:STORYred: :s3: Don't dream your life, Live your dreams... đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :astonvilla:


logo


Novembre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.12 Premier League Etihad Stadium 53 400 Manchester City 3-2 Watkins (23) Almada (59)
Match 4 Champions League Estadio Metropolitano 68 456 AtlĂ©tico Madrid 1-1 N’Dicka (73)
J.13 Premier League Villa Park 42 777 Newcastle 2-0 Watkins (19) Kumbulla (85)
J.14 Premier League Brentford Community Stadium 17 250 Brentford 0-4 Leonardo (43, 82) McKennie (70) N’Dicka (90’4)
Match 5 Champions League Villa Park 40 826 Trabzonspor 1-0 Watkins (38)
J.15 Premier League London Stadium 54 132 West Ham 1-2 Watkins (32) N’Dicka (54)

Un mois qui avait mal commencé avec la défaite contre les Citizens, mais on a su vite remettre le navire dans le bon sens en enchainant 3 victoires et notamment en battant pour la premiÚre fois depuis mon arrivée Brentford!!!
Nous sommes toujours sur le podium en championnat et mĂȘme second, mais ça reste trĂšs serrĂ©. Il y a que 10pts entre le 6Ăšme Newcastle et Manchester City le leader.


En Ligue des Champions, nous arrachons un bon nul Ă  Madrid, pas forcĂ©ment mĂ©ritĂ©, mais l’essentiel est lĂ . DerriĂšre on gagne contre les Turcs, c’était juste, mais le job est fait.
AprĂšs 5 matchs, nous sommes 3Ăšme, Barcelona restant la seule Ă©quipe invaincue.


On va rentrer dans la fameuse période Décembre / Janvier avec à minima 16 matchs en 2 mois!


Divers


Notre club affiliĂ© San JosĂ© Sharks ont fini 3Ăšme de la Western Conference avant d’échouer lors de la finale de confĂ©rence.
Il termine 5ùme de la MLS Supporters’ Shield.
Une vraie belle performance pour eux.


Khephrem Thuram a obtenu sa premiĂšre sĂ©lection avec l’équipe de France.


Nous avons perdu contre Trabzonspor Alex Scott pour les 3 prochains mois suite Ă  une rupture de ligaments.


J’ai reçu le prix de Manager of the Month !


BuendĂ­a et Coutinho ont demandĂ© Ă  ĂȘtre sur la liste des transferts estimant qu’ils n’avaient plus le niveau pour jouer rĂ©guliĂšrement chez nous.


6 « J'aime »

De trĂšs belles performances lors de ces deux mois. De quoi ĂȘtre optimiste pour la suite

1 « J'aime »

C’est maintenant que la saison va se jouer. Faut continuer sur la mĂȘme dynamique

1 « J'aime »

logo


DĂ©cembre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.16 Premier League Villa Park 42 777 Everton 2-1 PaquetĂĄ (37) Luiz (82)
J.17 Premier League St. Mary’ Stadium 28 792 Southampton 0-2
Match 6 Champions League Villa Park 40 871 RB Salzburg 5-2 Schjelderup (20, 41) Almada (22) Coutinho (67, 72)
J.18 Premier League Villa Park 42 777 Leicester 1-0 Schjelderup (41)
1/4 Finale EFL Cup City Ground 30 332 Nottingham Forest 0-2
J.19 Premier League Villa Park 42 777 Brighton 2-0 Ramsey (5) Watkins (66)
J.20 Premier League Vitality Stadium 15 821 Bournemouth 0-1 Ramsey (81)
J.21 Premier League Villa Park 42 777 Crystal Palace 1-0 Coutinho (52)

On signe 5 victoires pour 1 défaite en Premier League. Nous avons complÚtement déjoué chez les Saints.
La fin de mois fut complexe, il a fallu faire tourner et nous avons eu du mal à conclure afin d’obtenir des victoires, mais ça l’a fait.


En Ligue des Champions, un seul match mais une belle victoire, oĂč on a pris beaucoup de plaisir. Il reste encore 2 matchs Ă  jouer.


Grosse dĂ©ception pour le 1/4 en EFL Cup, lĂ  encore, nous n’avons vraiment rien montrĂ© et la sortie est trĂšs logique.

Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Manchester City 21 17 2 2 52 18 34 53
2 LDC Aston Villa 21 16 1 4 39 15 24 49
3 LDC Liverpool 21 15 3 3 55 24 31 48
4 LDC Arsenal 21 13 4 4 28 18 2 43
5 EL Leeds 21 12 1 8 29 29 0 37
6 EL Manchester Utd 21 10 5 6 29 19 10 35
7 ECL Crystal Palace 21 11 2 8 33 30 3 35




Pour le moment, les Citizens ont pris les commandes de la Premier League et ont creusé un petit écart de 4pts sur nous et 5 sur le 3Úme Liverpool.


