:STORYRED: :s5: Du Champagne :estac: au Bacalhau :benfica:

Le PSG a une très grosse armada… Dur de les battre

Troyes et Nimes en LDC on peut mourir tranquille

1 « J'aime »


Les Statistiques

Les gardiens

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Clean encaissés valeur
Isak Pettersson 24 :sweden: GB 22 7.17 12 22 2,4M€
Zack Zeffen 27 :usa: GB 17 7.16 9 15 14,25M€
Karlo Ziger 21 :croatia: GB 3 7.00 2 4 300K€
Celyan Huber 16 :france: GB 2 7.45 1 3 100K€

Les défenseurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Killian Sardella 20 :belgium: DD 14 7.04 1 3 1M€
Oualid El Hajjam 31 :morocco: DD 24 6.88 0 3 130K€
Colin Dagba 23 :france: DD 19 7.25 1 7 7M€
Florian Miguel 25 :france: DG 34 7.06 0 5 4M€
Christopher Rocchia 24 :france: DG 9 6.97 1 1 525K€
Stone Mambo Muzalimoja 23 :congo_kinshasa: DGC 9 6.77 0 0 575K€
Yoann Salmier 29 :guyana: DC 25 6.94 2 1 3,1M€
Jimmy Giraudon 30 :france: DC 37 7.08 4 2 4M€
Jonathan Panzo 2A :england: DC 34 7.15 2 3 2,2M€

Les milieux

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Florian Tardieu 30 :france: MdC 12 6.81 1 0 2M€
Warren Tchimbembé 24 :congo_brazzaville: MC 14 6.80 0 1 800K€
Filip Krastev 20 :bulgaria: MoC 38 6.99 3 6 7M€
Toni Domgjoni 23 :switzerland: MC 30 6.91 1 5 4,2M€
Nabil Bentaleb 27 :algeria: MC 29 7.07 6 4 5,75M€
Alimami Gory 25 :mali: MoD 20 6.89 6 2 1,5M€
Dylan Chambost 24 :france: MoDGC 33 6.94 2 6 4,3M€
Levi Lumeka 23 :congo_kinshasa: MoDG 33 6.73 3 6 2M€
Amine Adli 22 :france: MoDCG 37 7.02 10 9 4,4M€
Hamza Sakhi 25 :morocco: MoDCG 39 7.12 8 16 5,5M€

Les buteurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Umut Bozok 25 :tr: BC 39 7.03 29 4 3,5M€
Thiago 20 :brazil: BC 21 6.93 9 0 1,6M€
Dion Drena Beljo 20 :croatia: BC 7 7.07 4 0 165K€

Les prêtés

Y a du potentiel, c’est indéniable pour certains, mais je sens qu’une saison de plus ne leur ferait pas de mal.
A voir durant la préparation estivale…


7 « J'aime »

Est ce que tu as beaucoup de joueurs observés ?

Oui pas mal de joueurs sont scrutés, mais pas forcément par de très gros clubs.
Par contre certains commencent à prendre sévèrement le melon… :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »


En route pour une 3ème saison à la tête de Troyes et la seconde de suite en Ligue 1. Il sera difficile de faire aussi bien, mais il faut surtout rester humble et concentré pour faire au mieux…

Les Objectifs

Pour cette nouvelle saison, nous allons jouer 4 compétitions différentes:

* :ligue1: En Ligue 1, nous devons atteindre la première moitié de tableau. Ça ne sera certainement pas chose facile, car même si nous avons fait une saison exceptionnelle, il ne faut pas oublier d’où nous venons il y a peu…
* :c1: En Ligue des Champions, il faudra « juste » essayer d’être compétitif, car là ça risque d’être tendu pour nous…
* :cdf: En Coupe de France, comme la saison passée, il faut tenter d’atteindre le 11ème Tour.
* :trophy: Pour le Trophée des Champions, les dirigeants souhaitent que nous soyons compétitifs.


Les Finances

Le budget n’est pas fou, seulement 12M€ hors ventes et un peu moins de 200K€ de marge pour la partie salariale…
Il faudra peut-être vendre pour recruter… et surtout être malin…


Le Staff

De nombreux encadrant du staff technique arrivés en fin de contrat cet été.
Il a fallu faire pas mal de changement, mais c’est bien de renouveler.



Pour renforcer le staff technique, nous avons signé Loris Beoni :italy: de 63ans qui sera notre préparateur tactique. Il est passé par de nombreux petits clubs italiens avant de passer au Napoli et dernièrement à la Juventus.

Au rayon des préparateurs physiques, nous faisons venir Ismael Fernández :spain: de 45ans qui est passé par de nombreux clubs espagnols tel que Villareal, Valencia ou encore l’athletic Bilbao.

Nous renforçons l’équipe des analystes de la performance en embauchant Tom Bromley :england: de 31ans passé par MK Dons, ainsi que l’:england: de 29ans passé Sint-Truidense, Standard Liège, Lierse SK et Beerschot.

Nous avons changé de Directeur Sportif et nous faisons venir Bruno Diaz :france: de 47ans.
Pour la cellule recrutement, nous faisons venir Roy Beukenkamp :netherlands: de 54ans qui après son passé de joueur, est passé par le FC Groningen, Twente, le PSV et lors des 5 dernières années Manchester Utd.

Un nouveau Responsable du Recrutement fait son arrivée en la personne de Yannick Menu :france de 57ans passé par Rennes et Monaco.

Nous débauchons Léo Diogo :france: de 34ans de Nancy moyennant 50K€ en provenance de Nancy. Il sera notre nouvel analyste du recrutement.


Le Mercato

Vu la saison qui s’annonce, avec potentiellement 3 compétitions à jouer, il faut se renforcer pour avoir un effectif suffisant et de qualité. On sait qu’on ne va pas faire le poids avec du Real Madrid ou de la Juventus, mais je ne veux pas qu’on soit la risée de l’Europe.

2 bonnes nouvelles sont arrivées dès la fin de saison dernière. Nous avons obtenu la prolongation des prêts de Dion Drena Beljo au poste d’attaquant et de Colin Dagba au poste d’arrière droit.

:entre: Ce n’était pas donné, mais la tentation était trop grande. Nous levons l’OA de Zack Steffen gardien international :unitedstatesofamerica: de 27ans qui a fait les 6 derniers mois en prêt. Nous payons donc 5,75M€ à Manchester City pour l’enrôler définitivement.

