
0 |
1 |
2 |
-3 |
1 |
18e |
Pineto |
3 |
0 |
1 |
2 |
-4 |
1 |
19e |
Grosseto |
3 |
0 |
1 |
2 |
-6 |
1 |
20e |
Tuttocuoio |
3 |
0 |
0 |
3 |
-8 |
0 |
Commençons par la bonne nouvelle. Victoire 2-0 lors du match aller du 1er tour de Serie C. A confirmer au retour, évidemment.
En championnat, câest plus dĂ©licat. 1/9 en ayant rĂ©sistĂ© 80 minutes face Ă Cesena et en mĂ©ritant tellement mieux face Ă Ravenne. Que dire du dernier match face Ă un promu oĂč jâai fait face Ă un poulpe dans les buts ⊠(3 tirs Ă 31, 3 cadrĂ©s Ă 15)
Au classement, mĂȘme si câest anecdotique, nous sommes en queue de peloton. A nous de redresser la barre.
4 « J'aime »
dĂ©but difficile ! tu nâest encore quâen dĂ©but de saison !
1 « J'aime »
Du solide nous attend âŠ
1 « J'aime »
On sâest trompĂ© de sport
3 « J'aime »
Lâoccasion dâacheter du ricolas en suisse 
outch les 6 buts !
1 « J'aime »
On en prend moins mais ça fait toujours autant mal par oĂč ça passe
4 « J'aime »
Septembre 2033
|
|
|
|
|
|
|
 |
Rimini |
1 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
J4 |
Victor San Marino |
1 |
- |
1 |
Pistoiese |
6â Rossi |
J5 |
Prato |
0 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
J6 |
Rimini |
1 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
J7 |
Victor San Marino |
3 |
- |
1 |
Grosseto |
1â Morri - 5â Romondini - 18â Rossi (Pen.) |
 |
Pescara |
1 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
Classement aprÚs 7 journées
Pos |
Club |
MJ |
V |
N |
D |
Diff buts |
Points |
1e |
Carrarese |
7 |
6 |
1 |
0 |
12 |
19 |
2e |
Pescara |
7 |
6 |
0 |
1 |
15 |
18 |
3e |
Cesena |
7 |
5 |
1 |
1 |
7 |
16 |
4e |
Ravenne |
7 |
4 |
3 |
0 |
6 |
15 |
5e |
Teramo |
7 |
3 |
3 |
1 |
4 |
12 |
6e |
Arezzo |
7 |
3 |
2 |
2 |
2 |
11 |
7e |
Aglianese |
7 |
3 |
2 |
2 |
1 |
10 |
8e |
Rimini |
7 |
3 |
2 |
2 |
0 |
11 |
9e |
Pistoiese |
7 |
3 |
1 |
3 |
2 |
10 |
10e |
Viterbese |
7 |
3 |
1 |
3 |
2 |
10 |
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
15e |
Victor San Marino |
7 |
1 |
3 |
3 |
-2 |
6 |
16e |
Rieti |
7 |
2 |
0 |
5 |
-7 |
6 |
17e |
Pineto |
7 |
1 |
2 |
4 |
-7 |
5 |
18e |
Castelfidardo |
7 |
1 |
2 |
4 |
-9 |
5 |
19e |
Tuttocuoio |
7 |
1 |
0 |
6 |
-14 |
3 |
20e |
Grosseto |
7 |
0 |
2 |
5 |
-10 |
2 |
Beaucoup de mal Ă dĂ©coller, mais on nâest pas mauvais pour autant.
En Coupe, la victoire Ă lâaller a Ă©tĂ© suffisante pour nous qualifier au 2e tour, oĂč nous concĂ©dons la dĂ©faite Ă la 93e minute ⊠Rien nâest fait, croisons les doigts.
Au classement, nous remontons quand mĂȘme un peu, en sortant de la zone des barrages.
4 « J'aime »