DerriĂšre ça bataille pour les places europĂ©ennes oĂč entre le 4Ăšme et le 9Ăšme il n’y a que 10pts.


Tottenham semble perdu dans le ventre mou du classement avec Everton alors que West Ham semble parti pour faire l’ascenseur.


Divers


Andreas Schjelderup a Ă©tĂ© Ă©lu le meilleur jeune NorvĂ©gien de l’annĂ©e.


Je dĂ©croche le TrophĂ©e du Meilleur Entraineur Français de l’annĂ©e devant Julien StĂ©phan (Lille) et Didier Deschamps (France), mĂȘme si ce dernier a rejoint depuis cet Ă©tĂ© l’AC Milan. :sunglasses:


6 « J'aime »

Manchester City semble trĂšs costaud. Va falloir batailler pour aller les chercher

1 « J'aime »

Ca progresse, ça progresse 
 !

1 « J'aime »

logo


Janvier

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.22 Premier League Emirates Stadium 60 704 Arsenal 1-2 Schjelderup (14) Leonardo (39)
J.23 Premier League Villa Park 42 777 Liverpool 2-0 Tel (70) PaquetĂĄ (88)
J.24 Premier League Villa Park 42 777 Norwich 2-1 Kumbulla (47) Kamara (49)
3 Ăšme T. FA Cup Villa Park 42 777 West Brom 1-0 Luiz (78)
J.25 Premier League American Express Community Stadium 28 805 Brighton 2-4 Watkins (52) McKennie (68) Leonardo (82, 85)
Match 7 Champions League OL Stadium 52 348 Olympique Lyonnais 1-4 Watkins (12, 49) Thuram (34) Digne (54)
J.26 Premier League Stamford Bridge 36 156 Chelsea 0-1 PaquetĂĄ (80)
Match 8 Champions League Villa park 42 777 Real Madrid 2-0 Leonardo (9) Digne (49)

Le mois parfait!!!
En championnat, on commence le mois en faisant tomber 2 grosses Ă©curies que sont les Gunners et les Reds.
Ensuite on enchaine par 2 Ă©quipes plus faibles avant de conclure par une petite victoire chez les Blues.


En FA Cup, dans un derby, nous avons difficilement battu West Brom, 7Ăšme de Championship, mais nous passons ce nouveau tour et au prochain nous affronterons Huddersfield.


Suite Ă  notre grosse victoire Ă  Lyon, nous dĂ©crochons notre qualification pour le tour suivant quoi qu’il arrive dans le dernier match.
Mais ces joueurs sont fous, ils ont rĂ©ussi Ă  tenir tĂȘte le grand Real Madrid vainqueur Ă  14 reprises de cette compĂ©tition. Et pourtant, ils devaient absolument gagner pour avoir une chance de se qualifier dans les 8 premiers

Nous finissons 2Ăšme de ce classement derriĂšre
 Manchester City a Ă©galitĂ© de points mais avec une meilleure diffĂ©rence de buts. Le 3Ăšme qui a aussi 22pts, c’est Barcelona mais avec 1 but de moins que nous.


Mercato


Grand professionnel et artisan du club, il sentait qu’il n’avait plus le niveau ici et voulait jouer plus souvent.
A un an de la fin de son contrat, nous avons laissĂ© partir le dĂ©fenseur international :england: de presque 32ans Tyrone Mings qui rejoint Norwich contre 3M€.
Il a joué 12 matchs cette saison mais la moitié comme remplaçant.
En 7 saisons, il aura porté le maillot 200 fois pour 10 buts.


MĂ©content car non titulaire, insistant depuis un petit moment, j’ai dĂ» me rĂ©soudre Ă  laisser partir notre dĂ©fenseur axial international :albania: de 24ans Marash Kumbulla.
ArrivĂ© la saison derniĂšre pour 10M€ en provenance de l’AS Roma, il rejoint cette fois le RB Salzburg pour 38M€.
Il aura joué 57 matchs en une saison et demie pour 5 buts.
Je suis déçu de son souhait, mais je ne voulais pas que l’ambiance au club parte en vrille.


Le jeune espoir :england: de 19ans Emre Tezgel qui nous Ă©tait prĂȘtĂ© a Ă©tĂ© rappelĂ© par son club de Stoke car il ne jouait pas assez.
En 9 apparitions, le buteur n’a jamais rien montrĂ© en Ă©tant assez moyen

Dommage, mais peut-ĂȘtre encore trop tendre pour un club de Premier League.


Avec tous les départs en défense centrale, nous devions nous renforcer.
Ainsi nous avons signé Japhet Tanganga, défenseur axial :england: de 25ans en provenance de Tottenham.
FormĂ© chez les Spurs, il aura toujours Ă©tĂ© vu comme doublure oĂč il aura jouĂ© environ 70 matchs pour 2 buts.
Il arrive pour 13,7M€ bonus inclus et sera aussi une doublure chez nous.