:entre: Ce n’est pas le seul ancien Citizens à nous rejoindre car suite à la fin de son contrat, nous signons le défenseur central ou milieu défensif international :unitedstatesofamerica: de 25ans Erik Palmer-Brown. Souvent prêté, souvent considéré comme un joueur à fort potentiel, il peine à exploser et à montrer son talent. Lui aussi vient se relancer, comme l’a fait avant Steffen.

:entre: Nous avons recruté depuis quelques mois le milieu axial international espoir :italy: de 20ans Samuele Ricci pour 3,5M€ en provenance d’Empoli. Après 2 saisons pleines dans son club formateur, il avait envie de voir autre chose surtout qu’après une première saison en Serie B, il a enchainé en Lega Pro Girona suite à la relégation de son club, mais il a réussi son pari de les faire remonter.

:entre: Alors lui, nous lui suivions depuis un moment, mais il avait décidé de signer au Genoa. Problème, suite à la relégation du club italien, le transfert a été annulé car il est hors communautaire. J’ai sauté sur l’occasion et Luiz Araújo, ailier :brazil: de 26ans nous rejoint suite à la fin de son contrat à Lille. En 5 saisons dans le nord, il a joué environ 140 matchs et marqué une douzaine de buts.

:entre: Nous accueillons l’international espoir :france: de 19ans Hannibal. Ce jeune milieu axial arrive de Manchester Utd avec un très fort potentiel. Formé à Monaco, il a joué 6 matchs avec les pros et quasi 80 avec les U23. Surtout la saison dernière avec les jeunes en 49 matchs, il a signé 12 buts et 21 passes décisives. Il a aussi été 2 fois finaliste de la Premier League Cup, victorieux de la FA Youth Cup, de la Ligue des Champions. Impossible d’y mettre une OA…

:entre: Nouveau gros coup pour l’Estac avec la signature de l’international :argentina: de 30ans Erik Lamela qui était libre de tout contrat après son départ de Tottenham. C’est un joueur d’une grande expérience qui signe pour 3ans et un salaire de 89K€ par mois.

:entre: Autre joueur sans contrat, le jeune milieu axial :england: de 22ans Matty Longstaff qui arrive libre suite à la fin de son contrat avec Newcastle. Formé là-bas, il n’aura que peu joué, seulement 10 matchs la saison dernière. Il vient pour tenter de lancer sa carrière.

:entre: Nous obtenons un autre joueur de Newcastle, il s’agit d’un attaquant que je suivais la saison passée, mais qui avait décidé de rejoindre l’Angleterre. L’international espoir :denmark: de 19ans Wahid Faghir qui n’a joué qu’un match lors des 6 derniers mois nous est prêté avec une OA de 7,5M€.

:entre: Dernier joueur à arriver lors du dernier jour du mercato, Kelvin Amian, défenseur axial ou latéral droit ex-international espoir :france: de 24ans qui avait rejoint la saison dernière Sevilla mais a vite déchanté en ne jouant qu’avec la réserve en Segunda Division. Lui aussi je l’avais à l’oeil la saison dernière. Nous avons une OA de 5M€ sur lui.

:entre: Nous signons plusieurs jeunes joueurs en fin de contrat dans leurs clubs: Alec Barber milieu axial :unitedstatesofamerica: de 18ans (Real Colorado), Thomas Wijnia gardien et Martijn Van de Lande milieu axial :netherlands: de 19ans (Willem II), Robin Voisine défenseur axial :france: de 20ans (FC Nantes),


:sort: Le milieu défensif :france: de 30ans Florian Tardieu qui avait perdu sa place dans le milieu, rejoint Stoke et le Championship pour un peu moins de 2M€ bonus inclus. Il aura joué 66 matchs pour 12 buts sous le maillot de l’Estac. Bonne continuation à lui.

:sort: Le meneur offensif international espoir :Slovénie: de 19ans Enrik Ostrc qui était en prêt depuis 2 saisons à l’Olimpija Lublana va rejoindre le KRC Genk moyennant 3,5M€ bonus inclus. Il aura joué 62 matchs pour 9 buts en PrvaLiga Telekom.

:sort: Suite à son prêt intéressant à Göztepe SK, notre buteur international :coree: de 30ans Suk Hyun-Jun rejoint définitivement le club Turc en levant l’OA de 3,5M€ qu’il a bien aidé à se maintenir en première division.

:sort: Plusieurs joueurs quittent le club suite à la fin de leur contrat: Mohammed Ali Lakbi rejoint Dijon, Alexandre Gricourt ira à Toulouse, Halim Timassi part à Xanthi, Léo Le Gallo rejoint Dunkerque, Yann Bery Nana ira en Corse à Ajaccio, Sergen Uzun ira à Pau.

:sort: J’ai décidé de me séparer de notre défenseur central international :guyana: de 29ans Yoann Salmier. Il a beaucoup perdu et je ne le voyais pas pouvoir tenir même un rôle de remplaçant. Il rejoint Caen tout juste promu en Ligue 1 pour 2,7M€ et 15% de bonus sur une prochaine vente.

:sort: Joueur polyvalent, Dylan Chambost milieu offensif :france: de 24ans va rejoindre l’Allemagne à Hannover pour 6,5M€ bonus inclus. Après 3 saisons, il avait un peu perdu de sa superbe la saison dernière en Ligue 1. Il rejoint le champion de 2.Bundesliga en titre.

:sort: Je n’avais pas spécialement prévu de le laisser partir, mais il voulait un poste de titulaire que je ne pouvais lui garantir. Karlo Ziger gardien international espoir :croatia: de 21ans, rejoint le NAC Breda contre 1M€ et un pourcentage à la revente. Il aura joué 9 matchs sous le maillot troyen.

:sort: Nous laissons partir libre 5 joueurs qui était en réserve ou équipe première. Notamment notre arrière droit de 31ans Oualid El Hajjam qui après 3 saisons, ne voulait pas renouveler son contrat sans une grosse revalorisation.

