:STORYRED: :s5: Du Champagne :estac: au Bacalhau :benfica:

Un lifting de l’effectif s’impose pour eviter de redescendre en Ligue 2 !!

1 « J'aime »

Bien joué pour le titre. Maintenant, faut confirmer à l’échelon supérieur :slight_smile:

1 « J'aime »


Les Objectifs


En terme de culture de jeu, nous devons essayer d’avoir un jeu offensif basé sur la possession de balle. Il faudra exploiter au mieux les coups de pied arrêtés, tenter de faire le spectacle, car c’est dans l’ADN du club et du City Football Group.

:ligue1: Pour notre retour en Ligue 1, les dirigeants sont assez lucides, l’objectif est de tout faire pour tenter d’éviter la relégation, même si nous savons que ça sera une lutte de chaque instant.

:cdf: Pour ce qui en est de la Coupe de France, nous devons atteindre au moins le 11ème Tour.

Vraiment hâte de m’atteler à la tache et de me confronter toutes les journées à des clubs de l’Elite. A nous de prouver qu’on est pas là pour rien et qu’on est capable de se maintenir à l’inverse des dernières montées qui étaient synonymes d’ascenseur…


Les Finances

Si tout va bien, on devrait terminer cette nouvelle saison avec un solde positif de 2,3M€. C’est limite, mais c’est positif… Il faudra aussi pour cela se maintenir…

Nous touchons 12,6M€ de droits TV pour cette saison en Ligue 1…

Bryan Mbeumo formé au club et vendu à Brentford avait une clause de 25% des bénéfices dûs à Troyes. Nous récupérons donc 1,3M€ mais à cela, il faut rajouter 325K€ de contribution à la formation et 245K€ de primes annexes.

Idem, nous récupérons 200K€ de contribution à la formation sur M’Bala Nzola formé au club et qui vient de passer de Spezia à Stuttgart contre 13,5M€…

Toujours bon à prendre pour un club comme le notre avec un petit budget…



Le budget transfert sera d’environ 8,5M€ et dépendra aussi des ventes.


Le Staff

Pour renforcer mon staff technique suite au départ de Sladan Dukic, nous faisons signer l’ex-international :ireland: de 42ans Damien Duff. Environ 500 matchs en pro, 100 sélections pour son pays, il a ensuite été Adjoint au Celtic, avec la sélection Irlandaise et entraineur des jeunes de Shelbourne.

Pour renforcer la cellule de recrutement, nous engageons 2 nouveaux recruteurs. Il y a eu Goran Vučević, :croatia: ex-international passé à différents postes au sein de l’Hajduk Split ou encore recruteur pendant 2 saisons au FC Barcelona.

Le second fut Erol Malkoç :tr: de 46ans passé par Schaerbeek, Antalyaspor, Besiktas, Göztepe, Sivasspor et dernièrement Cholet.

Pour gérer les prêts, nous signons Nicolas Cargol :france: de 48ans.

Dans la cellule médicale, nous avions besoin de 3 kinés.

Le premier à nous rejoindre fut Peter Hohl :switzerland: de 43ans qui a passé 15 saisons à Bâle. Il est accompagné de la :wales: de 46ans Kate Rees qui a passé 10ans à Swansea.
Le 3ème fut Jens Hesse :germany: de 36ans qui est passé par l’Eintracht Braunschweig, Uerdingen et le Royal Mouscron.


Le Mercato

Clairement nous avions besoin d’un certain nombre de renfort, un gros un joueur par ligne pour ne pas dire un joueur par poste…



:entre: Le titre en poche et bien qu’il n’y avait pas d’OA dans son contrat, nous avons négocié rapidement avec le FC Lorient pour recruter le buteur :tr: de 24ans Umut Bozok qui était en prêt chez nous. Il nous a grandement aidé à obtenir la montée et ce titre de Champion de Ligue 2. Du coup, pour 1,3M€ bonus inclus et 10% sur une prochaine revente, j’ai sauté sur l’occasion.

:entre: Autre élément qui nous a aidé cette saison et qui va rester à Troyes, l’ailier gauche ou droit :mali: de 24ans Alimami Gory qui nous était prêté par le Cercle Brugge. Malgré une OA de 1,5M€, nous le recrutons pour 800K€ et 5% d’un profit sur une prochaine revente.

:entre: Acté depuis quelques mois, nous signons Toni Domgjoni milieu axial ou milieu défensif international espoir :switzerland: de 22ans qui arrive suite à la fin de son contrat avec le FC Zürich son club formateur. 150 matchs au compteur dont les 3 dernières saisons comme titulaire.