Divers


Je dĂ©croche le TrophĂ©e du Meilleur Entraineur Français de l’annĂ©e devant Julien StĂ©phan (Lille) et Didier Deschamps (France), mĂȘme si ce dernier a rejoint depuis cet Ă©tĂ© l’AC Milan. :sunglasses:
Le 1er janvier, j’ai eu le droit au voeux de la direction mais aussi la petite rĂ©union pour parler des objectifs.


Initialement, ils souhaitaient que nous jouions une place dans la premiĂšre moitiĂ© de tableau, j’ai validĂ© avec eux le fait de nous qualifier Ă  minima pour une place en Europa League.
J’aurais pu dire ok, pour une place qualificative en Ligue des Champions, mais l’ambiance est bonne, nous sommes en avance sur les objectifs, je ne veux pas mettre d’un coup une grosse pression sur les joueurs, surtout les plus jeunes.


Nous avons eu aussi le retour de prĂȘt de Jaden Philogene-Bidace, ailier polyvalent :england: de 22ans qui Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Sunderland en Championship pour ces 6 premiers mois. En 30 matchs, il a marquĂ© 3 buts pour 3 passes. Il retournera en rĂ©serve.


Marcos Leonardo est élu Young Player of the Month devant Rico Lewis et le 3Úme est Mathys Tel
 Joli triplé :slight_smile:


Pour ma part, je suis Ă©lu Manager of the Month. :smiley:


7 « J'aime »

Oh le rouleau compresseur !

1 « J'aime »

logo


FĂ©vrier

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.27 Premier League King Power Stadium 40 000 Leicester 1-1 Watkins (27)
4 ùme T. FA Cup Galpharm Stadium 24 329 Huddersfield 0-4 Ramsey (14) Coutinho (p.56) Leonardo (88, 90’1)
J.28 Premier League Villa Park 42 777 Brentford 3-0 Almada (40) csc (53) Luiz (61)
J.29 Premier League Molineux 30 852 Wolverhampton 3-1 Leonardo (25)

Janvier avait Ă©tĂ© un mois excellent, fĂ©vrier l’est beaucoup moins



On commence par un nul oĂč on est rejoint dans les arrĂȘts de jeu.
On enchaine par une bonne victoire contre notre ancienne bĂȘte noire, par contre on s’est vu trop beau face aux Wolves en menant 1-0
 On s’en prend 3 et rien Ă  dire, de belles actions de leur part et des poussins en face nous concernant
 Nous sommes toujours second, mais la premiĂšre place s’éloigne



En FA Cup, nous passons facilement le 4ùme tour, mais au tour suivant, il faudra faire face au Citizens



Divers


Grosse arrivée dans le championnat avec la signature à Chelsea de Zinedine Zidane. Son retour au poste de Manager depuis son départ en 2021 du Real Madrid.


Nous avons eu le droit au tirage au sort des 8Ăšme de finale de la Ligue des Champions.
RĂ©sultat des courses un affrontement face Ă  l’AtlĂ©tico Madrid avec un aller chez eux.
Nous les avions rencontré lors de la phase de championnat et nous avions décroché le nul chez eux.


6 « J'aime »

C’est marrant comme c’est un mouvement qui arrive souvent, voir tout le temps. Que ce soit sur FM22 ou 23, je l’ai toujours vu Ă  un moment du cĂŽtĂ© des Blues.

1 « J'aime »

Un mois plus compliquĂ© sans ĂȘtre catastrophique pour autant.

Tirage intéressant en LdC, une équipe toujours ennuyante à jouer mais avec une belle opportunité de passer en quart malgré tout.

1 « J'aime »

logo


Mars

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
5Ăšme T. FA Cup Villa Park 42 777 Manchester City 2-3p McKennie (50) Leonardo (73)
1/8 Aller Ligue des Champions Estadio Metropolitano 68 456 Atlético Madrid 3-1 Buendía (64)
J.30 Premier League Villa Park 42 777 Manchester City 2-3 Tanganga (57) Olise (88)
1/8 Retour Ligue des Champions Villa Park 42 777 AtlĂ©tico Madrid 7-2 Watkins (12, 24, 37, 58) Olive (18) BuendĂ­a (90) Almada (90’2)
J.31 Premier League Villa Park 42 777 West Ham 2-0 Leonardo (26, 47)
J.32 Premier League Villa Park 42 777 Southampton 7-0 Leonardo (2, 20, 36) Olive (8, 45’1) Schjelderup (31) Watkins (75)

En FA Cup, malgré le courage des joueurs, nous avons fini par craquer lors des prolongations. Ils ont tout donné, je ne peux rien leur reprocher, mais notre parcours se termine brutalement.


En Ligue des Champions, grosse frustration au match aller oĂč nous dominons le match dans de nombreux domaines. Les MadrilĂšnes cadrent 3 tirs, ils finissent tous au fond
 Une gifle qui fait mal Ă  la tĂȘte.
Mais encore une fois, j’ai des joueurs exceptionnels qui ont offert aux supporters et Ă  l’Europe entiĂšre une dĂ©monstration pour remonter les 2 buts d’écarts en infligeant une correction aux madrilĂšnes.


