Moi je boycotte totalement la Ligue 1 depuis cette saison. Ce championnat sent vraiment mauvais, et je ne suis pas du tout étonné du scénario de la rencontre. On est bien loin d’un Inter / Juve comme il y a eu aujourd’hui en Italie…
Cirque Pinder - PSG
Tu as l’équipe au budget illimité qui a toujours le petit coup de pouce qu’il faut à chaque match, alors qu’il n’a pas besoin de ça. Tu tues toujours tout suspens et même le spectateur neutre se fait chier de ce spectacle.
Après ça s’étonne de ne pas s’en sortir en LDC quand ils sont arbitrés normalement.
C’est clair que cette année, l’arbitrage a clairement l’om dans le viseur !
Le truc qui m’énerve le plus en Ligue 1 c’est les arbitres qui se prennent pour des véritables cowboys c’est insupportable jamais tu peux déjuger une de leurs catastrophiques décisions, déjà que la Ligue 1 c’est pas fameux mais alors si l’arbitrage est cataclysmique ça devient très compliqué. Mais faut surtout rien dire car si tu parles après un match tu prends 3 matchs en commission.
EDIT : le pire du pire c’est que Letexier en LDC je le trouve bon donc en faite je pense réellement que ce mec veut juste être la tête d’affiche du match dans son pays, le personnage principal, je pense réellement qu’il pense comme ça et il est pas tout seul avec son petit copain Turpin et les autres
La France résumée en une phrase …
Sinon concernant le match j’ai zappé de chaine , trop ennuyant y a rien à faire
Marseille qui pleure après le rouge , ils ont oublié celui de beraldo l’année dernière et pourtant Paris a gagné.
Hier le premier but ils étaient 11, le csc c’est de la faute de l’arbitre ?
Sinon le public à ce qu’il paraît le meilleur de France qui s’en va à la mi-temps
https://x.com/Footballogue/status/1850659566041858137
Je rappelle que dans les règles du foot, pied haut qui est dangereux pour l’adversaire, ça a toujours été jaune (dans mes souvenirs de mon vivant) mais que ça peut empirer selon la hauteur / blessure potentielle de l’adversaire.
Je ne suis ni parisien ni marseillais, j’en ai rien à foutre des deux clubs, mais oser dire qu’il n’y a pas rouge quand on voit la trace sur le torse de Marquinhos, c’est de la pure mauvaise foi.
@Tiien Je t’invite à revoir l’action à 1’25" mais le ballon, le pied et le torse se rejoignent au même moment. En aucun cas, Marquinhos ne se jette d’ailleurs puisque (à vu de nez) il essaye de contrôler du torse.
Autant je suis d’accord pour dire que certains rouges de l’OM cette saison étaient plus que limite, autant là, il n’y a même pas discussion.
Ptdr, ils ont essayé de le faire tomber dans un traquenard, surtout Vieira toujours aussi mauvais (on le savait depuis Nice) mais Letexier a été très bon dans cette interview.
DAZN, ils creusent toujours plus.
Ok, pour moi c’était le tibia qu’il prenait, à la limite que c’était le protège tibia qui lui faisait la marque.
Après l’explication de l’arbitre s’entend et peu se comprendre sur le live.
Par contre, si chaque carton rouge sera jugé sur trace ou non trace sur le corps, c’est limite…
Après Harit joue le ballon et comme le dit Cheyrou, Marquinhos arrive après… Mais bon ok, faute grossière… Je ne suis pas sûr que tous les arbitres l’auraient sifflé ainsi.
Est-ce que je dis que tout est de la faute de l’arbitre? Non, justement plus haut, j’ai dit que le 1er but est de la faute de Harit qui défend en marchand et laisse Murillo avec Barcola et Mendes je crois jouer à 2.
Le CSC, Balerdi fait de la merde ou alors Rulli n’a pas communiquer.
Pour ce qui est du public, on en reparlera quand dans le Parc vous aurez retrouvé un public qui supportait vraiment le club comme j’ai pu le voir en allant au Parc avant l’aire QSI, là vous aviez un public…
Merci Robin Leproux
Marquinhos n’arrive pas après du tout, sinon la marque ne serait pas là et ce serait le tibia qui aurait touché justement. Et le ballon n’aurait pas du tout la même trajectoire.
Cheyrou dit juste de la merde.