:entre: Nous signons le jeune arrière gauche ou défenseur central international espoir :england: de 20ans Jonathan Panzo. Formé à Chelsea, passé par Monaco, le Cercle Brugge, il venait de signer pour 3,4M€ à Dijon. Après une saison compliquée où il a joué 19 matchs de Ligue 1 et vécu un relégation, il nous rejoint pour 1,4M€ sa clause libératoire en cas de descente.

:entre: Un retour au source pour le milieu axial ou ailier droit Warren Tchimbembé international :congo_brazzaville: de 23ans qui arrive du FC Metz pour 775K€. Il avait rejoint les grenats la saison dernière pour 1M€ et a joué 13 matchs de Ligue 1 pour 1 but. J’espère que de revenir dans son club formateur lui sera profitable.

:entre: Autre retour dans son club formateur, l’arrière gauche :france: de 20ans Rémy Vita. Parti la saison dernière pour la réserve du Bayern Munich, il a joué 9 matchs de 3. Liga. Je pense qu’il peut nous aider dans un rôle de remplaçant dans un premier temps, avant de voir potentiellement plus loin.

:entre: Nous recrutons le meilleur passeur et le meilleur joueur de la Ligue 2 cette saison. Hamza Sakhi meneur offensif ou ailiers :morocco: de 24ans arrive d’Auxerre contre 2,6M€ et un jeune gardien du centre de formation Axel Jorjet. Auteur de plus de 180 matchs en pro, ça fait 3 saisons qu’il confirme et notamment avec la grosse saison qu’il vient de faire: 40 matchs, 5 buts et 20 passes décisives.

:entre: Autre renfort de poids, l’arrivée du milieu axial international :algeria: de 26ans Nabil Bentaleb. En fin de contrat à Schalke 04, il sort d’une saison moyenne de 29 matchs mais seulement 8 titularisations. Formé à Lille, il a suivi sa formation à Tottenham où il s’est révélé. Il a ensuite rejoint Schalke où il a joué 3 saisons avant d’être prêté à Newcastle où ce ne fut pas top. Il vient se relancer et doit nous aider à nous maintenir.

:entre: Souvent vu comme un bel espoir mais qui peine à vraiment exploser, nous signons en fin de contrat le défenseur central ou arrière gauche :france: de 24ans Florian Miguel en provenance de Nîmes. Formé à Tours où il s’est révélé en Ligue 2, il avait rejoint gratuitement les crocodiles. Après 2 saisons correctes, la saison passée fut plus complexe avec seulement 13 matchs. Il vient se relancer chez un promu et je pense que ça va être son année.

:entre: Nous recherchions un nouveau gardien pour être soit titulaire soit mettre en concurrence Gallon. Nous avons donc pioché au sein du Toulouse FC en faisant signer Isak Pettersson, international :sweden: de 24ans contre 725K€. Il faisait parti des nominés au meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée. J’espère qu’il se montrera à la hauteur de nos attentes pour nous maintenir en Ligue 1.

:entre: Le jeune buteur que nous recherchions a été trouvé au Brésil à Cruzeiro. Pour 2M€ et 1,2M€ de bonus, nous signons Thiago, international espoir :brazil: de 20ans. Après une première saison en pro où il a joué 18 matchs, cette saison, il en était à 4 buts en 8 matchs avant de nous rejoindre. Il rentrera dans la rotation le temps qu’il s’adapte à un nouveau pays.

:entre: Notre dernier renfort sera Amine Adli, :france: de 21ans qui peut jouer à tous les postes offensifs sur les ailes ou dans l’axe. Formé à Toulouse où il a joué 35 matchs sur 2 saisons, il arrive contre 2,2M€ et 1M€ de bonus supplémentaire. Avant son arrivée, cette saison, il a joué 2 matchs de Ligue 2 pour 1 but et 2 passes, il est donc en très grande forme.





:sort: Nous laissons partir à la demande du joueur et de la direction Tristan Dingomé, milieu axial :france: de 30ans pour les Young Boys Berne. Je n’ai pas eu mon mot à dire quand ils ont réussi à avoir 6,5M€ bonus inclus et je me suis bien renforcé à ce poste, donc pas de souci en soit. De plus, a nous permet de récupérer 50K€ mensuellement en salaire.