:sort: En conflit depuis la fin de saison dernière à cause d’une demande extravagante pour un plus gros contrat, lors du dernier jour du mercato, nous laissons partir notre milieu axial international :Algérie: de 27ans Nabil Bentaleb après seulement une saison. Arrivé gratuitement, il rejoint Southampton contre 10M€ et aura vu son salaire multiplié par 2 comme il le souhaitait…

Hors de question de garder des joueurs qui se pensent au dessus du club et qui pense qu’on va mettre le club dans le rouge pour leur faire plaisir car on a fait une saison exceptionnelle…


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
04/07/2021 Amical Stade Paul-Lignon 1 838 Rodez AF 1-1 Bentaleb (63)
07/07/2021 Amical Stade des Alpes 2 207 Grenoble 0-3 Bentaleb (12) Beljo (53) Adli (70)
09/07/2021 Amical Stade Gabriel-Montpied 1 959 Clermont Foot 3-2 Sakhi (15) Gory (45’2)
12/07/2021 Amical Stade Balmont 4 337 Bordeaux 1-1 Beljo (18)
14/07/2021 Amical Stade Gaston-Gérard 4 438 Dijon 1-3 Kohon (5) Bentaleb (33) Bozok (84)
23/07/2021 Amical Stade de l’Aube 13 756 Alavés 2-1 Sardella (53) Domgjoni (90)

3 victoires pour 2 nuls et une défaite…

Assez mitigé car nous n’avons pas rencontré des équipes au-dessus de nous et nous avons eu beaucoup de peine à tirer notre niveau de jeu vers le haut.
On n’a pas préparé au mieux ce début de saison, il faut dire qu’il y a eu aussi de nombreux mouvements.

De nouveau, Bozok me semble bien transparent…


Trophée des Champions

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
Finale Trophée des Champions Guangxi Sports Centre 29 109 Paris St Germain 0-2

Une fois n’est pas coutume, nous nous inclinons face aux parisiens.
Il faut dire qu’on a tiré que 3 fois pour 2 tirs cadrés, une possession de balle désastreuses, des erreurs à tout va et des joueurs complètements absents…
Il va falloir se réveiller sinon la saison sera très longue. :man_facepalming:


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Ligue 1 Stade Louis II 9 688 AS Monaco 1-0
J.2 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 St-Etienne 1-0 Lamela (55)
J.3 Ligue 1 Stade de la Meinau 26 109 Strasbourg 1-1 Adli (19)
J.4 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Nîmes 1-0 Panzo (38)

Un premier mois à l’image de notre pré-saison…
On peut voir la défaite contre Monaco relativement logique, mais on galère dans le jeu et surtout devant… Bozok est inexistant.
On gagne 2 fois sur la plus petite des marques et on fait un nul assez frustrant contre les Alsaciens, mais vu notre inefficacité devant, ce n’est pas illogique.
Rien de grave pour l’instant, on est 9ème, mais il va vite falloir réagir surtout que cette saison, on va jouer plusieurs tableaux.


Ligue des Champions

On va bien se marrer dans notre poule de Ligue des Champions:
* On va devoir faire face à Chelsea 3ème de Premier League la saison passée et qui avait été aussi demie finaliste de l’Europa League.
* Le FC Porto, champion en titre de la Liga Nos.
* L’AS Roma, vice-champion d’Italie.
Autant dire que pour récupérer ne serait-ce qu’un point, ça sera déjà une sacré bonne opération… :slight_smile:


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

10 « J'aime »

Gros mercato, a voir ce que ça va donner. La campagne amicale pouvait laisser craindre le pire mais finalement, les débuts de L1 sont pas mauvais

1 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.5 Ligue 1 Stade Vélodrome 56 297 Marseille 1-1 Araújo (81)
J.6 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Reims 2-0 Adli (44, 66)
J.7 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Paris St Germain 2-1 Adli (22) Faghir (87)
J.8 Ligue 1 Stade Pierre Mauroy 35 184 Lille 0-0
J.9 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Lyon 1-1 Giraudon (79)
J.10 Ligue 1 Stade Bollaert-Delelis 25 484 Lens 2-1 Faghir (49)
J.11 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Rennes 3-2 Longstaff (36) Beljo (79, 90’2)

3 victoires, 3 nuls et une défaite….
Que c’est dur d’enchainer les matchs entre championnat et Ligue des Champions pour un club comme le notre.
Surtout nous avons perdu totalement Bozok, qui a été relégué numéro 3 dans la hiérarchie des buteurs vu son incapacité à peser sur les matchs.
Après en plus des gros matchs européens, sur ces 2 mois, nous avons joué Marseille, Lille, Lyon et le PSG que nous avons enfin battu…


Ligue des Champions

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Gr. D Estádio do Dragão 44 767 Porto 5-1 Lamela (90’2)
J.2 Gr. D Stade de l’Aube 16 832 Chelsea 2-2 Faghir (48, 63)
J.3 Gr. D Stade de l’Aube 16 832 AS Roma 2-1 Dagba (1) Faghir (32)
J.4 Gr. D Stade Olimpico 56 230 AS Roma 0-1 Faghir (8)
J.5 Gr. D Stade de l’Aube 16 832 Porto 3-2 Faghir (4, 64, 79)
J.6 Gr. D Stamford Bridge 40 303 Chelsea 5-1 Adli (40)

Malgré un très beau parcours, bien meilleur que ce que tout le monde nous prédisait, nous n’arrivons pas à accrocher la qualification pour le tour suivant en Ligue des Champions.
Nous avons battu la Roma lors de nos 2 matchs, et obtenu aussi une belle victoire contre Porto, tout comme le nul à Chelsea.
Malheureusement, nous avons pris aussi de grosses claques contre ces 2 dernières équipes.

Du coup, nous irons jouer en Europa League et nous affronterons lors du 1er tour à élimination directe le Red Bull Salzburg.

A noter qu’en Youth League, les U19 sont sortis premiers de leur groupe avec 4 victoires et 2 nuls et 7pts d’avance sur la Roma, Chelsea et Porto. :clap:


News Diverses

Les dirigeants ont débloqués des fonds supplémentaires pour porter l’enveloppe mercato à 34M€…
Nous verrons si nous recruterons cet hiver, notamment un défenseur central et un ailier gauche…
Après nous verrons si nus avons des départs.

