:storygreen: :s6: 🇾đŸ‡Ș DjurgĂ„rdens IF - Stockholms stolthet

Ca ne voulait pas pour la finale
 Dommage !

Ce tirage de Coupe
 Je ne sais pas quoi en penser !

1 « J'aime »

:arrows_counterclockwise: mercato estival

DĂ©parts :

Opération Joueur Club Indemnité
Vente Kalipha Jawla :ger: Wolfsburg 20M €
PrĂȘt MĂ„ns Isaksson :dnk: Vendsyssel 115K €
PrĂȘt Ricco Striegel :nor: Sarpsborg 40,5K €

Quand Wolfsburg a offert 2M € pour Jawla et que j’en ai demandĂ© 20M €, je ne m’attendais pas Ă  ce que le club allemand accepte - autrement j’aurais inclus une clause de prĂȘt pour finir la saison :roll_eyes: Ce transfert reprĂ©sente la plus grosse somme jamais reçue par un club suĂ©dois.
La saga JWZ continue : le gardien refuse l’offre de Monaco Ă  l’issue de son prĂȘt et quittera donc DjurgĂ„rden en fin de saison, libre.
Striegel a des envies d’ailleurs et s’est plaint de ne pas pouvoir nĂ©gocier avec Sassuolo qui avait fait une offre ridicule - j’espĂšre qu’il va se calmer en prĂȘt car je compte sur lui Ă  son retour.

Arrivées :

Opération Joueur Club Indemnité
Achat Magnus SjĂženg :nor: VĂ„lerenga 6,5M €
Achat Ola Erik Velten :nor: VĂ„lerenga 5,5M €
Achat Oliver Guldborg :dnk: Odense 4M €

J’ai craquĂ© :sweat_smile: On dĂ©pense 16M € cash dont 12M pour VĂ„lerenga, qui va en plus conserver les deux joueurs en prĂȘt - ils seront donc disponibles dĂ©but 2028.
SjĂženg est le gardien titulaire de la NorvĂšge et dispose d’une trĂšs belle fiche, il sera mon premier choix dans les buts la saison prochaine. Le prix payĂ© est peut-ĂȘtre un peu trop Ă©levĂ© mais je pense que le transfert de Velten qui me paraĂźt ĂȘtre une trĂšs bonne affaire compense bien. Quel monstre physique ! Celui qui est vu comme le nouveau John Carew est dĂ©jĂ  une machine Ă  buts en NorvĂšge et nul doute qu’il va aussi mettre l’Allsvenskan Ă  genoux.
Guldborg arrive pour faire oublier Jawla, il a dĂ©jĂ  une expĂ©rience solide malgrĂ© son jeune Ăąge (50 matchs de Superliga danoise, 24 buts) et pourrait encore bien progresser. On s’acquitte le montant de sa clause libĂ©ratoire.

:allsvenskan: allsvenskan

RĂ©sultats :

11V - 2N - 2D

Le nul Ă  Norrköping est un petit Ă©vĂšnement : pour la premiĂšre fois depuis presque 2 ans, l’attaque de DjurgĂ„rden reste muette lors d’un match d’Allsvenskan. Une anomalie qui se reproduira malheureusement Ă  MjĂ€llby, contre qui nous nous effondrons inexplicablement, et face Ă  Landskrona, cette fois contre le cours du jeu. On domine encore nos rivaux de Stockholm, avec notamment un nouveau derby Ă  rebondissements contre Hammarby :

Classement :

Svenska MĂ€stare x5!

Cinq victoires consĂ©cutives, une performance unique dans l’histoire de l’Allsvenskan ! Norrköping a Ă©tĂ© une menace rĂ©elle cette saison : le titre n’a Ă©tĂ© acquis qu’à l’avant-derniĂšre journĂ©e. Hammarby complĂšte le podium, l’IFK Göteborg retrouvera l’Europe, tandis que Malmö doit attendre l’identitĂ© du vainqueur de la coupe pour espĂ©rer une qualification. L’AIK se sauve en barrage de promotion/relĂ©gation pour la 2e fois consĂ©cutive.

Statistiques individuelles :

Équipe type de la saison :

Affluences :

1. AIK - 32.802- 56% - guichets fermés : 0
  2. DjurgÄrden - 28.397 - 88% - guichets fermés : 4
  3. Hammarby - 27.446 - 85% - guichets fermés : 3
  4. Malmö - 20.628 - 91% - guichets fermés : 5
  5. IFK Göteborg - 17.333 - 94% - guichets fermés : 7

:trophys: svenska cupen

Qualification sĂ©rieuse contre un adversaire d’un niveau un peu plus Ă©levĂ© qu’habituellement Ă  ce stade de la compĂ©tition - Östersund Ă©volue dĂ©sormais en 3e division.
Sundsvall, Lunds BK, et Olympic (un petit club de Malmö) seront nos adversaires lors de la phase de groupes - ça devrait ĂȘtre une formalitĂ©.

