:storygreen: :s20: 🇾đŸ‡Č Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Composition, en 4-4-2

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Filippo Fabbri :yellow_square: 76’
DCD Manuel De Biagi
DCG Michele Cevoli
DG Alessandro Tosi :yellow_square: 38’ :red_circle: 46’
MD Filippo Berardi :red_circle: 46’
MCD Stefano Baldassarre
MCG Matteo Giorgi
MG Romain Monon :red_circle: 46’
BUD Mattia Stefanelli :yellow_square: 54’
BUG Lorenzo Forcellini
DG Giacomo Conti :green_circle: 46’
MD Fabio Ramon Tomassini :green_circle: 46’
MG Matteo Vitaioli :green_circle: 46’
San Marino Stadium, Serravalle 09 Juin 2025 Qualifications Coupe du Monde 2026
Saint-Marin (202e) 0 Buts 5 Arménie (111e)
3 (0) Tirs (cadrés) 23 (15)
0,17 xG 2,89
4’ Hamajak Bojadgian
33’ Varazdat Haroyan
42’ Andranik Beglaryan
56’ Lucas Zelarayan
59’ Sargis Adamyan

AprĂšs avoir concĂ©dĂ© l’ouverture du score dans la premiĂšre minute le match prĂ©cĂ©dent, on progresse en rĂ©sistant trois minutes de plus. D’ici une trentaine de matchs, je tiendrai jusque la 89e :roll_eyes:
J’avais dit que c’étaient les adversaires les plus abordables et je me prends deux manitas.

3 « J'aime »

Just For Laughs Lol GIF by America's Funniest Home Videos
courage !! un jour saint marin sera au sommet

1 « J'aime »

Si je retourne le classement Fifa, je suis prĂšs du sommet

Composition, en 5-2-2-1

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Matteo Crescentini :yellow_square: 63’ :red_circle: 81’
DCD Emilio Pedrazzini :red_circle: 62’
DCC Filippo Fabbri
DCG Michele Cevoli :red_circle: 62’
DG Alessandro Tosi :red_circle: 81’
MDEFD Stefano Baldassarre
MDEFG Mattteo Giorgi
MD Filippo Berardi :red_circle: 62’
MG Romain Monon :red_circle: 62’
BU Nicola Nanni
DCD Manuel De Biagi :green_circle: 62’
DCG Juri Biordi :green_circle: 62’
MD Fabio Ramon Tomassini :green_circle: 62’
MG Lorenzo Forcellini :green_circle: 62’
DD Thomas Rosti :green_circle: 81’
DG Giacomo Conti :green_circle: 81’
Olympic Stadium, Baku 17 Juin 2025 Match amical
AzerbaĂŻdjan (110e) 2 Buts 0 Saint-Marin (202e)
32 (12) Tirs (cadrés) 6 (2)
2,42 xG 0,28
VĂŒsal Iskandarli 5’
Andy Musayev 67’

Cinq défenseurs, deux milieux défensifs. On encaisse aprÚs 5 minutes 


3 « J'aime »

Je dĂ©couvre ton rĂ©cit aujourd’hui et je viens de tout remonter. Grand fan de ce type de partie avec un club et la sĂ©lection d’une nation (trĂšs) mineure. Courage pour t’accrocher avec la sĂ©lection !

Est-ce que certains de tes jeunes en club vont bientĂŽt apporter une nouvelle gĂ©nĂ©ration un cran au-dessus en sĂ©lection ? Un peu d’espoir ?

PremiĂšrement, bienvenue parmi nous, @Ric_Hochet
N’hĂ©site pas Ă  venir te prĂ©senter Ă  la commu :fms:, c’est ici que ça se passe :arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi ! (@Rhino j’ai piquĂ© ton taff :smiley:)

Sinon, pour rĂ©pondre Ă  ta question, Ă  chaque poste, il y a entre 2 et 5 joueurs prometteurs pour l’avenir de la sĂ©lection. A part devant, oĂč il n’y a personne de mon club, il y en a au moins un du Victor San Marino Ă  chaque poste.

1 « J'aime »

aaa

En route vers le titre :smiley: :smiley:

5 « J'aime »

bonne chance
et puis souvent les pronostique sont pas toujours juste

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  tu sais que tu vas faire mieux que les deux autres promus, ça va t’aider Ă  te situer :slight_smile:
Combien y’a t-il de promotion / descentes ?

1 « J'aime »

Il y a quelques belles Ă©quipes dans ta division en tout cas, c’est fou

1 « J'aime »

@celiavalencia Ouais, les pronos, je les connais, j’étais dĂ©jĂ  pronostiquĂ© 17e en Serie D :joy:
@JeffZeze Pas si sûr des résultats, je ne sais pas trop ce que les autres promus valent. Puis suffit que la roue tourne dans le bon ou dans le mauvais sens pour avoir une saison tellement différente.
Sinon, pour les montĂ©es et descentes, c’est un peu le bazar :

Pour la montée 

En Serie C, il y a 3 séries

  • Les 1ers de chaque sĂ©rie sont promus
  • Pour les Ă©quipes classĂ©es entre la 2e et la 10e place de chaque sĂ©rie, des barrages sont organisĂ©s comme suit :
    1er tour : Entrée des équipes qui ont fini entre la 5e et la 10e place, donc 18 équipes > 9 matchs
    2e tour : Entrée des équipes qui ont fini 4e, donc 3 équipes + les 9 vainqueurs du 1er tour. 12 équipes, donc 6 matchs.
    3e tour: EntrĂ©e des Ă©quipes qui ont fini 3e, donc 3 Ă©quipes + les 6 vainqueurs du 2e tour + le vainqueur de la Coupe de Serie C (si j’ai bien tout compris :roll_eyes: Et si le vainqueur de la Coupe est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour les barrages, je suppose que les places se dĂ©calent avec le 11e de sa sĂ©rie qui devient barragiste et entre au 1er tour, le 5e de cette sĂ©rie au 2e, etc
) donc 10 Ă©quipes > 5 matchs
    Quart de finale : Entrée des équipes qui ont fini 2e, donc 3 équipes + les 5 vainqueurs du 3e tour. 8 équipes, 4 matchs, logique
    Demi-finale et finale suivent
    Au cours des deux premiers tours, si les adversaires sont à égalité, le classement prédomine pour déterminer qui passe au tour suivant
    A partir du 3e tour, c’est en a/r avec prolos et TAB si nĂ©cessaire

Pour la descente 

Dans chaque série :

  • Le dernier est relĂ©guĂ©
  • Entre le 16e et le 19e, il y a 2 matchs de barrages en a/r
    16e vs 19e et 17e vs 18e avec le retour chez les 16e et 17e
    Si au cumul des confrontations, les Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ©, le fait d’ĂȘtre mieux classĂ© sauve l’équipe
    Par contre, si entre deux opposants, il y a au moins 9 points d’écart, le barrage entre ces deux Ă©quipes est annulĂ© et le mal classĂ© est directement relĂ©guĂ©

(J’espĂšre avoir Ă©tĂ© clair Hahahaha)

@Rhino Ouais quand je vois Ascoli, Alessandria (qui avait fait un gros parcours en Coupe d’Italie il y a 5-6 ans avec un 1/4 ou une 1/2 de Coppa, ce qui est extraordinaire pour une Ă©quipe de Serie C), Carpi qui Ă©tait en Serie A il y a quelques annĂ©es, et j’en passe

1 « J'aime »

Encore pire que le systÚme belge ça :smiley:

1 « J'aime »

et ben dis donc , c’est fou pour les barrages en serie c

1 « J'aime »

Arrivée de nouveaux investisseurs suite au départ à la retraite de notre précédent propriétaire.

2 « J'aime »

Entre deux et cinq à chaque poste, c’est plutît encourageant !

Merci pour le renvoi vers la page de prĂ©sentation, j’ai tout donnĂ© ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Revue d’effectif (Saison 2025-2026)

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
GB Thomas Capicchionni 19 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027

Barducci est retournĂ© dans son club suite Ă  plusieurs prĂȘts successifs. Capicchioni est promu de l’équipe U20, lui qui Ă©tait dĂ©jĂ  enregistrĂ© comme deuxiĂšme gardien

DĂ©fenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
DD ALD/MD Federico Ferri 23 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2028
DD ALD Thomas Rosti 24 ans :smr: :star::star: :star::star::halfstar: -
DC Alessio Curumi 22 ans :ita: :star::star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2028
DC Loris Mannarino 23 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2028
DC Enrico Ballarin 19 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2027 (PrĂȘtĂ©)
DC DG/MDEF Moreno Lena 19 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2027 (PrĂȘtĂ©)
DG ALG Benjamin Boccioletti 26 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::halfstar: Juin 2026
DG ALG Maurizio Moroni 19 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027

DĂ©parts en prĂȘt de Ballarin et Lena, contre ma volontĂ©, mais si je refusais les offres de prĂȘt, ils faisaient part de leur mĂ©contentement. Pur supplĂ©er mes deux dĂ©fenseurs centraux titulaires, deux joueurs des Ă©quipes de jeunes sont inscrits.

