:storygreen: :s20: 🇾đŸ‡Č Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Barrages de montée

1er tour Arezzo 1 - 1 Victor San Marino 75’ Pasolini

Partage Ă  Arezzo au premier tour. Puisqu’ils avaient fini devant moi au classement, ce partage m’élimine d’entrĂ©e de jeu.
C’est dĂ©jĂ  incroyable d’avoir Ă©tĂ© barragiste, mais c’est dommage d’avoir Ă©tĂ© si vite Ă©liminĂ©s.

4 « J'aime »

Cette dĂ©ception ce systĂšme de barrage. J’avais oubliĂ© que y’avait des barrages qui descendaient aussi bas ! Bon l’an prochain tu vises plus haut !

Oui dĂ©ception c’est vraiment ça. On Ă©tait Ă  Ă©galitĂ© de points.

En gros, ça se joue aux confrontations entre les équipes à égalité.

Arezzo 3-2 Victor
Victor 0-0 Arezzo

Sambenedettese 1-1 Arezzo
Arezzo 3-1 Sambenedettese

Sambenedettese 1-2 Victor
Victor 0-1 Sambenedettese

Arezzo : 8p (+3)
Victor : 4p (-1)
Sambe : 4p (-2)

Et pour le championnat, j’avais effectuĂ© une tentative d’explication quand je suis montĂ© mais faut presque remonter 300 messages donc c’est cadeau :

3 « J'aime »

Ils ont quand mĂȘme pas fait le systĂšme le plus simple. Ca ajoute du piment Ă  la fin de saison, mais bon, remonter jusqu’à la 10Ăšme place pour des barrages c’est un peu excessif !

2 « J'aime »

ouch ! la fin de saison

1 « J'aime »

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Siena (57%) Ternana (56%) Lucchese (55%) Victor San Marino : 8e (52%)
Buts marqués Siena (66) Ternana (66) Montevarchi (66) Victor San Marino : 10e (39)
Buts encaissés Ternana (21) Rimini (23) Cesena (24) Victor San Marino : 5e (35)
xG pour Montevarchi (66,01) Cesena (58,10) Carrarese (53,57) Victor San Marino : 14e (38,03)
xG contre Pistoiese (63,20) Pianese (62,85) Livorno (60,34) Victor San Marino : 9e (43,80)
Meilleur buteur Davide Lamesta (Montevrchi - 22) Matteo Stoppa (Montevarchi - 20) Mirco Cambi (Ternana - 20) Adam Gessaroli : (12e - 12)
Meilleur passeur Augusto Lanzalaco (Siena - 26) Davide Lamesta (Montevarchi - 15) Gianmarco Cangiano (Lucchese - 13) Endri Dama (12e - 7)
Clean sheets Raul Mazzola (Cesena - 23) Davide Borsellini (Rimini - 22) Samuele Perisan (Ternana - 21) Davide Fabbri (8e - 13)
Moyenne de spectateurs Ternana (10’878) Cesena (10’808) Arezzo (3’501) Victor San Marino : 12e (1’066)
Taux de remplissage Ternana (72%) Cesena (53%) Vis Pesaro (37%) Victor San Marino : 7e (18%)

Petite plongée dans les stats :

  • Premier point du tableau, la possession moyenne. DĂ©jĂ , nous passons la barre des 50% de moyenne, ce qui n’est pas nĂ©gligeable. Par la mĂȘme occasion, nous sommes dans la moitiĂ© des Ă©quipes ayant le plus souvent le cuir.
  • Au niveau du spectacle, ce n’est pas chez nous qu’il y a l’effervescence. 11e pire attaque et 5e meilleure dĂ©fense, ça reste positif puisque nous progressons dans les deux domaines, en marquant 7 buts de plus et en encaissant 2 de moins que la saison derniĂšre.
  • Selon les xG, nous sommes Ă  nouveau en dessous des statistiques. Les xG positifs ont augmentĂ© tandis que les xG nĂ©gatifs sont restĂ© au mĂȘme niveau que l’an dernier. Ce qui est surprenant en premiĂšre lecture, c’est qu’avec un mĂȘme nombre d’xG contre, nous Ă©tions la 5e Ă©quipe Ă  en concĂ©der le plus il y a un an alors qu’ici nous sommes dans le ventre mou.
  • Nous avons enfin un joueur dans le top20 des buteurs. Le constat est le mĂȘme au niveau des passeurs dĂ©cisifs, avec une prĂ©sence dans le classement.
  • En terme d’affluence et de taux de remplissage, Ternana est encore premier. Nous avons quant Ă  nous, au chiffre prĂšs, la mĂȘme affluence moyenne que la saison derniĂšre. Le taux de remplissage est toujours trĂšs faible, bien que nous soyons dans le premier tiers Ă  ce niveau.
2 « J'aime »

Retour de la sélection, avec 3 matchs au programme.
Nous affrontons la Bosnie-Herzégovine et la Lituanie dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2030 avant un déplacement à Chypre pour un match amical.