En 1/4 de finale de Ligue des Champions, comme pour le tour précédent nous retrouvons un adversaire rencontré lors de la phase de championnat et toujours des madrilÚnes
 le Real Madrid avec un aller chez nous.


En Premier League, aprĂšs la dĂ©faite en FA Cup, nous perdons de nouveau sur le mĂȘme score face aux Citizens qui ont une voie royale vers le titre.
AprÚs 2 défaites de suite en championnat et 4 toutes compétitions confondues, on remporte tranquillement le match contre les Hammers avant de mettre KO les Saints avec un 7-0



Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Manchester City 30 24 4 2 67 23 44 75
2 LDC Aston Villa 32 24 2 6 66 26 40 74
3 LDC Liverpool 31 20 5 6 70 34 36 65
4 LDC Arsenal 31 18 6 7 43 31 12 60
5 EL Leeds 32 16 4 12 43 46 -3 52
6 EL Newcastle 31 15 6 10 50 44 6 51
7 ECL Manchester Utd 31 14 8 9 37 27 10 50




La victoire des Citizens chez nous leur donne un net avantage pour le titre avec 2 matchs de retard par rapport à nous. On ne va rien lñcher et essayer d’y croire jusqu’au bout.
DerriÚre on a fait un petit trou, mais là aussi il y a des matchs en retard, donc ne nous croyons pas déjà arrivé.
En bas, toujours compliqué pour West Ham, Brentford et Norwich.


Divers


Au trophĂ©e NXGN 2025, on retrouve Mathys Tel Ă  la 3Ăšme position qui nous est prĂȘtĂ© par le Bayern Munich et Breki Óskarsson Ă  la 23Ăšme place qui est prĂȘtĂ© Ă  Rotherham.


Marcos Leonardo est Ă©lu Player of the Month et Young Player of the Month pour le mois de mars!!
Michael Olise est 3Ăšme pour le joueur du mois, alors que pour le jeune du mois, le second est Rico Lewis et le 3Ăšme Andreas Schjelderup, encore un carton plein des jeunes!


6 « J'aime »

Le titre sera trÚs difficile a chercher je pense mais quelle saison malgré tout !

1 « J'aime »

Mars a trÚs mal commencé pour toi. Heureusement que tu te rattrapes par aprÚs

1 « J'aime »

Ce match retour en Champions League :star_struck:

1 « J'aime »

@CoachLudo oui c’est impossible surtout avec les matchs en retard des Citizens
@Rhino oui j’ai cru qu’on allait faire un mois vraiment horrible
@Alexmilano un véritable bonheur


logo


Avril

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.33 Premier League Bramley-Moore Dock Stadium 48 406 Everton 1-1 Tel (45’1)
1/4 Aller Ligue des Champions Villa Park 42 777 Real Madrid 3-3 Watkins (11, 50) Tel (67)
1/4 Retour Ligue des Champions Santiago Bernabéu 68 456 Real Madrid 1-0
J.34 Premier League St. James’ Park 52 354 Newcastle 1-3 Leonardo (48) Digne (83) Tel (87)
J.35 Premier League Villa Park 42 777 Tottenham 1-1 Thuram (48)

Un mois moyen oĂč j’ai l’impression que les joueurs sont en roues libres

2 nuls pour 1 victoire, cette fois, c’est sĂ»r les Citizens seront champions et normalement nous serons second.
Va falloir terminer le travail pour les 3 derniers matchs quand mĂȘme!!!
A la mi-avril, nous sommes certains de participer de nouveau Ă  la Ligue des Champions la saison prochaine.


En 1/4 de finale de Ligue des Champions, nous pouvons ĂȘtre fiers. A l’aller nous obtenons un nul intĂ©ressant, mĂȘme si nous n’avons pas sĂ» conserver l’avantage au score.
Au retour, malgrĂ© un super match, nous devons cĂ©der et nous sortons de la compĂ©tition mais la tĂȘte haute.



Divers


Mathys Tel est Ă©lu Young Player of the Month.


4 « J'aime »

logo


Avril

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.36 Premier League City Ground 30 332 Nottingham Forest 0-1 Watkins (41)
J.37 Premier League Villa Park 42 777 Manchester Utd 2-2 N’Dicka (1) Watkins (10)
J.38 Premier League Elland Road 37 799 Leeds 2-2 Leonardo (12, 84)

Depuis dĂ©but avril, les joueurs sont en roues libres, en tongs, Ă  priori, les vacances ont dĂ©butĂ© trĂšs tĂŽt dans leurs tĂȘtes et ça a le don de sacrĂ©ment m’énerver ce genre de comportement!!!
On gagne difficilement contre Nottingham et ensuite 2 nuls oĂč franchement, on mĂ©riterait 2 dĂ©faites vu le niveau affichĂ©.


