:storygold: :s30: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

« Je possĂšde des thunes, je suis Ă  l’aise financiĂšrement! Â»

6 « J'aime »

Objectifs totalement atteignables pour moi

1 « J'aime »

TrÚs bonne présaison, en parvenant à battre un géant en fin de préparation.

Dommage d’avoir perdu contre l’Udinese mais on avait presque alignĂ© une Ă©quipe B.

15 « J'aime »

Le Barca mĂȘme en amical, ça claque !

2 « J'aime »

Et ça tape le Barça :heart_eyes:

2 « J'aime »

ça pÚte du feu , bouffer le Barça !

2 « J'aime »

sacrée pré-saison :pepe:

2 « J'aime »

Perdre contre :udinese: puis gagner contre :barcelona: on dirait :brest: et son double-visage L1-LDC

1 « J'aime »

3/6 en championnat et surtout qualification pour la phase de groupe de l’Europa League ! On s’en sort avec deux victoires, mais ce n’était pas si facile.

Le record de recettes de jour de match a explosé ! La rencontre face à Gil Vicente a généré 450K de recettes, battant largement le précédent record (325K).

En parlant de Coupe d’Europe, je ne comprends absolument pas comment je me suis retrouvĂ© tĂȘte de sĂ©rie durant le tour de qualification 
 Et aussi comment je me retrouve dans le chapeau 2 lors du tirage.

Lors de la phase de groupe, nous affronterons l’OL, Nordsjaelland et le Dinamo Bucarest.

16 « J'aime »

C’est super de passer le tour en europe !

1 « J'aime »

Bien joué pour la C3

1 « J'aime »

Les clubs bĂ©nĂ©ficient aussi du coefficient national. En gros, dans des tours prĂ©liminaires, mĂȘme si Dijon, NĂźmes ou Rouen se retrouvaient en coupe d’Europe, ils pourraient se retrouver tĂȘte de sĂ©rie grĂące Ă  cette part du coeff national.

Chapeau 2, c’est plus surprenant. Mais ça dĂ©pend aussi des autres clubs participants.

1 « J'aime »

@toopil Merci pour l’info, je ne savais pas ça.

Petit tour des mouvements effectués au club :

Ecrémage du noyau, en laissant libres Marino Mosca, Pierangelo Totaro, Alessandro Giacobbi, Flavio Balzano, Nicola Andreini et Jacopo De Angelis.

Certains joueurs ont été promus des équipes de jeunes : Alessandro Casalino, Francesco Zanini et Alessandro Concas.

Nous dĂ©boursons 3.5M pour la venue de Luca Delle Fave. L’arriĂšre latĂ©ral de 28 ans (2 sĂ©lections U21 :por: et 51 sĂ©lections :lux:) nous rejoint en provenance de GĂ©rone, oĂč il a trĂšs peu jouĂ© la saison derniĂšre.

Un peu d’exotisme avec la venue de l’attaquant argentin Mathis Simoni. ÂgĂ© de 20 ans, le dĂ©sormais ex joueur de Boca Juniors a Ă©tĂ© recrutĂ© pour 4M. Son statut de remplaçant lui laissera le temps de s’acclimater, mĂȘme s’il devrait avoir assez de temps de jeu vu l’enchaĂźnement des matchs.

Nous battons l’achat record en signant Nuno Fortes. Le mĂ©dian portugais de 29 nous rejoint contre un chĂšque de 7,5M (+1.5M de bonus) en provenance de l’Osasuna.

Nous accueillons deux joueurs en prĂȘt en provenance de Parme : Davide Di Spirito, dĂ©fenseur central (international U21 Ă  trois reprises) de 22 ans (option Ă  1.8M) et Antonio Di Bella, gardien de but de 33 ans (5 sĂ©lections U21). Ce dernier sera titulaire lors des deux Coupes que nous disputerons.

Dans le sens des dĂ©parts, Simone Guerra, ailier gauche U18, s’engage avec le Torino. Il a absolument voulu discuter avec le Toro et nous avons pu nĂ©gocier une vente Ă  hauteur de 300K.

Comme d’habitude, nous prĂȘtons plusieurs joueurs :

• Paolo Macina disputera la Serie B
  • Alesandro Concas, Alessandro Casalino, Enzo Barile, prennent du temps de jeu en Serie C.
  • Pasquale Picchi s’engage temporairement en Serie D

A chaque offre de transfert que nous avons fait, la direction bloquait systĂ©matiquement l’offre de transfert puisque ce n’était pas des saint-marinais (mĂȘme si c’est un italien, ils cassent la tĂȘte 
) Il a fallu Ă  chaque fois discuter avec eux pour les convaincre, lourd.

Je m’étais fixĂ© une rĂšgle, celle de ne recruter que des joueurs saint-marinais ou italiens. J’aurai tenu jusque l’entame de la 29e saison mais ça devient impossible tant les joueurs italiens ne veulent pas venir et les joueurs saint-marinais n’ont pas le niveau nĂ©cessaire.
J’ai quand mĂȘme tentĂ© de ne pas prendre tout et n’importe quoi, en me limitant aux sud-amĂ©ricains et aux portugais (Delle Fave est naturalisĂ© luxembourgeois mais portugais d’origine)

13 « J'aime »

On prend les mĂȘmes et on recommence, aucun changement dans la sĂ©lection.

5 « J'aime »

Comment c’est possible d’ĂȘtre aussi nuls ? :cry: On n’a absolument rien montrĂ©

11 « J'aime »

Content de la rĂ©action face au leader et favori du groupe. On repart quand mĂȘme avec une dĂ©faite, mais on peut ĂȘtre fiers.

11 « J'aime »

L’idĂ©al serait de finir devant la MacĂ©doine du Nord.

1 « J'aime »

@toopil C’est faisable.
Dans l’ordre, il me reste Pays-Bas, MacĂ©doine du Nord, Islande et Gibraltar. Ca sera serrĂ©

CompliquĂ© de tenir un rythme correct mais on prend les points qu’il faut en Europa Conference.

Nouveau record de recettes face Ă  l’OL. 500K sont rentrĂ©s depuis les guichets du stade lors de cette nouvelle rencontre europĂ©enne.

17 « J'aime »

AĂŻe l’Europe fait peut-ĂȘtre perdre des points sur le championnat mais tu n’es pas larguĂ©! En plus, tu fais pour le moment d’excellents rĂ©sultats en coupe d’Europe!

1 « J'aime »

Difficile de concilier championnat et scĂšne europĂ©enne. Mais c’est un apprentissage nĂ©cessaire, une phase par laquelle il faut passer

1 « J'aime »