:sort: Mécontent de son faible temps de jeu, nous laissons partir Maxime Barthelmé, ailier gauche ou droit :france: de 32ans. Il rejoint la seconde division espagnole pour tenter d’aider l’Espanyol de remonter en Liga moyennant 500K€ bonus inclus. Il lui restait 1an de contrat et nous récupérons 32K€ de salaire.

:sort: Après une saison correcte mais sans plus et vu sa bonne côte sur le marché Anglais où plusieurs clubs le suivaient, nous vendons pour 3M€ bonus inclus Dylan Saint-Louis ailier offensif international :congo_brazzaville: de 26ans qui rejoint Brighton en Championship.

:sort; Après son retour de prêt, une préparation estivale, nous avons décidé de laisser partir Mahamadou Dembélé en Autriche au LASK LINZ pour 1,5M€ bonus inclus. Ce défenseur axial :france: de 22ans été trop juste pour la Ligue 1 et il lui restait qu’un an de contrat.

:sort: Plusieurs joueurs nous ont quitté car en fin de contrat. Mohamed Conte rejoint Niort, Mantené Coulibaly ira à Oud-Heverlee Leuven, Hatim Far ira à Caen, Mamadou Camara ira aussi à Niort, Kenny Mukulayangi rejoint Sochaux.

:sort: Idem, nous prêtons de nombreux joueurs quasi tous payants: Trilli retourne en Espagne, Tino Agić à Aubervilliers, Nicolas Penner et Maxen Kapo à Jahn Regensburg (2. Bundesliga), Andrea Parezanović à Granicar, Hugo Blondel au Dynamo Dresden (2. Bundesliga), Ronan Jay à Bursaspor (Sport Toto Süper Lig), Benrandy Abdallah au Mans (Ligue 2), Mykola Kukharevuch à Olimpik Donetsk (Persha Liha), Mario Suver et Kemehlo Nguena au QRM (National), Enzo Alfatahi à Drancy (National 2), Eden Massouema à Rodez (Ligue 2), Jrenson Ebengue Ewelan à Entente SSG (National 2).


News Diverses

Claude Puel ayant quitté Saint-Etienne pour l’Equipe de France à la surprise de tous :thinking:, j’ai aussi eu la surprise d’être contacté par le Président des Verts afin de devenir leur nouveau coach. 9ème de la dernière saison, passé à côté d’une qualification en Conférence Europa League pour une différence de buts, sur le papier l’offre pourrait paraitre intéressante. Mais j’ai poliment décliné l’entretien car je suis focus sur Troyes et son maintien, même si mon contrat se terminera en juin prochain et que c’était l’occasion de montrer peut-être de belles choses.

Les abonnements ont explosé, nous sommes passés de 4000 à presque 11900… :clap: sur une capacité en match régulier de 15000 c’est top. Et même si on prend la capacité totale du stade: 21 877 places.


8 « J'aime »

Vraiment top cette belle augmentation !

Sinon Mercato plutôt complet sur papier, à voir ce que ça va donner :slight_smile:

1 « J'aime »


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
10/07/2021 Amical Stade Balmont 3 774 Amiens SC 1-1 Gory (19)
13/07/2021 Amical Stade Gabriel-Montpied 1 597 Clermont Foot 3-0 Lumeka (7) Bozok (p.17, 51)
15/07/2021 Amical Stade Balmont 3 891 Toulouse FC 4-0 Lumeka (18, 28) Bentaleb (25) Diop (79)
24/07/2021 Amical Stade de l’Aube 7 202 Hamburg 1-0 Bozok (13)
31/07/2021 Amical Stade de l’Aube 15 000 Manchester City 0-3

5 matchs de préparation contre des clubs de Ligue 2, puis en augmentant le niveau avec les Allemands d’Hamburg et contre notre club parent des Citizens.
3 victoires pour 1 nul et 1 défaite, ce qui n’est pas si mal car il y a eu aussi beaucoup de mouvements.
Le nul contre Amiens était un match de reprise, puis on signe 2 belles victoires contre des bons clubs de Ligue 2 avec 7 buts inscrits pour aucun but encaissé.
Contre le champion de la 2.Bundesliga, on arrive à arracher une petite victoire mais logique vu notre domination.
Pas de miracle par contre contre nos amis les Anglais de Manchester City, qui nous ont mis une belle fessée… :slight_smile:
On n’a pas cadré une seule de nos 5 frappes… :face_with_hand_over_mouth:


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 PSG 3-4 Chambost (10) Giraudon (16) Bozok (86)
J.2 Ligue 1 Stade de la Mosson 16 937 Montpellier 0-3 Bozok (p.5) Giraudon (16) csa (27)
J.3 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Strasbourg 2-2 Rocchia (2) Sardella (63)
J.4 Ligue 1 Allianz Riveira 23 616 OGC Nice 4-5 Bozok (p.2, 29) Ruiz (63) Panzo (74)

Alors commencer la saison par le PSG, j’avoue ce n’était pas le top, mais on n’a pas été ridicule malgré la défaite.
On rebondit bien avec la victoire à Montpellier et on fait nul contre Strasbourg alors qu’on menait 2-0…. :thinking:
Nous terminons le mois par une nouvelle défaite chez les Aiglons.
1 victoire, 1 nul pour 2 défaites, c’est un début assez complexe. Surtout nous avons pris 11 buts pour 12 buts de marqués. Il va falloir faire un sacré travail sur la défense, car sinon, on va vite tomber au fond du classement. Nous sommes 12ème, ce n’est pas glorieux, mais c’est toujours mieux que nos collègues Auxerrois tout juste montés.


8 « J'aime »

Pas de chance avec le calendrier en L1, mais c’est loin d’être la cata :slight_smile:

2 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.5 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Stade Rennais 2-0 Bozok (38) Adli (73)
J.6 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 St-Etienne 4-0 Bozok (11, 45’2, 54, 58)
J.7 Ligue 1 Matmut Atlantique 21 487 Bordeaux 1-2 Bozok (38) Lumeka (49)
J.8 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Lyon 0-1
J.9 Ligue 1 Stade des Costières 15 217 Nîmes 0-0
J.10 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 FC Nantes 4-0 Bentaleb (1) Adli (45’1, 60) Chambost (58)
J.11 Ligue 1 Stade Auguste Delaune 16 949 Reims 1-2 Giraudon (7) Thiago (73)
J.12 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 AS Monaco 1-1 Tardieu (43)

Sur ces 2 derniers mois, nous avons joué 8 matchs avec 5 victoires pour 2 nuls et 1 défaite.
Cette dernière fut assez logique face aux lyonnais, mais on arrache aussi un beau nul contre Monaco.
On a aussi signé de très belles victoires, ce fut 2 mois très plaisant, même si le point négatif est qu’après un gros mois de septembre avec 6 buts, Umut Bozok a complètement disparu… J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette mauvaise passe… :fearful:


Mercato



:sort: En fin de saison, malgré la montée et son poste de titulaire, Gauthier Gallon, notre gardien :france: de 28ans voulait rejoindre un plus grand club. J’avais fini par céder à condition de lui trouver un remplaçant, ce qui a été fait avec notre international Suédois. Après plusieurs négociations à l’étranger et en France, il a fini par trouver chaussure à son pied. Il a rejoint St-Etienne contre 2M€ bonus inclus.


News Diverses



Décidément, j’ai la côte sur le marché français, car après St-Etienne, ce fut au tour des Girondins de Bordeaux de me proposer un entretien suite au licenciement d’un Sylvinho. Encore une fois, j’ai décidé de poliment refuser cette offre. Surtout j’ai pas trop aimé que cette proposition soit faite le jour même de notre match contre eux…

Auteur de 6 buts en 4 matchs, logiquement Umut Bozok est élu joueur du mois de septembre en Ligue 1, alors que son coéquipier Hamza Sakhi fini second avec 4 passes décisives en autant de matchs.


8 « J'aime »

Impressionnante la montée en puissance de ton équipe

1 « J'aime »

Merci mais tu sens que tout le monde est en surrégime :slight_smile:

15 000 c’est la capacité max du stade . Car si c’est le cas faut agrandir .

La véritable capacité est de 21877 places, mais bloqué en match régulier à 15000… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.13 Ligue 1 Stade Francis-Le Bré 15 872 Stade Brestois 29 2-2 Sakhi (48) Thiago (68)
J.14 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 FC Lorient 3-0 Gory (9) Bentaleb (13, 25)
J.15 Ligue 1 Stade Abbé-Deschamps 18 541 AJ Auxerre 0-0
J.16 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Marseille 1-2 Gory (66)
J.17 Ligue 1 Stade Bollaert-Delelis 28 890 RC Lens 0-2 Adli (45’1) Salmier (90)
J.18 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Angers SCO 1-0 Domgjoni (15)
J.19 Ligue 1 Stade Pierre Mauroy 34 260 Lille OSC 3-2 Thiago (34, 77)