:champions: champions league

On dĂ©bute avec une incroyable victoire sur la pelouse du Milan puis plus logiquement face au Levski Ă  domicile, avant deux mauvaises prestations Ă  Galatasaray et contre Liverpool, face Ă  qui nous avons manquĂ© de panache. Battu par les Young Boys la saison derniĂšre, on prend cette fois notre revanche en ne laissant aucune chance aux suisses. De retour en Turquie pour affronter Besiktas, l’équipe est dĂ©cimĂ©e et dĂ©plore de nombreux absents - nos jeunes joueurs font preuve de caractĂšre pour prendre 3 points importants quant Ă  la suite de la compĂ©tition.

CLASSEMENT

Nous sommes idĂ©alement placĂ©s avant les deux derniers matchs contre Chelsea et le Real Madrid - je pense qu’on restera dans le top 24 mĂȘme en faisant 0/6 sur ces rencontres.

:seedling: newgens

Plusieurs profils assez intéressants cette année :

• Robin PETTERSSON - DD - :swe:

Titulaire Ă  16 ans et 10 jours contre Liverpool, il est non seulement devenu le plus jeune joueur de l’histoire de DjurgĂ„rden, mais a Ă©galement Ă©tabli un nouveau record en Champions League.

• Marcus WOLDEKIDAN - GB - :swe:

• Johan BERGANDER - BT - :swe:

• Laurenzo BLATY - BT - :lbr:/:swe:

5 « J'aime »

PlutÎt sympa les petits jeunes dénichés au mercato. Tu ajoutes à ça à une belle saison sur la scÚne nationale et un parcours européen assez fou et on est sur du tout bon

1 « J'aime »

Le match contre le Milan :heartpulse:

Tout bon au niveau national, mention trĂšs bien sur le plan continental!

1 « J'aime »

Parfait en championnat !
Excellent en Europe !! :heart_eyes: Quels résultats bordel !

Et trùs sympa ces petits jeunes, sans parler de l’incroyable mercato !!! :star_struck:

1 « J'aime »

:leaftactic: dispositif tactique

:ledger: bilan joueurs

GARDIENS APP ENC CLN HDM MOY
:swe: :cro: Elton Fisherström Opancar 25 26 9 1 6.95
:swe: Jacob Widell Zetterström 20 14 10 0 7.13
:swe: Tim Rönning 2 (2) 5 1 0 6.53

Une demi-saison pour Elton, une demi-saison pour JWZ Ă  son retour de prĂȘt. Le premier nommĂ©, ni bon ni mauvais, ne m’a pas convaincu et sera le remplaçant de SjĂženg qui devrait apporter de la stabilitĂ© sur le poste. Rönning et donc JWZ vont nous quitter en fin de contrat.

DÉF. LATÉRAUX APP BUTS DÉC HDM MOY
:swe: Samuel Dahl (G) 30 (11) 0 4 0 6.98
:swe: Leo Hellenius (D) 26 (9) 2 6 1 7.05
:swe: Emil Krafth (D) 20 (13) 2 7 0 7.06
:swe: Gustav Friberg (G) 17 (14) 2 0 0 6.86
:swe: Robin Pettersson (D) 1 0 0 0 6.50

Cette annĂ©e ce sont les arriĂšres droits qui se sont le plus illustrĂ©s. En fin de contrat, Krafth sera remplacĂ© par Ek, achetĂ© en dĂ©but de saison et prĂȘtĂ© dans la foulĂ©e. À gauche, Dahl et surtout Friberg ont Ă©tĂ© en deçà de leur niveau habituel - peut-ĂȘtre un besoin de changement aprĂšs plusieurs saisons avec cette paire ?

DÉF. CENTRAUX APP BUTS DÉC HDM MOY
:swe: Jakob Voelkerling Persson 35 (3) 8 1 1 7.14
:swe: Melker Jonsson 31 (1) 2 1 2 7.04
:swe: Philip Rolke 15 (6) 1 1 0 7.06
:swe: Emil Bergström 13 (6) 2 0 0 6.86
:swe: Vidar ReuterswÀrd 4 (3) 1 0 0 7.20

Axe droit, aussi bien Jonsson le titulaire que Rolke son supplĂ©ant ont donnĂ© entiĂšre satisfaction. Rolke est beaucoup sollicitĂ©, particuliĂšrement en L1, mais il ne partira pas Ă  moins d’une offre XXL. IndĂ©boulonnable axe gauche, JVP reste un redoutable atout pour marquer sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s (30 buts en 4 saisons :bomb:). Bergström n’est plus dans le rythme et va partir en fin de contrat pour laisser la place Ă  ReuterswĂ€rd dans la rotation.

