:academietac: [Diplômé 2020 - RB Leipzig]Fupudav de retour

Pour tes milieux, tu n’as pas de joueurs influent permettant d’avoir un vrai bénéfice à ce groupe de travail

Cette infos est visible sur la dernière colonne :wink:
Potentiellement un milieu même plus offensif apporterai par exemple Forsberg

Ah effectivement je n’avais pas détecté cette info :rofl:merci à toi, je mettrai donc forsberg effectivement :slight_smile:

fait moi un screen avec la modification, il y a peut être mieu que forsberg aussi puis on passera à la suite :slight_smile:

Je pense que Forsberg est clairement un bon choix et il n’y a pas forcément mieux…

1 « J'aime »

Vendu !


:tactic: TP11: L’entrainement

Ahhh l’entraînement.

Gros changement dans cet opus. L’entrainement est maintenant décomposé par jour, à raison de 3 séances quotidiennes.

Pour ceux qui veulent faire simple, sachez que votre adjoint fera des séances d’entrainement correspondant à votre tactique ainsi qu’à votre style de jeu.

Pour les autres nous allons voir le fonctionnement du module.

Pour créer un programme, voici ou tu devra te rendre.

Entrainement → Programmes → Créer nouveau programme
En cliquant dessus ce module s’ouvrira.

En haut tu vois toute ta semaine décomposée en 3 séances journalières. (1)
Les barres qui apparaissent en noir te montres l’intensité de la journée. (2)
enfin en (3) apparaissent tous les séances d’entrainement.

Elles sont classées en 10 modules très explicites.
sur chacune des séances est défini la priorité principale de la séance et les joueurs concernés.
En dessous on voit l’impact que la séance a sur les joueurs.

un exemple

Comme tu peux le voir, je suis aller chercher la séance d’entrainement pour une attaque directe.
Elle se situe logiquement dans le jeu offensif.
Nous voyons la priorité principale qui est le jeu offensif ou les joueurs sont séparés en groupes par rapport à leur poste et nous voyons ce qui est demandé aux joueurs défensif et aux gardiens aussi.
Enfin nous voyons l’impact à tous les niveaux que cette séance va avoir sur les joueurs.

Validation du TP:

  • Définir le style de jeu de ton équipe
  • screen de ton programme
  • Pourquoi avoir choisis ces séances
  • Structurer votre réponse

Super ! Alors là j’avoue que je suis pas très bon niveau entrainement… J’ai essayé de faire une séance cohérente avec ma tactique de base.

J’ai placé le matin de chaque jour du travail physique afin que les joueurs soient prets physiquements: Endurance, Travail tactique également, physique et résistance.
A cela j’ai alterné du travail défensif et offensif en fonction des jours. Défense engagée qui correspond à notre volonté de défendre dur sur l’homme :grinning: , Ailiers Offensifs car le jeu dépendra pas mal d’eux. J’hésite tout de même à changer cette séance car j’utilise mes ailiers en Ati.

Ensuite le pressing en phase de transition qui correspond totalement à notre philosophie de jeu et attaque -direct car nous demandons une transition directe dans notre tactique.
J’ai ajouté à chaque fin de journée du travail sur coup de pied arrêté, très important à mes yeux car source de beaucoup de buts.

Voilà pour moi.

Ça vous semble bon ? :blush:

peut-tu me dire quelle skin tu as sur les sreenshot de Leipzig stp?

Flutskin si je dis pas de bêtise

J’ai du passer à côté de la notif’ tu fait bien de me relancer :wink:

Pour moi c’est bon, on te demande pas forcément un entrâinement parfait mais il faut que ça corresponde à ce que tu veux mettre en place et je n’ai rien à ajouter donc voici la suite :wink:


:tactic: TP12: Pré-saison (avancer pas à pas dans la pré-saison), ajustement tactique

Enfin nous y voilà. la pré-saison commence!
Tu vas dans ce TP commencer les matchs de préparation. Chaque match t’apportera son lot d’analyse.
Pendant cette période tu postera les résultats après chaque match afin de voir l’évolution de ton équipe, voir les ajustements réalisés, la prestation des joueurs.

Validation du TP:

  • Analyser chaque match
  • 1 screen pour chaque match
  • 1 screen pour chaque recrue
  • 1 screen pour chaque départ
  • Structure ta réponse

Pour que les joueurs soient prêts tactiquement, j’ai choisi l’option beaucoup de matchs amicaux.

