« Je possĂšde des thunes, je suis Ă lâaise financiĂšrement! »
Objectifs totalement atteignables pour moi
TrÚs bonne présaison, en parvenant à battre un géant en fin de préparation.
Dommage dâavoir perdu contre lâUdinese mais on avait presque alignĂ© une Ă©quipe B.
Le Barca mĂȘme en amical, ça claque !
Et ça tape le Barça
ça pÚte du feu , bouffer le Barça !
sacrée pré-saison
Perdre contre puis gagner contre on dirait et son double-visage L1-LDC
3/6 en championnat et surtout qualification pour la phase de groupe de lâEuropa League ! On sâen sort avec deux victoires, mais ce nâĂ©tait pas si facile.
Le record de recettes de jour de match a explosé ! La rencontre face à Gil Vicente a généré 450K de recettes, battant largement le précédent record (325K).
En parlant de Coupe dâEurope, je ne comprends absolument pas comment je me suis retrouvĂ© tĂȘte de sĂ©rie durant le tour de qualification ⊠Et aussi comment je me retrouve dans le chapeau 2 lors du tirage.
Lors de la phase de groupe, nous affronterons lâOL, Nordsjaelland et le Dinamo Bucarest.
Câest super de passer le tour en europe !
Bien joué pour la C3
Les clubs bĂ©nĂ©ficient aussi du coefficient national. En gros, dans des tours prĂ©liminaires, mĂȘme si Dijon, NĂźmes ou Rouen se retrouvaient en coupe dâEurope, ils pourraient se retrouver tĂȘte de sĂ©rie grĂące Ă cette part du coeff national.
Chapeau 2, câest plus surprenant. Mais ça dĂ©pend aussi des autres clubs participants.
@toopil Merci pour lâinfo, je ne savais pas ça.
Petit tour des mouvements effectués au club :
Ecrémage du noyau, en laissant libres Marino Mosca, Pierangelo Totaro, Alessandro Giacobbi, Flavio Balzano, Nicola Andreini et Jacopo De Angelis.
Certains joueurs ont été promus des équipes de jeunes : Alessandro Casalino, Francesco Zanini et Alessandro Concas.
Nous dĂ©boursons 3.5M pour la venue de Luca Delle Fave. LâarriĂšre latĂ©ral de 28 ans (2 sĂ©lections U21 et 51 sĂ©lections ) nous rejoint en provenance de GĂ©rone, oĂč il a trĂšs peu jouĂ© la saison derniĂšre.
Un peu dâexotisme avec la venue de lâattaquant argentin Mathis Simoni. ĂgĂ© de 20 ans, le dĂ©sormais ex joueur de Boca Juniors a Ă©tĂ© recrutĂ© pour 4M. Son statut de remplaçant lui laissera le temps de sâacclimater, mĂȘme sâil devrait avoir assez de temps de jeu vu lâenchaĂźnement des matchs.
Nous battons lâachat record en signant Nuno Fortes. Le mĂ©dian portugais de 29 nous rejoint contre un chĂšque de 7,5M (+1.5M de bonus) en provenance de lâOsasuna.
Nous accueillons deux joueurs en prĂȘt en provenance de Parme : Davide Di Spirito, dĂ©fenseur central (international U21 Ă trois reprises) de 22 ans (option Ă 1.8M) et Antonio Di Bella, gardien de but de 33 ans (5 sĂ©lections U21). Ce dernier sera titulaire lors des deux Coupes que nous disputerons.
Dans le sens des dĂ©parts, Simone Guerra, ailier gauche U18, sâengage avec le Torino. Il a absolument voulu discuter avec le Toro et nous avons pu nĂ©gocier une vente Ă hauteur de 300K.
Comme dâhabitude, nous prĂȘtons plusieurs joueurs :
- Paolo Macina disputera la Serie B
- Alesandro Concas, Alessandro Casalino, Enzo Barile, prennent du temps de jeu en Serie C.
- Pasquale Picchi sâengage temporairement en Serie D
A chaque offre de transfert que nous avons fait, la direction bloquait systĂ©matiquement lâoffre de transfert puisque ce nâĂ©tait pas des saint-marinais (mĂȘme si câest un italien, ils cassent la tĂȘte âŠ) Il a fallu Ă chaque fois discuter avec eux pour les convaincre, lourd.
Je mâĂ©tais fixĂ© une rĂšgle, celle de ne recruter que des joueurs saint-marinais ou italiens. Jâaurai tenu jusque lâentame de la 29e saison mais ça devient impossible tant les joueurs italiens ne veulent pas venir et les joueurs saint-marinais nâont pas le niveau nĂ©cessaire.
Jâai quand mĂȘme tentĂ© de ne pas prendre tout et nâimporte quoi, en me limitant aux sud-amĂ©ricains et aux portugais (Delle Fave est naturalisĂ© luxembourgeois mais portugais dâorigine)
Content de la rĂ©action face au leader et favori du groupe. On repart quand mĂȘme avec une dĂ©faite, mais on peut ĂȘtre fiers.
LâidĂ©al serait de finir devant la MacĂ©doine du Nord.
@toopil Câest faisable.
Dans lâordre, il me reste Pays-Bas, MacĂ©doine du Nord, Islande et Gibraltar. Ca sera serrĂ©
CompliquĂ© de tenir un rythme correct mais on prend les points quâil faut en Europa Conference.
Nouveau record de recettes face Ă lâOL. 500K sont rentrĂ©s depuis les guichets du stade lors de cette nouvelle rencontre europĂ©enne.
AĂŻe lâEurope fait peut-ĂȘtre perdre des points sur le championnat mais tu nâes pas larguĂ©! En plus, tu fais pour le moment dâexcellents rĂ©sultats en coupe dâEurope!
Difficile de concilier championnat et scĂšne europĂ©enne. Mais câest un apprentissage nĂ©cessaire, une phase par laquelle il faut passer