3 « J'aime »


Nous commençons par une claque bien sentie en Bosnie-HerzĂ©govine. Tout sauf surprenant 


3 « J'aime »


Nouvelle défaite. Ils sont un cran ou deux au dessus de nous donc on souffre

3 « J'aime »


La passe de trois. 3 dĂ©faites en 3 matchs pour ce rassemblement. C’est aussi logique que les autres matchs, ils sont tellement plus forts

3 « J'aime »

Je ne l’avais pas imaginĂ©, mais je vais faire un intermĂšde pour les finances.


Comme on peut le voir, c’est la merde.
J’étais dĂ©jĂ  assez juste au dĂ©but de partie mais depuis que je suis montĂ© en Serie C, c’est pire que tout.
Le passage au statut professionnel avec les salaires qui ont suivi, ça a été une catastrophe.
J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de rĂ©duire l’effectif en laissant libres des joueurs Ă  chaque fin de saison (suffit de voir la saison derniĂšre, on en a laissĂ© 7 ou 8, de mĂ©moire), mais Ă  chaque fois le budget salarial chute lui aussi donc j’ai du mal Ă  suivre.

ProblÚme n°1 : On me demande de rester dans les limites du budget et de redresser la situation financiÚre du club
ProblĂšme n°2 : Il n’y a aucune amĂ©lioration d’infrastructures possibles

Pas le choix, faudra assez bien dégraisser cet avant-saison.

3 « J'aime »

Dur dur, j’ai jamais eu trop la situation oĂč c’était autant la merde financiĂšrement.
Le pire c’est que tu sur-performe mais que ça rapporte pas :confused:

Ouais c’est exagĂ©rĂ© et les rĂ©compenses de classement, etc. c’est pas grand chose donc ça n’aide pas

dur dur pour saint-marin
:scream: les finances ! c’est bien plus bas que ce j’avais eu avec Huy

C’est une catastrophe, je suis en train de tout regarder pour les prolongations là

001 - Prédictions 2029-2030

PremiÚre fois que je ne suis pas pronostiqué dernier en Serie C.
J’espĂšre quand mĂȘme finir plus haut que ça

4 « J'aime »

tu finiras par monter en serie B

1 « J'aime »

Objectifs de la saison

« Terminer en Barrages de Relégation »
C’est la premiĂšre saison que je n’ai pas le « Lutter courageusement pour ne pas descendre », preuve que notre rĂ©putation monte petit Ă  petit. Ca coĂŻncide aussi avec le fait que dans les prĂ©visions d’avant-saison, nous ne sommes pas derniers.

« Être compĂ©titif » en Coupe
Comme d’habitude, faut voir le tirage. J’aimerais passer deux tours mais ça semble encore compliquĂ©.

Mise en place tactique

Au niveau des attententes concernant notre style de jeu :

  • Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle

L’attente principale est celle relative au pressing intense. A ce niveau lĂ , la tactique que nous employons dĂ©jĂ  depuis quelques saisons correspond bien Ă  cette vision.
Vu les rĂ©sultats de la saison derniĂšre, les attentes sur le jeu dĂ©fensif et sur la possession de balle devraient ĂȘtre Ă©galement comblĂ©es.

4 « J'aime »

Présaison 2029-2030

:handshake: Foiano 0 - 5 Victor San Marino 13’ Curumi - 44’ Gessaroli - 56’ Morelli - 65’ Marzano - 88’ Mannarino
:handshake: Audax Rufina 0 - 2 Victor San Marino 68’ Morelli - 90+1’ Marzano
:handshake: Victor San Marino 3 - 3 Brescia 59’ Rossi - 65’ Curumi - 81’ Toccaceli
:handshake: Victor San Marino 1 - 0 Carpi 72’ Neri

AprĂšs deux victoires logiques, nous partageons au caractĂšre face Ă  un club de Serie B en Ă©tant menĂ©s 0-2 et 2-3 avant de battre une Ă©quipe qui vient d’ĂȘtre relĂ©guĂ©e de Serie B.
Au vu des résultats et de la maniÚre, la présaison a été bonne.

5 « J'aime »

un bon debut !

1 « J'aime »