@celiavalencia Ouais, les pronos, je les connais, j’étais déjà pronostiqué 17e en Serie D ![]()
@JeffZeze Pas si sûr des résultats, je ne sais pas trop ce que les autres promus valent. Puis suffit que la roue tourne dans le bon ou dans le mauvais sens pour avoir une saison tellement différente.
Sinon, pour les montées et descentes, c’est un peu le bazar :
Pour la montée …
En Serie C, il y a 3 séries
- Les 1ers de chaque série sont promus
- Pour les équipes classées entre la 2e et la 10e place de chaque série, des barrages sont organisés comme suit :
1er tour : Entrée des équipes qui ont fini entre la 5e et la 10e place, donc 18 équipes > 9 matchs
2e tour : Entrée des équipes qui ont fini 4e, donc 3 équipes + les 9 vainqueurs du 1er tour. 12 équipes, donc 6 matchs.
3e tour: Entrée des équipes qui ont fini 3e, donc 3 équipes + les 6 vainqueurs du 2e tour + le vainqueur de la Coupe de Serie C (si j’ai bien tout comprisEt si le vainqueur de la Coupe est déjà qualifié pour les barrages, je suppose que les places se décalent avec le 11e de sa série qui devient barragiste et entre au 1er tour, le 5e de cette série au 2e, etc…) donc 10 équipes > 5 matchs
Quart de finale : Entrée des équipes qui ont fini 2e, donc 3 équipes + les 5 vainqueurs du 3e tour. 8 équipes, 4 matchs, logique
Demi-finale et finale suivent
Au cours des deux premiers tours, si les adversaires sont à égalité, le classement prédomine pour déterminer qui passe au tour suivant
A partir du 3e tour, c’est en a/r avec prolos et TAB si nécessaire
Pour la descente …
Dans chaque série :
- Le dernier est relégué
- Entre le 16e et le 19e, il y a 2 matchs de barrages en a/r
16e vs 19e et 17e vs 18e avec le retour chez les 16e et 17e
Si au cumul des confrontations, les équipes sont à égalité, le fait d’être mieux classé sauve l’équipe
Par contre, si entre deux opposants, il y a au moins 9 points d’écart, le barrage entre ces deux équipes est annulé et le mal classé est directement relégué
(J’espère avoir été clair Hahahaha)
@Rhino Ouais quand je vois Ascoli, Alessandria (qui avait fait un gros parcours en Coupe d’Italie il y a 5-6 ans avec un 1/4 ou une 1/2 de Coppa, ce qui est extraordinaire pour une équipe de Serie C), Carpi qui était en Serie A il y a quelques années, et j’en passe