:storygold: :s31: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Le noyau pro va ĂȘtre assez bien chamboulĂ© lors de cet intersaison.

Menna, Stranieri, Turci, Bani, De Masi, Francioni et Lusso vont quitter le club en fin de contrat.

Au niveau des joueurs qui nous sont prĂȘtĂ©s, nous activons les options d’achat que nous avions pour Battiston (2.9M) et Tonino (800K). Nous allons voir ce qui est faisable pour Di Giorgio, tandis que nous ne chercherons pas Ă  garder Cavion, qui a Ă©tĂ© assez dĂ©cevant.

Pour le reste, tout dépendra des opportunités, mais avoir un gardien remplaçant ne serait pas du luxe.

10 « J'aime »

St Marin qui prend 1pt en Roumanie :hot_face:

2 « J'aime »

001 - Prédictions

C’est l’heure de dĂ©jouer les pronostiques ! :slight_smile:

12 « J'aime »

Fabuleux ce résultat nul ramené de Roumanie ! Ca progresse bien, que ce soit en club ou en sélection.

1 « J'aime »

Etre loin derriĂšre tout le monde alors que c’est la seconde saison consĂ©cutive en Serie A, ça fait mal Ă  l’ego ^^ On compte sur toi pour faire mieux que ces pronos Ă©videmment :wink:

1 « J'aime »

Objectifs de la saison

Lutter courageusement pour ne pas descendre
On est toujours pronostiqués bons derniers. On nous promet la galÚre, mais on peut faire bonne figure. Si nous faisons une saison similaire au dernier exercice, je serai content.

« Attendre le deuxiĂšme tour Â» en Coupe
On a rĂ©alisĂ© plusieurs belles campagnes ces derniĂšres annĂ©es donc on sait que l’objectif est atteignable. AprĂšs, le reste sera du bonus.

Mise en place tactique

J’ai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre, Ă  savoir :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle

On s’est bien dĂ©brouillĂ© avec ces objectifs et les rĂ©sultats Ă©taient au rendez-vous. On ne change pas une recette qui fonctionne.

On nous demande de recruter des joueurs saint-marinois, ce qui est tout bonnement impossible.
Par contre, la demande de recruter des joueurs rĂ©putĂ©s (ce qui Ă©tait assez compliquĂ© Ă©galement) n’est plus d’actualitĂ©.

10 « J'aime »

Présaison bizarre en terme de résultats, mais les défaites sont imméritées au vu du contenu. De plus, on donnait du temps de jeu à tout le monde, ce qui était le but premier.

Grosses performances face aux Young Boys, qui n’ont pas vu le jour, et contre Arsenal, avec qui on a presque fait jeu Ă©gal.

12 « J'aime »

Il y a quelques résultats trÚs intéressants comme cette belle victoire face aux Young Boys ou ce nul face aux Gunners

1 « J'aime »

Qualification logique pour le deuxiùme tour de la Coupe. Objectif atteint, donc. On a mis du temps à ouvrir le score mais l’essentiel est là.

Bon rĂ©sultat d’entrĂ©e de compĂ©tition. Conforme au dĂ©roulement de la rencontre.

14 « J'aime »

ça débute bien, ici!

1 « J'aime »

Comme annoncé, il y a eu les départs en fin de contrat de Menna, Stranieri, Turci, Bani, De Masi, Francioni et Lusso.

Battiston et Tonino rejoignent bien officiellement le club. On avait levĂ© les options, et ils ont acceptĂ© le contrat qu’on leur avait mis sur la table.

Nous avons prolongĂ© le prĂȘt de Filippo Di Giorgio en provenance de l’AC Milan. Avec deux joueurs en moins sur les ailes, et suite Ă  des bonnes performances, il Ă©tait logique d’essayer de le conserver.

Autre prĂȘt entrant, celui d’Andrea Galeotti. l’Atalanta nous prĂȘte le jeune gardien (21 ans) comme doublure d’Andrea Mazza. Etant sensiblement au mĂȘme niveau que notre gardien titulaire, il Ă©voluera en Coupe.

Federico Verenucci, Paolo Macina, Nicola Andreini, Pasquale Picchi, Francesco Valentini, Thomas Cesarini, Stefano Ricci et Giacomo Zanotti ont Ă©tĂ© prendre du temps de jeu ailleurs, en Ă©tant prĂȘtĂ©s.

Nous actons la venue de Massimiliano Martucci. Le défenseur central de 27 ans nous rejoint en provenance de la Reggiana contre un chÚque de 2.3M. Pouvant évoluer partout en défense et dans le coeur du jeu, la polyvalence du joueur formé à la Juventus (5 matchs de Serie A avec les Turinois) nous sera bien utile.

De son cĂŽtĂ©, Alessandro Mariotti a fait l’objet d’une offre de la 
 Reggiana et a demandĂ© Ă  partir dans ce club « avec un meilleur effectif qu’ici Â». Bonne chance et bon amusement en Serie B 
 Son transfert nous rapporte 100K + bonus.

En toute fin de mercato, nous finalisons la venue en prĂȘt de Nunzio Bonacini. L’ailier italien de 24 ans nous est prĂȘtĂ© (avec une OA Ă  1.5M) par l’Heracles Almelo. Il avait dĂ©jĂ  disputĂ© 18 matchs de Serie A avec le Torino.

14 « J'aime »

Un seul changement à noter dans la sélection : Giacomo Conti est remplacé par Giuseppe De Masi.

6 « J'aime »

Logique 

10 « J'aime »

TrĂšs bonne opĂ©ration en vue d’une hypothĂ©tique deuxiĂšme ou troisiĂšme place finale. Grande maĂźtrise en premiĂšre pĂ©riode et gros dos en seconde.

16 « J'aime »

La victoire qu’il fallait aller chercher. Bien jouĂ©

1 « J'aime »

Magnifique 10/15 !

On s’en sort assez bien en Sardaigne, car c’était plus serrĂ© que ce que le rĂ©sultat final raconte. Et surtout, on rĂ©alise un braquage en rĂšgle Ă  Rome.

21 « J'aime »

joli mois de septembre
En espĂ©rant avoir d’autres mois comme celui ci

1 « J'aime »

Beau ça !

1 « J'aime »

Quel beau dĂ©but de saison. Ca permet d’ĂȘtre sur une bonne dynamique, pas de stress. Moi je te vois bien choper la Conference League au raccroc en fin de saison !

1 « J'aime »

Oufti, ça joue la colonne de gauche maintenant :heart_eyes:

1 « J'aime »