3 Bonnes cibles en DC, et je suis d’accord pour ta priorité 
J’aime bien tes 2 MOC mais je les trouves trop justes pour prendre l’aile, manque de vitesse pour les deux joueurs ce qui pourrait être pénalisant surtout que Falk est âgé de 27 ans et n’entre pas particulièrement dans la stratégie du RBL, gros + pour Barco pour moi
Pour ton MOD dommage qu’il soit assez faible mentalement,
Attention aux montants tout de même car je ne pense pas les clubs vendeurs et tes 20M€ pourraient vite être utilisés.
Tu me proposerai un autre MOD aprés avoir commencer tes matchs sinon
Je valide presque totalement ce TP
La principale raison pour laquelle les managers commencent à développer des joueurs est l’argent. Cristiano Ronaldo a coûté beaucoup moins cher à Manchester United qu’au Real Madrid et même si Ronaldo gagnait 10 millions de livres par an à Manchester United, le club aurait tout de même réalisé un bénéfice global en plus de ses contributions à l’équipe. Cet élément financier crucial ne change jamais et constitue l’un des facteurs clés à prendre en compte lors du démarrage de tout le processus de développement de ton club.
Certains joueurs émergent de telle manière qu’ils ne sont clairement pas adaptés à leur rôle initial. Tout ce qu’il faut c’est un œil averti et la patience de regarder les profils de tes joueurs. Et souvent ce dernier en vaut la peine. J’ai vu beaucoup d’horribles DC qui ressemblent à d’excellents Latéraux. Même chose au milieu du terrain avec beaucoup de Milieux axiaux horribles qui ressemblent à des Milieux excentrés idéals. Cela est une faiblesse de FM.
Enfin, sans aucun doute, le plus important dans la préparation de chaque joueur est le développement de sa personnalité. Ce qui compte, c’est le principe de base du football. Le développement du joueur dépend de la relation qui suit:
Personnalité x Expérience de match x Niveau de football.
C’est le "triangle" du développement du joueur. Peu importe la division dans laquelle tu joues, qui tu veux améliorer, ce que tu faits. Indépendamment de tout, chaque fois que tu veux qu’un joueur s’améliore réellement, c’est ce qui compte.
Développer la personnalité ne nécessite pas de pratique de match, il ne nécessite pas un niveau de football, il ne nécessite que des Encadrants. Les Encadrants sont la clé de tout développement. Ils développent les jeunes.
TP10: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)
l’avenir…
Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.
Nous allons dans ce TP définir ton équipe de jeunes (joueurs et staff). Nous avons vu plus haut que le staff jeune est très important.
Enfin tu dois soit recruter des jeunes qui t’intéressent soit t’appuyer sur l’effectif déjà en place.
Enfin l’idéal est que l’équipe jouer la même tactique que l’équipe première. cela permettra aux joueurs de s’adapter plus rapidement lorsque tu fera appel à eux.
Enfin le système d’encadrement à changer dans ce nouvel opus. Pour encadrer un jeune, celui-ci doit obligatoirement appartenir à l’effectif de l’équipe première. Ce n’est pas un problème en soi puisqu’on peut les rendre disponible pour l’équipe de jeune pour tous les matchs.
L’encadrement n’est plus fait par un joueur. Il faut constituer un groupe d’au minimum 3 joueurs, constitué par les jeunes que tu souhaites encadrer avec un voir 2 joueurs de l’équipe première jouant si possible au même poste.
Un exemple
Effectif
Encadrement
Staff
Ils ont de très bonnes notes et préfère notre tactique.
Vu le nombre de joueurs encore présent, je vais démarrer avec cet effectif et vois ensuite l’arrivée des regens.
Validation du TP:
- Afficher l’effectif de tes jeunes
- Présentation des groupes d’encadrement
- Nouveau staff
- N’oublies pas les screens dans tes réponses
- Structure tes réponses