2 joueurs ont été appelés pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar:
Zack Steffen défendra les couleurs des :usa:
Isak Pettersson défendra les couleurs de la :sweden:


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

8 « J'aime »

La meilleure chose qui pouvait arriver à Troyes je trouve. Ca te laisse la possibilité d’emmener ton équipe plus loin pour gagner en expérience sur la scène européenne :slight_smile:

1 « J'aime »

Lu d’une traite. Magnifique parcours. Bon courage pour l’Europa League.

1 « J'aime »

Merci aux lecteurs :slight_smile:


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
11/12/2022 Amical Marcantonio Bentegodi 6 834 Chievo Verona 0-1 Hannibal (49)
14/12/2022 Amical Artemio Franchi 18 716 Fiorentina 3-1 Father (89)
17/12/2022 Amical Stade de l’Aube 16 227 Bayern Munich 0-3
21/12/2022 Amical Stade de l’Aube 16 263 Manchester City 1-4 Hannibal (67)

Avec cette Coupe du Monde qui coupe grandement la saison, on a refait une petite préparation physique et affronté du beau monde…
Une victoire pour 3 claques…
Y a du boulot, et le mois de janvier sera dur entre Ligue 1 et Coupe de France…


News Diverses

La Coupe du Monde a été remportée par l’Angleterre 2-1 face à Brésil. L’Espagne ayant accroché la 3ème place en battant le Portugal 1-0.
L’Argentine, la France, les Pays-Bas, la Belgique ou encore l’Allemagne se sont fait sortir dès le 2ème tour.
L’Italie a fini dernière de son groupe…

Et les dirigeants ont remis 4M€ dans le pot pour les transferts…

J’ai été nommé Entraineur Français de l’Année devant Pascal Plancque (Nîmes) et Zinedine Zidane (Real Madrid).

Amine Adli a été élu Révélation de l’Année en Ligue 1 avec 10 buts en 28 matchs.
Zack Steffen est élu Gardien de l’Année en Amérique du Nord.

Suite à la nomination de Galtier en équipe de France, les dirigeants lillois m’ont proposé un entretien. J’ai gentiment décliné l’offre car je ne me sens pas de rejoindre un autre club qui plus est dans la même division que nous en cours de saison.


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

9 « J'aime »


Mercato Hivernal

:entre: Je cherchais un ailier gauche d’expérience qui puisse nous apporter ce petit manque dans notre animation offensive. J’espère avoir trouvé notre bonheur en signant pour 11M€ bonus inclus l’international :algeria: de 27ans Saïd Benrahma. Recruté pour 25M€ par WestHam, il a rejoint la saison dernière Fulham pour seulement 5M€ mais n’a pas pu remonter en Premier League. Le club aujourd’hui 15ème, il a souhaité partir. Il revient donc en Ligue 1.

:entre: Pour la rotation dans notre défense centrale, j’ai fait venir Maxence Lacroix :france: de 22ans qui après une saison et demie moyenne en Bundesliga (8 matchs entre Wolfsburg et Union Berlin) vient se relancer et nous apporter une solution supplémentaire.

:entre: Nous avions besoin d’un nouveau gardien remplaçant. Il s’agira de Loïc Badiashile :france: de 24ans formé à Monaco. Après des prêts à Rennes, Cercle Brugge, Amiens, et Las Rozas, il avait rejoint Sochaux gratuitement en fin de contrat. Après une saison et demie en Ligue 2 et 67 matchs, il arrive contre 3,6M€ bonus inclus. Il jouera principalement en Coupe de France ou si je dois reposer Steffen.



:sort: Nous vendons notre latéral gauche :france: de 24ans Christopher Rocchia à Zürich pour 800K€ et 10% sur une prochaine vente. S’il avait fait une bonne saison de Ligue 2 et fut un artisan du titre, ce fut plus compliqué en Ligue 1 avec seulement 9 matchs la saison passée et 3 cette saison. Il tentera de remonter dans l’élite avec son nouveau club.

:sort: Arrivant en fin de contrat, notre défenseur axial :congo_kinshasa: de 23ans Stone Mambo Muzalimoja nous quitte cet hiver contre 450K€ et 20% sur une prochaine vente. Il rejoint Brescia actuel 15ème de Serie A. Il voulait du temps de jeu et je ne pouvais pas lui en promettre. Formé au club, il aura joué une soixantaine de matchs sous nos couleurs.

:sort: Nous laissons partir Warren Tchimbembé, milieu axial international :congo_brazzaville: de 24ans pour KV Kortrijk. Selon l’accord, nous pourrions recevoir bonus inclus 800K€ et 20% du profit d’une éventuelle revente. En une saison et demie, il n’aura joué qu’un peu moins de 20 matchs. Bonne route à lui.

:sort: Poussé sur le banc depuis l’arrivée de notre américain, Isak Pettersson rongeait son frein. L’international :sweden: de 25ans va rejoindre Augsburg en 2. Bundesliga moyennant 2,3M€ et 20% d’un prochain transfert. En 2 saisons, il aura joué 24 matchs et aura été jusqu’au bout un joueur très pro.


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.12 Ligue 1 Stade Michel-d’Ornano 14 739 Caen 1-3 Faghir (17) Hannibal (p.41) Panzo (66)
J.13 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Nice 3-0 Faghir (30) Ricci (38) Longstaff (84)
J.14 Ligue 1 Stade de la Beaujoire 23 251 Nantes 0-1 Adli (5)
J.15 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Montpellier 2-1 Lamela (22, p.27)
J.16 Ligue 1 Stade Raymond Kopa 12 516 Angers 1-0
J.17 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Auxerre 4-1 Benrahma (29) Araújo (46) Lacroix (55) Sakhi (86)
J.18 Ligue 1 Stade Geoffroy-Guichard 25 782 St-Etienne 1-3 Sakhi (68, p.87) Adli (84)
J.19 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Strasbourg 0-1
J.20 Ligue 1 Stade des Costières 14 951 St-Etienne 4-4 Lamela (25) Bozok (31, 64) Faghir (78)
J.21 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Marseille 3-4 Araújo (23) Benrahma (56, 64)
J.22 Ligue 1 Stade Francis Le Bré 12 846 Brest 0-0
J.23 Ligue 1 Stade Auguste Delaune 15 035 Reims 1-2 Panzo (6) Adli (84)

2 gros mois avec 12 matchs de championnat ce qui est très dur pour les organismes…
On signe tout de même 7 victoires pour 2 nuls et 3 défaites.
Février a été complexe, avec une très mauvaise passe (4 matchs sans victoire).
Mais malgré tout, nous sommes à une très honorable 6ème place, pas si loin du second, 6 pas de retard et 5 pas d’avance sur le premier non européen.