MILIEUX CENTRE APP BUTS DÉC HDM MOY
:swe: Kevin Ackermann 31 (5) 1 4 1 6.96
:swe: Max Nilsson 24 (6) 2 6 1 6.98
:swe: :isr: Samuel Leach Holm 19 (19) 5 9 2 7.07
:mkd: Besard Sabovic 18 (10) 4 5 0 7.01
:ger: Ricco Striegel 3 (10) 2 1 0 6.84
:irq: Reza 1 (4) 0 0 0 6.70
:swe: :gha: Gideon Granström 0 (1) 0 0 0 6.60

Le chantier ! Les stats ne reflĂštent pas l’influence d’Ackermann dans le jeu - notre vice-capitaine reste le premier choix et Leach Holm, toujours aussi performant, le remplaçant. Il aspire cependant Ă  plus de temps de jeu et souhaite partir
 RequĂȘte acceptĂ©e, il sera remplacĂ© par Striegel, repositionnĂ© MJR. Nilsson a bien progressĂ©, malheureusement je ne vais pas lever l’OA car le fameux trait « N’aime pas les gros matchs Â» est apparu. Sabovic est un bon soldat, il pourrait prendre la place de titulaire avec Reza pour le seconder, mais l’arrivĂ©e d’un nouveau joueur est envisageable. Granström va ĂȘtre placĂ© sur la liste des transferts.

AILIERS APP BUTS DÉC HDM MOY
:swe: Oskar Fallenius (G) 31 (2) 12 7 6 7.16
:swe: Alexander Bernhardsson (D) 28 (7) 2 8 2 7.04
:swe: :bgr: Nikolay Staykov (G) 10 (20) 7 7 1 6.97
:swe: :eth: :slv: Isak (D) 10 (15) 5 6 2 7.10
:swe: :ger: :syr: Noah Shamoun (G) 9 (11) 4 5 1 6.98
:swe: Robin Dzabic (D) 7 (16) 1 3 2 6.84
:swe: Dennis Widfalk (D) 0 (1) 1 0 0 7.50

Plus rĂ©gulier physiquement, Fallenius retrouve le niveau digne de son statut. DerriĂšre lui, Staykov est devenu le premier choix Ă  gauche, devant Shamoun encore trahi par son corps. CĂŽtĂ© droit, derriĂšre le titulaire Bernhardsson, c’est Isak qui est passĂ© devant Dzabic dans la hiĂ©rarchie. Ce dernier a alignĂ© les prestations catastrophiques et son contrat ne sera pas renouvelĂ© - place aux jeunes !

BUTEURS APP BUTS DÉC HDM MOY
:swe: :gambia: Kalipha Jawla (MOC/BT) 27 (3) 15 4 5 7.23
:swe: :cod: Paterne (MOC/BT) 22 (12) 10 4 2 7.05
:dnk: Oliver Guldborg (MOC/BT) 15 (5) 9 2 5 7.18
:srb: SrĂ°an Hrstic (BT) 13 (10) 9 2 1 7.01
:swe: Gustav Engvall (BT) 12 (8) 8 0 1 6.97
:swe: Hugo Björk (MOC) 1 (4) 1 1 1 7.18

Les blessures constantes de Hrstic et Engvall ont obligĂ© Paterne et Guldborg d’alterner sur les deux positions MOC/BT, influant peut-ĂȘtre sur leur rendement. Du coup Jawla est le meilleur buteur du club sur la saison malgrĂ© son dĂ©part en aoĂ»t. Peut-ĂȘtre que le prometteur Björk atteindra le mĂȘme niveau ? Il pourrait intĂ©grer la rotation la saison prochaine s’il n’est pas prĂȘtĂ©.
L’arrivĂ©e de Velten va pousser Hrstic vers la sortie (l’attaquant serbe est en fin de contrat), et d’autres mouvements ne sont pas Ă  exclure pour Ă©tablir une hiĂ©rachie plus claire avec deux joueurs pour chaque position.

3 « J'aime »

Quelques ajustements à prévoir dans ce groupe pour viser plus haut

1 « J'aime »

La preuve que ton Ă©quipe tourne bien : trĂšs peu de joueurs n’ont pas scorĂ© cette saison, c’est pas commun !

