:storyred: :s3: Du FC Sète au FC Nantes !





HISTOIRE DU CLUB



Le Football Club de Sète 34 est un club français de football basé à Sète et fondé en 1900 sous le nom d’Olympique de Cette.
L’Olympique de Cette est l’un des clubs pionniers du football languedocien dont il va être le moteur pendant de nombreuses années, en remportant pas moins de sept titres de champion du Languedoc entre 1907 et 1914. Devenant alors le FC Cette, il va dominer la prestigieuse Division d’Honneur du Sud-Est en décrochant les sept premières éditions de cette compétition devançant notamment l’Olympique de Marseille, le Stade Olympique Montpelliérain et le SC Nîmois.
En 1928 la ville change de nom et le club devient le FC Sète. Le club héraultais décroche son premier titre majeur en remportant la Coupe de France face au Racing Club de France. C’est donc en tant qu’équipe de premier rang que le FC Sète intègre en 1932 le premier championnat de France national, qu’il remporte dès 1934, signant par ailleurs le premier doublé de l’histoire du football en France en remportant le titre de champion de France et la Coupe de France 1934. Le club redevient champion de France seulement cinq ans plus tard, mais le début de la Seconde Guerre mondiale va donner un coup d’arrêt brutal au club sétois qui ne retrouvera jamais son niveau d’antan. Se maintenant en Division 1 jusqu’en 1954, le club va connaître une lente agonie pour abandonner le professionnalisme en 1960.
Ainsi contraint à l’amateurisme pour des raisons financières, le club végète tout au long des années 1960 en DH puis en CFA, avant de retrouver la Division 2 de 1970 à 1977, puis de 1983 à 1989. En 1990, l’équipe, qui évoluait alors au stade Georges-Bayrou, déménage au stade Louis-Michel. Jusqu’en 2005, le club vogue entre Division 3, CFA et National. Cette année-là, le club accède à nouveau en Ligue 2 après 16 ans d’absence. Ne parvenant pas à se maintenir, le club redescend et est rétrogradé en 2009 en Division d’Honneur à la suite d’une liquidation judiciaire. Après avoir terminé première en 2012, l’équipe passe deux saisons en CFA 2 avant d’obtenir sa montée en CFA en 2014.
Le club du FC Sète sera entraîné par le lyonnais Frédéric Mouton pour les deux saisons avenir.



7 « J'aime »

@Malkavens tu fais des émules :hoho:

1 « J'aime »

J’avais pas fait attention, au début, je me suis dit, “merde, @Malkavens recommence à 0 sa story” lol

Bonne chance @Fred

1 « J'aime »

Bonne chance à Sete…

En tant que Montpellier je suivrais avec attention. J’avais même un camarade de classe qui joué avec eux à l’époque de la CFA 2.

2 « J'aime »



PALMARES DU CLUB


Ligue 1 :
Vainqueur : 1934 - 1939
Vice-Champion :
Troisième : 1938

Ligue 2 :
Vainqueur :
Vice-Champion :
Troisième :

National :
Vainqueur :
Vice-Champion :
Troisième : 2005

CFA :
Vainqueur : 2001 - 2018
Vice-Champion :
Troisième :

Coupe de France
Vainqueur : 1930 - 1934
Finaliste : 1923 - 1924 - 1929 - 1942

Coupe de la Ligue
Vainqueur :
Finaliste :

Tropgée des Champions
Vainqueur :
Finaliste :

Coupe de la Ligue
Vainqueur :
Finaliste :

Ligue des Champions
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finaliste :

Europa Ligue
Vainqueur :
Finaliste :
Demi-Finaliste :


Merci les gars !!






Bonne préparation pour Sète.



Juillet 2017


Nous avons fait une bonne préparation avec 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite assez logique contre AZ. Nous sortons vainqueur contre le Consolat (équipe de National) sur le score de 5-0. J’ai testé plusieurs tactique au court de cette préparation. Malgré nos bon résultats, il nous marque de la profondeur en défense, milieu et en attaque.






FC Sète bien partie.



Août - Septembre 2017


Nous avons fait 2 bon mois avec 9 victoires et 1 nul qui nous permet de prendre les commandes des notre division. Nous avons 4 points d’avance sur l’OGC Nice Réserve. Tout mes joueurs sont en excellente forme. J’ai pour objectif de faire monter le club dès cette saison en National et nous allons tout faire pour y arriver. Je sais que mes joueurs en sont capable.







Classement & Stats




1 « J'aime »

Si tu as les mêmes résultats qu’avec Lyon la Duchère, ca peut aller très loin avec le FC Sète. Bon courage dans cette nouvelle aventure. La saison commence déjà très bien.






FC Sète bien partie.



Octobre - Novembre 2017


Nous avons 14 points d’avance sur la réserve de Nice. Une avance très confortable. Nous faisons une très bonne saison car nous sommes actuellement invaincu dans le championnat avec 15 victoires, 3 nuls en 18 rencontres. Je le cache pas que nous jouons la montée cette saison, nous avons l’effectif pour.
Nous faisons notre entrée dans la Coupe de France en sortant le Stade Montois 1-3, l’AS Frontignan 0-3 et l’AS Perpignan 1-4. Nous avons tiré Clermont pour le 8ème tour.







Classement & Stats




1 « J'aime »






La méforme arrive pour le FC Sète 34.



Décembre 2017 - Janvier 2018


Je suis fier de mes joueurs qui ont réussi à sortir un club de Ligue 2, le Clermont Foot, score 5-3. Nous avons ensuite tiré Nîmes Olympique, encore une équipe de L2 mais malheureusement pour nous, nous nous inclinons. On méritait mieux sur ce match car Nîmes n’a pas eu beaucoup d’occaz. Même leur entraineur l’a avoué en fin de match.
En championnat nous signons 2 victories et 2 défaites qui son difficile à avaler car elle arrive après notre défaite en Coupe de France. Nous possédons 10 points d’avance sur l’OGC Nice B.