Nous avons évolué en 4-2-3-1 pour ce premier match qui fut poussif, 1ère mi-temps bien terne et seconde avec la deuxième équipe meilleure. Khazri absent jusqu’au 12 juillet. (Vacances post-coupe du monde).
Je mélange les 2 équipes pour travailler l’homogénéité. Malgré tout je suis content du résultat, et de la manière.

Analyse1

Entre temps j’ai recruté mes 2 priorités qu’étaient Balãsa et Nieuwkoop

B%C3%A3lasa%202

Nieuwkoop%202

Pour les 2 derniers matchs, ayant Cabella et Khazri blessés, j’ai employé ma seconde tactique.

Contrairement à notre 4-2-3-1 avec ce système, nous n’avons pas la possession, mais nous jouons beaucoup plus en contre.

analyse%202

Voici les stats des joueurs à la fin des amicaux

Nieuwkoop m’inquiète un peu, il a pris deux cartons rouges pendant les amicaux. Et chaque fois rouge direct. Il va falloir que je le calme.

@lgrnd je te remercie, pas de soucis t’inquiètes pas.

Je me demande juste : je fais un post après chaque match ? Ou un post après la moitié des matchs amicaux ? Ou encore un post à la fin de tous mes matchs amicaux ?

Suivant ton ressenti, si tout roule et que tu le sent bien tu peux tout mettre ensemble si tu as un doute, interrogation, où sur le terrain trouve remarques des incohérences tu peux envoyer plus vite après 1, 2 ou plusieurs matchs

Ca marche, je vais commencer par deux matchs comme ça j’aurai votre avis :slight_smile:


Déjà voilà ma première recrue pour un montant assez important mais étalé dans le temps :slight_smile:





Voilà donc le premier match contre une équipe bien inférieure à nous. Pour autant le score ne reflète pas vraiment le match. Nous avons eu une première mi-temps très compliquée et les choses se sont débloquée au fur et à mesure de ma seconde mi-temps.





Le deuxième match très fermé où nous n’avons pas concrétisé nos occasions assez pauvres. Grosse possession assez stérile.

J’ai un peu de mal sur les analyses de match, j’attends votre avis avec impatience :smiley:

pourrait tu me ressortir ça stp

tu vas dans calendrier puis sur ton match et analyse > stats RBL

Bien sûr :slight_smile:


Voilà pour le premier match.


Et voilà donc pour le deuxième match :slight_smile:

Tout semble assez cohérent, je partirai sur un jeu plus large car tes ailiers sont proches de ton moc et contre hambourg qui a joué en axial aussi tu n’as pas trouvé la faille :wink:

Merci :slight_smile:

J’ai donc fait ces changements, je suis passé sur un jeu large pour les deux matchs suivants.

Premier match, Forsberg s’est blessé et son remplaçant Nkunku a été expulsé rapidement. Match nul décevant.

Deuxième match, domination assez stérile malgré une victoire contre cette équipe de troisième division.
Je suis un peu déçu de la défense qui me semble assez fébrile…

Je vais tenter pour les prochains de mettre un jeu encore plus large car je trouve que le jeu reste un peu axial malgré mon changement de consigne. Je vais aussi élargir en défense car il y avait beaucoup d’espaces derrières mes latéraux.

Jai donc choisi un jeu encore plus large avec une défense plus large également.


Match très décevant où l’on a manqué de réalisme et une défense perméable…


Deuxième match idem on gagne mais avec un jeu baclé face à une équipe bien plus faible que nous…


Gros match en revanche, on teste notre deuxième tactique et c’est clairement plus concluant face à cette équipe de Chelsea ! Du jeu et une défense très intéressante malgré qu’on laisse volontairement la possession !

Je pense qu’il faut qu’on ajuste notre tactique principale mais je ne sais pas trop quoi faire…

Tu peux me refaire un screen de ta tactique stp,

Ton MOC est bien en 9 et demi ?
Potentiellement on pourrait basculer ton BtoB en Mezalla et ensuite on ajustera sur les consignes individuelles :wink:

Tactique.PNG

Effectivement en 9 1/2.
C’est compliqué de savoir quels ajustements faire… :slight_smile:

C’est assez dur également de savoir comment analyser ses matchs, vous avez des conseils pour bien les analyser ? Merci :slight_smile: