:direct: :live: Direct Live (partie 2)

Je pense qu’on sera fixé sur le déreglement des traditions du foot si le PSG gagne la Ligue des Champions :rofl:

2 « J'aime »

On ouvrira peut-être le sujet Amorim aussi un jour..

1 « J'aime »

Je pense qu’avec l’état de United, tu pourrais mettre Guardiola, Ancelotti, Arno Slot, Klopp qui tu veux, travailler dans ces conditions c’est de l’ordre du quasi impossible :skull:

1 « J'aime »

Les plus grands losers du foot ont gagné un trophée :sac:

POV : Tu découvres sur FMslife que - comme un con - tu ne savais pas que la finale était aujourd’hui et tu te fais chier devant Metz-Reims :sac:

3 « J'aime »

A quel point cette finale était nulle à regarder:

Tottenham a affiché le plus faible nombre de tirs d’une finale européenne (depuis qu’Opta compile les statistiques) avec 3 tentatives (1 cadré). Et aussi le plus faible nombre de passes, avec un total de 115.

Sans oublier que le but marqué est un csc…

1 « J'aime »

Je lisais l’article So Foot sur la finale, les commentaires étaient unanimes pour dire que cette finale était nulle à souhait.

Mais bon au final, un titre reste un titre et ça en fait toujours un de plus pour Tottenham.

Par contre, Manchester j’ai envie de dire que de ne pas gagner la finale, ça peut être un mal pour un bien.

1 « J'aime »

Tout à fait, semaine prochaine même si Paris fait le plus mauvais match 2025 mais qu’à la fin la coupe est gagnée, j’en ai rien à peter du contenu du match :rofl:

2 « J'aime »

Quand on voit les conditions ou les façons d’obtenir la C1 pour l’Etoile Rouge ou le Steaua Bucarest, c’est la qu’on se dit que c’est pas si important.

Après, on se souvient des belles victoires, c’est bien aussi :slight_smile:

115 passes… le total d’un joueur pour certains d’entre eux !

Non mais c’est clair, on ne retiendra au final dans le temps juste qu’ils ont gagné une nouvelle Coupe d’Europe peu importe la façon.

Pour ManUtd, tu te dis que le mal est sacrément profond quand même.
Ca tire à balles réelles dans la presse entre joueurs et coach, il y a aucune cohésion d’équipe chacun joue pour soit.
Les joueurs sont moyens voir mauvais…

Là pour moi, tu vends 90% de l’effectif et tu repars de 0, ça ne pourra pas être pire… sauf relégation bien evidemment

vu le niveau des promus de Championship (on l’a bien vu cette année dès la mi-saison c’était joué), une relégation ça serait une catastrophe historique, je me demande quel a été le dernier géant de PL a avoir eu une saison cauchemar+relégation en Championship, question sincère :thinking:

Aston Villa y a 10 ans.
On dirait pas mais niveau palmarès, c’est un gros club même si sur le plan domestique c’est assez ancien.
Sinon Newcastle United et Sunderland, clubs à gros palmarès domestique ont eu de grosses périodes de creux.

Mais des poids lourds, non y a pas eu ou alors avant de le devenir.

Et concernant Manchester United, les gens oublient qu’en dehors de deux périodes fastes, c’est le néant. Les ères Busby et Ferguson doivent peser 95% du palmarès à elles deux.

2 « J'aime »

Sans compter seulement des palmarès, des historiques avec une grande histoire qui sont descendus en Championship, on peut citer Forest, Leicester, West Ham, Sunderland, Blackburn… Et des clubs avec un passé en Premier League et qui végètent très bas, il y a Birmingham, Charlton, Bolton, Wigan, Bradford…

1 « J'aime »

Pour faire une analogie, MU c’est un peu l’OM de l’angleterre. (les marseillais, ne me tapez pas, et lisez ensuite).

Vu de l’extérieur, t’as l’impression que :

• Côté joueur :
    – beaucoup de mec y signent parce qu’ils savent qu’ils vont prendre masse de pognon en gros salaires et primes
    – beaucoup y vont ou rêvent d’y aller pour le nom et la ligne sur le CV

• Côté dirigeants :
    – on prend un coach car il est dans le vent, et que sur un malentendu ça peut marcher
    – on ne tient pas compte de l’équilibre de l’effectif et on empile les noms
    – on est impatient et on pense qu’en empilant les noms, ça peut prendre et ça doit gagner tous les matchs.

J’ai l’impression que ce qui sauve MU années après années c’est que MU c’est une marque et une machine à cash et qu’ils ont un proprio blindé de thune.
T’as pas l’impression d’avoir un club cohérent, qui ne cherche pas forcément à se structurer, ou à former des jeunes.
MU je les vois comme une superpuissance malade où quoique tu fasses pour le moment, ça sera voué à l’échec un peu comme Newcastle à un moment ou à Rennes (pour une autre analogie). De beaux recrutement, mais la mayo qui ne prend pas et qui fait de la merde à la fin.

Pour en revenir à Marseille, j’ai longtemps eu ce sentiment avec à l’époque des annonces ronflantes de joueurs qui se faisaient (Sychev par exemple lol, le pauvre) et d’autre qui étaient annoncés mais qui ne seignaient pas au final (comme Recoba annoncé à l’OM un jour vers la période Sychev d’ailleurs).

Aujourd’hui, tu vois que l’OM met du temps à se structurer et que même en ce moment c’est pas tout à fait ça.

Sinon :

https://x.com/nocontextfooty/status/1925839686888493241

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Vous voulez voir une vraie sodomie arbitrale, il y en a une en direct sur fr3 :sac:

Napoli champion avec 1pt d’avance devant l’Inter Milan, même si les matchs ne sont pas finis

BORDEAUX CHAMPION D’EUROPE !!!

de rugby ouais peut etre mais…

BORDEAUX

CHAMPION

D’EUROPE

5 « J'aime »

LES MECS !!! VOUS AVEZ PAS FINI DE LIRE DES STORIES SUR SUNDERLAND !!!

LE RETOUR EN PREMIER LEAGUE !!! :heart_eyes:

Football Wow GIF by Sunderland AFC

5 « J'aime »