1 « J'aime »

:arrows_counterclockwise: mercato hivernal

DĂ©parts :

Opération Joueur Club Indémnité
Vente Samuel Leach Holm :ita: Catanzaro 1,2M €
Vente Noah Shamoun :cze: Jablonec 1M €
Vente Gideon Granström :nor: Ham Kam 450K (575K) €
Vente Jonathan Flensborg :swe: BP 50K (65K) €
Vente Rasmur Nehrmann :fin: SJK 40,5K €
PrĂȘt 9 joueurs :swe: clubs suĂ©dois 3,3K €
PrĂȘt Dennis Widfalk :fin: FC Inter 2,4K €
PrĂȘt Lucas Zetterberg :fin: KuPS 1,5K €
Fin de contrat Emil Bergström :gre: Olympiacos Libre
Fin de contrat Jacob Widell Zetterström :nor: Brann Libre
Fin de contrat Tim Rönning :nor: Sandefjord Libre
Fin de contrat Robin Dzabic :swe: GIF Sundsvall Libre
Fin de contrat Srđan Hrstić :srb: Cukaricki Libre
Fin de contrat Emil Krafth :tropical_drink: Retraite Libre

Comme prĂ©vu, plusieurs joueurs importants s’en vont en fin de contrat - jusqu’au bout j’ai essayĂ© de conserver JWZ, quelle dĂ©ception de le voir signer en NorvĂšge
 Les ventes de LEACH HOLM, SHAMOUN et GRANSTRÖM permettent d’encaisser 2,7M € cash.

Arrivées :

Opération Joueur Club Indémnité
Achat Lasse Berg Johnsen :swe: Malmö FF 5,75M €
Achat Tobias Nyman :dnk: FC Nordsjélland 2,5M €
Achat Marcus Åström :swe: Halmstads BK 825K €
Fin de contrat Anastasio Fernandez :swe: Malmö FF Libre

NYMAN est recruté pour apporter de la densité en attaque - sorti à NordsjÊlland, centre de formation réputé au Danemark, le montant de sa clause libératoire me paraßt raisonnable.

ASTRÖM Ă©tait supervisĂ© par les plus grands clubs europĂ©ens mais lĂ  aussi nous sommes les premiers Ă  lever sa clause libĂ©ratoire - titulaire depuis deux saisons avec Halmstad en Allsvenskan, il est ambidextre et peut Ă©voluer des deux cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense.

Le recrutement de BERG JOHNSEN fait couler beaucoup d’encre : non seulement je ne respecte pas l’une des contraintes que je m’étais fixĂ© concernant le recrutement de joueurs Ă©voluant dans un club ennemi, mais la somme dĂ©boursĂ©e est en plus relativement Ă©levĂ©e pour un jouer Ă  qui il ne restait plus qu’une annĂ©e de contrat
 Je ne peux pas dire que c’est un choix par dĂ©faut tant le milieu de terrain norvĂ©gien s’est imposĂ© comme l’un des meilleurs MC d’Allsvenskan durant ses 5 saisons en Scanie, mais je n’ai pas trouvĂ© meilleure option.

FERNANDEZ arrive aussi de Malmö, pour lui c’est une autre histoire : j’étais fatiguĂ© de voir notre rival recruter des attaquants de haut standing (Bartosz BiaƂek, Yussuf Poulsen, Sebastiano Esposito
) alors j’ai dĂ©cidĂ© de leur chiper leur plus grand espoir Ă  ce poste en fin de contrat.

:weight_lifting_man: préparation

:champions: champions league

J7-8 :

Le nul arrachĂ© contre Chelsea nous assure une place de barragiste. On n’existe pas face au Real mais perdre par trois buts d’écart Ă  Madrid est presque une satisfaction (on s’était inclinĂ© 5-1 lors de notre confrontation prĂ©cĂ©dente).

Classement

On termine Ă  la 14e place, c’est le meilleur classement du club aprĂšs trois participations en phase de championnat ! TĂȘte de sĂ©rie pour le tour Ă©liminatoire, on tire le Torino.

Barrage :

MalgrĂ© deux buts d’avance et une totale maĂźtrise du match, on se saborde avec une grossiĂšre erreur de JONSSON qui va offrir le premier but et relancer les turinois qui iront ensuite chercher la victoire en fin de rencontre. Nous n’arriverons malheureusement pas Ă  inverser la tendance lors du match retour Ă  domicile, subissant mĂȘme une nouvelle dĂ©faite sur un penalty tardif. DĂ©cevant.

:trophys: svenska cupen

Parcours tranquille jusqu’en 1/2 finale oĂč, comme la saison derniĂšre, on Ă©limine Hammarby au terme d’un match accrochĂ©. On affrontera l’IFK VĂ€rnamo en finale.

4 « J'aime »

Dommage de sortir ainsi de la Champions League, surtout face Ă  un adversaire qui aurait pu ĂȘtre Ă  ta portĂ©e :confused:

1 « J'aime »

Trùs frustrant en LDC
 Tu vas te consoler avec la Coupe j’espùre !

Nyman est trÚs intéressant comme recrue !

1 « J'aime »

La fin du match aller en Champions League fait mal :pleading_face:

1 « J'aime »