:STORYRED: :s5: Du Champagne :estac: au Bacalhau :benfica:


Un peu d’Histoire…


Le club d’origine fut créé en 1900, d’abord sous le nom de l’ASTS (Association Sportive Troyes Sainte-Savine, puis sous le TAF (Troyes Aube Football).

Mais l’ESTAC n’a réellement vu le jour qu’en 1986, d’abord sous le nom de l’ATAC (Association Troyes Aube Champagne), mais a du changer de nom et prendre l’actuel à cause d’une plainte en 2000 des supermarchés Atac…

L’ESTAC a commencé en repartant en Division d’Honneur et remonte au fur et à mesure. En 1993, Alain Perrin va être nommé à la tête de l’équipe et va lui permettre de monter en Ligue 2 lors de la saison 95/96.

Il va réussir à les faire monter en Ligue 1 lors de la saison 98/99 et même remporté la Coupe Intertoto suite à une 7ème place qui leur donne l’accès à la Coupe UEFA, l’Europa League actuelle.

Ils avaient sorti le Dinamo Tbilissi (7-1 sur les 2 matchs), l’AIK Solna (4-2 sur les 2 matchs), Wolfsburg (3-2 sur les 2 matchs) et je m’en souviens encore, la finale en match aller-retour… O-O au Stade de l’Aube ce qui était déjà un certain exploit, mais surtout 4-4 à St. Jame’s Park en ayant même mené 4-1 jusqu’à la 71ème minutes. Les Anglais ont poussé, ont égalisé, mais les buts à l’extérieur « compte double ». Lors du 1er Tour de la Coupe UEFA, ils battent facilement 6-2 le MFK Ruzomberok, mais tomberont contre Leeds, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions et leader de la Premier League lors du 2ème Tour (6-5 sur les 2 matchs).

Ce fut l’une des plus belles pages de l’histoire du club.

Retour à la dure réalité et le club va redescendre en Ligue 2 à la fin de saison 2002/03.

Après 2 saisons de Ligue 2, le club refait 2 saisons de Ligue 1, mais derrière c’est la cata… Le club va redescendre jusqu’en National.

A partir de 2011, le club passe son temps à faire l’ascenseur entre Ligue 2 et Ligue 1, mais toujours en offrant un beau jeu, mais qui ne lui permet jamais de se maintenir plus d’une saison.

Sur les 2 dernières saisons de Ligue 2, le club a fini 3ème et 4ème lors de la dernière saison, et même si les anciens dirigeants évitaient de parler de montée, pour cette nouvelle saison, il va falloir avoir de l’ambition…

Le club vient de changer « de monde » en basculant dans les mains du City Football Group, devenu actionnaire majoritaire. La maison mère, Manchester City, voit en Troyes, une belle occasion de s’installer en France et de pouvoir bénéficier d’un club a fort potentiel pour y envoyer des joueurs trop jeunes et trop tendres pour les joutes de la Premier League.

Au sein du City Football Group, on y trouve New York City depuis 2013, le Melbourne City depuis 2014 tout comme le Yokohama F. Marinos, le Girona FC et le Montevideo City Torque depuis 2017, le Sichuan Jiuniu FC et le Mumbai City FC depuis 2019 et en 2020 avant Troyes, il y a eu Lommel SK.


Qui est ce nouveau coach???


L’Estac vient de basculer dans l’univers du City Football Group, du coup, il y a eu des changements au sein de la direction avec notamment la nomination de Simon Cliff :england: qui était jusqu’à présent le responsable juridique de Manchester City.

Du coup, exit Laurent Battles, ils ont souhaité une personne en interne. En plus d’avoir créé une sorte de toile d’araignée avec tous ses clubs, le City Football Group cherche à faire évoluer le personnel de son groupe. Que ça soit dans les organisations des clubs, dans la Direction, Staff ou encore les entraineurs.
Justement, pour l’Estac, ils ont décidé de prendre le pari de mettre à leur tête l’inconnu Ju Tiien, :france: de 40ans.
Après une courte carrière en pro et voyant qu’il n’aurait jamais le niveau pour évoluer plus haut, il avait décidé très rapidement de devenir coach. Grâce à ses quelques contacts, il avait été pris sous l’aile d’un certain Patrick Vieira au sein des New York City, s’occupant notamment des jeunes, mais participant souvent à l’organisation des entrainements pour les pro.
Ensuite, il a fait comme un certain André Villas Boas, il a suivi un cursus en Ecosse afin d’obtenir son diplôme d’entraineur en 2 ans.
Après de bons résultats avec les jeunes puis la réserve de City, il vient d’être parachuté à la tête de l’équipe première de Troyes.


Les Infrastructures


Le club évolue au Stade de l’Aube, construit en 1924 et rénové en 2004. Il a une capacité de 21 877 spectateurs.

Il est en très bon état, depuis la surface en herbe et synthé est chauffé, car il fait parfois très froid dans l’Aube.

stade

Le club est aussi connu pour son très bon centre d’entrainement et ses très bonnes structures de formation. C’est aussi la raison de cet achat par le City Football Group, car le club a sorti de très bons joueurs: Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Damien Perquis, Paul Bernardoni, Bryan Mbeumo ou Quentin Westberg connu par le reportage « A la Clairefontaine ».


