:storyred: :s4: :westham: Diego Forlan reste en Premier League!

Jeune retraité.


Ancien international uruguayen (112 sélections / 36 buts), cet attaquant est élu meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Il a, aussi, remporté la Copa América en 2011. Pour cette story, nous allons nous attarder sur les trois saisons qu’il a passé en Espagne, dans le club de Villarreal CF

Une période dorée.

Les souvenirs reviennent… Diego Forlan! Avant d’être ce grand attaquant, l’uruguayen a vécu des temps difficiles en Angleterre, à une époque où Ruud Van Nistlerooy était titulaire indiscutable à Manchester United… Remplaçant en manque de confiance, les Red Devils sont favorable à un départ. Le club mancunien misera sur un jeune anglais pour le remplacer… Wayne Rooney. Cependant, son transfert à Villarreal n’a pas démoralisé Diego

Au contraire, il explose en Espagne, terminant meilleur buteur de la Liga (Pichichi) lors de sa première saison (2004-2005) avec un total de 25 buts (ex-aequo avec Samuel Eto’o)!

A cette époque, El Submarino Amarillo (le sous-marin jaune) est entrainé par El Ingeniero: Manuel Pellegrini. Le club termine la saison 2004-2005 à la troisième place de la Liga. Ce classement permet à Villarreal de se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions. Cette même saison, Diego Forlan remporte le Soulier d’or européen en compagnie de Thierry Henry (Arsenal).

La complémentarité de l’uruguayen avec Juan Roman Riquelme permet à Villarreal de s’imposer comme l’un des principaux clubs de la péninsule Ibérique. Le sous-marin jaune atteint à la surprise générale les demi-finales de la Ligue des Champions (2005-2006).

L’année 2007 marquera la fin de l’histoire entre Diego et El Submarino Amarillo… Il signera en faveur de l’Atlético de Madrid avec la lourde tâche de remplacer l’icône du club: Fernando Torres. Il remportera un nouveau Soulier d’or européen en 2009…

BIENVENIDO DIEGO !


Par conséquent, cette story va nous embarquer en Espagne, avec notre cher Diego sur le banc de Villarreal.

Objectifs:
  • Effectuer un recrutement axé sur l’Amérique du Sud,
  • Mettre en place une tactique proche de la vision d’El Ingeniero,
  • Revoir El Submarino Amarillo en Ligue des Champions,
  • Permettre aux attaquants de Villarreal CF de rivaliser avec les « grands » d’Espagne pour le trophée de Pichichi.
14 J'aimes

Le grand Villareal va t-il renaître ?

1 J'aime

Des références aux Beatles à prévoir ? :kappa: (On parle quand même du ‹ Yellow Submarine ›…)

2 J'aimes

Je suis emballé je vais suivre attentivement

1 J'aime

Cela me rappelle un récit d’un lillois inconnu sur ce forum où il incarnait Riquelme… :sac:

J’ai toujours eu de la sympathie pour ce club. Bon courage à toi pour ce récit qui me paraît prometteur !

5 J'aimes

Bonne chance avec les Yellows ça va être sympa à suivre

1 J'aime

Bon chance en Espagne

1 J'aime

Le grand œuvre de Manu Pellegrini !
La plus belle époque d’El Ingeniero
Sans doute la raison de son surnom d’ingénieur.

Bon courage !

2 J'aimes

Ohh Villarreal ça me rappelle de bon souvenir :fap:

Bon courageavec ce club qui m’a fait rêver.

3 J'aimes

Bonne chance avec le sous-marin jaune. Le projet est intéressant, hâte de voir tes recrues sud-américaines avec un jeu porté sur l’offensive.

1 J'aime
Votre engouement pour cette story augmente ma motivation! Merci à vous, j’espère ne pas vous décevoir…
Quel visage pour El Submarino Amarillo?



