:storygold: :s38: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Wow euh finale de LDC, c’est utopique, Je ne suis que finaliste de l’Europa League. Faudra dĂ©jĂ  voir le tirage.

Et pour les infras, je ne sais pas dire exactement, je ne vois pas de note (peut-ĂȘtre que je regarde mal, mais je n’ai jamais vu ça). Et dĂšs que je peux, je les amĂ©liore (ayant plus de deux ans d’avance dans ma partie, je ne peux pas dire oĂč j’en Ă©tais, mais proche du plafond, je crois)

1 « J'aime »

Les fameuses prédictions foireuses :slight_smile:

10 « J'aime »

Objectifs de la saison

Milieu de tableau
On passe de « premiĂšre moitiĂ© de tableau Â» Ă  « Milieu de tableau Â». C’est plus qu’abordable.
Nous Ă©tions tellement proches du titre la saison derniĂšre, j’espĂšre qu’il nous reviendra cette annĂ©e, mĂȘme si on a de gros clients face Ă  nous.

« Atteindre le quart de finale Â» en Coupe
On doit passer un tour, ça ne devrait pas trop poser de problĂšmes. Nous ferons trĂšs certainement tourner l’effectif, en essayant de ne pas ĂȘtre ridicules pour autant.

« ĂŠtre compĂ©titif Â» en UEFA Champions League
Ca va ĂȘtre chaud, mais j’aimerais un 1/8e de finale. Si nous finissons 3e et sommes reversĂ©s en Europa League, ça ne sera pas une catastrophique non plus.

*Supercoupe d’Italie « Sans importance Â»
Nous jouerons avec une équipe B, voire C.

Mise en place tactique

J’ai toujours les mĂȘmes objectifs, Ă  savoir :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle

Dans la lignée des saisons précédentes, on ne va pas changer ce qui a donné satisfaction.

Recruter des joueurs saint-marinois est toujours demandé, mais toujours utopique. Impossible à bouger

11 « J'aime »

On y croit au titre cette saison !

1 « J'aime »

PrĂ©saison moyenne, mais surtout on a du mal Ă  inscrire des buts. Il y a Ă©galement plein de rotation dans l’effectif, donc ça n’est pas trĂšs reprĂ©sentatif de l’état de l’attaque.

11 « J'aime »

2 matchs, 2 victoires, 0 but encaissĂ©. De bons dĂ©buts, mais on peut en faire plus offensivement. Ca prend quand mĂȘme doucement forme.

13 « J'aime »

DĂ©but de saison solide, je pense qu’on peut le dire comme ça!

1 « J'aime »

petit score mais c’est beau !

1 « J'aime »

Tu vois y’a pas tant besoin que ça de marquer des buts :smiley: Les 1-0 ça marche bien :smiley:

1 « J'aime »

Minimaliste, mais ça fait 6pts dans la besace :sunglasses:

1 « J'aime »

En fin de contrat, Gian Paolo Vesco, Antonino Valeri, Simone Mularoni et Andrea Fabbri quittent le club. Hormis Valeri, qui avait une assez bonne marge de progression, mais beaucoup de concurrence, nous nous débarrassons de seconds couteaux.

Gros bouleversement dans l’effectif, en plaçant quelques joueurs sur la liste des indĂ©sirables.

Issu de cette liste, Jonathan Montanari a trouvé un accord avec le Galatasaray pour poursuivre sa carriÚre. Acheté il y a 3 saisons pour 10M, notre portier rapporte 5.75M dans les caisses du club.
Bien Ă©videmment, ce dĂ©part est compensĂ© par une arrivĂ©e
 Pardon, un cassage de tirelire. Nous nous offrons Manrico Del Borgo, qui dĂ©fendait depuis plusieurs saison les cages de l’Atalanta contre 40M. Le record d’achat est pulvĂ©risĂ©.

Lui aussi autorisé à partir, Giuseppe Sergi rejoint Empoli pour 135k. Notre jeune attaquant (16 ans), avait disputé 4 rencontres de Serie A sous nos couleurs et avait été logiquement en difficulté vu son jeune ùge.

Autre joueur indésirable, Nuno Fortes retourne au Portugal, pour rejoindre le Sporting. Le club lisboÚte débourse 875k pour le médian de 33 ans.
N’ayant pas d’option Ă  long terme qui pouvait me convenir, nous nous rabattons sur deux venues en prĂȘt :

• Agostino Lo Monaco nous rejoint en provenance de West Brom (avec une OA Ă  59M, mais c’est Ă©norme donc on ne la lĂšvera certainement pas)
  • Francesco Perego est dĂ©bauchĂ© du KRC Genk (avec un OA Ă  7.75M, c’est plus raisonnable)

Ce n’était pas prĂ©vu, mais il y a des offres qu’on se doit d’accepter. Giordano Genovese quitte le club et prend la direction de Newcastle. ArrivĂ© il y a 8 ans et demi pour 4M et ayant une valeur marchande proche des 20M, l’offre (aprĂšs nĂ©gociation) de Newcastle (20M directement + 17.5M rĂ©partis en 3 ans) Ă©tait difficile Ă  refuser. Comme prĂ©vu, Mathias Simoni monte dans la hiĂ©rarchie et est promu titulaire en pointe de l’attaque.

Comme d’habitude, nous envoyons beaucoup de joueurs en prĂȘt (31) dont Zaini, Ciavatta, Lanni, Barile, Zavoli et Federico Volpinari issus de l’équipe premiĂšre.

12 « J'aime »

Deux changements lors de ce nouveau rassemblement :

Alessandro Guerra, fraßchement retraité, est remplacé par Lorenzo Ciavatta.
Loris Zanotti, blessé, cÚde sa place à Mirko Cavalli.

5 « J'aime »

On a fait ce qu’on devait faire, gagner. Il n’y a pas grand chose à dire d’autre.

14 « J'aime »

Tu as quand mĂȘme Ă©vitĂ© la dĂ©convenue quand il sont revenus Ă  2-1 :slight_smile:

Match équilibré et score logique.
Dans les qualifications, la Serbie et l’Allemagne vont certainement se disputer la premiĂšre place du groupe, donc la qualification Ă  la prochaine Coupe du Monde. Sur les 10 groupes de qualification, seuls les 5 meilleurs deuxiĂšmes sont qualifiĂ©s.

13 « J'aime »

Dans le futur, on veut te voir au Mondial :saluting_face:

1 « J'aime »

On va finir par y arriver, mais il me faudra encore un peu de temps

J’avais dit quoi le mois dernier ? On peut en faire plus offensivement 
 Ca s’est confirmĂ©. On parvient mĂȘme Ă  rater un pĂ©nalty Ă  l’Udinese et un autre face Ă  Empoli. Deux matchs de suite, c’est chaud et on aurait pu se retrouver avec 4 points de plus, donc sur le podium au lieu d’une malheureuse dixiĂšme position. La saison est encore longue, on a du temps pour se rattraper. Puis je prĂ©fĂšre prendre la tĂȘte Ă  la 37e journĂ©e que la perdre Ă  ce moment-lĂ  comme la saison derniĂšre

Une victoire et une dĂ©faite en Ligue des Champions, oĂč le tarif est un 3-0. On sait que c’est dur, et ça ne rate pas.

13 « J'aime »

outch , bien complique ce mois de septembre

1 « J'aime »

Oulah c’est dur en effet. Et effectivement trùs peu de buts. On espùre que le match contre l’AEK relance la machine !

1 « J'aime »