Les Finances


A mon arrivée, les dirigeants m’annoncent que nous avons une petite enveloppe de 1M€ pour le recrutement, par contre l’enveloppe salariale est déjà utilisée à 100%. Donc pour recruter, il va falloir vendre des joueurs ou les prêtés afin de ne plus supporter leurs salaires.
Il faut dire qu’avant mon arrivée et celle du nouveau propriétaire, le club a dépensé 900K€ et fait de nombreux prêts.

Le club est sain, n’ayant aucune dette, ni aucun emprunt.
Les projections sont plutôt positives mais pas ouf. On devrait terminer la saison avec un solde positif de presque 2M€, la saison suivante 2,5M€ et normalement un peu moins de 5M€ fin 2022/23.



Mes Objectifs


Les dirigeants souhaitent que le club se tourne vers son centre de formation et recrute des joueurs ayant moins de 23ans pour l’équipe première.

Sur le plan sportif, ils souhaitent:

:heavy_check_mark:Que nous atteignons les barrages en fin de saison, pour obtenir au pire la montée l’année prochaine.
:heavy_check_mark:En Coupe de France, nous devons atteindre au moins le 10ème Tour.



Nos Finances


A mon arrivée, les dirigeants m’annoncent que nous avons une petite enveloppe de 1M€ pour le recrutement, par contre l’enveloppe salariale est déjà utilisée à 100%. Donc pour recruter, il va falloir vendre des joueurs ou les prêter afin de ne plus supporter leurs salaires.
Il faut dire qu’avant mon arrivée et celle du nouveau propriétaire, le club a dépensé 900K€ et fait de nombreux prêts.

Le club est sain, n’ayant aucune dette, ni aucun emprunt.
Les projections sont plutôt positives mais pas ouf. On devrait terminer la saison avec un solde positif de presque 2M€, la saison suivante 2,5M€ et normalement un peu moins de 5M€ fin 2022/23.



Mon Staff


Au sein du staff, on y trouve de nombreux anciens joueurs du club ou joueurs pro.
L’entraineur des gardiens est Johan Liébus, ancien joueur passé par Tours, Le Mans, Metz, Reims avec plus de 150 matchs en pro.
Mohamed Bradja est un de nos préparateurs. Formé à Valenciennes, il a joué 300 matchs avec Troyes.
L’autre préparateur est Sladan Dukić, passé par plusieurs clubs Serbes, il a joué à Lorient avant de faire 5 saisons pleines à Troyes.
Le 3ème préparateur est le jeune retraité Stéphane Darbion, qui a joué plus de 400 matchs en pro et passé 6 saisons au club.
Enfin, il y a aussi Gharib Amzine, l’entraineur de la réserve qui a joué plus de 430 matchs en pro.



Quelques ajustements ont été nécessaires au sein de mon staff.
Pour l’analyste des performances, nous avons nommé le :france: de 48ans Mickaël Le Foll au poste de Responsable. Il est accompagné de 2 analystes envoyés par la maison mère. Les :england: Luke Benstead âgé de 31ans et passé par Everton, Manchester Utd ou encore la sélection Belge, ainsi que Pete Green âgé de 35ans.
Nous avons nommé un nouveau Directeur Technique, le :france: de 48ans Didier Guerin.
Il a fallu aussi renforcer la cellule de recrutement avec les arrivées de Nikola Radmanović, :serbia: de 51ans passé par l’Etoile Rouge de Belgrade, Vicente :spain: de 39ans, ancien international, passé par Valencia et Christophe Jeannot :france: de 42ans passé par Lille et Monaco.
2 analystes en recrutement ont aussi signé, il s’agit de Sacha Dupuy :france: de 29ans ainsi que Yohan Ricard :france: de 24ans.
Pour la cellule médicale nous avons recruté un Responsable en Sciences du Sport en la personne de Jack Milligan :england: de 49ans passé par Leicester et un chercheur en sciences du sport qui est Bruno Robert :france: de 24ans.
Le premier cité est lui aussi envoyé par le City Football Group.


11 « J'aime »


Le Mercato


Nous avions besoin de renforcer quelques postes où les doublures étaient assez faibles.
A minima, il fallait un gardien remplaçant, un arrière gauche et 1 ou 2 défenseur axiaux.
Il faut aussi tenter de respecter les directives des dirigeants avec des joueurs jeunes et à potentiel.



:entre: Nous signons le jeune défenseur axial :croatia: de 20ans Mario Suver en provenance de la réserve du FC Nürnberg. Formé en Allemagne au Stuttgarter Kickers, il n’a joué qu’en réserve, mais pourrait avoir un certain potentiel. Recruté pour 150K€ bonus inclus, on verra s’il reste ou si on le prête.

:entre: Nous engageons un autre :croatia:, le gardien de 19ans Karlo Ziger qui arrive de Chelsea contre 200K€ bonus inclus. Il sera notre doublure derrière Gallon. Formé à Chelsea, il n’a encore jamais joué en pro.

:entre: Pour moi, il peut devenir un futur grand défenseur. Nous avons arraché le jeune axial :france: de 17ans Hugo Blondel. Il arrive de l’Olympique de Marseille son club formateur contre 175K€ et 10% d’un prochain transfert. Il peut aussi dépanner sur le flanc droit de la défense. Il sera entre la réserve et l’équipe première.

