Je découvre ton récit aujourd’hui et je viens de tout remonter. Grand fan de ce type de partie avec un club et la sélection d’une nation (très) mineure. Courage pour t’accrocher avec la sélection !
Est-ce que certains de tes jeunes en club vont bientôt apporter une nouvelle génération un cran au-dessus en sélection ? Un peu d’espoir ?
Sinon, pour répondre à ta question, à chaque poste, il y a entre 2 et 5 joueurs prometteurs pour l’avenir de la sélection. A part devant, où il n’y a personne de mon club, il y en a au moins un du Victor San Marino à chaque poste.
@celiavalencia Ouais, les pronos, je les connais, j’étais déjà pronostiqué 17e en Serie D @JeffZeze Pas si sûr des résultats, je ne sais pas trop ce que les autres promus valent. Puis suffit que la roue tourne dans le bon ou dans le mauvais sens pour avoir une saison tellement différente.
Sinon, pour les montées et descentes, c’est un peu le bazar :
Pour la montée …
En Serie C, il y a 3 séries
Les 1ers de chaque série sont promus
Pour les équipes classées entre la 2e et la 10e place de chaque série, des barrages sont organisés comme suit :
1er tour : Entrée des équipes qui ont fini entre la 5e et la 10e place, donc 18 équipes > 9 matchs
2e tour : Entrée des équipes qui ont fini 4e, donc 3 équipes + les 9 vainqueurs du 1er tour. 12 équipes, donc 6 matchs.
3e tour: Entrée des équipes qui ont fini 3e, donc 3 équipes + les 6 vainqueurs du 2e tour + le vainqueur de la Coupe de Serie C (si j’ai bien tout compris Et si le vainqueur de la Coupe est déjà qualifié pour les barrages, je suppose que les places se décalent avec le 11e de sa série qui devient barragiste et entre au 1er tour, le 5e de cette série au 2e, etc…) donc 10 équipes > 5 matchs
Quart de finale : Entrée des équipes qui ont fini 2e, donc 3 équipes + les 6 vainqueurs du 3e tour. 8 équipes, 4 matchs, logique
Demi-finale et finale suivent
Au cours des deux premiers tours, si les adversaires sont à égalité, le classement prédomine pour déterminer qui passe au tour suivant
A partir du 3e tour, c’est en a/r avec prolos et TAB si nécessaire
Pour la descente …
Dans chaque série :
Le dernier est relégué
Entre le 16e et le 19e, il y a 2 matchs de barrages en a/r
16e vs 19e et 17e vs 18e avec le retour chez les 16e et 17e
Si au cumul des confrontations, les équipes sont à égalité, le fait d’être mieux classé sauve l’équipe
Par contre, si entre deux opposants, il y a au moins 9 points d’écart, le barrage entre ces deux équipes est annulé et le mal classé est directement relégué
(J’espère avoir été clair Hahahaha)
@Rhino Ouais quand je vois Ascoli, Alessandria (qui avait fait un gros parcours en Coupe d’Italie il y a 5-6 ans avec un 1/4 ou une 1/2 de Coppa, ce qui est extraordinaire pour une équipe de Serie C), Carpi qui était en Serie A il y a quelques années, et j’en passe
Barducci est retourné dans son club suite à plusieurs prêts successifs. Capicchioni est promu de l’équipe U20, lui qui était déjà enregistré comme deuxième gardien
Défenseurs
Postes principaux
Autres postes
Nom
Niveau
Potentiel
Fin du contrat
DD
ALD/MD
Federico Ferri
23 ans
Juin 2028
DD
ALD
Thomas Rosti
24 ans
-
DC
Alessio Curumi
22 ans
Juin 2028
DC
Loris Mannarino
23 ans
Juin 2028
DC
Enrico Ballarin
19 ans
Juin 2027 (Prêté)
DC
DG/MDEF
Moreno Lena
19 ans
Juin 2027 (Prêté)
DG
ALG
Benjamin Boccioletti
26 ans
Juin 2026
DG
ALG
Maurizio Moroni
19 ans
Juin 2027
Départs en prêt de Ballarin et Lena, contre ma volonté, mais si je refusais les offres de prêt, ils faisaient part de leur mécontentement. Pur suppléer mes deux défenseurs centraux titulaires, deux joueurs des équipes de jeunes sont inscrits.