Ces 2 derniers mois font un peu tĂąche sur une trĂšs belle saison.
Restons positif, on dĂ©croche la place de vice-champion, soit que de l’amĂ©lioration depuis mon arrivĂ©e (4Ăšme, 3Ăšme et lĂ  second).
Nous battons notre record de points en championnat.
Nous sommes la 3Úme attaque de Premier League et la 3Úme défense.


Les Citizens récupÚrent le titre abandonné la saison derniÚre à Liverpool qui finissent 3Úme.
Arsenal ira aussi en Ligue des Champions.
Manchester Utd ira en Europa League tout comme Chelsea alors que Wolverhampton obtient une étonnante place en Conférence Europa League.
Mais le bon parcours des clubs anglais font que Tottenham ira aussi en Ligue des Champions et Everton en Europa League, soit 9 clubs anglais en Coupe d’Europe lors de la prochaine saison.
Newcastle et Tottenham auront fortement déçu avec respectivement la 8Úme et 12Úme place.


En bas Norwich condamné depuis un moment sera accompagné par Brentford et Brighton qui a perdu sa place en Premier League lors des 2 derniers matchs au profit des Hammers.
Dans le sens inverse, nous allons retrouver Stoke champion de Championship, Sunderland de retour au plus haut niveau alors qu’ils avaient touchĂ© le fond et Burnley.




Divers


Alban Lafont termine 2Úme au trophée du meilleur gardien, derriÚre Ederson.
Je suis nommé Premier League Manager of the Year!!!
N’Dicka et Thuram font parti de l’équipe type de la saison en Premier League.


Les U21 ont remporté la U21 Premier Division Cup en battant en finale Everton sur le score de 4-0.
Ils ont terminĂ© 2Ăšme de l’English U21 Premier Division 1.
Ils ont perdu en 1/2 finale de l’U21 Premier Division International Cup.
Les U18 ont fini second de la phase de championnat de la Youth League mais ont perdu au 2Ăšme tour Ă  Ă©limination directe.
Ils ont terminé 4Úme de leur poule de Premier League U18.


Cette saison notre stage de pré-saison aura lieu à Singapour.


Les dirigeants ont comme projet de construire un nouveau stade à cause de la demande grandissante de tickets. Il faut dire que hormis en coupe nationale, nous sommes toujours à guichets fermés.
Par contre, petit avis divergeant avec mes dirigeants qui ne veulent pas amĂ©liorer le centre d’entrainement alors qu’il n’est pas totalement au niveau du foot actuel.


Les Finances


Le budget transfert est toujours trùs trùs important avec un peu plus de 195M€ à ma disposition.


Depuis mon arrivĂ©e, en 3 saisons, j’ai toujours rĂ©ussi Ă  vendre un peu plus que ce que je ne dĂ©pense.
Niveau salaire, idem l’enveloppe est belle car j’ai encore à ma disposition 2,28M€ p/m.
On fini la saison avec un peu moins de 97M€ de solde positif, c’est pas fou, mais bon l’important est d’ĂȘtre au-dessus de la ligne verte.
4,29M€ de produits dĂ©rivĂ©s vendus Ă  l’étranger sur un global de 10,56M€.


Maillot le plus vendu: McKennie comme attendu c’est aussi pour ça qu’on voulait un joueur amĂ©ricain. :wink:
Ensuite vient Watkins, Almada, Thuram et PaquetĂĄ.


Direction du Club


On avait revu en milieu de saison l’objectif Ă  atteindre en Premier League. De finir dans la 1Ăšre partie de tableau, nous avions dĂ©cidĂ© de finir Ă  une place qualificative en Europa League.


Objectif dépassé puisque nous finissons vice-champion et donc de nouveau qualifié en Ligue des Champions.


Justement en Ligue des Champions, il fallait ĂȘtre compĂ©titif. On a fait mieux en atteignant les 1/4 de finale et en Ă©tant sorti par le Real Madrid.


En FA Cup, les dirigeants voulaient qu’on aille loin, la saison derniĂšre nous avions atteint la finale. LĂ  on se fait sortir par les Citizens au 5Ăšme tour et ils n’ont pas apprĂ©ciĂ© mĂȘme s’ils sont conscients que l’adversaire n’était pas simple.


En EFL Cup, pas d’attente particuliĂšre, mais se faire sortir en 1/4 avec un 2-0 Ă  Nottingham me laisse personnellement un petit goĂ»t amĂšre



Ils sont ravis que nous soyons considĂ©rĂ©s comme le meilleur club derriĂšre les gros du championnat, du jeu offensif et que j’arrive Ă  bien tenir le budget.