Un peu mitigé car en 7 matchs, on signe 3 victoires, 2 nuls contre des clubs à notre portée voir plus faible que nous si on regarde le classement de l’AJA et 2 défaites, mais assez logique, même si on n’a pas démérité.
Par contre 3 mois sans but pour Bozok, il est complètement à la rue… Il n’est plus le titulaire à chaque match.
A mi-championnat, nous sommes largement au delà de nos objectifs initiaux.
En partant du principe que le maintien devrait tourner aux alentours de 42/45 points, il ne nous manque plus grand chose pour rester en Ligue 1 la saison prochaine :slight_smile:


News Diverses



Je me suis vu proposé le poste de l’Olympique Lyonnais début décembre… Il faut dire que 10ème à quasi mi-parcours, ça ne plait pas trop à Monsieur Aulas. Malheureusement pour lui, j’ai là encore décliné cette proposition.

2 de nos joueurs joueront la CAN:

Nabil Bentaleb avec l’Algérie.
Warren Tchimbembé avec le Congo.

J’ai aussi reçu le titre d’Entraineur de l’Année en Ligue 2 ce qui est toujours plaisant d’être reconnu!
Avec les dirigeants, nous avons acte qu’à la vue de cette première partie de saison, nous pouvions revoir les objectifs à la hausse sans s’enflammer.

De lutter courageusement pour éviter la relégation, nous passons à une place en milieu de tableau… :wink:
Par contre aucun fonds supplémentaires que ça soit pour recruter ou pour la masse salariale.


9 « J'aime »

Sans blague, avec cette magnifique 5e place, c’est plus qu’excellent ! A quand une statue du coach devant le stade ? :grin:

1 « J'aime »


Mercato

:entre: On est loin de la grosse recrue, mais nous signons l’ailier gauche ou droit :italy: de 16ans Nicolas Marano pour 75K€ en provenance de Crotone. Il n’a pas joué avec les pros, mais de ce que nous avons vu avec la primavera de Crotone, il semble avoir un potentiel intéressant. Il restera avec la réserve pour cette seconde partie de saison.

:entre: Nouveau petit renfort, le jeune milieu axial international :gambia: de 21ans Bubacarr Kebbeh nous rejoint en provenance des Accra Lions pour 12,7K€. Il ira avec la réserve ou partira en prêt en fonction des offres.

:entre: Avec la blessure de Thiago et le départ de Suk, nous avons accueilli un nouvel attaquant en la personne de l’international espoir :croatia: de 19ans Dion Drena Beljo qui arrive d’Osijek. Formé à Cibalia et à Osijek depuis 3 saisons, il s’est surtout révélé dans avec la réserve (27 matchs pour 26 buts) et 8 matchs pour 2 buts chez les pros malheureusement, nous n’avons pas pu glisser d’OA, mais il a une clause pour partir dans un club étranger estimée à 10,5M€…. Très cher :hot_face:

:entre: Avec les blessures à répétition au poste de gardien, il a fallu réagir et se faire prêter un joueur. On a beau faire parti du même groupe, on prend 40% de son salaire et une OA de 5,5M€. Le gardien international :unitedstatesofamerica: de 26ans Zack Steffen arrive en prêt de Manchester City. En 2 saisons, il a joué que 7 matchs de Coupe.

:entre: Idem avec les blessures de El Hajjam, j’ai dû prendre un renfort au poste d’arrière droit. Nous nous faisons prêter sans OA l’ex-international espoir :france: de 23ans Colin Dagba. Il arrive du PSG où il a joué quasi 70 matchs avec les pros que ça soit en Ligue 1, Ligue des Champions ou Coupe.

:sort: Autant il avait fait parti de la rotation la saison dernière en Ligue 2, autant il n’a pas joué cette saison en Ligue 1. Aussi nous avons accepté de nous séparer de Gabriel Mutombo :congo_kinshasa: de 25ans évoluant au poste de défenseur central, voir d’arrière droit. Il rejoint Rosenborg pour un peu moins d’1M€ bonus inclus et un pourcentage sur une prochaine revente.

:sort: Nous laissons partir en prêt payant notre buteur international :southkorea: de 30ans Suk Hyun-Jun qui rejoint Göztepe. Ils ont aussi une OA de 3,5M€. Il va devoir les aider pour se maintenir en Sport Toto Super Lig.

:sort: Comme prévu, nous prêtons Bubacarr Kebbeh milieu axial international :gambia: de 21ans à Tondela en Liga Nos où il devra aider son club à se maintenir.