:entre: Un autre marseillais arrive au club, il s’agit de l’arrière gauche :france: de 22ans Christopher Rocchia contre 120K€. Il aura un rôle de doublure. Il a joué que quelques matchs avec l’OM, par contre, il a fait 2 prêts intéressants en Ligue 2 avec Sochaux.
:entre: Nous signons encore un défenseur axial :croatia: de 18ans. Tino Agić arrive du Dinamo Zagreb pour 20K€ et jouera en réserve ou sera prêté.

:entre: Nous recrutons, le jeune milieu défensif axial :france: de 19ans Maxen Kapo pour 300K€ en provenance du PSG. Il sera probablement prêté.

:entre: Le très jeune défenseur axial :croatia: de 17ans Andrea Parezanović nous rejoint d’Osijek pour 50K€. Il ira entre les U19 et la réserve.

:entre: Le milieu axial :belgium: de 19ans Halim Timassi, arrive d’Anderlecht contre 100K€ bonus inclus. Il ira en réserve ou partira en prêt pour s’aguerrir.

:entre: Le jeune gardien :france: de 19ans Edouard Dejonge, arrive de Lille contre 100K€ pour être notre 3ème gardien à moins qu’il parte aussi en prêt.

:entre: Le jeune arrière droit :spain: de 17ans Trilli, arrive du Deportivo La Coruña suite à la levée de sa clause libératoire de 93K€. Il sera probablement prêté.

:entre: Dernier arrivant lors de ce mercato, le jeune milieu axial ou ailier gauche :france: de 18ans Kays Ruiz. Il arrive du PSG contre 240K€. Ayant un bon potentiel, il est difficile pour les jeunes parisiens de se faire une place dans la capitale.



:sort: Nous laissons partir notre second gardien Sébastien Rénot :france: de 30ans qui aura fait qu’une saison sans jouer avec nous. Il rejoint Denizlispor en Turquie contre 40K€. Il arrivait de toute façon en fin de contrat et nous récupérons donc son salaire de 4,6K€.

:sort: Nous vendons notre buteur Yoann Touzghar international :tunisia: de 33ans qui sort d’une mauvaise saison, après une première réussie. Il rejoint le RKC Waalwijk en Belgique contre 50K€ et nous économisons un salaire de 13,5K€ par mois.

:sort: Terence Baya, arrière gauche :france: de 22ans qui n’aura joué qu’une saison avec Troyes, plie déjà bagage. Il rejoint le MVV Maastricht en seconde division Néerlandaise pour 40K€. On récupère son petit salaire de 3,2K€ par mois, mais c’est toujours ça, car inutile pour moi.

:sort: Nous avons cédé Al Warren Tameghi, défenseur central ou milieu défensif :france: de 19ans au FC Sochaux contre 80K€ bonus inclus. Nous aurons aussi 40% des bénéfices sur une prochaine vente.

:sort: Le milieu axial :france: de 30ans Karim Azamoum nous quitte et rejoint la 2. Bundesliga et St. Pauli moyennant 180K€. On récupère ses 16K€ de salaire.

:sort: Dernier départ validé par les dirigeants « sans mon accord », celui de Rui Pires à Norwich. Il signe pour 3M€ bonus inclus et nous avons 20% d’un prochain transfert. Je comprends les dirigeants d’avoir accepté ce deal.

Nous prêtons aussi de nombreux jeunes joueurs:
Avant mon arrivé, il y avait M. Dembélé au Pau FC, E. Ostrc à l’Olimpija Lublana. Ensuite, j’ai fait partir: M. Kapo à l’IK Sirius, I. Karamoko à Epinal, M. Camara au Paris 13 Atlético, Trilli au FC Mantois, H. Blondel à Louhans Cx, K. Nguena à Beauvais, M. Suver à Oldenburg, E. Massouema et K. Ruiz à Karlsruhe.


L’Equipe premiere


Les gardiens:

Nous avons 3 gardiens pour l’équipe première. Gauthier Gallon, :france: de 27ans sera notre titulaire pour sa seconde saison au club. Son remplaçant sera Karlo Ziger :croatia: de 19ans arrivé il y a peu et le numéro 3 devrait être Ronan Jay :france: de 19ans formé au club et qui sera aussi un joueur de la réserve.

Les défenseurs droits:

Sur le flanc droit de notre défense, nous avons l’international :morocco: de 29ans Oualid El Hajjam au club pour une seconde saison et titulaire.
Son remplaçant, sera Benrandy Abdallah :france: de 21ans formé au club.

Les défenseurs gauches:

A ce poste, pas de titulaire pour le moment. Nous avons Stone Mambo Muzalimoja :congo_kinshasa: de 21ans formé au club qui a joué 16matchs la saison dernière et le nouvel arrivant Christopher Rocchia :france: de 22ans arrivé de l’Olympique de Marseille.

Les défenseurs axiaux:

Le titulaire dans l’axe, il y en a un de sûr, il s’agit de Jimmy Giraudon :france: de 28ans au club pour une 5ème saison. Il devrait être accompagné par l’international :guyana: de 27ans Yoann Salmier qui attaque sa 3ème saison. En doublure, nous avons Gabriel Mutombo :france: de 24ans arrivé cet été.