Point sur l’Effectif


Les gardiens


Notre gardien titulaire Alban Lafont fait encore une grosse saison avec 51 matchs de joués pour 20 clean-sheet et 52 buts encaissés. Il est suivi par Tottenham, Benfica et le Hertha Berlin.
Le numéro 2 Iñaki Peña a beaucoup moins joué avec seulement 5 matchs pour 2 buts encaissés et 4 clean-sheet. Désireux de devenir un joueur plus régulier, il a un bon de sortie, je ne veux pas lui casser sa carriÚre. Il est suivi par Marseille.
Le jeune Vincent Abril n’a pas eu l’occasion de se montrer en Ă©quipe premiĂšre, mais a fait de bons matchs avec les U23.


Les défenseurs droits


Rico Lewis fut le titulaire cette saison malgré son jeune ùge. Auteur de 38 matchs pour 2 passes décisives, il doit élever son niveau de jeu. Il est suivi par le RB Salzburg, mais hors de question de le vendre.
Kaine Kesler Hayden a Ă©tĂ© handicapĂ© par 2 grosses blessures et a Ă©tĂ© absent 4 mois. Aussi, il n’a jouĂ© que 12 matchs pour 1 passe.


Les défenseurs gauches


Notre titulaire, Lucas Digne commence à avoir plus de mal à enchainer les matchs. Malgré tout, il a joué 39 matchs pour 6 passes et 3 buts.
Fran GarcĂ­a a donc pu jouer plus souvent avec 40 matchs pour 4 passes. Il n’est pas loin de prendre la place de Lucas, mais il lui manque un peu de rĂ©gularitĂ© et d’ĂȘtre dĂ©cisif.


Les défenseurs axiaux


A ce poste, j’ai enfin trouvĂ© ma dĂ©fense ou presque.
RecrutĂ© pour ça, Evan N’Dicka a Ă©tĂ© notre homme sĂ»r de l’axe de la dĂ©fense. 49 matchs pour 9 buts et 1 passe, il aura Ă©tĂ© dĂ©cisif dans de nombreux domaines.
Celui qui l’a le plus souvent accompagnĂ©, Boubacar Kamara hauteur de 44 matchs pour 1 but aura eu un manque de rĂ©gularitĂ© en fin de saison. Il fait parti des joueurs que j’ai trouvĂ© nonchalant sur les derniers matchs. Toute la saison il aura Ă©tĂ© suivi par le Shakhtar.
Kerr Smith a jouĂ© 30 matchs parfois dans l’axe, parfois latĂ©ral droit, mais en tout cas, il continue de progresser et de montrer de trĂšs belles choses.
Japhet Tanganga arrivĂ© en milieu de saison a jouĂ© 28 matchs dont la moitiĂ© comme titulaire pour 1 but. Sans ĂȘtre extraordinaire, c’est un joueur intĂ©ressant et qui dĂ©panne aussi sur la droite au besoin.


Les ailiers droits


Michael Olise a jouĂ© 38 matchs pour 6 passes et 4 buts, une premiĂšre saison plutĂŽt intĂ©ressante, mais s’il doit ĂȘtre plus dĂ©cisif.
Emiliano BuendĂ­a a jouĂ© que 28 matchs avec 3 buts et 8 passes dĂ©cisives. Il est parti en vrille voulant jouer plus souvent puis a dĂ©cidĂ© de vouloir partir Ă  la fin de son contrat dans 1an. Ça a clashĂ©, il a fini la saison avec le U23. Il ne sera pas conservĂ©, c’est certain, il est suivi par Leicester.


Les ailiers gauches


Andreas Schjelderup est vraiment trĂšs intĂ©ressant. Il a jouĂ© 42 matchs pour 12 buts et 8 passes. C’est toujours le titulaire depuis 2 saisons.
Philippe Coutinho a été une doublure qui aura joué 22 matchs pour 5 buts et 3 passes. Il a souhaité partir ne se sentant plus au niveau et son transfert est déjà acquis.
Mathys Tel, prĂȘtĂ© par le Bayern aura jouĂ© 49 matchs pour 4 buts et 6 passes. Il a vraiment un talent encore brut, avec un peu plus de travail, il sera un joueur monstrueux. Je vais demander Ă  lever son OA de 32,5M€.


Les milieux axiaux


Khephren Thuram quel joueur encore, 44 matchs de jouer pour 2 buts et 11 passes décisives. Un joueur trÚs important pour nous.
Thiago Almada, l’autre gars sĂ»r au poste de meneur axial avec 43 matchs pour 9 buts et 17 passes dĂ©cisives.
Lucas Paquetå a participé à 40 matchs pour 3 buts et 8 passes. Il a ouvré son rythme de croisiÚre et fait une bonne saison.
Alex Scott est pour moi une certaine dĂ©ception car je misais beaucoup sur lui pour le futur, mais au bout du compte, il n’arrive pas Ă  Ă©lever son niveau. Il n’aura jouĂ© que 20 matchs surtout en remplaçant sans ĂȘtre dĂ©cisif. A voir s’il reste mais je suis prĂȘt Ă  lui laisser une derniĂšre chance.
Weston McKennie a fait une trùs bonne saison avec 47 matchs pour 4 buts et 4 passes. Important dans l’axe en binîme de Khephren.
Douglas Luiz une saison surtout comme doublure lui qui a joué 31 matchs pour 4 buts et 1 passe. A voir si nous le conservons dans ce rÎle.
Jacob Ramsey aura lui aussi eu un rîle de remplaçant avec 25 matchs pour 1 but et 1 passe. C’est un joueur serviable.


