:academietac: [Diplômé 2020 - RCD Majorque] Alchemist41, envie de progresser !

@BlackRabbit85 sur la première tactique je n’ai pas mis de consignes individuelles

sur la deuxième j’ai ajouté « prendre moins de risques » et « moins de dribbles » pour tous les joueurs (sauf le mezzala attaque, les attaquants intérieurs et l’attaquant en retrait).
J’ai également demandé aux 3 offensifs de décrocher plus souvent

1 « J'aime »

Les consignes individuelles permettent d’affiner le rôle et de préciser aussi tes souhaits. Pour tes latéraux intérieurs ca peut être intéressants de regarder pour les empêcher de repiquer trop dans l’axe et conserver un peu de couverture latérale.

@BlackRabbit85 pour les latéraux intérieurs tu penses à une consigne en particulier ? Parce que les consignes pour rester dans l’axe sont activées par défaut et verrouillées

1 « J'aime »

J’ai pas l’écran sous les yeux, donc difficile de savoir ce qui est verouillé ou non de mémoire ^^’

Restez plus dans l’axe et repiquez dans l’axe sont verrouillés.

Quand tu parles de couverture latérale, c’est à la perte du ballon ? En mettant les défenseurs centraux en stoppeur est ce que le central côté ballon sortirait le temps que le latéral revienne ? Et surtout est ce que le central opposé flotterait en couverture pendant ce temps ?

Ouep, c’est ca afin de moins t’exposer au contre.

Ca peut en effet, tu peux aussi demander à tes DC une couverture plus large afin de couvrir ce besoin ou le mettre en couverture plutôt que stoppeur

J’ai modifié le rôle des 2 centraux en défenseur central couverture comme proposé.

Si c’est bon pour vous je suis prêt à passer à la suite !

1 « J'aime »

Eh bien je t’envoie la suite!

De toute façon les amicaux pourront t’amener à ajuster tes dispositifs si besoin est


:tactic: TP7 : Dégager une ossature

Nous allons combiner les 2 derniers TP afin de faire apparaître ton « ossature principale » et ton « ossature de réserve ». Ce TP est court mais indispensable pour préparer au mieux la suite.

Voila un exemple:

4-2-3-1 Titulaire

4-2-3-1%20Titulaires

4-2-3-1 Remplaçants

4-2-3-1%20Rempla%C3%A7ants

4-3-3 Titulaires

4-3-3%20Titulaires

4-3-3 Remplaçants

4-3-3%20Rempla%C3%A7ants

J’ai 3 postes à pourvoir un remplaçant pour Debuchy en arrière droit. Un DC ou titulaire ou remplaçant de préférence gaucher. Et enfin un MJR remplaçant pour Selnaes

Validation du TP :
-Présenter vos tactiques avec vos joueurs « principaux » et « réserve »
-Structurer vos réponse

4-3-3 Titulaire

4-3-3 Remplaçant

3-4-3 Titulaire

3-4-3 Remplaçant

La priorité sera de recruter un défenseur central. Dans l’idéal il faudrait qu’il soit gaucher et qu’il ait le profil d’un potentiel titulaire pour prendre la place de titulaire la saison prochaine, Valjent n’étant que prêté.

Autre point à prendre en compte, l’effectif compte 5 joueurs prêtés qu’il faudra remplacer en fin de saison. Avec les retours de nos joueurs prêtés, les postes offensifs devraient être couverts. Reste un poste de défenseur central et de latéral gauche (selon évolution d’Ocana cette saison) à pourvoir.

1 « J'aime »

Bonne analyse, en effet, il semble que le secteur défensif soit plus urgent à compléter que l’offensif.


:tactic: TP8: Préparer son calendrier

Beaucoup d’entraîneur ne se penche pas assez sur la pré-saison. On demande des matchs amicaux, on fait des tournées, des coupes amicales etc…

Mais quel est le but d’une pré-saison? La réponse est simple (évident pour certain pas pour d’autre), elle permet à l’entraîneur de préparer son équipe (tactiquement, physiquement et collectivement), de faire des ajustements (tactique, d’effectif) et surtout de donner l’impulsion sur le début de saison qui sera déterminant pour la suite.

Deux écoles existent.
Celle qui consiste à faire énormément de matchs amicaux contre des clubs plus faible (1 tous les 3 jours) afin que l’équipe soit au top tactiquement au moment de démarrer la saison.
Celle ou il y a moins de matchs (6 ou 7) mais qui permet à l’équipe une préparation plus basée sur l’entraînement, la cohésion d’équipe et le physique.
Je ne m’aventurerai pas à dire que l’une est meilleure que l’autre c’est vraiment un choix personnel.

Pour ce faire regarde ton calendrier, regarde les matchs amicaux, est-ce suffisant? Tes adversaires te conviennent-ils? Aura tu assez de match pour ajuster ta tactique?
Analyser et ajuster.