Les ailiers droits:

Pas de titulaire de défini à ce poste. Nous avons le :france: de 24ans Alimami Gory qui nous est prêté par le Cercle Brugge avec une OA de 1,5M€.
Potentiellement, celui qui pourrait être sur le papier le titulaire, ça serait Lenny Pintor, :france: de 20ans qui nous est prêté avec une OA de 6M€ par Lyon.

Les ailiers gauches:

Idem, pour ce poste, je préfère me laisser du temps avant de définir un titulaire.
Nous avons Maxime Barthelmé, :france: de 32ans qui entame sa seconde saison au club.
Enfin, il y a Levi Lumeka, :england: de 22ans, arrivé libre cet été du Portugal.

Les milieux axiaux:

Plusieurs joueurs, différents profils, tout dépendra de notre tactique de jeu.
Nous avons Florian Tardieu, milieu récupérateur :france: de 28ans qui va jouer sa seconde saison.
Il y a Rominigue Kouamé, international :mali: de 23ans qui nous est prêté par Lille avec une OA de 1M€. Il peut aussi dépanner au poste d’arrière gauche.
Après 2 saisons, il était parti 2 saisons à Reims avant de revenir cet été, nous avons Tristan Dingomé :france: de 29ans.
Il y a ensuite Rayan Raveloson, international :madagascar: de 23ans qui entame sa 3ème saison, mais qui est déjà sûr de partir en fin de saison. Il sera en fin de contrat et nous avons déjà programmé son transfert en Allemagne, alors qu’il était proche de l’Angleterre.
Dylan Chambost, meneur offensif :france: de 23ans formé à St Etienne et qui va lui aussi entamer sa seconde saison.
Enfin Filip Krastev, international :bulgaria: de 18ans nous est prêté par Lommel Utd sans OA. C’est aussi un meneur offensif.

Les buteurs:

L’international :southkorea: de 29ans Suk Hyun-Jun était partir durant 2 saisons à Reims après une belle saison chez nous en Ligue 1. Revenu en milieu de saison dernière, il enchaine sur une seconde saison.
Nous avons aussi Dylan Saint-Louis, international :congo_brazzaville: de 25ans qui vient tout juste de nous rejoindre.
Enfin, le FC Lorient nous a prêté l’ex-international :france: de 24ans Umut Bozok mais sans OA.


11 « J'aime »

Ah une story avec Troyes ! Je vais suivre avec grand intérêt :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ta mission est simple : Devenir le club N°1 du City Football Group. Bon courage :sac:

1 « J'aime »

Ca sera dur lol


La Préparation

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
22/07/2020 Amical Stade de la Meinau 1 830 Lorient 3–2 Krastev (38) Barthelmé (76)
25/07/2020 Amical Diaz Arena 2 388 KV Oostende 1–2 Chambost (36) Barthelmé (77)
28/07/2020 Amical Stade Marcel Verchère 831 FC Bourg-Péronnas 1–3 Giraudon (90) Karamoko (90’1) Hyun-Jun (90’4)
01/08/2020 Amical Stadion Achter de Kazerne 3 905 KV Mechelen 1–3 Gouano (14, 87) Yanga-Mbiwa (37)
08/08/2020 Amical Stade de l’Aube 2 195 FK Teplice 2-0 JBozok (6) Salmier (25) Barthelmé (37)
15/08/2020 Amical Stade Armand Cesari 882 Bastia 0–2 Jajá (p.54, 80)

Nous avions 6 matchs amicaux de prévus cet été avant d’attaquer cette nouvelle saison.
Le constat est positif avec 5 victoires pour 1 défaite contre les merlus, et encore ce fut serré.
Nous avons testé de nombreux joueurs qui étaient sans contrat, beaucoup de rotation à chaque match, de tests tactiques et j’en passe.
De plus, il a fallu s’adapter entre les transfert que ça soit dans le sens des arrivées ou dans le sens des départs.
Je pense que nous sommes prêts pour affronter notre destin et pour tenter d’atteindre les barrages d’accession à la Ligue 1.
En tout cas, la direction du City Football Group a été très attentive à notre préparation et s’est montré très enthousiaste et ambitieuse suite à cela.


Ligue 2

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 982 Toulouse FC 1-0 Hyun-Jun (71)
J.2 Ligue 2 Stade Gabriel-Montpied 3 551 Clermont Foot 1-4 Pintor (4) Lumeka (56) Salmier (63) Giraudon (88)
J.3 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 628 AC Ajaccio 2-1 Bozok (p.58) Gory (74)
J.4 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 667 Paris FC 7-2 Dingomé (7) Pintor (9, 10, 15, 55) Raveloson (69) Bozok (75)
J.5 Ligue 2 Stade Auguste-Bonal 8 676 Sochaux 2-2 Gory (66) Rocchia (67)

4 victoires sur 5 matchs de Ligue 2, il y a pire comme début de saison.
On bat l’un des favori (Toulouse) par le plus petit des scores, un outsider assez facilement (Clermont) et on écrase un possible relégable (Paris FC) avec un très grand Lenny Pintor.
Lors du match nul à Sochaux, nous avons bien réagi car à la mi-temps, nous étions menés 2-0 et en 1 minute nous avons rétabli la balance, mais n’avons pas pu trouver une 3ème fois la faille.
Ces résultats nous permettent d’être en tête de la Ligue 2, suivi de prêt par Amiens et Auxerre.