Pour les supporters, l’ambiance est correcte au PSG, mais quand ils ont nettoyé les ultras, ça a vraiment fait mal niveau ambiance.
Étant neutre dans les débats Paris/OM/Lyon etc je peux t’affirmer que le Vélodrome est le stade et l’ambiance qui m’a le plus impressionné dans ma vie et je te parle en ayant vu des Clássico entre mon Porto et le SLB au Dragão des matchs en Angleterre, Écosse, Italie et même un derby des éternels entre l’Olympiakos et le Pana. Paris et à des années lumières de l’OM aujourd’hui sportivement depuis + de 15 ans mais en tribune l’OM c’est juste indescriptible.
Je comprends que toi en étant Parisien tu peux pas le dire et le comprendre mais un mec neutre comme moi te le dis. Le bruit assourdissant du stade ( quand tu regardes à la TV le son est très très atténué ) quand tu es dans le stade c’est incandescent j’y étais en Avril dernier pour le match contre Benfica ( je me suis régalé en tant que Portista ) c’était une folie furieuse. Le penalty de Di Maria j’ai jamais entendu un bruit aussi fort de toute ma vie bref peut-être qu’hier des Marseillais sont partis à la mi-temps mais ce public et ce peuple a tout mon respect.
@Tiien Où vois-tu que j’ai écrit que le Parc avait le meilleur public ?
Pour moi perso cela n’en ai pas un.
Comme dit @Raspou pas merci à leproux.
Cependant qui se proclame meilleur public de france ?
On a la meilleure ambiance dans un stade, il y a quasi toujours des tifos de fou, tu as un stade entier qui chante ou saute, pas juste 2 virages. Attention, je ne dis pas que c’est ce qui se passe au Parc, mais même dans d’autres stades, c’est pourri l’ambiance.
Tu as de nombreux coachs, joueurs étrangers qui le disent aussi, qu’ils ont jamais ou rarement connu ce genre d’ambiance et ça ce ne sont pas les supporters qui le disent.
@Mr-T je ne sais pas, moi je trouve que Harit met le pied avant que Marquinhos arrive. Après pas de débat, le pied est haut. Vu que le parisien arrive face au ballon, normal que le ballon reparte dans le sens opposé, tout comme on voit que Harit pivote sur le côté puisque l’élan du parisien le fait tourner.
Mais ce qui est marrant, c’est que Cheyrou et Vieira (DAZN), Micoud (L’Equipe), tous des anciens joueurs pro (ni pro paris ou pro OM) ont tous tendance à dire que c’est très généreux le rouge.
Je comprends qu’on veuille protégé les joueurs, mais je reste convaincu que le rouge est sévère
Alors qu’est-ce que tu appelles avant Marquinhos?
Parce qu’en image arrêté, on voit que les deux touchent le ballon en même temps.
Bah difficile à expliquer par écrit en faite lol
Pour moi tu as Harit qui arrive de coté, lève la jambe pour amortir le ballon avec le pied.
Dans le même temps, tu as Marquinhos qui arrive face au ballon, mais ça se joue en 1 seconde,
Pour moi tu as Harit qui touche le ballon et en quasi même temps Marquinhos qui en arrivant de face « embarque » le ballon et la jambe de Harit ce qui fait que le ballon repart d’où il vient et Harit pivote sur le côté en étant touché en l’air.
Mais en demie seconde plus tôt, Harit a vraiment le contrôle de ballon et alors là Marquinhos l’aurait percuté dans la hanche en l’air, mais une demie seconde plus tard, Harit lui mettait les crampons plein fer dans les côtes sur le côté (ou le bras) et y avait alors 0 débat sur le geste dangereux.
Bref, pour moi, on peut siffler faute pour pied haut, mais pas rouge. Après Harit aurait dû aussi regarder qu’il n’y ai pas un adversaire qui arrive car ça aurait pu être bien pire s’il arrive une demie seconde plus tard.
Alors ok c’est flou mais on voit bien que tout arrive en même temps. Pour te donner une idée.
Perso, c’est rouge. Je comprends même pas qu’il y est débat.
Je veux bien qu’il n’y est aucune intentionnalité, mais on ne juge pas le geste, on juge le résultat.
Le résultat, c’est qu’il prend très cher et comme tu le dis bien dans ton avant-dernier paragraphe, il suffit d’un moins bon timing et là Marquinhos on le revoit pas avant la saison prochaine.