Validation du TP
-Analyse ton calendrier
-Définis tes adversaires
-1 screen des match amicaux programmés
-Structure ta réponse

Matchs Amicaux

Seulement 4 matchs amicaux prévus; le premier contre un adversaire de division inférieure, les deux suivants contre des équipes de 3ème division et le dernier contre notre équipe B. Seul le match contre notre équipe B est annulable et les 3 premiers se jouent en 1 semaine.

Je ne pense pas que cela nous prépare correctement, je pense donc annuler le match contre notre équipe B et programmer 4 autres matchs à la place contre des équipes de 2nde division (éventuellement 1 contre une 1ère division) afin de se confronter à des adversaires supérieurs.

La majorité des matchs se jouant le dimanche en championnat, je pensais prévoir les matchs les 22 juillet, 12 et 19 août. Le quatrième serait programmé le 7 août.

Cela nous permettrait d’avoir 4 matchs pour nous préparer à la saison plus 3 matchs pour prendre de la confiance pendant notre stage de préparation.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, les premiers matchs vont permettre de donner du rythme assez rapidement à ton équipe et de prendre confiance.

Les 4 matchs que tu me proposes me semble bien, à voir dans quel ordre tu les proposes afin d’évaluer le jeu et le rythme de tes joueurs. Mais aussi de pas leur faire perdre confiance avant l’ouverture.

Vu les contraintes j’aurais vu 1 équipe de milieu de tableau de 1ère division le 22 juillet en match de gala et 3 équipes de 2nde division les 7,12 et 19 août.
Les 3 matchs déjà programmés au milieu permettront de reprendre confiance après le match le plus compliqué

Ca me va, c’est plutôt cohérent, je te laisse les organiser et je t’envoie la suite.


:tactic: TP9: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Tu as déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que tu vas jouer au « recruteur ». Tu vas rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler tes priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Tu as aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans ton projet.c’est maintenant que tu vas essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définir le prix mais attention un prix trop élevé peut te faire rater une vente.

Voici un exemple

J’ai demandé à mes recruteurs de chercher en priorité un défenseur central plutôt relanceur, qui ait un statut d’équipe première et un latéral droit en remplaçant de Debuchy avec le potentiel pour le remplacer à moyen terme.
Ce sont mes 2 priorités vues plus haut dans l’analyse de l’effectif.
S’il me reste de l’argent, je chercherai aussi un remplaçant à Selnaes au poste de MJR.

recherche%20prioritaire

Nous avons vu précédemment que j’avais besoin d’un remplaçant à Mathieu Debuchy, ainsi qu’un Défenseur central capable de concurrencer Perrin ou Subotic ou tout au moins leurs permettre de souffler sans baisser le niveau de la défense.

Au poste d’arrière droit 2 pistes Walker-Peters 21 ans des U23 de Tottenham en prêt mais son salaire est exhorbitant pour un remplaçant

Walker-Peters

ou Nieuwkoop 22ans de Feyenoord qui est correct en demandes de prix et salaire et qui a un excellent potentiel.

Nieuwkoop

Nieuwkoop sera ma priorité

En défense centrale 2 pistes aussi Forlan 30 ans un argentin d’Oviedo. Intéressant mais il ne représente pas l’avenir.

Forlan

Ou alors Bãlasa un roumain de 23 ans du Steaua Bucarest plus intéressant en coût et qui a un bon potentiel.

B%C3%A3lasa

Bãlasa sera ma priorité.
Je fais donc une offre pour ces deux joueurs.

Pour les départs, J’ai mis sur la liste des transferts M’Bengue et Polomat, ainsi que tous ceux qui ne me sont pas utiles comme vu aussi dans la revue d’effectif.

Validation:

  • Cibler maximum 3 pistes par poste
  • Définis les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente tes joueurs « Transférable »
  • Structurer ta réponse

@BlackRabbit85 Pour ce TP, je cible max 3 recrues potentielles par poste sans aller plus loin mais qu’en est il pour le staff ? Je peux proposer des contrats aux profils ciblés avant d’avancer ou pas ?

Yes, tu peux proposer des contrats pour le staff, si jamais tu as un doute, n’hésite pas à poser tes questions ici et on verra ensemble pour que tu avances au mieux

Choix des recrues

Comme évoqué plus haut, notre priorité est de trouver un défenseur central de rotation (si possible gaucher et capable de prétendre à un poste de titulaire la saison prochaine). J’ai donc affecté les recruteurs présents au club à une recherche d’un mois en ciblant ce poste.

J’ai également cherché de mon côté dans les joueurs libres disponibles. N’ayant pas de budget transfert, les possibilités sont limitées. J’ai ressorti les 2 joueurs suivants :

Ma priorité irait à première vue vers Bijimine, solide physiquement et complet mentalement.

Torrent peut présente un profil complet, mais est moins athlétique que Bijimine.

Je pense proposer une période d’essai aux 2 afin des les voir à l’oeuvre au cours de nos matchs amicaux…