7 « J'aime »

De très bon résultats en ce début de saison, j’espère que ca va continuer :wink:

1 « J'aime »

Des débuts presque parfaits. Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »


Ligue 2

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.6 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 671 USL Dunkerque 1-1 Bozok (90’1)
J.7 Ligue 2 Stade Gaston-Petit 2 788 LB Châteauroux 1-3 Pintor (p.7) Raveloson (18) Dingomé (44)
J.8 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 064 Pau FC 2-0 Bozok (79, 81)
J.9 Ligue 2 Stade des Marais 2 238 FC Chambly-Thelle 1-2 Bozok (p.19) Giraudon (34)
J.10 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 174 Rodez AF 2-2 Chambost (27) Lumeka (90)
J.11 Ligue 2 Stade Abbé-Deschamps 9 169 AJ Auxerre 2-3 Giraudon (34) Dingomé (49) Hyun-Jun (90)
J.12 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 420 SM Caen 2-1 Bozok (p.6, 26)
J.13 Ligue 2 Stade du Roudourou 7 277 EA Guingamp 1-0
[font=GZmain]Nous avons joué 8 matchs sur ses 2 mois. Après 5 victoires et 2 nuls, nous avons vécu notre première défaite à Guingamp dans un non match.
On signe 2 belles victoires contre Caen et notamment le derby contre Auxerre pour la première place du championnat.
Par contre, si on met de côté la défaite en terre bretonne, je suis déçu de nos nuls à domicile contre des équipes promises à jouer le maintien (Dunkerque et Rodez).
Nous passons à la seconde place du championnat, mais restons au contact du leader auxerrois. Nancy n’est pas loin tout comme Amiens et Guingamp.
Au premier tiers du championnat, nous sommes dans les clous avec notre objectif d’être dans les barragistes, mais ça reste un championnat serré qui réserve toujours des surprises, des hauts et des bas…[/font]
[center]![Fin Nov 600x300](upload://xakmsCKsta7ybtBnug9TmSRS9yQ.jpeg)[/center]

News
Nous avons un retour de prêt, Maxen Kapo qui était en Suède à l’IK Sirius n’aura joué que 3 bouts de matchs et aura fini à la 12ème sur 16 de l’Allsvenskan. Nous verrons s’il reste en réserve, où s’il repart en prêt.


8 « J'aime »


Ligue 2

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.14 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 241 Grenoble Foot 38 2-1 Giraudon (20) Gory (50)
J.15 Ligue 2 Stade Marcel-Picot 11 887 AS Nancy 2-1 Bozok (47)
J.16 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 560 Valenciennes FC 3-0 Pintor (2, p.7) Giraudon (90’4)
J.17 Ligue 2 Stade Océane 6 690 Le Havre AC 0-3 Pintor (65) Bozok (69) Lumeka (86)
J.18 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 449 Amiens SC 1-0 Bozok (p.38)

4 victoires en 5 matchs, mais une seconde défaite de suite à l’extérieur. Heureusement, on stoppe cette série en gagnant au Havre.
Un mois très sérieux avec un Bozok toujours en grande forme en pointe.
Du coup, à un match prêt nous sommes à mi-saison.
On pointe à la seconde place avec 2 points de retard sur l’AJ Auxerre et 2 d’avance sur notre tombeur du mois nancéien. Il y a déjà un petit trou entre les 3 premiers et le 4ème (7pts).
Toulouse, Le Havre et Caen font pour le moment une saison très décevante.
Comme prévu, c’est très compliqué pour Chambly et Châteauroux.


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
8ème Tour Coupe de France Stade Bauer 2 493 Red Star 1-3 Hyun-Jun (26) Saint-Louis (28) Lumeka (49)

Sans forcer, nous passons facilement contre le 10ème de National.
J’ai pu faire grandement tourner avec par exemple dans les buts Ziger, Mutombo et Muzalimoja dans l’axe, Krastev au milieu ou encore la doublette Hyun-Jun et Saint-Louis devant.
On ira défier l’Olympique Saint-Quentinois dernier de son groupe de National 2.


News et pensée du moment

Jimmy Giraudon est élu joueur de décembre en Ligue 2.

A noter que le grand club du City Football Group, Manchester City est dans une saison extrême compliquée… Ils sont pour le moment 8ème à 15pts de la tête, sortis en 1/4 de la Carabao Cup…

« La Direction et moi-même sommes ravis de cette première partie de saison, car on est toujours en course pour la montée directe et le titre. Il ne faudra pas se relâcher car ça pousse fort (Auxerre et Nancy) et on sait que tout peut aller très vite en Ligue 2.
Il reste 20 matchs, il serait présomptueux de s’y voir déjà.
Je ne ferais aucun commentaire sur le mercato hivernal qui ouvre demain. Juste, il n’y a pas de départs prévus, donc pas d’arrivées non plus…»


thumb2-es-troyes-ac-4k-geometric-art-french-football-club-creative-art

10 « J'aime »

Un beau trio de tête qui se dégage pour l’instant :slight_smile:

2 « J'aime »

City 8ème ? Je sens que les Émirats vont vite changer de tête de gondole moi ! :stuck_out_tongue:


Mercato Hivernal

Nous avons un groupe solide et sauf départ important, il n’était pas prévu de recruter de nouveaux joueurs ou alors il fallait une superbe opportunité.