Les buteurs


Ollie Watkins n’a pas su ĂȘtre aussi bon que la saison passĂ©e, mais en 50 matchs, il a marquĂ© tout de mĂȘme 28 fois pour 5 passes. Il a pĂȘchĂ© en rĂ©gularitĂ© par moment.
Marcos Leonardo, pousse trĂšs fort pour ĂȘtre titulaire! En 42 matchs, il a marquĂ© 21 buts pour 1 passe. Je ne suis pas sĂ»r qu’il ne prenne pas la place de Watkins la saison prochaine



Les PrĂȘtĂ©s


JerĂłnimo Ridolfi, milieu axial :argentina: de 21ans a jouĂ© 35 matchs pour 1 but et 2 passes avec le Queen’s Park et n’aura pas pu Ă©chapper Ă  la relĂ©gation en Cinch Premiership. Il n’a pas le niveau pour l’équipe premiĂšre.
Tommi O’Reilly, ailier polyvalent :england: de 21ans a jouĂ© 22 matchs pour 1 but et 2 passes avec Bolton en League One. Il n’a pas le niveau de la Premier League.
Thomas Reeves, buteur :england: de 18ans a jouĂ© 34 matchs pour 8 buts et 1 passes avec Bolton en League One. J’aimerais bien le tester Ă  son retour notamment durant la prĂ©-saison et voir s’il peut ĂȘtre un remplaçant.
Kyrie Pierre, meneur offensif :jamaique: de 20ans a jouĂ© 42 matchs pour 5 buts et 4 passes lors de son prĂȘt Ă  l’AFC Wimbledon. Il n’a pas le niveau pour jouer avec nous.
Joris Manquant, buteur :france: de 19ans a jouĂ© 37 matchs pour 9 buts et 1 passe. Il n’a pas pu Ă©viter la relĂ©gation du National. Je ne pense pas qu’il arrive Ă  avoir le niveau nĂ©cessaire pour la Premier League.
Mohammed DiomandĂ©, milieu offensif polyvalent international espoir :cote_divoire: de 23ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Barnsley en Championship oĂč ils ont fini 12Ăšme. Il a jouĂ© 40 matchs pour 6 buts et 1 passe. Il ne restera pas chez nous.
Louie Barry, buteur :england: de 22ans Ă©tait en prĂȘt Ă  Stoke en Championship oĂč il a Ă©tĂ© champion de Championship. Il a jouĂ© 43 matchs pour 14 buts et 2 passes dĂ©cisives. Il peut ĂȘtre un supersub, mais je ne pense pas qu’il ira au dessus de ce niveau.
Viljami Sinisalo, gardien international espoir :finland: de 23ans Ă©tait en prĂȘt au MK Dons en League One. Il a jouĂ© 53 matchs pour 18 clean-sheet. Libre de tout contrat, il partira Ă  la fin de son contrat.
YaĂ«l Gil Y Muños, dĂ©fenseur axial :netherlands: de 21ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Bolton en League One oĂč il a jouĂ© 45 matchs pour 1 but. Il ne sera pas conservĂ© car il n’a pas le niveau.
Tim Iroegbunam, milieu axial :england: de 22ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Huddersfield en Championship oĂč il a jouĂ© 49 matchs pour 2 buts et 2 passes. Il ne sera vraisemblablement pas conservĂ©.
Lorenzo Lucca, buteur :italy: de 24ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  l’Union Berlin en Bundesliga oĂč il a qualifiĂ© le club en Conference Europa League. Il a jouĂ© 28 matchs pour 14 buts et 3 passes. Je veux le tester cet Ă©tĂ© en prĂ©-saison.
Jimmy Porter, arriĂšre droit international espoir :wales: de 18ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Ipswich en Championship oĂč il a jouĂ© 5 matchs. Il sera encore prĂȘtĂ©.
Breki Óskarsson, dĂ©fenseur axial international :iceland: de 18ans formĂ© au club Ă©tait prĂȘt Ă  Rotherham en Championship. Il aura jouĂ© 22 matchs pour 1 but. J’ai bien envie de le tester en prĂ©-saison.
Sonny Perkins, meneur offensif axial :england: de 21ans Ă©tait en prĂȘt Ă  Watford en Championship. Il a jouĂ© 41 matchs pour 10 buts et 2 passes. On va potentiellement le garder pour voir s’il peut ĂȘtre une bonne doublure.
Ben Chrisene, arriĂšre gauche international espoir :england: de 21ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Sheffield Utd en Championship oĂč il a jouĂ© 19 matchs pour 1 but et 4 passes. D’un cĂŽtĂ© j’aimerais le conserver en doublure, mais je ne veux pas freiner sa carriĂšre.
Ibrahim Mohamed, arriĂšre droit international espoir :nigeria: de 18ans Ă©tait prĂȘtĂ© dans son pays Ă  Plateau Utd oĂč il a jouĂ© 19 matchs pour 1 passe. Il faudra le prĂȘter dans un club de plus haut niveau pour voir.
Abakar Sylla, dĂ©fenseur central international :cote_divoire: de 22ans a Ă©tĂ© recrutĂ© cet hiver, mais laissĂ© en prĂȘt dans son club de Club Brugge. Cette saison il a jouĂ© 49 matchs pour 1 but et 2 passes. Il part sur un titre de Champion de Belgique. Il intĂ©grera l’équipe premiĂšre Ă  son retour.