Le mercato est, enfin, lancé. L’occasion parfaite pour Diego de faire un point sur l’équipe première. L’uruguayen nous réserve quelques surprises pour sa première saison en tant que coach de Villarreal CF

Sans club depuis son départ du Genoa, Giuseppe Rossi s’est entrainé avec Manchester United, puis avec le Los Angeles FC… Ses blessures à répétitions ont refroidi pas mal de clubs… Diego Forlan, risque d’étonner pas mal d’observateurs. En effet, l’entraineur uruguayen a proposé un contrat de 12 mois à l’attaquant. L’occasion était trop belle pour l’international italien (30 sélections). il retrouve, ainsi, le club dont il est le meilleur buteur de l’histoire! Ce record appartenait à son nouveau coach…

Villarreal CF ne perd pas de temps en ce début de mercato. Le club officialise l’arrivée d’un second joueur… Il s’agit du retour de Pepe Reina! Ancien joueur (2002-2005) du club comme Giuseppe (2007-2013), l’international espagnol (36 sélections) connait bien son nouveau coach… Ils ont évolué ensemble durant la première saison (2004-2005) de Diego à Villarreal. Véritable leader, Pepe apportera son expérience du haut niveau, il sera le dernier rempart du sous-marin jaune!
1/2
8 J'aimes

Pas suffisamment confiance en Asenjo ?

1 J'aime

Asenjo m’avais tellement fait le café dans FM15 :shocked:

2 J'aimes
Sergio Asenjo est un bon gardien. Cependant, Pepe est un joueur que j’adore… Ma sympathie à son égard et son passé au club ont joué en sa faveur. Sergio est parti à Salzbourg pour 22M €… Son départ a fait du bien aux finances du club. De plus, le capitaine: Bruno est blessé pour un long moment (fracture du tibia, indisponible 6 à 7 mois). Par conséquent, le leadership de Pep et son entente avec Raul Albiol représentent une véritable plus-value pour Villarreal CF.
Les dirigeants de Villarreal CF ont rencontré Luis Campos pour boucler l’arrivée d’un nouveau joueur… Il s’agit du milieu de terrain du LOSC, Thiago Maia.

Diego Forlan ne chôme pas depuis son arrivée à la tête du club. Milieu défensif de formation, Thiago Maia fait parti des espoirs du football brésilien. Son aventure dans le Nord semble inachevée, au regard de ce qu’il proposait à l’époque où il évoluait à Santos

Diego sera-t-il un tailleur de diamant? Ce jeune talent doit confirmer ses promesses passées… Nous espérons voir un joueur épanoui avec le sous-marin jaune!

Les dossiers en provenance d’Amérique du Sud mettent du temps à se finaliser… Du coup, pour boucler ce mercato, Diego s’est rendu lui-même à Monteviedo. Là-bas, il a rencontré Matias Arezo et sa famille. Cet avant centre prometteur rejoindra Villarreal après sa majorité (janvier 2021). Il continuera sa formation avec son club de River Plate.

Les supporters du sous-marin peuvent se satisfaire des choix fait par le nouveau coach de Villarreal CF. Le retour des anciens… Un joueur venu pour faire taire les critiques… Un attaquant uruguayen avec El Submarino Amarillo… L’avenir semble radieux en Espagne.
Thiago-Maia-LOSC
2/2
7 J'aimes

Ca recrute Sudam , ce qui est plutot logique avec les jaunes

Un monument.


Le club de Villarreal CF a officialisé, de part un communiqué, l’arrivée d’un nouveau membre au sein du staff de Diego Forlan… Il s’agit de monsieur Carlos Valderrama!

El Pibe est une véritable légende… Une statue à son effigie trône dans sa ville natale de Santa Marta. Il a fait de la Colombie un véritable pays de foot, sur la scène internationale, depuis son passage en sélection (11 buts en 111 sélections)! En 1990, il portera son équipe jusqu’en 8ème de finale de la Coupe du Monde avant de s’incliner lors d’un match épique face au Cameroun

Depuis 2004, Carlos fait parti du panthéon du Football, en faisant partie du Fifa 100. Le roi Pelé, en personne, a élaboré cette liste de 125 joueurs. On trouve notamment dans cette liste des légendes comme Maradona, Cruyff, Beckenbauer, Zidane, Ronaldo

Diego Forlan a justifié l’arrivée d’El Pibe, au sein de l’organigramme d’El Submarino Amarillo, en expliquant qu’il aura un rôle d’intermédiaire entre l’équipe et les médias… Carlos n’a jamais laissé personne indifférent. Par conséquent, celui qui est considéré comme le plus grand joueur colombien de l’histoire aura une tâche particulière… Attirer la lumière des projecteurs sur lui afin d’atténuer la pression sur le groupe… De plus son expérience sera bénéfique pour l’ensemble des joueurs.

