:storyred: :s3: Du FC Sète au FC Nantes !




FC SETE 34 EN LIGUE 2



Janvier - Avril 2019


_Nous sortons de la Coupe de France suite à cette défaite logique contre l’OGC Nice 0-1. Nous pouvons être fier de notre performance, mais je l’avoue que la Coupe de France n’etait pas dans notre objectif cette saison.

En Championnat nous sommes sacré champion suite à la victoire contre Bourg-en-Bresse 01. Nous avons suivi quelque défaite mais sans grande importance dans le championnat. Nous sommes maintenant en Ligue 2, il reste 3-4 matchs à jouer. Sinon j’ai une chose à avouer aux supporter de Sète. Je vous annonce que c’etait mon dernier match avec le FC Sète car j’ai accepté une offre du FC Nantes. J’oublirais jamais ce que j’ai vécu ici et peut-être qu’un jour je reviendrais au club. Je finirais donc cette saison à la tête du FC Nantes en L1._







Classement & Stats


3 « J'aime »

Bonne chance à Nantes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour la montée & bonne chance à Nantes

1 « J'aime »

Pourquoi ce départ soudain ??

1 « J'aime »

Nantes ça se refuse pas :sac:

1 « J'aime »



HISTOIRE DU CLUB


Le Football Club de Nantes (FCN) est un club de football français, fondé à Nantes en 1943 par Marcel Saupin. Issu de la fusion de différents clubs nantais dans le but d’intégrer l’élite du football français, le FCN compte huit titres de champion de France et trois coupes de France, ce qui constitue l’un des plus beaux palmarès du football français (le 3e derrière Marseille et Saint-Étienne).

Ses équipes sont connues pour avoir développé, sous l’égide de José Arribas et de ses disciples Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix et grâce au talent de joueurs comme Philippe Gondet, Henri Michel, Maxime Bossis, ou encore Japhet N’Doram, un jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d’exécution surnommé « jeu à la nantaise » par la presse et le public. À ce titre, les équipes du milieu des années 1960, de 1983 ou encore de 1995 sont particulièrement réputées.

Le FCN est également réputé pour son centre de formation, « La Jonelière », dont sont issus de nombreux internationaux français tels les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu, ou encore Mickaël Landreau. Ces particularités ont permis au club de ne pas connaître de relégation jusqu’en 2007, après une série record de 44 saisons d’affilée en première division.

D’abord résident du stade Malakoff, devenu stade Marcel-Saupin en 1965, le FC Nantes utilise depuis 1984 le stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau, le septième plus grand en France à l’heure actuelle.

Le club est présidé par Waldemar Kita depuis 2007 et entraîné par Frédéric Mouton en provenance du FC Sète depuis Mai 2018-2019. L’équipe première évolue en championnat de Ligue 1 depuis la saison 2013-2014.

4 « J'aime »





Une fin de saison parfaite !



Ligue 1 - Avril - Mai 2019


Je suis très content d’être à la tête du FC Nantes. Nous avons fait une très bonne fin de saison avec des victoires importante comme le 3-0 contre le PSG ou encore le 3-4 contre l’OM. Le club a remplit c’est objectif de la saison, mais la saison prochaine je vise plus haut. Nous en sommes capable. L’ancien entraîneur a déjà effectué certain transfert que je ne peux pas annuler mais il aura une très bonne équipe la saison prochain.




Classement & Stats


4 « J'aime »

-





Ca bouge chez les Canaris



L’ancien entraîneur des canaris avait deja réalisé la plupart des transferts effectué pour la saison 2019-20. Cette année nous avons du lourd pour les jaune et vert. Vous allez pouvoir voir à l’oeuvre des jeunes comme Ferland Mendy en provenance de l’OL, ainsi que Aouar, Diakhaby et Grenier.
Ndombele s’engage avec les canaris pour 4 ans en provenance d’Amiens. L’ancien lyonnais Rachid Ghezzal signe avec le FC Nantes pour une durée de 3 ans. Il quitte Watford ou il était en manque de jeu.
Vous allez aussi voir Berke Özer, jeune international turc, laissé libre par l’Altinordu Spor Kulubu et le dernier transfert devrait être interessant car il s’agit de Borja Mayoral en provenance du Real Madrid.