:entre: Acte depuis cet été mais ne pouvant signer avant cet hiver, nous signons l’international espoir :czech_republic: de 19ans Nicolas Penner. Ce milieu axial ou meneur formé au Sparta Prague a passé 3 saisons avec les jeunes de la Juventus. Il m’avait convaincu suite à un essai. Dans un premier temps, il sera en réserve ou prêté.

:entre: Voilà l’opportunité qui pouvait arriver, nous préparons l’avenir avec le recrutement de Killian Sardella, international espoir :belgium: de 18ans qui peut joueur à tous les postes de la défense mais plus sur le côté droit ou dans l’axe. Il arrive contre 1M€ hors bonus en provenance de son club formateur Anderlecht. Il a joué 12 matchs avec les Mauves cette saison et 18 la saison dernière.



:sort: Ce n’était pas une volonté de ma part, mais plus du joueur et des dirigeants. Nous perdrons en fin de saison Rayan Raveloson milieu défensif axial international :madagascar: de 23ans. Il rapportera 2M€ hors bonus et un pourcentage à la revente.


Ligue 2

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.19 Ligue 2 Stade René-Gaillard 2 243 Chamois Niortais 1-2 Tardieu (10) Bozok (p.43)
J.20 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 242 Clermont Foot 3-1 Pintor (6, 54) Bozok (p.29)
J.21 Ligue 2 Stade François Coty 3 067 AC Ajaccio 2-2 Bozok (1) Gory (32)
J.22 Ligue 2 Stade Charléty 1 807 Paris FC 0-1 Tardieu (49)
J.23 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 569 Sochaux 4-0 Gory (24) Bozok (43, p.67) Rocchia (75)

En 5 matchs de championnat, nous signons 4 belles victoires et un nul assez triste à Ajaccio, mais on sait qu’il n’est jamais aisé de gagner en terre Corse.
Bozok est toujours sur son petit nuage et enchaine les buts comme des perles… Pourvu que ça dure :slight_smile:
On continue à être second de cette Ligue 2 derrière un Auxerre qui ne lâche pas grand chose… Nous avons 1 point de retard et 5 d’avance sur Nancy. Il y a toujours un trou avec le 4ème.


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
9ème Tour Coupe de France Stade Paul Debrésie 767 Ol. St Quentin 1-6 Krastev (8) Hyun-Jun (9) Gory (29, 53) Giraudon (77) Saint-Louis (90’3)
10ème Tour Coupe de France Stade de la Meinau 26 109 Strasbourg 1-2 Rocchia (28) Gory (75)
11ème Tour Coupe de France Stade de l’Aube 9 264 Lyon 1-3 Saint-Louis (61)

On a atteint notre objectif et il est même dépassé car on devait atteindre le 10ème tour minimum.
Contre St-Quentin, ça a été assez simple, ensuite nous avons pu nous jauger face à une Ligue 1, Strasbourg qui est 9ème. On perdait 1-0 et nous avons réussi à renverser la vapeur.
Contre Lyon, qui occupe la seconde place de la Ligue 1, ce fût beaucoup plus compliqué mais c’est normal, il y a un gros écart de niveau et d’effectif.


Ma pensée du moment

« Un gros mois de janvier avec 8 matchs, une belle aventure en Coupe de France, même si nous sommes tombés face à un gros club.
On a été en forme, malgré les blessures, suspensions, etc… L’effectif entier fait le taf, pour le moment, nous sommes sur un petit nuage, j’espère que ça va continuer…»


thumb2-fc-troyes-4k-logo-ligue-1-stone-texture

8 « J'aime »

Elimination logique en Coupe de France, rien à se reprocher pour le coup :slight_smile:

1 « J'aime »

@Rhino oui élimination logique, je savais que ça pouvait le faire non sans mal à Strasbourg, mais contre Lyon, franchement, intouchable.

@gwendil35 Non ils ont remplacé Guardiola par… Sampaoli :slight_smile: Trop tôt pour y prétendre


Ligue 2

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.24 Ligue 2 Stade Marcel-Tribut 1 423 USL Dunkerque 0-3 Chambost (32) Pintor (34) Sardella (63)
J.25 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 079 LB Châteauroux 3-1 Tardieu (47) Giraudon (62) Hyun-Jun (85)
J.26 Ligue 2 Stade du Hameau 1 535 Pau FC 0-3 Saint-Louis (p.3) Hyun-Jun (23) Raveloson (42)
J.27 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 088 FC Chambly-Thelle 4-1 Chambost (26) Bozok (40) Pintor (49) Hyun-Jun (81)
J.28 Ligue 2 Stade Paul Lignon 2 353 Rodez AF 0-1 Krastev (89)
J.29 Ligue 2 Stade de l’Aube 10 388 AJ Auxerre 2-2 Bozok (p.25, p.70)
J.30 Ligue 2 Stade Michel d’Ornano 8 308 SM Caen 3-2 Bozok (p.30) Chambost (81)
J.31 Ligue 2 Stade de l’Aube 7 622 EA Guingamp 1-1 Raveloson (40)

Sur cette période de 8 matchs, nous signons 5 victoires contre des équipes dites inférieures mais on fait 2 nuls et une défaite contre des équipes de notre niveau.
Sur le mois de mars, nous avons énormément failli en défense, avec un tendance à encaisser le premier but et devoir courir ensuite après le score.
Nous sommes pour le moment 1er de Ligue 2, mais Auxerre nous talonne à 3 pts tout comme Nancy qui fait une belle remontée. Ensuite, il y a 11 points d’écart, donc le titre se jouera entre nous 3.

