:direct: :live: Direct Live (partie 2)

sans parler des poteaux carrés suffit de remonter aux finales perdues par le Stade de Reims :sadpepe:

Etonnant qu’un riche investisseur ai pas tenté de racheter le club pour jouer sur son héritage et son patrimoine d’ailleurs :thinking:

1 « J'aime »

Le bassin de population et le fait que la ville ne soit pas une énorme ville centrale doit rebuter certains investisseurs car quand ils rachètent un club, c’est avant tout pour faire du business. Reims, en terme de potentiel à ce niveau, est à des années-lumières de ville comme Nice, Toulouse, Paris, Marseille, Lyon, Lille ou Rennes.

On avait eu le cas à Dijon où l’Arabie Saoudite était venue voir pour racheter le club (on était en L2 à l’époque et ils avaient vus une bonne cinquantaine de clubs dans plusieurs pays) sauf que le potentiel en terme de bassin de population et de retombées financières n’était pas à leur goût et ils avaient été voir ailleurs (pour finir à Newcastle).

C’est sur qu’à Marseille ça risque pas d’arriver, cela fait longtemps qu’ils ne se sont pas qualifiés pour les tours d’après :stuck_out_tongue:

Euh de mémoire Monaco n’a pas vu le jour

Tu m’étonnes :man_facepalming:t2::sweat_smile:

https://x.com/OliverKahn/status/1920432122784825386

Je parlais d’avant-match dans le sens où gagner ne semblait pas irréalisable. Car même en C3, contre Parme, l’OM n’a pas vu le jour.

1 « J'aime »

Le pas futur président des Girondins qui s’exprime.

Petit débat parallèle, si on devait faire des « Chapeaux » facon After sur le ranking de joueurs, au poste de gardien, on est d’accord pour dire qu’aujourd’hui il y a Courtois et Alisson qui sont clairement au dessus (niveau Top Mondial, assurance garantie)

Et après il y a des super bons gardiens mais un cran en dessous comme Sommer, Donnaruma, Maignan, je déclasse meme Oblak

Pas pour relancer la machine, mais en 93, l’OM c’est le 2ème plus gros budget européen. Si on fait l’équivalence avec maintenant ils ont dépensé aussi des sacrées sommes à l’époque pour la gagner :slight_smile:

En tout cas je serai pas mécontent que Paris en gagne une que Marseille arrête d’en parler tout le temps :smiley:

Vivement cette finale, je serai en WE à la mer avec femme et enfant, va falloir se battre pour la télé !

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs histoire de casser ces histoires.

J’ai vu pas mal de groupes pro-OM sur FB (malgré que j’ai viré tout mes abos a des pages sur l’OM) dire que cette victoire pourrait faire un bien fou a Marseille.
Que ça ferait en sorte que le club arrête de vivre dans son passé et que les supporters qui justement rabâchent sans cesse que c’est le plus grand se trouverait bien obligés de fermer leur bouches.

Regarde quelques posts plus haut tu verra bien que non :melting_face:

1 « J'aime »

Le plus impressionnant chez Donnaruma, c’est que cette saison il a perdu cette manie de faire des boulettes. L’entraînement paye. Je trouve Sommer bien meilleur quand même.

La défense Parisienne, c’est du costaud. Et surtout, cette équipe Parisienne sait faire le dos rond. Et ça, c’est peut-être sa plus grande force.

Alors Courtois est encore au Top par contre Alisson nettement moins tout comme Ederson qui a bien entamé son downfall.

Sommer et Donnarumma sont au top cette saison. Maignan moins. Oblak est plus en retrait aussi.

Oui ce serait peut être une bonne chose aussi ! Marseille a de supers atouts pour être un top club européen (ville connue, ferveur, grand stade, climat sympa, histoire, potentiel marketing, déjà le rival du PSG) mais ne sait jamais se structurer !

Non mais qu’un autre club français remporte une Coupe d’Europe (je n’oublie pas que le PSG en a déjà une la Coupe des Coupes remportées contre le Rapid avec le but de Ngotty) ça serait très bien pour le football français bien évidemment.

Comme dit plus haut " A jamais les premiers" moi ça me fait rire, parce que ça fait rager les gens pour diverses raisons, mais par contre, je n’oublie pas que l’OM n’a plus rien remporté depuis longtemps.
Dernier titre de L1 en 2010
Dernière Coupe de France en 1989
La Ligue des Champions, c’est en 1993

Oui on a été 2 fois vice-champion de France en 2020 et 2022, mais même si on parle de certains beaux parcours européens (2 finales perdues 2004-2018) ou le beau parcours en Europa Conférence avec la 1/2 en 2022 avec une équipe fait de broc et de bric, oui on est très loin d’un PSG ou autres clubs européens.

Espérons que cette saison on arrive à se qualifier pour la Ligue des Champions, mais aussi qu’on ait une équipe pour la jouer et pas faire figuration comme la dernière fois où on avait été nul… mais aussi un effectif capable de jouer tous les tableaux et sur la durée pas juste 1 ou 2 saisons…

Mais là tout va dépendre du duo Longoria-Benatia, des choix du coach sur ses recrues, etc…

Depuis plusieurs saisons la L1 ne donnent pas envie, on sait qu’à la fin le PSG finira champion avec une bonne marge donc son intérêt à fortement baissé.
Vivement que l’OM, Monaco, Lyon, Lille aient des effectifs pour rendre de nouveau la L1 intéressante car pas joué d’avance.

2 « J'aime »

Il faudra attendre la dernière journée pour connaitre le ,podium en National.

La seule chose connue ce soir, c’est la descente de Nîmes en National 2 alors qu’ils étaient en L1 en 2021…

A priori, bonne idée de la FFF qui fera un multiplex sur FFFTV pour la dernière journée dans 1 semaine.

4 « J'aime »

C’est la ou je suis surpris 89, purée, la plus part du forum n’a pas connu :rofl:

Si tu vas par là, la Bundesliga, à un degré moindre la série A ou la liga c’est pareil

Exactement. C’est pas tant l’absence de compétivité. Si la Bundes prouve quelque chose c’est que malgré la surdominance du Bayern ils parviennent à le vendre bien mieux que la L1 le fait. C’est surtout une question de projets sportifs, de bouquet TV et comment tu gères le supporterisme (la question des fumigènes par ex)

Mais on s’en bat les couilles de tout ces clubs à la con. Ils puent la merde ces clubs la :grin:

Ce soir, une seule chose compte, un seul club compte :

LE PUTAIN DE FC LORIENT QUI EST CHAMPION DE LIGUE 2 MON COPAIN
:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

https://x.com/Ligue2BKT/status/1921247355803758884

4 « J'aime »