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.20 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Montpellier HSC 3-0 Thiago (47) Adli (52) Panzo (63)
J.21 Ligue 1 Stade de la Meinau 20 373 Strasbourg 0-2 Adli (38) Krastev (57)
J.22 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 OGC Nice 6-3 Bozok (11, 29) Gory (13, 36, 43) Adli (45’2)

Carton plein sur nos 3 matchs de championnat avec 3 belles victoires avec 12 buts marqués pour 3 encaissés.
Bozok commence à retrouver des sensations et le chemin des filets.
A noter que lors du match contre Strasbourg, mes 2 gardiens de l’équipe première étaient blessés. Résultat, obliger de faire jouer un jeune joueur de 16ans… Ceylan Huber est tout de même international U19 :france: et du coup nous rapporte une victoire avec un clean-sheat et 5 arrêts décisifs. Il est de ce fait devenu le joueur le plus jeune à porter notre maillot lors d’un match de Ligue 1.
Il a du rejouer contre Nice, car malgré le retour de Pettersson en Coupe de France contre Lorient, il a eu de nouveau une petite gêne. Il a été bon, mais malgré 8 arrêts, il a pris 3 buts… mais en même temps, le gardien adverse Walter Benítez en a pris 6…. :slight_smile:
Nous avons dû repousser le Milan AC pour lui mais, la Juventus, Leicester, Manchester Utd et le PSG le suivent de très près…


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
9ème Tour Coupe de France Stade de l’Aube 15 000 Valenciennes 1-0 Thiago (83)
10ème Tour Coupe de France Stade Marcel Verchère 3 323 FC Bourg-Péronnas 0-2 Krastev (14) Bozok (70)
11ème Tour Coupe de France Stade de l’Aube 15 000 FC Lorient 1-0 Bozok (8)

3 matchs pour 3 victoires et aucun but encaissé. Après, il est vrai que nous avons joué une ligue 2 (9ème), un club de National (16ème) et Lorient club de Ligue 1 (18ème)…
En tout cas, nous avons fait le job et dépasser les attentes. En 1/4 hors de question de fanfaronné, même si on affrontera le FC Mantois qui évolue en National 3. Ils ont sorti Auxerre club de Ligue 1.


News Diverses



Je me suis vu proposer une prolongation de contrat de 3ans, mais j’ai souhaité la ramener à 2ans. On verra où on en sera d’ici juin 2024. :memo:

Les dirigeants et tout le City Football Group sont super content de mon travail, mais je n’oublie pas que cette saison est pour le moment exceptionnelle et qu’une fois l’euphorie retombée, sur cette seconde partie de saison ou la saison prochaine, il sera beaucoup plus dur de confirmer.

Lors de la CAN, Bubacarr Kebbeh s’est fait sortir avec la Gambie au second tour par l’Algérie de Nabil Bentaleb qui a remporté la CAN :trophy:.

Ce mois-ci mes joueurs trusts les 2 premières places du joueur du mois de Janvier en Ligue 1. Amine Adli est élu meilleur joueur avec 3 buts, 2 passes en 3 matchs, alors qu’Alimami Gory est second devant Neymar avec 3 buts et 1 passe en 3 matchs.


10 « J'aime »

Ça grappille ça grappille :slight_smile:

1 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.23 Ligue 1 Roazhon Park 19 787 Rennes 2-1 Sakhi (49)
J.24 Ligue 1 Stade Geoffroy-Guichard 25 735 St-Etienne 0-3 Bozok (45’4, 47) csc (55)
J.25 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Bordeaux 1-0 Bozok (48)
J.26 Ligue 1 Groupama Stadium 43 691 Lyon 3-1 Sakhi (78)
J.27 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Nîmes 4-0 Adli (47) Sakhi (50) Beljo (83, 88)
J.28 Ligue 1 Stade de la Beaujoire 22 571 FC Nantes 0-1 Lumeka (27)
J.29 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Stade Reims 1-0 Adli (7)
J.30 Ligue 1 Stade Louis II 7 578 AS Monaco 2-2 Salmier (29) Gory (90)

On a mal commencé le mois avec une défaite à Rennes et on en a eu une seconde logiquement à Lyon même si elle est lourde par rapport au match en lui même.
On signe aussi 3 victoires intéressantes!!
Mars a été du même acabit avec 2 courtes victoires sur des cals classés et un bon nul décroché vaillamment contre les Monégasques de Laurent Blanc.
Officiellement et mathématiquement, nous sommes certains d’être maintenu depuis mi-mars :wink:
Mieux, nous sommes d’étonnant second pour le moment, mais la route reste encore longue (8 matchs), ça se tient en 4 points entre le seconde et le 5ème. On devrait pouvoir sauf drame, finir européen, ce qui est loin d’être un objectif.
Surtout qu’on va jouer Marseille le mois prochain au Vélodrome et qu’on fini la saison par la réception de Lille et on finira au Parc chez le vraisemblable futur champion de France.
De nouveau Bozok souffle le chaud et le froid, je suis assez mitigé sur lui, je pense qu’il va falloir lui trouver un véritable concurrent pour la saison prochaine.