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
9 ème T. Coupe de France Stade du Hainaut 14 946 Valenciennes 1-1p Ricci (12)
10 ème T. Coupe de France Stade Charles Massot 3 683 Le Puy Foot 43 0-3 Bozok (12, p.25) Lacroix (35)
11 ème T. Coupe de France Stade de l’Aube 3 683 Châteauroux 4-1 Bozok (p.21) Domgjoni (40) Gory (58) Lacroix (83)
1/4 Finale Coupe de France Stadium 23 233 Toulouse 0-2 Bozok (p.25) Panzo (42)

On a commencé par un premier tour compliqué avec une victoire aux penaltys alors que c’était un match à notre portée.
Ensuite nous avons eu des adversaires largement à notre portée et nous avons fait le boulot. J’ai pu faire tourner l’effectif et Bozok a retrouvé le chemin des filets… Il était temps… :sweat_smile:
En demie nous affronterons le SCO d’Angers qui nous a battu il y a peu…


Europa League

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
1er Tour Europa League Stadion Wals-Siezenheim 27 275 RB Salzburg 0-0p

On savait que ça serait compliqué et malgré un beau match, il a fallu attendre les penaltys pour faire un sans faute et passer au tour suivant.
On devra faire face aux italiens du Napoli :italy::fearful:


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

9 « J'aime »

Troyes résiste bien pour l’instant en championnat. En Europa League, ce sera logiquement compliqué mais on ne sait jamais, la surprise est toujours possible :slight_smile:

1 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.24 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Amiens 4-0 Hannibal (12, p.47) Bozok (59, 66)
J.25 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Brest 2-0 Longstaff (30) Adli (71)
J.26 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Lille 1-2 Adli (36)
J.27 Ligue 1 Stade du Hainaut 11 280 Amiens 0-2 Adli (17) Faghir (23)
J.28 Ligue 1 Groupama Stadium 49 598 Lyon 0-2 Sakhi (9) Faghir (33)
J.29 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Lens 3-0 Araújo (22) Domgjoni (53) Sakhi (p.62)
J.30 Ligue 1 Roazhon Park 25 346 Rennes 0-1 Ricci (78)
J.31 Ligue 1 Parc des Princes 47 929 Paris St-Germain 1-0
J.32 Ligue 1 Allianz Riviera 14 228 Nice 0-1 Faghir (24)

2 gros mois encore, avec 7 victoires pour 2 défaites, je ne peux rien reprocher à mes joueurs, car ils doivent s’adapter à l’image d’Amian qui joue sur le côté droit, au centre voir à gauche de la défense car nous avons perdu pour longtemps Miguel et Panzo quasi en même temps, ce qui fait que nous n’avons plus d’arrière gauche. Idem Palmer-Brown joue parfois arrière droit pour compenser…
On est bien remonté et on s’accroche à cette 3ème place synonyme de Ligue des Champions depuis la 29ème journée.
Par contre, la fin de saison s’annonce compliquée, les joueurs sont carbonisés…


Europa League

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
2ème Tour Europa League Diego Armando Maradona 49 857 Napoli 4-4p Adli (5) Ricci (9) Faghir (90) Sakhi (118)
1/4 Aller Europa League Stade de l’Aube 16 832 Arsenal 0-1
1/4 Retour Europa League Emirates Stadium 58 508 Arsenal 2-0

On aura fait un beau parcours et on a sorti tant bien que mal le Napoli.
Contre les Gunners, malgré un match aller correct qui aurait pu tourner en notre faveur avec un peu plus de chance, on n’a pas fait le poids. :disappointed_relieved:


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
1/2 Finale Coupe de France Stade Raymond Kopa 14 899 Angers 0-1 Araújo (84)
Finale Coupe de France Stade de France 81 338 Lyon p 2-1 Faghir (43, 105)

Quel plaisir!!! :excited: Première fois que le club remporte cette Coupe. Je ne pensais pas qu’on y arriverait cette saison en ayant déjà fait une finale perdue la saison dernière. Mais cette fois-ci c’est la bonne!!!
On a été mené au score dès la 18ème minute, mais on a réagi sans se précipiter et on est déjà assuré de jouer à minima l’Europa League la saison prochaine et le Trophée des Champions :slight_smile:


News diverses

Fin mars, Wahid Faghir a terminé second pour le prix Fifa du meilleur jeune. Il a terminé derrière Youssoufa Moukoko (Porto) et devant Luca Netz (Hertha Berlin).

Les U19 ont perdu en 1/2 finale de Youth Cup face à Lyon. Ça reste une très belle performance pour ces gamins!!! :clap:


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

10 « J'aime »

Bravo pour la Coupe !

1 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.33 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Caen 1-0 Faghir (55)
J.34 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Nantes 5-2 Sakhi (16) Benrahma (24) Ricci (43) Adli (47) csc (62)
J.35 Ligue 1 Stade Louis Nicollin 12 289 Montpellier 1-2 Amian (21) Domgjoni (82)
J.36 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Angers 3-1 Faghir (p.32) Benrahma (68) Sakhi (77)
J.37 Ligue 1 Stade Abbé Deschamps 18 541 Auxerre 1-2 Faghir (2) Lumeka (73)
J.38 Ligue 1 Stade de l’Aube 16 832 Monaco 2-2 Benrahma (25) Domgjoni (54)

On fini le dernier mois avec 5 victoires et 1 nul, et une équipe décimée par les pépins physiques… Ils sont à bout de force.
Il fallait battre Monaco lors du dernier match pour prendre la seconde place, mais après avoir mené 2-0, on a craqué dans les 10 dernières minutes, car on était cuit de chez cuit.

Peu importe, on fait encore une superbe saison en Ligue 1 et on se qualifie pour la Ligue des Champions pour la seconde saison de suite. La saison était relevée, car on fini avec 3 points de plus que la saison passée, mais 3ème et non vice champion comme l’année dernière. :wink:

Le PSG est donc champion, devant Monaco de retour sur le devant de la scène. Derrière, Rennes se qualifie pour l’Europa League et Marseille prend la dernière place européenne à Lyon lors de la dernière journée.
Reims, Amiens et Caen iront donc en Ligue 2, alors que Lorient champion de Ligue 2, Guingamp et Bordeaux reviennent dans l’Elite.


Retour sur Objectifs

:ligue1: En Ligue, nous devions atteindre la première partie de tableau, mais nous avons largement atteint cet objectif avec une 3ème place.

:c1: En Ligue des Champions, nous avons été compétitif et on a failli se qualifier pour les matchs à élimination directe. On a ensuite réussi à atteindre les 1/4 en montrant une belle image de nous en Europa League.

:cdf: En Coupe de France, on devait atteindre le 11ème tour, on a remporté le titre :sunglasses:

:trophy: Pour le Trophée des Champions, les dirigeants souhaitent que nous soyons compétitifs, on a perdu sans être ridicule.


Les Récompenses

Amine Adli est nommé Meilleur Espoir de la Ligue 1. Il succède à Jonathan Panzo.

Je suis pour ma part de nouveau élu Entraineur de la saison en Ligue 1. :stuck_out_tongue:


Le Football ailleurs…

La Ligue des Champions a été remportée aux penaltys par le Borussia Dortmund après un match nul 1-1 contre Liverpool.

Concernant l’Europa League, celle-ci a été remporté par le FC Barcelona 3-1 contre Arsenal.

Pour l’Europe Conférence League, c’est le PSV Eindhoven qui a remporté la coupe contre les Rangers 1-0 après prolongation.

La Supercoupe UEFA a été remporté par la Juventus 4-0 contre Lyon.

:france: La Ligue 1 est remportée par le PSG devant Monaco et Troyes. La Coupe de France revient donc à Troyes.

:spain: La Liga est encore remportée par le FC Barcelona devant l’Atlético Madrid et le Real Madrid. La Copa del Rey est remportée par l’Atlético Madrid face à Valencia 2-1.

:england: La Premier League est remportée par Liverpool devant Manchester United et Manchester City. Les Reds ont conservé la FA Cup en battant les Red Devils 3-1 en finale alors que la Carabao Cup est remporté par Leeds 3-2 contre Tottenham.

:germany: La Bundesliga est remportée à la surprise générale par le Hertha Berlin, devant le Bayern Munich et le Borussia. Dortmund a remporté la DFB-Pokal 2-0 contre le RB Leipzig.

:italy: La Serie A est remportée pour la 12ème fois de suite par la Juventus devant l’Inter Milan et le Milan AC. Ces derniers ont remporté la Coppa Italia 1-0 face à la Juventus.


News Diverses


Les dirigeants ont entamé des démarches pour construire un nouveau stade devant la demande grandissante de places pour suivre nos matchs à domicile. Pour le moment, ce n’est qu’un projet…

Lyon est revenu à la charge pour me proposer le poste d’entraineur à la place de Niko Kovac, mais je ne suis pas intéressé. Surtout qu’ils ne joueront pas l’Europe.

5 joueurs iront défendre leur nation pour l’Euro U21:
:italy: Samuele Ricci éliminé dès la phase des poules.
:denmark: Wahid Faghir néo Champion d’Europe U21 en battant l’Angleterre 3-1. Il fait même parti de l’équipe type de cette compétition.
:france: Amine Adli, Hannibal et Celyan Huber qui vont finir 1/2 finaliste de la compétition.

2 joueurs iront disputer la CAN:
:algeria: Saïd Benrahma aura terminé 3ème en remportant la petite finale contre la Côte d’Ivoire.
:gambia: Bubacarr Kebbeh a été aussi éliminé au 2ème tour par le Nigeria.

1 joueur ira disputer la Gold Cup:
:unitedstatesofamerica: Zack Steffen a remporté la Gold Cup et fut élu gardien de la compétition.

1 joueur jouera l’Euro U19:
:france: Nicolas Magnier a remporté la compétition devant les Pays-Bas.


Les Statistiques

Les gardiens

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Clean encaissés valeur
Zack Zeffen 28 :unitedstatesofamerica: GB 49 7.11 16 59 20,5M€
Loïc Badiashile 25 :france: GB 6 6.83 2 4 3,5M€
Ronan Jay 22 :france: GB 1 7.30 1 0 245K€

Les défenseurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Killian Sardella 21 :belgium: DD 14 6.89 0 3 2,3M€
Kelvin Amian 25 :france: DDC 42 6.93 1 4 4M€
Colin Dagba 24 :france: DD 33 6.89 1 7 5,5M€
Florian Miguel 26 :france: DGC 30 7.00 0 6 8M€
Maxence Lacroix 23 :france: DC 25 7.07 3 0 5,5M€
Jimmy Giraudon 31 :france: DC 45 6.90 1 3 4,5M€
Jonathan Panzo 22 :england: DGC 34 7.04 4 3 6M€
Erik Palmer-Brown 26 :unitedstatesofamerica: DC 27 6.77 0 2 3M€

Les milieux

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Matty Longstaff 23 :england: MC 33 6.88 3 4 10,25M€
Toni Domgjoni 24 :switzerland: MC 21 6.91 4 2 7,5M€
Alimami Gory 26 :mali: MoD 16 6.76 1 1 1,5M€
Levi Lumeka 24 :congo_kinshasa: MoDG 12 6.67 1 1 1,4M€
Amine Adli 23 :france: MoDCG 45 6.95 13 6 7,5M€
Hamza Sakhi 26 :morocco: MoDCG 43 6.92 8 4 7,75M€
Samuele Ricci 21 :italy: MC 39 7.04 5 2 16,5M€
Hannibal 20 :france: MC 40 7.04 3 8 13,5M€
Erik Lamela 31 :argentina: MoDC 30 6.76 5 4 5,25M€
Luiz Araújo 26 :brazil: MoDGC 45 6.80 5 12 9,25M€
Saïd Benrahma 27 :algeria: MoDGC 29 6.74 6 3 15,5M€

Les buteurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Umut Bozok 26 :tr: BC 29 6.72 8 0 4,6M€
Wahid Faghir 19 :denmark: BC 50 6.81 21 3 21M€
Dion Drena Beljo 21 :croatia: BC 11 6.91 2 1 1,1M€

Les prêtés

A voir peut-être que certains jeunes pourront prétendre enfin à intégrer l’équipe première.
Nous verrons lors de la préparation estivale.


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

8 « J'aime »

Une fin de saison en mode boulet de canon

1 « J'aime »


Les Objectifs

On a attaque la 4ème saison au club et notre 3ème en Ligue 1 avec encore de nombreux matchs de prévus:

:ligue1: Terminer dans la première moitié de tableau en Ligue 1.
:c1: Être compétitif en Ligue des Champions.
:cdf: Atteindre le 11ème tour de la Coupe de France.
:trophy: Être compétitif lors du Trophée des Champions.

En faite, les objectifs restent identiques à la saison passée. Ce qui n’est pas plus mal, car on reste un peu un ovni dans les hautes sphères de la Ligue 1 depuis notre montée. Il ne faut pas se voir plus beau.


Les Finances

On a vraiment un beau budget, 35M€ pour le recrutement et une enveloppe salariale encore disponible de 432K€/mois.
Vous me direz de quoi faire des folies, mais pas tant que ça, cette fois-ci, j’ai misé sur le maintien de l’effectif et de ne pas trop faire de changement.
Même si c’est pas le top, si je me suis planté, on fera en sorte de rectifier le tir au mercato hivernal.


Le Staff

Pour renforcer le staff où il y a eu de nombreux départs, il a fallu trouver de nouvelles têtes.
J’ai fait venir Neil Crichley :england: de 44ans qui nous rejoint comme préparateur après être passé notamment par Crewe, Liverpool ou encore Blackpool.

Il nous fallait 2 préparateurs physiques, du coup j’ai fait venir Markus Zetlmeisl :germany: de 56ans passé par Dortmund, Wolfsburg et Schalke04. Il est accompagné de Javier Vilamitjana :argentina: de 55ans passé par la sélection Argentine, Godoy, Vélez, ou dernièrement Atlanta.

Pour ce qui est du nouvel entraineur des gardiens, nous avons du débaucher de Thun Jörg Stiel :switzerland: de 55ans pour 28K€. Il est passé par Bale, Neuchâtel, et les sélections Suisse et du Liechtenstein avant d’aller à Thun.

Nous avons changé de Responsable de l’analyse des performances avec la venue de Diego Nardi :argentina: de 34ans passé par San Lorenzo.
Il est accompagné de l’analyste André van der Velden :netherlands: de 31ans.

Un nouveau Directeur Technique arrive, il s’agit du :france: de 44ans Amine Boucher.

Idem, il a fallu renforcer la cellule de recrutement avec 4 nouveaux recruteurs:

Nous accueillons Mauro Pederzoli :italy: de 61ans passé par Miami FC, Guizhou et dernièrement Parma. Puis, ce fut au tour de Johnny Peeters, :belgium: de 64ans qui a fait 11ans à Anderlecht puis 5 à Manchester Utd. Ensuite nous avons accueilli Juan Mauricio Echeverria :colombia: de 41ans qui lui aussi a fait 5 saison chez les Red Devils. Le dernier fut Gaby Ruiz :spain: de 47ans qui sort de 5 saisons à Leeds.

A ça nous avons recruté 3 analystes du recrutement: Angus Crockard :england: de 32ans, Keelan Bowers :england: de 39ans et Bram Zethof :netherlands: de 37ans.

Pour la partie médicale, nous avons un nouveau Responsable des sciences du sport avec David Bombeke :belgium: de 48ans passé par Beveren et le Club Brugge.

Il est accompagné du chercheur Patrik Amstutz :switzerland: de 42ans passé par les Grasshopper, Young Boys, Zürich et Lausanne.

Enfin un kiné est arrivé en la personne de Julien Jarlier, :france: de 52ans qui a passé 17ans à Clermont Foot.


Le Mercato

:entre: Prêté depuis 2 saisons par le PSG, nous avons décidé de lever l’option d’achat que nous avions sur Colin Dagba. Le latéral droit ex-international espoir :france: de 24ans a su me convaincre et pourquoi aller acheter un joueur qui ne connait pas le club, alors que lui oui. Nous payons 7,5M€ et j’espère qu’il nous aidera encore à franchir un cap.

:entre: Nous trouvons un terrain d’entente pour baisser l’OA qu’on avait sur le défenseur :france: de 25ans Kevin Amian. Il nous rejoint contre 3,4M€ en provenance de Sevilla qui ne lui a jamais fait confiance. Par sa polyvalence, il nous a été très précieux la saison dernière et j’espère que ça le sera encore.

:entre: On avait eu le nez creux et la chance d’inclure une OA relativement faible. Aussi vu sa saison et son adaptation, on n’y a pas réfléchi 2 fois. Nous recrutons Wahid Faghir, buteur international :denmark: de 20ans pour 7,5M€ en provenance de Newcastle.

:entre: Il a fallu un peu batailler et convaincre les Red Devils, mais ils ont fini par accepter de nous laisser Hannibal, milieu axial international espoir :france: de 20ans qui sort d’une très belle saison avec nous. Impossible d’y glisser une OA, mais je sais de quoi est capable le gamin et s’il fait une seconde saison au top, il n’aura aucun mal l’année prochaine à rentrer dans la rotation de Manchester United.

:entre: Nous nous sommes fait prêter l’international espoir :italy: de 19ans Wilfried Gnonto en provenance de la Juventus. Recruté pour 7M€, il a fait 2 belles saisons en Lega Pro Girone avec la Juve U23, mais a fait aussi de belles apparitions avec les pros. S’il est encore juste pour s’imposer à la Juventus, je pense qu’il peut nous apporter dans la rotation lui qui peut jouer devant ou sur les ailes.

:entre: Nous signons un jeune défenseur central ou milieu défensif :france: de 17ans. Il s’agit de Eliott Delhaye qui arrive du Mans son club formateur où il a brillé avec la réserve en National 2. Il vient renforcer notre réserve dans un premier temps contre 325K€.

:entre: Autre jeune espoir à venir, Miljenko Jakolis, buteur :croatia: de 17ans qui arrive suite à la fin de son contrat avec Varazdin où il a brillé avec les jeunes 63 matchs pour 34 buts… A voir s’il reste avec la réserve ou s’il part en prêt.