« L’objectif est atteint, car on a obtenu les barrages suite au nul contre Auxerre, match décevant quand on mène 2-0 et qu’on prend le second dans les arrêts de jeu (94ème minute).
Mais je suis très déçu du niveau de jeu sur le mois de mars contre des effectifs de notre niveau… Si c’est pour jouer comme ça, pas besoin de chercher à monter en Ligue 1 car on va se prendre des danses avec ce niveau.
Il va falloir travailler sur ces 2 derniers mois en défense et sur notre niveau de jeu sans se croire déjà en Ligue 1 car si on fini 3ème, il faudra passer par les barrages…
Pour le moment, les dirigeants du City Football Group sont toujours très contents de mon travail et de nos prestations. Tout nos objectifs sont déjà atteint donc maintenant tout est du bonus!!! »


9615b1c01be9acf6b705dc6011262ba7

10 « J'aime »

Est ce que les dernières rencontres dont une preuve que l’équipe est en surregime depuis le début de saison ? J’espère que non

1 « J'aime »

C’est pas faux, car à la base, nous ne sommes pas une équipe qui devait jouer les premiers rôles, mais construire en atteignant les barrages pour jouer les premiers rôles la saison prochaine… :fearful:


Ligue 2

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.32 Ligue 2 Stade de l’Aube 9 757 AS Nancy 4-1 Bozok (8) Pintor (26) Tardieu (44) Gory (74)
J.33 Ligue 2 Stade du Hainaut 6 769 Valenciennes 1-1 Pintor (20)
J.34 Ligue 2 Stade de l’Aube 6 928 Le Havre AC 3-1 Lumeka (4) Salmier (17, 80)
J.35 Ligue 2 Stade de la Licorne 11 143 Amiens SC 1-3 Bozok (14) Krastev (46, 64)
J.36 Ligue 2 Stade des Alpes 4 491 Grenoble Foot 38 1-2 Chambost (2) Krastev (63)
J.37 Ligue 2 Stade de l’Aube 8 601 Chamois Niortais 2-1 Bozok (3) Giraudon (52)
J.38 Ligue 2 Stadium 15 661 Toulouse FC 3-2 Lumeka (12) Krastev (77)

Pour la dernière ligne droite, nous avons plutôt bien fait le taf!
Sur 7 matchs, nous signons 5 victoires, 1 nul et une défaite lors de la dernière journée, mais tout était déjà joué :wink:

Avec un an d’avance, nous accédons à l’Elite suite à la victoire contre Grenoble alors qu’il restait encore 2 matchs de championnat et le titre nous revient lors de notre dernier match à domicile face à nos supporters!!!

Nous sommes accompagnés d’Auxerre pour avoir de beaux derbys en Ligue 1.

Guingamp vainqueur des barrages n’a pas passé l’écueil Brestois et ne remonteront pas avec nous.

En bas, Châteauroux et Chambly iront en National alors que Rodez se sauve lors des barrages contre Cholet. Le Mans et Laval monteront en Ligue 2 alors que Metz et Dijon y descendent.

Dans l’Equipe des Etoiles de Ligue 2, nous retrouvons Jimmy Giraudon, Christopher Rocchia, Florian Tardieu, Lenny Pintor et Umut Bozok.

Dans le Onze de l’année en Ligue 2, on trouve Jimmy Giraudon et Florian Tardieu.

Dylan Chambost fini 3ème au classement des passeurs (18).

Umut Bozok fini 3ème au classement des buteurs (25).

Je suis nommé entraineur de la saison en Ligue 2, ce qui a ravit une fois de plus la direction. Le Président Simon Cliff n’a pas manqué de faire mon éloge dans la presse spécialisée : « Je suis fier du travail accompli par Tiien cette saison et qu’il ait réussi à ramener dès sa première saison le club dans l’Elite. Il a été au-delà de nos attentes et nous espérons qu’il saura maintenir le club en Ligue 1 avant de voir plus haut, car il faut toujours être ambitieux, surtout quand on fait parti du City Football Group. »


Fin de saison

Les dirigeants étaient aux anges, j’ai reçu des félicitations de tous les dirigeants, entraineurs du City Football Group. Ils ont hâte de voir ce que va donner cette saison en Ligue 1, mais ils savent aussi qu’il va falloir se renforcer. :crossed_fingers:

A priori, ils ont l’intention d’investir quelques millions pour l’enveloppe des transferts. Il faudra être malin.

Involontairement, j’ai fait les choux gras des tabloïds anglais, car j’ai assisté à la finale de la Ligue des Champions qui opposait les 2 Manchester.