Ailleurs dans le Monde

Angleterre :england:


Manchester City a reporté le championnat devant Aston Villa et Liverpool.
Norwich, Brentford et Brighton sont relégués et remplacés par Stoke, Sunderland et Burnley.
La FA Cup est remporté aux penaltys par Tottenham contre Manchester Utd aprÚs un score de 1-1.
L’EFL Cup est remportĂ© par Manchester City 3-1 face Ă  Newcastle.
Ils ont aussi remporté le Community Shields 2-0 contre Liverpool.


Espagne :spain:


Le Real Madrid rĂ©cupĂšre son titre devant le FC Barcelona et l’AtlĂ©tico Madrid.
Le Real Zaragoza, le Real Valladolid et Osasuna seront relégués et remplacés par Cådiz, Eibar et Elche.
La Copa del Rey est remportĂ©e par l’AtlĂ©tico Madrid alors que la Supercopa de España revient au Real Madrid.


France :france:


Le PSG a rĂ©cupĂ©rĂ© son titre devant l’AS Monaco et le Stade Rennais.
St Etienne et Ajaccio descendent et seront remplacés par Angers et Lorient.
Monaco a remporté la Coupe de France alors que la Trophée des Champions est pour le Stade de Reims.


Italie :italy:


La Juventus remporte le titre devant l’Inter Milan et l’AC Milan. Benevento, la Sampdoria et Lecce sont relĂ©guĂ©s et remplacĂ©s par Spezia, Parma et Salernitna.
La Coppa Italia a été remporté par la Juventus et la Supercoppa ar le Napoli.


Allemagne :germany:


Le titre est toujours dans les mains du Bayern Munich qui l’a remportĂ© devant le RB Leipzig et le Borussia Dortmund.
Köln, le Dynamo Dresden et Schalke04 sont relĂ©guĂ©s et remplacĂ©s par Augsburg, Mainz et le Fortuna DĂŒsseldorf.
Le Bayern Munich a remporté la DFB-Pokal tout comme la Supercup.


Portugal :portugal:


Le Benfica a remporté le titre devant le Sporting CP et Braga. Viseu et Vizela descendent et seront remplacés par Penafiel et Paços de Ferreira.
La Taça de Portugal a Ă©tĂ© remportĂ© par Braga alors que le FC Porto a gagnĂ© l’Allianz Cup et la Supertaça.


Ligue des Champions: :c1:


Le Real Madrid remporte la compétition aux penaltys aprÚs un nul 2-2 contre le Bayern Munich tenant du titre.


Europa League: :c2:


Tottenham a remporté la coupe contre le Stade Rennais sur le score de 3-0.


Europa Conference League: :c3:


Everton a remporté la finale 2-1 contre Braga.


Super Coupe de l’UEFA:


Le Bayern Munich a battu 3-0 l’Olympique Lyonnais.



5 « J'aime »

D’un cĂŽtĂ©, finir second c’est dĂ©jĂ  une superbe performance. De l’autre, l’irrĂ©gularitĂ© qui a Ă©tĂ© prĂ©sente en seconde partie de saison peut tout de mĂȘme laisser quelques regrets

1 « J'aime »

Oui, ça me fait un peu peur pour la saison prochaine


Je vais m’arrĂȘter Ă  la fin de cette 3Ăšme saison, car j’y prends moins de plaisir et la coupure durant 1 semaine au ski, plus cette semaine, j’ai du mal Ă  ma remettre dedans.
Je suis fin octobre, le rĂ©sultat sont un peu mitigĂ©, avec une actuelle 7Ăšme place, les joueurs sont dans le mĂȘme mood que les derniers mois.

Je me suis saucĂ© Ă  lancer une autre partie oĂč j’y retrouve un peu plus d’envie, surtout que pour la premiĂšre fois, j’ai dĂ©cidĂ© de tenter de prendre un rĂ©el coach, faire des interviews, rĂ©pondrent aux questions en mode conf de presse, etc
 :wink:

Merci à tous ceux qui m’ont suivi, à trùs vite :slight_smile:

5 « J'aime »