Côté des départs plusieurs joueurs on quitté le club dont certains qui feront jasé les supporter.
Diego Carlos quitte le navire pour rejoindre la ville rose, Toulouse contre la somme de 4.5M(5.75M). Kalifa Coulibaly rejoind le PAOK contre un chèque de 3.4M(4.3M). Aloïs Confais rejoind Montpellier contre la somme de 1.4M(1.7M). Vitor Bruno rejoind Leeds pour 2.3M(3.1M). Alexander Djiku rejoind le RC Lens pour 752k. Et le transfert qui fait beaucoup parlé en ce moment c’est la vente de Emiliano Sala à Newcastle pour 3.7M(4.6M).

1 « J'aime »

Un bon recrutement en partie made in OL ! Le retour de Diakhaby c’est cool, hâte de voir ce qu’il va donner

Joli recrutement :+1: Mayoral tu l’as en prêt ou c un achat sec ?

1 « J'aime »

Très heureux de ton choix de rejoindre le FC Nantes… Tu peux détailler la future tactique et quels seront les ambitions à stp
Bonne bourre avec les oisillons

Mayoral c’est un achat sec pour 1.5M.
Pour ma tactique je ferais un poste avec les ambitions du club et mes ambitions perso ^^

1 « J'aime »





BONNE PREPA POUR LES CANARIS




Match de préparation


Nous avons fait une très bonne préparation en vue de la saison qui s’annonce palpitante. 5 victoires en 5 matchs avec un totale de 14 buts inscrit sur 1 encaissé. Je pense que nous avons les armes pour pouvoir jouer une place qualificative en UEFA. Les joueurs s’adapte très bien à mon style de jeu. Nous allons jouer cette saison en 4-2-3-1. Voici le schema tactique :
2 « J'aime »

Bonne operation c un attaquant très bon jai eu la possibilité de le tester et il te fera du bien en attaque :blush:





Le FC Nantes démarre fort !




Ligue 1 - Aout


Nous signons deux belle victoire. 0-3 contre Brest et une très belle victoire contre Nice à la Beaujoire 5-0 avec un triplé de Mayoral. D’ailleurs y a une très bonne entente entre Maolida et Mayoral. Clément Grenier ouvre aussi son compteur face a Nice. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée car avec mon effectif nous visons une place européenne.


SAISON 2019-2020




Les Canaris vise le haut du tableau !




Ligue 1 - Septembre 2019


Trois victoires et deux match nul, encore un bon mois pour les Canaris. Mayoral, Maolida et Grenier sont les 3 joueurs les plus décisif avec Nantes en ce moment. Mayoral est le meilleur buteur du club et Grenier le meilleur passeur avec pas moins de 6 passe décisive à son actif. Nous avons tous le même objectif et cela se voit sur le terrain.
1 « J'aime »

Une bonne série en cours ! :hugs:

Mayoral :wink: !!! gg continue comme ça :muscle:


SAISON 2019-2020




Les supporter Nantais se régallent





Ligue 1 - Octobre 2019

Trois victoires en trois rencontres et surtout une belle victoire contre l’OM (4-2). Premier derby breton remporté par les canaris 2-1 avec un doublé de Mayoral et 2 passes décisive de Maolida. Les Nantais reste sur une belle série de 10 matchs sans défaite. Le FC Nantes retrouve toute sa gloire cette saison et veulent s’imposer.




Coupe de la Ligue - Octobre 2019

Nous faisons notre entrée dans cette compétition qui est la Coupe de la Ligue. Nous sortons Dunkerque sur une belle victoire de 5 buts à 2. J’ai fait tourner mon équipe pour que les autres de mes joueurs puisse avoir du temps de jeu ainsi que les jeunes du centre. Je suis content de cette victoire. Nous avons tiré Angers pour le prochain tour.
2 « J'aime »

Encore un sans faute ! :slight_smile:

1 « J'aime »