Milieux de terrain
Postes principaux
Autres postes
Nom
Niveau
Potentiel
Fin du contrat
MDEF/MC
Matteo Giorgi
24 ans
Juin 2026
MD/MC
MOD
Lorenzo Pastorelli
24 ans
-
MC
MDEF
Matteo Morelli
23 ans
Juin 2028
MC
MDEF
Luca Castagnoli
23 ans
-
Un seul mouvement. Le départ de Bergnesi en fin de contrat. Il n’a pas beaucoup joué et ne progressait pas suffisamment.
Milieux offensifs
Postes principaux
Autres postes
Nom
Niveau
Potentiel
Fin du contrat
MOD
Endri Dama
20 ans
Juin 2026
MOD
MD
Constantino Filippi
19 ans
Juin 2027
MOD
MOC/MOG
Thomas Sapori
24 ans
-
MOD/MD
BU
Samuel Pancotti
24 ans
-
MOC
MOG
Michele Selva
19 ans
Juin 2027 (Prêté)
MOC
BU
Kevin Rossi
24 ans
Juin 2027
Abdul Zabré est lui aussi retourné dans son slub suite à plusieurs années en prêt. Départ également de Gaudenzi, parti en Eccelenzia. C’est domamge, j’aurais bien aimé le garder même si son temps de jeu était assez limité dans le poste qu’il voulait.
Filippi et Selva intègrent à plein temps de noyau pro, eux qui ont déjà joué à plusieurs reprises dans l’équipe première. Le second est parti en prêt.
Attaquants
Postes principaux
Autres postes
Nom
Niveau
Potentiel
Fin du contrat
BU
MOD
Patrick Mandozzi
18 ans
Juin 2027 (Prêté)
BU
MOD/MOG
Lorenzo Peresin
23 ans
Juin 2027
BU
Adam Gessaroli
20 ans
-
BU
Riccardo Michelucci
22 ans
-
Gessaroli a singé avec nous en fin de contrat, suite à son prêt de l’an dernier. Mandozzi intègre le noyau professionnel mais est directement prêté pour pouvoir faire ses gammes.
Vu l’absence de Zabré, retourné dans son club, Peresin devrait prendre la place laissée libre sur le couloir gauche.
« Lutter courageusement pour ne pas descendre »
Objectif logique pour un promu. J’aimerais au minimum éviter la relégation directe. Ensuite, si je dois passer par les barrages pour rester en Serie C, tout est possible.
« Être compétitif » en Coupe
Avec un peu de chance, selon l’adversaire, je pourrais peut-être passer un tour, mais plus loin, ça sera compliqué.
Mise en place tactique
J’ai les mêmes objectifs que la saison dernière, à savoir :
Pratiquer un jeu défensif solide
Exploiter au mieux les CPA
Jouer la contre-attaque
Dans un premier temps, je vais conserver mon système, ça a bien fonctionné comme ça et ça correspondait aux attentes de la direction. Si je vois que c’est compliqué, je repasserai peut-être dans un système un peu plus pragmatique.
Une victoire serrée face et un partage face à des clubs d’Eccelenzia, c’est pas génial. ensuite, lourde défaite face face à une autre équipe de Serie C où j’ai joué 80 minutes avec un joueur de moins. Enfin, victoire face à Forli, équipe de Serie D, où Zabré et Barducci sont retournés cet été. Le premier est resté sur le banc tandis que le second n’était même pas sur la feuille de match.
Nous débutons par un partage heureux mais encourageant en Coupe de Serie C. Nous affrontions un autre promu, ce qui nous a permis d’espérer passer au moins un tour. On marque tôt et on encaisse tard. Dommage, car j’aurais bien aimé garder le 0.
La Reggina, c’est un ton au dessus. 0-2 au quart d’heure, ça ne pardonne pas.
Entella, bien qu’ayant été largement dominés, nous sommes resté dans le match mais nous ressortons quand même avec une défaite.
Enfin, défaite logique face à Carpi. Dommage d’avoir pris la rouge juste après la réduction du score, on aurait pu essayer de pousser un peu
Au classement, il n’y a pas de mystère, nous sommes en queue de peloton. Heureusement que Teramo encaisse beaucoup car la saison risque d’être longue …
Ton équipe semble s’être affaiblie un peu avec les fins de prêt et les départs en prêt de tes DC, c’est une fausse impression ? Bon courage pour la suite et redresser la barre !