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
1/4 Coupe de France Stade Aimé Bergeal 2 270 FC Mantois 78 1-5 Beljo (1, 51) Thiago (7, 40) Bozok (90’1)
1/2 Coupe de France Stade de l’Aube 15 000 Rennes 2-0 Giraudon (15) Lumeka (49)

On n’a pas fait l’erreur de prendre de haut le FC Mantois avec une victoire écrasante 5-1 qui nous envoyait en demie.
Pour la réception de Rennes, il n’y a pas eu photo, on a dominé et contrôlé notre sujet, du début à la fin… Direction le Stade de France pour une finale face…. Au PSG!


9 « J'aime »

Il y a moyen d’aller chercher la Coupe de France, ce serait la cerise sur le gâteau. Allez coach ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca va être bien stressant cette dernière phase de championnat .

1 « J'aime »


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.31 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Brest 4-3 Bozok (24, 28, 60) csc (90’3)
J.32 Ligue 1 Stade du Moustoir 7 283 Lorient 0-3 Krastev (4) Bozok (p.17) Bentaleb (27)
J.33 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 AJ Auxerre 3-0 Sakhi (24, 63) Bozok (53)
J.34 Ligue 1 Stade Vélodrome 47 219 Marseille 1-6 Adli (6) Sakhi (20) Bozok (26) Bentaleb (33) Dagba (52) Thiago (65)
J.35 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 RC Lens 1-0 Bozok (p.13)
J.36 Ligue 1 Stade Raymond-Kopa 15 000 SCO Angers 0-3 Bozok (39, 50) Bentaleb (68)
J.37 Ligue 1 Stade de l’Aube 15 000 Lille 2-2 Bozok (12, 44)
J.38 Ligue 1 Parc des Princes 47 929 Paris St-Germain 4-1 Sakhi (71)

Sur ces 2 derniers mois, nous avions 8 matchs de championnat à jouer. 6 victoires pour un nul et une défaite, franchement au top.
On se fait peur contre Brest, mais on se ressaisit bien et on cartonne l’OM dans son stade.
Nous terminons la saison un peu en roue libre contre Lille et au Parc, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs.
Nous sommes vice-champion de France, ce qui est assez incroyable.
Umut Bozok a fini en trombe et décroche le titre de meilleur buteur, tout comme Hamza Sakhi qui devient le meilleur passeur de Ligue 1 après avoir été celui de Ligue 2 la saison passée.


Coupe de France

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
Finale Coupe de France Stade de France 81 338 Paris St-Germain 0-1

On aura tout donné, tout essayé, mais nous n’avons pas trouvé la faille à l’inverse des parisiens qui ont marqué peu après l’heure de jeu…
Ca reste un magnifique parcours.


News Diverses



Hat-Trick lors du mois d’avril avec le prix du meilleur joueur pour Umut Bozok auteur de 6 buts en 4 matchs, suivi par Hamza Sakhi qui a marqué 3 buts et fait 4 passes décisives et Amine Adli 1 but et 4 passes aussi en 4 matchs

Après un énorme tollé la saison passée et sa terrible 11ème place la saison dernière, Manchester City a remporté cette fois le championnat et remis les pendules à l’heure sous le règne de Sampaoli.

Les U19 remportent le championnat National U19. Après avoir terminé premier de leur groupe devant Lyon et Metz, ils ont tapé 4-0 Monaco, puis 4-2 en finale le FC Nantes. Une belle consécration pour ce groupe talentueux.


Les Récompenses



Jonathan Panzo, notre défenseur central ou arrière gauche :england: de 21ans est élu Meilleur espoir de la Ligue 1. Sa 5ème saison dans cette division aura été la bonne et il aura véritablement explosé. A lui de confirmer, notamment avec la visibilité que va lui apporter la Ligue des Champions.

