:direct: :live: Direct Live (partie 2)

Duel de marocains ! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Toute façon, tout ça ne changera rien.
On pourra parler des supporters pendant des heures, on pourra parler de la faute pendant des heures, le vrai problème c’est bien les mecs sur le terrain.

J’ai pas regardé, mais dans le resumé, on voit sur le premier but un Kondogbia qui fait rien à part regarder, donc forcément but.
Sur la faute, pour moi y jaune et pas plus, faut stopper les délires la. Autant Harit regarde pas, mais y a intention de jouer le ballon, autant Marquinhos fonce et en rajoute aussi, faut pas se mentir.
Le CSC, c’est juste une communication absente, c’est le truc con mais qui peut arriver à tout le monde. Jsute que c’est pas dans ce genre de match qu’il faut que ça arrive et que si c’est le cas, ben ça fait mal.
Le troisième, Balerdi marque pas Barcola, ben forcément punition.

De ce que j’ai pu voir ailleurs ou dedans, la défense était clairement à la rue, avec les milieux centraux qui reviennent en trottant, les deux axiaux qui semblent ne pas fonctionner ensemble au contraire du PSG qui semble maitriser ses combinaisons sans trop forcer et bien aider par l’apatie des olympiens.

Bref, le chantier est la…

Ah si, il sait jouer au foot Wahi ou… ?

J’ai souvenir d’une finale de coupe du monde - nul en plus - ou un certains De Jong avait fait un sacré pied en avant dans le buste de Xabi Alonzo et n’avait pris qu’une carton jaune.

Je dis ça, je ne dis rien ^^

1 « J'aime »

Donc Harit qui met le pied, il joue la balle mais Marquinhos qui essaye de contrôler de la poitrine, c’est un mec qui fonce? :upside_down_face: :rofl:

Ben oui, il fonce aussi !
Alors quoi, il a pas vu Harit ?
Non arrêtons.

Harit met le pied haut, mais son corps est tourné vers le ballon.
Et Marquinhos voit très bien lui que Harit va toucher la balle avant lui, mais il enclenche une tentative d’interception, il a pas tord non plus d’essayer.

En plus, le mec une fois par terre, à le temps de se mettre bien en position, de montrer son buste en relevant son maillot, il va très bien et la seconde après, hop on roule sur le côté en se tenant le visage et on pleure pcq on souffre.

Bref, on sera ptet pas d’accord, mais pour moi y a jaune et c’est tout.
Et si ça avait été Marquinhos qui avait fait faute sur Harit de la même manière, j’aurais dis la même chose.

Mais ce qui me reste le plus en travers de la gorge, c’est la petite comedie minable du mec, il a été à bonne école avec son pote Neymar…

Très cher faut pas abuser non plus, une fois au sol, il se redresse regarde s’il a une trace. Mais au moins, il ne fait pas une Neymar, car là il aurait rouler sur 200m, verser 10L de larmes etc… :rofl:
Bref, on ne sera pas d’accord, et il y aura toujours des débats, mais c’est pas grave chacun sa vision des choses.
:wink:

Mon avis en tant que supporter neutre sur le carton rouge d’Harit:

Le National, c’est 10 fois mieux que la L1.

C’était l’avis de Toopil. Bonne soirée à tous :sac:

6 « J'aime »

Il est quand même bien bas pour un pied haut (genoux fléchis et buste en avant de Marquinhos.
La prochaine fois qu’il y a une frappe dangereuse, les défenseurs n’ont qu’à se jeter buste en avant sur la jambe de l’attaquant, il devrait réussir à le faire expulser).

Et pendant ce temps la, on a le tirage du Ballon d’Or avec un drama du Real Madrid et une twittosphère qui cri au racisme :rofl:

Ouais c’est assez fou ce qu’il se passe !

Ce matin y’avait aucune surprise sur le fait que Vinicius ait le Ballon d’Or, ca fait plus d’une semaine que « de source sûre » il savait qu’il en serait le lauréat, ca parlait meme de photo deja prise etc…

Et puis la rumeur Rodir Ballon d’Or revient ce matin, j’avoue je n’y croyais pas, je pensais surtout ca voulait créer cette rumeur pour donner un petit peu de suspens, mais le Real qui annonce boycotter la cérémonie c’est fou !

Wirtz Top 12 ?!
Vu sa saison et celle du Bayer ca devait être Top 10 !

Pour moi, c’est magouille et compagnie ce ballon d’or depuis longtemps…

2 « J'aime »

Ben après, le classement leak est tout bon et donne Vinicius vainqueur.

Normalement, on va avoir Kane > Kroos > Yamal > L. Martinez > MBappé > Haaland > Carvajal > Bellingham > Rodri et donc Vini en 1er.

Si ce n’est pas Rodri, est-ce que Man City va boycotter la cérémonie et la twittosphère crier au racisme ?

1 « J'aime »

Voila, j’ai vu la tronche de Ishowspeed, c’est une fin de suivi pour moi :rofl:

Pas suivi la cérémonie car c’est d’un ennui total…

Bon Rodri àa gagné, l’argument qui ressort le plus c’est qu’il est plus fairplay, moins polémique que Vini tousse « Gibraltar est Espagnol » tousse

Messi aurait eu le même (voir le quart) de la saison de Vini, Messi aurait eu le ballon d’or.

Robri ne démérite pas forcément, on a un joueur plus discret, pas attaquant ca change.

J’ai l’impression que si on prend les résultats en équipe national. c’est qu’un joueur jouant l’Euro sera plus avantagé qu’un joueur jouant la Copa (bon Vini a fait une copa dégueulasse et on ne compte pas Messi :kappa:)

Pour moi Rodri l’aurait merité l’année dernière, plutot que Messi (mais bon faut faire du storytelling :kappa:)

Je me demande de plus en plus s’il ne faudrait un vote monde du football, un vote « public » et un vote « statistique »

Après , je suis plus choqué par la non victoire de Xabi Alonso qui a fait une saison historique.

1 « J'aime »

Okay, c’est ce que j’ai cru voir sur les réseaux. Encore une fois une question d’interprétation de la règle. J’ai lu que beaucoup disaient contact avec autre partie du corps + bras = pas penalty, mais que là le contact était tellement franc que ça se sifflait.

Dans tous les cas quand on est inoffensif on mérite pas grand chose.

Pour la fin du match, ça avait l’air assez pitoyable des deux côté (j’ai vu un assistant du LOSC faire un geste pas terrible). En tout cas aucune des deux équipes sort grandie de la fin de match. Dommage juste que ça ait pas été un beau match !

pour le peno, la DTA a sorti un communiqué pour expliquer la décision.

Pour les gestes… Les célébrations de David, Zhegrova, Gomes et Chevalier sont pluis ou moins les mêmes sur les derniers matchs, rien de spécifique à Lens. Juste Chevalier qui mime une levrette. C’est pas malin certes mais y’a rien de fou surtout quand le public sort des tifos demandant aux joueurs d’abattre l’ennemi quoi. Soyons honnête c’est du folklore.

Le fuck de Cuvelier, si j’ai bien compris il a entendu des insultes à caractères personnelles venus de la tribune. C’est un derby quoi :no:

Ouais donc rien de foufou, pas de quoi en faire autant d’articles que j’en vois passer :smiley:
Et ca confirme qu’on est toujours pas capable de garder nos nerfs contre le LOSC depuis quelques saisons.

1 « J'aime »

ah ça, suffit de voir ces idiots de Thomasson et Medina après le match qui voulait se battre sans raison avec Zhegrova :shocked:

Que la Ligue aille bien se faire cuire le cul !

Dégoûté…