C’est un choix surprenant mais Diego semble maîtriser son sujet… La saison peut, enfin, commencer!
carlos-vealderrama
7 J'aimes

Une légende de la Paillade, j’approuve :+1:

2 J'aimes

Une légende tout court , de part son style déjà :smiley:

3 J'aimes
La vision d’El Ingeniero.


La formation utilisée pour cette saison 2019-2020 sera un 4-4-2. Diego Forlan s’est inspiré du travail effectué par Manuel Pellegrini lorsqu’il était entraineur de Villarreal CF. Cependant, Diego souhaite apporter un regard neuf et imposer sa vision:
  • Proposer un jeu offensif, plaisant à regarder,
  • Respecter l’institution,
  • Banaliser le résultat si les joueurs ont tout donné sur le terrain.
En pratique, que peut-on attendre de cette tactique?

XI
Nous allons décortiquer au mieux ce 4-4-2… Commençons par l’animation offensive! Les joueurs d’El Submarino Amarillo tenteront d’utiliser au mieux la largeur pour proposer un jeu en mouvement. Par conséquent, Toko Ekambi et Gérard Moreno n’hésiteront pas à prendre les couloirs pour mettre en difficulté la ligne défensive adverse.

Pepe Reina sera le patron de cette équipe (durant l’absence de Bruno), il sera à l’origine des phases offensives. Nommé vice-capitaine de l’équipe, Il tentera de relancer vers sa ligne défensive. Funes Mori, Albiol, Alberto Moreno et Mario Gaspar ont pour mission de remonter la balle avec des passes courtes plutôt que de balancer de grands ballons devant.

Santi Cazorla et Javi Ontiveros conserveront le ballon dans l’attente du soutien d’un joueur lancé. Les latéraux pourront, ainsi, apporter le surnombre en attaque, les qualités techniques et physiques feront la différence. Diego s’est inspirée du 4-2-2-2 de Pellegrini. En effet, Le positionnement de Cazorla et d’Ontiveros est assez particulier… Ces deux joueurs sont considérés comme des meneurs de jeu excentrés. Par conséquent, il auront pour mission de repiquer dans l’axe du terrain afin de profiter des espaces libres.

Diego s’attend a voir de véritable guerrier sur le terrain. Les joueurs de Villarreal CF vont devoir mouiller le maillot pour conserver un statut de titulaire… ils vont travailler dur dans le but de se créer des ouvertures en faisant preuve de patience et en conservant la balle jusqu’à ce qu’une occasion se présente. Le beau jeu c’est un football travaillé, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation…

Lors de la perte du ballon, les joueurs vont exercer un pressing important pour tenter de le récupérer rapidement. Par la suite, ils se porteront immédiatement vers l’attaque. Ils chercheront à saisir les opportunités crées par la perte de la balle adverse. Cette transition est symbolisé par le duo de milieux centraux, qui, bénéficie d’un bonne qualité de passe.

En attaque, comme en défense, le pressing sera intense. Les attaquants tenteront d’empêcher les relances courtes du gardien de but adverse. Les défenseurs, quant à eux, se placeront plus près de la ligne médiane, afin de réduire les espaces tout en restant proche de leurs coéquipiers du milieu de terrain.

Thiago Maia et Iborra n’hésiteront pas à aider la ligne défensive afin de frustrer les offensives adverses. En phase défensive, les flancs seront délaissés afin de protéger l’axe des trente mètres défensifs devant les cages de Pepe.

Diego souhaite avoir des joueurs solides et agressifs à la récupération du ballon, ils doivent empêcher l’adversaire d’emmener le ballon librement. Enfin, les joueurs adopteront une stratégie défensive en tentant de prendre les attaquants adverse au piège du hors-jeu.

8 J'aimes

Intéressant comme explication tactique ! J’aime beaucoup !
Et surtout, prends bien soin de Santi Cazorla :heart:

2 J'aimes