Classement & Stats




2 « J'aime »

Bonne chance ou plutôt continuation :wink: .

Par contre, pourquoi ne vas-tu jamais au bout de tes “stories” ? C’est bien dommage…






A une victoire du sacrement.



Février - Mars 2018


Malgré cette défaite contre la Réserve de l’OM, nous avons quand même fait un bon mois avec 3 victoires en championnat. Nous avons pour objectif de monter en National et il nous manque une seule victoire pour atteindre notre objectif.







Classement & Stats




1 « J'aime »






Le FC Sète en National.



Avril - Mai 2018


Nous faisons deux mois parfait pour finir la saison avec 4 victoires. Surtout cette contre le SC Toulon qui nous permet d’avoir notre montée en National. Je suis fier de mes gars qui on tout donné cette saison. J’espère que nous allons réussir en National, la prochaine saison sera la plus importante pour le club.







Classement & Stats




2 « J'aime »

Une saison de folie :wink: !

Récapitulatif des championnats Français et Coupes

Saison 2017-18



Ligue 1
Vainqueur : Paris Saint-Germain
Vice-champion : AS Monaco
Troisième : Olympique Lyonnais

Relégués :Amiens SC, ES Troyes AC

Ligue 2
Vainqueur : FC Lorient
Vice-champion : AJ Auxerre
Troisième : Stade Brest

Relégués : Bourg-en-Bresse01, US Orléans

National
Vainqueur : USL Dunkerque
Vice-champion : US Concarneau
Troisième : Stade Lavallois

Relégués : SO Cholet, US Avranches MSM, Vendée les Herbiers

Coupe de France
Vainqueur : Paris Saint-Germain
Finaliste : Nîmes Olympique

Coupe de la Ligue
Vainqueur : AS Monaco
Finaliste : PAris Saint-Germain

Trophée des Champions
Vainqueur : Paris Saint-Germain
Finaliste : AS Monaco

Ligue des Champions
Vainqueur : Bayern
Finaliste : FC Barcelona

Coupe EUROPA
Vainqueur : Milan
Finaliste : FC Porto






DU MOUVEMENT POUR SETE



D’après certaine source, nous savons que le Football Club de Sète 34 vont chambouler le mercato cette saison. L’entraîneur veut une équipe compétitive et surtout bien figurer dans toute les compétitions qu’ils vont disputer. Championnat, Coupe de France et la Coupe de la Ligue seront les compétitions cette année pour le FC Sète 34.
Nous savons déjà que les sétois on recruté deux gardiens qui viennent de L1. Il s’agit de :


Laurent PIONNIER
AGE : 36 ans
Provenance : Montpellier (laissé libre)
Valeur : 97k


Dorian GRANGE
AGE : 21 ans
Provenance : Olympique Lyonnais (recruté pour 70k)
Valeur : 86k




Prochain poste l’arrivées des défenseurs

1 « J'aime »






DU MOUVEMENT POUR SETE




David ALCIBIADE
AGE : 26 ans
Provenance : FC Nantes (laissé libre)
Valeur : 81k


Valentin ROSIER
AGE : 22 ans
Provenance : Dijon FCO (en pret)
Valeur : 1.9M


Gaël ANDONIAN
AGE : 23 ans
Provenance : Olympique de Marseille (laissé libre)
Valeur : 500k


Dylan MBOUMBOUNI
AGE : 22 ans
Provenance : Olympique Lyonnais (recruté pour 90k)
Valeur : 110k


Bryan PASSI
AGE : 21 ans
Provenance : Montpellier (en pret)
Valeur : 225k


Youssouf KOKE
AGE : 23 ans
Provenance : Lilles OSC (en pret)
Valeur : 900k




Prochain poste l’arrivées des milieux






DU MOUVEMENT POUR SETE




Yoann MARTELAT
AGE : 21 ans
Provenance : Olympique Lyonnais (libre)
Valeur : 110k


Kévin ROCHETEAU
AGE : 25 ans
Provenance : Niort B (Laissé Libre)
Valeur : 750k


Florin BERENGUER
AGE : 29 ans
Provenance : FC Sochaux (Laissé Libre)
Valeur : 2.2M


Anime GOUIRI
AGE : 18 ans
Provenance : Olympique Lyonnais (En pret)
Valeur : 275k


Zakarie LABIDI
AGE : 23 ans
Provenance : Brest B (Laissé Libre)
Valeur : 800k


Maxime D’ARPINO
AGE : 22 ans
Provenance : Olympique Lyonnais (en pret)
Valeur : 700k




Prochain poste l’arrivées les attaquants






DU MOUVEMENT POUR SETE




Thomas OUALEMBO
AGE : 19 ans
Provenance : OL B (Recruté pour 42.5k)
Valeur : 51k


Lebo MOTHIBA
AGE : 22 ans
Provenance : Lille OSC (En pret)
Valeur : 500k


Géslon DALA
AGE : 22 ans
Provenance : Sporting CP B (Laissé Libre)
Valeur : 950k




UN NIVEAU DE REVE POUR LE FC SETE 34



Août - Décembre 2018



Nous avons fait une très bonne mi-saison qui nous permet de nous hisser à la 1ère place. Nous avons pour objectif de monter en L2 le plus vite possible. Nous avons du remanier toute l’équipe suite à de nombreux départs.
En Coupe de France nous sortons l’US Albigeoise, Trélissac FC, l’AS Cherbourg Foot et le FC Rouen. Nous allons affronter l’OGC Nice pour le 9ème tour.







Classement & Stats


1 « J'aime »