:sort: Nous nous sommes séparés de notre ailier :mali: de 27ans Alimami Gory qui après 3 saisons, rejoint Sint-Truidense en Jupiler Pro League. Depuis que nous sommes en Ligue 1 son temps de jeu se réduisait de saison en saison. Il signe pour 1,3M€ bonus inclus.

:sort: Le défenseur central ou latéral droit, :france: de 20ans Hugo Blondel qui était arrivé de Marseille contre 175K€ nous quitte après 3 prêts corrects mais qui ne lui a pas permis de monter suffisamment son niveau de jeu.
Il rejoint Brest en Ligue 1 contre 675K€ bonus inclus et 40% d’un futur bénéfice.

:sort: Nous laissons partir notre défenseur axial international :unitedstatesofamerica: de 26ans Erik Palmer-Brown. Après une saison dans la rotation, je ne le voyais pas jouer plus souvent. Il rejoint St Gallen en Suisse pour 3,1M€ bonus inclus.

:sort: Nous avons encore prêté de nombreux joueurs pour qu’ils s’aguerrissent:
Levi Lumeka a rejoint Le Havre, Robin Voisine va à SønderjyskE, Mykola Kukharevych part pour Patro, Stéphane Carrière rejoint Niort, notre grand espoir dans les buts Celyan Huber va à Caen, Bubacarr Kebbeh rejoint Le Mans, Bachir Drop va au FC Chambly, Kays Ruiz qui aurait pu rester va à Estoril, Nicolas Penner aidera Monza dans sa quête de Serie A, Thiago rejoint Gil Vicente et Mikaël Grandel va à Laval.


L’Effectif


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
06/07/2023 Amical Stade de l’Aube 9 817 Reading 1-0 Father (66)
10/07/2023 Amical Stade Balmont 3 773 Pau FC 1-0 Domgjoni (5)
13/07/2023 Amical Stade de l’Aube 10 070 Nottingham Forest 4-2 Hannibal (5, 16) Nzenapou (44) Araújo (49)
15/07/2023 Amical Stade Marcel-Picot 4 376 Nancy 2-1 Palmer-Brown (11)
20/07/2023 Amical Stade Saint-Symphorien 5 426 Metz 1-4 Hannibal (13, 33, 39) Araújo (18)
22/07/2023 Amical Sportanlage Kuchl 2 000 SV Kuchl 1-3 Ricci (19) Gory (50) Panzo (61)
05/08/2023 Amical Stade de l’Aube 16 451 Trabzonspor 3-1 Faghir (15, p.17, 67)

On a fait une grosse préparation avec 7 matchs amicaux.
On obtient 6 victoires pour une défaite ce qui est vraiment pas mal.
Il n’y avait pas de gros adversaires, mais il faut aussi gagner ses matchs pour se mettre en confiance.


Trophée des Champions

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
Finale Trophée des Champions Jan Breydelstadion 29 042 Paris St Germain 2-1 Sakhi (77)

On n’a pas démérité, mais encore une fois on s’incline face au PSG.
Surtout on prend 2 buts sur penalty, et même si on a réduit la marque, impossible de trouver la faille une seconde fois.


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Ligue 1 Stade de la Meinau 26 109 Strasbourg 1-1 Gnonto (78)
J.2 Ligue 1 Stade de l’Aube 19 122 Auxerre 1-0 Panzo (65)
J.3 Ligue 1 Roazhon Park 26 351 Rennes 0-2 Benrahma (18, 51)

Un bon début de saison, même si les résultats sont un peu poussif, nous signons 2 victoires pour un nul pour ce premier mois de compétition avec notamment 2 déplacements.
Pour vous que ça dure :slight_smile:


Ligue des Champions

Pour notre seconde participation, on était toujours dans le 4ème chapeau. Donc du lourd :

:italy: On se tape la Juventus, multiple champion d’Italie.
:england: On va devoir montrer de quoi on est capable contre nos amis Anglais de Manchester City.
:croatia: Enfin le dernier larron n’est que le multiple champion de Croatie, le Dinamo Zagreb.

Ca va pas être simple encore :slight_smile:


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

6 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.4 Ligue 1 Stade de l’Aube 19 122 Montpellier 3-0 Ricci (20) Faghir (25) Lamela (68)
J.5 Ligue 1 Stade Vélodrome 55 961 Marseille 1-3 Faghir (38, 48, 90’2)
J.6 Ligue 1 Stade de l’Aube 19 122 Brest 2-0 Lacroix (41) Hannibal (65)
J.7 Ligue 1 Stade de l’Aube 19 122 Lyon 4-0 Lacroix (26) Gnonto (32) Ricci (53) Sakhi (83)
J.8 Ligue 1 Stade Louis II 8 500 Lyon 0-0
J.9 Ligue 1 Stade de l’Aube 19 122 Angers 3-1 Domgjoni (1) Gnonto (23) Sakhi (88)
J.10 Ligue 1 Stade des Costières 13 582 Nîmes 1-1 Longstaff (7)
J.11 Ligue 1 Stade de l’Aube 19 122 Nice 2-1 Benrahma (31) Faghir (54)

En championnat, ça se passe bien, nous en sommes à 18 matchs sans défaite en Ligue 1.
Ca nous permet avec le PSG de rester invaincu actuellement et nous essayons tant bien que mal de rester coller aux parisiens. Toutefois, ils ont une tel armada offensive, que je ne sais pas comment ils pourront être arrêtés :thinking:.


Ligue des Champions

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Groupe F Stade de l’Aube 19 122 Manchester City 1-2 Faghir (4)
J.2 Groupe F Maksimir 28 027 Dinamo Zagreb 0-1 Faghir (52)
J.3 Groupe F Stade de l’Aube 19 122 Juventus 1-3 Faghir (57)

Bon on ne va pas se mentir, ce n’est pas folichon, nous sommes 3ème de notre groupe et nous avons pris 2 défaites chez nous…
Il faudra battre de nouveau les Croates et essayer de faire un nul en Angleterre ou en Italie.
Le point positif est la bonne forme de notre buteur Faghir qui a marqué 100% de nos buts.


News diverses

Samuele Ricci signe le plus beau but du mois de septembre avec un rush en partant de nos 30m pour finir avec une frappe de 25m sous la barre.
Amine Adli a fini 3ème pour le meilleur joueur du mois de Septembre en Ligue 1 derrière Neymar et Haaland.


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

6 « J'aime »