:direct: :live: Direct Live (partie 2)

Y’a pas une histoire de remise en jeu du joueur parce que le ballon est dévié par un adversaire ? Pas vu l’action mais ça semble être le noeud du débat.

Oui et ? donc pour moi il n’y a pas hors jeu. Ou t’es sur la même ligne que celui qui fait la passe ou pas. Sauf que là , ils ont juste pas tenu compte du dernier joueur qui touche le ballon et donc qui fait la passe au buteur.

Voila l’image après que André joue le ballon suite au CF indirect. Faites vous votre avis, mais pour moi y a HJ à la base de l’action.

Donc meunier qui n’est pas hors jeu , va à la suite de cette tête dévier le ballon et au moment de la déviation le joueur lillois du fond n’est plus hors jeu et donc son but est valable

1 « J'aime »

Moi je suis d’accord sur le fait que Meunier ne soit pas HJ.
Mais André, si il joue la balle HJ, comment le reste de l’action peut devenir valable si pour qu’elle existe, il y a une faute ?
Je critique pas hein, mais je bite rien la :rofl:

Parce que la, j’ai le sentiment que osef qu’un mec soit HJ, tant que le passeur décisif et le buteur ne le sont pas.

andré ne l’est pas sa remise de la tête est valide. Il te montre en pointillé bleu le placement de son corps qui rend le joueur en haut de l’ecran hors jeu , sauf que le ballon va etre dévié par meunier et au moment de la déviation et donc de la passe décisive , il ne sera plus hors jeu. Regade l’action en entière sur google tu comprendras mieux. En gros , c’est comme si l’arbitrage n’avait pas vu la déviation de Meunier.

Je sais même plus comment on défini le hors jeu, je vois le mec en haut bien en jeu moi ^^ Il est moins avancé que celui qui fait la tête.

Une déviation suffit pour remettre en jeu tout le monde ?

Ok.

Moi j’ai trouvé l’action en entier, ou on voit bien en latéral l’action. J’ai vraiment le sentiment qu’André est de toute façon HJ tout du long et à partir de la, le reste ne compte plus.
C’est l’idée que je me fais et j’arrive pas à comprendre à quel moment le but peut être validé, même si Meunier n’est pas HJ sans contestation possible.

EDIT : On voit l’action sur cette video si besoin.
https://x.com/DAZN_FR/status/1830356154133721300

image

Non il est couvert par les joueurs là haut.

1 « J'aime »

Non regarde l’action
le joueur qui recoit le ballon de la tete est couvert en haut. donc au depart du coup franc y a pas hors jeu sur le joueur qui receptionne le ballon de la tete ensuite cest celui de l’axe qui devie qui lui n’est pas hors jeu du tout , et quand il devie le ballon le lillois en haut de lecran qui marque n’est pas hors jeu. Hors l’arbitrage siffle hors jeu entre le joueur qui fait la tete et le buteur. En gros pour eux y a pas eu de deviation

1 « J'aime »

La déviation remet en jeu le buteur puisque quand le ballon est dévié le joueur d’en haut qui marque n’est pas hors jeu

Ben ouais mais on prend quoi pour le compter HJ ? Sa tête ou sa teub ?
Je rigole mais j’avoue que parfois je suis perdu.

Et même si je déconne, j’ai le sentiment que la VAR à eu un autre point de vu qui montre un HJ plus clair.

J’en sais rien hein, mais j’imagine.

Enfin bref, dans tout les cas, tu joue le Paris SG, t’attend pas de prendre deux pions pour commencer à jouer, surtout à domicile.

Puis alors, qu’est-ce qu’on s’en fout de Lille et de Paris en plus :grin:

Mais meme en prenant la teub c’est pas le souci lol puisque c’est pas lui qui touche le ballon en dernier vu qu’apres la tete meunier la dévie. et sur la déviation le buteur est couvert par un parisien (beraldo je crois )

Il me semble de toute façon que les images montrées à la télé ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour la VAR, de même que les délimiteurs…

Mais sinon à ce moment là :

image

(on voit pas bien mais la balle quitte le pied de Meunier), le joueur en haut semble hors jeu non ?

Couvert par le défenseur parisien

1 « J'aime »

bravo à Saint-Marin pour sa victoire

2 « J'aime »

Ce jour est à marquer d’une bière blonde
La nation préféré des FMistes masochistes s’offre un succès de haut vol face à un adversaire de son calibre, sinon plus forte encore :supervillain:

6 « J'aime »

LALALALAAAALALALALALAAAAAA :partying_face:

Waouw :open_mouth:

Comme d’habitude nous sommes les Champions du monde des matchs qui servent à rien ( :portugal: ).