Hormis des joueurs du PSG, les seuls présents dans l’Equipe des Etoiles de la Ligue 1 sont des troyens!!!

Florian Miguel, Nabil Bentaleb et Umut Bozok sont les heureux élus.

Hamza Sakhi qui avait été élu meilleur passeur de Ligue 2, réussi le tour de force de l’être en Ligue 1 dès sa première saison avec 15 passes, Benrahou (Nîmes) et Soler (PSG).
Il termine second pour la récompense du Meilleur joueur Africain de Ligue 1, derrière Gaël Kakuta (Lens) et devant Coulibaly (Nantes).

Umut Bozok remporte le titre de Meilleur Buteur de Ligue 1 devant les 2 parisiens Neymar et Mbappé.

Il remporte aussi le trophée du Soulier d’Or Européen en ayant accumulé plus de point que Neymar et Erling Haaland… :astonished:

Je suis élu Entraineur de la saison en Ligue 1!!! :sunglasses:


Fin de saison

Que dire de cette saison où nous venions de monter en Ligue 1.
Franchement, j’espérais qu’on arrive à se sauver le plus tôt possible pour ne pas faire comme à chaque fois, l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
Cette saison de Ligue 1 fut très bizarre, car le maintien se joue à 34 points… la saison dernière, c’était 39.
On se retrouve vice-champion de France de Ligue 1, Nîmes est 3ème depuis la 11ème journée de championnat…
Des clubs comme Lille, Monaco, Lyon ont fait beaucoup de matchs nuls.
L’OM était avant dernier à la 11ème journée, avant que Furlan ne les fasse remonter en flèche pour décrocher finalement, une place européenne.
Les Girondins de Bordeaux et les Merlus de Lorient descendent en Ligue 2, Angers ayant gagné son barrage contre Guingamp. Ils seront remplacés par Amiens champion de Ligue 2 et Caen.
En tout cas, on ne va pas bouder notre plaisir, on a fait une saison de feu, on a perdu souvent contre les gros, mais on a été solide, toujours solidaire même après une défaite, il n’y a jamais eu de spirale négative.
On est récompensé en allant en Ligue des Champions, ce qui sera une première pour le club et je veux tout faire pour qu’on soit pas ridicule, malgré la probabilité de tomber sur des gros morceaux.


Retour sur objectifs

:ligue1: En Ligue 1, nous devions tout faire pour essayer d’éviter la relégation.
On dépasse de 1000% l’objectif avec cette place de vice-champion, synonyme d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

:cdf: En Coupe de France, on devait atteindre à minima le 11ème tour, mais là encore on a explosé l’objectif, puisqu’on a atteint la finale pour la seconde fois dans l’histoire du club. Certe, on l’a perd sur la plus petite des marques contre le PSG, mais ça reste une belle épopée.


Le Football ailleurs…

La Ligue des Champions a été remportée par la Juventus 3-1 contre le tenant du titre Manchester Utd.

Concernant l’Europa League, celle-ci a été remporté par l’Olympique Lyonnais 1-0 contre Barcelona.

Pour la première édition de l’Europe Conférence League, les Allemands de l’Eintracht Frankfurt l’ont emporté après les penaltys (1-1) face à la Lazio Rome.

La Supercoupe UEFA a été remporté par Manchester Utd 3-2 face aux Gunners.

:france: La Ligue 1 est remportée par le PSG devant Troyes et Nîmes et fait même le doublé avec la Coupe de France après sa victoire sur Troyes 1-0.

:spain: La Liga est encore remportée par l’Atlético Madrid devant le Real Madrid et Barcelona. Le Real Madrid conserve la Copa del Rey en gagnant 2-1 contre Getafe.

:england: La Premier League est remportée par Manchester City devant Manchester United et Chelsea. Les Reds ont conservé la FA Cup en battant les Citizens 3-0 en finale alors que la Carabao Cup est remporté par les Gunners 2-1 contre les Red Devils.

:germany: La Bundesliga est conservée par le Bayern Munich devant le Borussia Dortmund et le RB Leipzig. Les Munichois ont aussi remporté la DFB-Pokal 1-0 contre l’Eintracht Frankfurt.

:italy: La Serie A est remportée pour la 11ème fois de suite par la Juventus devant la Roma et l’Inter Milan. Ces derniers ont remporté la Coppa Italia 1-0 face à la Juventus.


9 « J'aime »

Quelle saison ! Juste dommage de terminer le championnat sur une fausse note. Mais bon, c’est le PSG :slight_smile:

1 « J'aime »