Très vite des raccourcis ont été pris et on m’a demandé si j’étais là pour négocier une arrivée sur le banc des Citizens…

Pas du tout, j’étais invité comme tous les entraineurs des clubs du City Football Group et j’avais très envie d’assister à cette finale.

Il faut dire que dans la loge, il n’y avait pas beaucoup de joie… Manchester City fini 11ème de Premier League et perd en finale de Ligue des Champions. New York City est 5ème de sa conférence et 10ème de classement global mais son coach n’était pas là, tout comme celui de Girona a la lutte dans les barrages d’accession en Liga et Lommel a terminé 6ème de seconde division belge…


Retour sur les Objectifs

Nous devions atteindre à minima les barrages d’accession pour la Ligue 1 avec comme objectif de montée l’année suivante.

On gagne le championnat, battons le record du nombre de points et du nombre de victoires sur une saison pour Troyes. Il faut aussi souligner le record du nombre de défaite, seulement 4!

Pour la Coupe de France, nous devions atteindre au moins le 10ème tour, ce fût chose faite car nous atteignons le 11ème tour avec une élimination par Lyon, mais la marche était trop haute.


Le Football d’Ailleurs


La Ligue des Champions a été remportée par Manchester United 3-1 contre Manchester City, alors que l’Europa League a été remportée aux prolongations 3-2 par Arsenal face à l’Atalanta.

La Supercoupe UEFA avait été remportée par le Bayern Munich 1-0 après prolongation contre Sevilla.

:fra: La Ligue 1 est remportée par le PSG devant Lyon et Lille mais qui a perdu 4-1 en finale ce Coupe de France contre Lille.

:esp: La Liga est remportée par l’Atlético Madrid devant Barcelona et le Real Madrid. Ces derniers ont remporté la Copa del Rey 1-0 contre Bilbao.

:eng: La Premier League est remportée par Liverpool devant Arsenal et Manchester United. Les Reds ont réalisé le doublé avec la victoire en FA Cup 1-0 aux prolongations contre Leeds alors que Tottenham a remporté la Carabao Cup 2-0 contre Reading.

:de: La Bundesliga est remportée par le Bayern Munich devant le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Les Munichois ont aussi remporté la DFB-Pokal 3-1 contre le Borussia.

:ita: La Serie A est remportée par la Juventus devant l’Inter Milan et la Roma. Ils ont aussi gagné la Coppa Italia 2-0 contre l’Atalanta.


9615b1c01be9acf6b705dc6011262ba7

8 « J'aime »


Les Statistiques

Les gardiens

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Clean encaissés valeur
Gauthier Gallon 28 :france: GB 36 6.88 9 37 875K€
Karlo Ziger 20 :croatia: GB 6 7.12 1 8 120K€
Ronan Jay 20 :france: GB 0 0 0 0 105K€

Les défenseurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Killian Sardella 19 :belgium: DD 15 6.87 1 2 1M€
Oualid El Hajjam 30 :morocco: DD 26 7.03 0 4 1,1M€
Benrandy Abdallah 21 :france: DD 14 6.72 0 1 115K€
Christopher Rocchia 23 :france: DG 34 7.04 3 5 375K€
Stone Mambo Muzalimoja 22 :congo_kinshasa: DGC 27 6.81 0 1 425K€
Yoann Salmier 28 :guyana: DC 33 6.99 3 1 1,3M€
Jimmy Giraudon 29 :france: DC 35 7.13 8 3 2,5M€
Gabriel Mutombo 25 :france: DC 24 6.76 0 1 425K€

Les milieux

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Florian Tardieu 29 :france: MdC 28 7.03 4 4 2,6M€
Rominigue Kouamé 24 :mali: MdC 32 6.91 0 6 1,2M€
Tristan Dingomé 30 :france: MC 36 6.98 3 5 2,2M€
Rayan Raveloson 24 :madagascar: MdC 24 6.91 4 3 2M€
Filip Krastev 19 :bulgaria: MoC 28 7.22 6 6 1,8M€
Maxime Barthelmé 32 :france: MoGCD 12 6.6 0 0 300K€
Alimami Gory 24 :mali: MoD 37 6.85 9 7 1,3M€
Dylan Chambost 23 :france: MoDGC 35 7.19 5 12 1,6M€
Levi Lumeka 22 :congo_kinshasa: MoDG 25 6.79 6 4 825K€
Dylan Saint-Louis 26 :congo_brazzaville: MoDG 29 6.82 4 4 750K€
Lenny Pintor 20 :france: MoDG 37 6.96 13 4 2,1M€

Les buteurs

Nom age Nationalité Poste Matchs Note Moy. Buts passes valeur
Umut Bozok 24 :tr: BC 40 6.91 25 3 2,6M€
Hyun-Jun Suk 29 :southkorea: BC 34 6.84 7 1 2,3M€

Les Prêtés






Il y a eu de belles performances chez les prêtés, mais auront-ils le niveau pour jouer en Ligue 1 alors qu’ils n’avaient pas forcément le niveau de la Ligue 2… :thinking:
Je suis curieux de voir le jeune Kays Ruiz et peut-être Mahamadou Dembélé hauteur d’une saison correcte en Ligue 2 avec Pau.


9615b1c01be9acf6b705dc6011262ba7

7 « J'aime »