:direct: :live: Direct Live (partie 2)

Quelle honte!!!

1 « J'aime »

c’est à dire ? /gen

1 « J'aime »

Je boycotte, la DNCG a exclu la Berri’ de cette compétition l’été dernier ! :angry:

Vu sa santé sportive en National, c’est peut être pas un mal lol

3 ligue 2 en moins en coupe de France déjà
bravo Quevilly direction finale comme en 2012

Quevilly (N) qui élimine le Parix FC aux tirs au but !!

Mais l’exploit arrive des Herbiers (N2), qui élimine l’AC Ajaccio (L2) (bah ouais c’est pas Papus aux commandes aussi) : victoire 2-1 des Herbiers !
A savoir que le vainqueur de cette rencontre (donc les Herbiers) se déplacera au prochain tour contre le vainqueur de Bressuire - Girondins

2 « J'aime »

On a eu très chaud avec une fin de match incroyable! Mais la qualif’ est là, c’est beau pour les herbretais. On espère un nouveau beau parcours cette année!

C’est quand même pas bien glorieux 3 L2 sur 3 éliminées d’entrées par des clubs de niveaux inférieur…
Sans doute que jouer 34 match de championnat c’est encore trop pour eux…

On est pourtant le pays ou les clubs jouent le moins en championnat parmi les 5-6 gros…

Et le PFC jouait à domicile en plus…

Aujourd’hui, j’attends de voir Feytiat faire tomber Clermont :sunglasses:

Ils ont fait tourner comme des porcs… Apparemment il n’y avait que 3 joueurs du dernier match de championnat…

Ah mais il y en aura d’autres. Sur un tour qui commence comme ça, je mise sur du 6-7 équipes de L2 sorties sur ce tour, perso.

C’est très bien de voir des petits jouer à fond et de la rotation chez les gros, au moins on a un peu de surprise

Pas vraiment. Tu avais quand même Kebbal, Maxime Lopez, Kolodziesak, Mbow, Gaudin, Doucet, Dicko qui étaient titulaires et ont joué la majorité des matchs depuis le début de saison. Après tu as Marchetti, même s’il n’est pas toujours titulaire, c’est le haut de tableau L2 voir même un bon joueur pour une petite équipe de L1.
Le gardien remplaçant a joué mais là aussi c’est Rémy Riou, joueur d’expérience L1/L2.
Il n’y a que Omar Cissoko qui est un jeune U19 et Koré qui ne joue pas cette année mais avait joué pas mal de match l’an dernier. Pas vraiment d’excuse, je trouve.

Pour quel raison ?

Ca reste l’occasion pour des clubs pros de faire tourner, oui.

Et il ne faut pas oublier qu’on est également sur une période de trêve internationale et que meme en Ligue 2, pas mals de clubs sont privés de certains joueurs.

Après faut aussi relativiser sur le niveau du football francais.
Les clubs pros sont « en crise », ils n’ont plus aucune marge de manoeuvre avec les derniers évènements de la LFP.
Les clubs dit amateurs, eux ne sont pas tant touché que cela, ils restent structuré plus ou moins pareil, avec pas mal de joueurs qui ont connu des centres de formations, qui s’entrainent quasi chaque jour et qui vivent du football.

Par exemple : Pau - Ligue 2 - étrait cette après midi à Bayonne (N3)
Pau était privé de 2-3 internationaux.

Certes Pau s’impose 3-1 mais sur le contenu, si on ne dit pas qui est en L2 et qui en N3, ca se devine pas.

A Bayonne, on retrouve Alain Pochat sur le banc, de retour a la maison après plusieurs experiences en L2 et National, il était même à Nantes avec Aristouy.
Sur le terrain pareil, y’a facile 3-4 joueurs Bayonnais (sur ce match) qui auraient pu être avec Pau.

Comme souvent et comme a tout niveau … la différence se fait sur la qualité de l’avant centre et là Pau avait Boutaid et Mboup qui ont scoré sur les 3 occasions paloise

1 « J'aime »

Le commentateur de TF1 qui essaye de faire les mêmes inflexions rageuses que Matthieu Lartot sur chaque impact, c’est plus possible là

1 « J'aime »

Comme d’habe des histoires de dncg elle a été un peu dure cet été je trouve (cf. Niort) le dossier a permis à Châteauroux de rester en Nationale 1 mais en étant exclu des coupes nationales
sûrement parce que la dncg a marre de les voir tous les ans aussi… :grimacing:

1 « J'aime »

Regarder le XV sur TF1 c’est comme regarder l’EDF sur M6

Finalement le National fait presque un sans faute sur ce tour de CDF. Seul Villefranche sort mais ils ont été proche de l’exploit :

Coupe de France - Tour 07 :

Paris FC (L2) - QRM 1-1 (2-4 TAB)
Grenoble (L2) - Villefranche 1-1 (10-9 TAB)

Epinal (N2) - Nancy 2-4
Saumur (N2) - Concarneau 0-2

Vannes (N3) - Le Mans 1-2
Canet en Roussillon (N3) - Versailles 1-3
Gueugnon (N3) - Sochaux 1-3

Arras (R1) - Valenciennes 0-2
Houilles (R1) - Boulogne 0-3
Grandvillars (R1) - Dijon 2-4

Niort (R3) - Orléans 0-3

Exempt : FC Rouen

Eliminés (6) : Chateauroux (non participant), Aubagne (T5), Nîmes (T6), Bourg en Bresse (T6), Paris 13 (T6), Villefranche (T7)

4 « J'aime »

Dommage pour Epinal qui est le meilleur club amateur lorrain .