Milieux de terrain

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MDEF/MC Matteo Giorgi 24 ans :smr: :star::star: :star::star::star: Juin 2026
MD/MC MOD Lorenzo Pastorelli 24 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::star: -
MC MDEF Matteo Morelli 23 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
MC MDEF Luca Castagnoli 23 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: -

Un seul mouvement. Le dĂ©part de Bergnesi en fin de contrat. Il n’a pas beaucoup jouĂ© et ne progressait pas suffisamment.

Milieux offensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MOD Endri Dama 20 ans :alb: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2026
MOD MD Constantino Filippi 19 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027
MOD MOC/MOG Thomas Sapori 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: -
MOD/MD BU Samuel Pancotti 24 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::halfstar: -
MOC MOG Michele Selva 19 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027 (PrĂȘtĂ©)
MOC BU Kevin Rossi 24 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2027

Abdul ZabrĂ© est lui aussi retournĂ© dans son slub suite Ă  plusieurs annĂ©es en prĂȘt. DĂ©part Ă©galement de Gaudenzi, parti en Eccelenzia. C’est domamge, j’aurais bien aimĂ© le garder mĂȘme si son temps de jeu Ă©tait assez limitĂ© dans le poste qu’il voulait.
Filippi et Selva intĂšgrent Ă  plein temps de noyau pro, eux qui ont dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  plusieurs reprises dans l’équipe premiĂšre. Le second est parti en prĂȘt.

Attaquants

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
BU MOD Patrick Mandozzi 18 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2027 (PrĂȘtĂ©)
BU MOD/MOG Lorenzo Peresin 23 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2027
BU Adam Gessaroli 20 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: -
BU Riccardo Michelucci 22 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::halfstar: -

Gessaroli a singĂ© avec nous en fin de contrat, suite Ă  son prĂȘt de l’an dernier. Mandozzi intĂšgre le noyau professionnel mais est directement prĂȘtĂ© pour pouvoir faire ses gammes.
Vu l’absence de ZabrĂ©, retournĂ© dans son club, Peresin devrait prendre la place laissĂ©e libre sur le couloir gauche.

6 « J'aime »

Objectifs de la saison

« Lutter courageusement pour ne pas descendre »
Objectif logique pour un promu. J’aimerais au minimum Ă©viter la relĂ©gation directe. Ensuite, si je dois passer par les barrages pour rester en Serie C, tout est possible.

« Être compĂ©titif » en Coupe
Avec un peu de chance, selon l’adversaire, je pourrais peut-ĂȘtre passer un tour, mais plus loin, ça sera compliquĂ©.

Mise en place tactique

J’ai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre, Ă  savoir :

  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Exploiter au mieux les CPA
  • Jouer la contre-attaque

Dans un premier temps, je vais conserver mon systĂšme, ça a bien fonctionnĂ© comme ça et ça correspondait aux attentes de la direction. Si je vois que c’est compliquĂ©, je repasserai peut-ĂȘtre dans un systĂšme un peu plus pragmatique.

5 « J'aime »

Présaison 2025-2026

Victor San Marino 3 - 2 Fortis Juventus 40’ Gessaroli - 51’ Rossi - 66’ Filippi
Baldaccio Bruni 1 - 1 Victor San Marino 46’ Mandozzi
Victor San Marino 0 - 6 FeralpiSalo 10’ Castagnoli
Victor San Marino 2 - 1 Forli 29’ Rossi - 55’ Sapori

Une victoire serrĂ©e face et un partage face Ă  des clubs d’Eccelenzia, c’est pas gĂ©nial. ensuite, lourde dĂ©faite face face Ă  une autre Ă©quipe de Serie C oĂč j’ai jouĂ© 80 minutes avec un joueur de moins. Enfin, victoire face Ă  Forli, Ă©quipe de Serie D, oĂč ZabrĂ© et Barducci sont retournĂ©s cet Ă©tĂ©. Le premier est restĂ© sur le banc tandis que le second n’était mĂȘme pas sur la feuille de match.

4 « J'aime »

Grosse fessée face au Feralpisalo

2 « J'aime »

heureusement que c’est un match d e prĂ©paration le 0-6
mĂȘme si c’est des victoire serrĂ©es, ça reste des victoires

1 « J'aime »