:storygreen: :intro: Die Wölfe - VfL Wolfsburg

Salut à tous, tout fraîchement débarqué sur le forum, je souhaite vous faire partager ma nouvelle partie avec le club Allemand du VfL Wolfsburg.

Pourquoi ce club ?
La ville de Wolfsburg, crée autour des immenses usines Volkswagen reconnaissable par ces 4 grandes cheminées, est une ville jeune ne vivant qu’au travers du constructeur automobile allemand !

Ce club du VfL a une histoire relativement récente, mais non sans ambition !
Bien aidé par les milliards générés par la marque au W, le club qui trône déjà sur le toit de l’Europe en football féminin depuis quelques saisons déjà, se voit rêver en grand pour sa section masculine.

Volkswagen, devenu n°1 mondial de l’automobile malgré le scandale dit du « dieselgate », en tant que propriétaire du club, fera tout pour que le club brille autant que la marque aux yeux du monde entier.

Le club

Le VfL Wolfsbourg est un club omnisports allemand basé à Wolfsbourg dans le Land en Basse-Saxe, dont la section football évolue en Bundesliga 1, première division du football allemand. Depuis juin 2009, le club est présidé par l’espagnol Francisco Javier García Sanz.

En première division allemande depuis la saison 1997-1998, le club arrive à se stabiliser dans les années 2000 sans être redescendu en division inférieure, lors de ces dernières années l’équipe est arrivée à se qualifier pour une compétition européenne telles que la Ligue des champions en 2009 ou en Ligue Europa anciennement Coupe de l’UEFA par deux fois : la première en 1999, et la seconde où elle va jusqu’en quart de finale lors de l’édition 2009-2010 avant d’être éliminée par le futur finaliste de la compétition.

Lors de la saison 2008-2009, le club remporte le titre de champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire, onze ans après avoir quitté la 2. Bundesliga en étant vice-champion en 1997. Le club est aussi vainqueur de la Coupe d’Allemagne ( DFB-Pokal ), une seule fois en 2015, remportant la finale face au Borussia Dortmund.

L’équipe première joue ses matchs à domicile dans l’enceinte de la Volkswagen-Arena.

Le club possède également une section féminine qui participe à la Frauen Bundesliga, elle a été fondée en 2003.

A savoir que le club est de base affilié à Orlando City ainsi que le légendaire club de River Plate.

Le club possède un budget transfert de 18 millions d’€, ce qui laisse une assez bonne marge et 400 000€ de marge salariale.

Les infrastructures

Le club s’appuiera sur un superbe stade, mais relativement petit à mon goût avec ses 30 000 places, il faudra songer à augmenter sa capacité au fil des années.

Qui suis-je ?

J’ai décidé d’incarner Grafite, légende de ce club, meilleur buteur et joueur du championnat lors du seul titre de Bundesliga remporté par le club.

Le club va donc essayer de s’appuyer le plus possible sur de belles trouvailles brésiliennes dégotées par nos recruteurs et au réseau du coach.
Mais tout en gardant un côté très teuton et Europe de l’est.

La suite viendra en début de semaine avec la présentation de l’effectif, du staff et de la pré-saison !

10 « J'aime »

Les quatre grandes cheminées, c’est pas le constructeur auto qui les a inventées :sac:

Bonne chance

4 « J'aime »

Je vais moi aussi lancer une story en Allemagne, donc je ne peux que suivre, d’autant que graphiquement pour le moment c’est sympa ! Bonne chance :slight_smile:

4 « J'aime »

Bien une story en Allemagne ,ça change.
Bon choix de club je trouve,et puis ils sont Verts :grinning:

2 « J'aime »

Bon choix de club, bon début de story. Je suis.

2 « J'aime »

Je compte sur toi pour trouver le futur De Bruyne et lancer sa carrière dans ton club :heart_eyes:

6 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, je compte bien faire durer ce RdP et dénicher le nouveau De Bruyne et vous passionner :slight_smile:

Si vous souhaitez une modification dans la présentation, n’hésitez pas.

2 « J'aime »

Ah et pis Grafite quoi, rien que le nom … :what:

2 « J'aime »

Yes le VfL ! Ya un beau challenge par ici, je suis !

2 « J'aime »

je vais suivre cette story avec wolfsburg sa me rappelle des souvenir de FM18

2 « J'aime »

Peut-on imaginer le retour de certains anciens? Luiz Gustavo, Edin Dzeko, Diego Benaglio, Ricardo Rodriguez… Bonne chance!

3 « J'aime »

A part Dzeko si j’en ai l’opportunité, ceux que tu m’as cité ne me plaisent pas plus que ça !
Ricardo Rodriguez oui, mais je n’ai pas envie de gêner la progression du petit Itter en latéral gauche.

1 « J'aime »
Le staff

Ici je ne vais pas épiloguer, je vais retravailler quasi entièrement le staff afin d’avoir des préparateurs Top niveau Bundesliga, pour une progression plus rapide de mes joueurs.
Je vous en parlerai plus en détail à la fin du mercato.

Présentation de l’effectif

Gardiens :

Seulement deux gardiens dans l’effectif pour commencer la saison, mais cela sera suffisant, entre l’équipe B du club et les U19, je pourrai donner une promotion aux gardiens en cas de pépin de ceux de l’équipe première.

Cependant une hiérarchie très claire ce dégage, et ce sera le belge Casteels qui sera le titulaire pour la saison, c’est un excellent gardien, jeune qui plus est, je n’ai aucune raison de ne pas lui faire confiance pour le moment.

La défense

A droite :

Côté droit, nous sommes assez fournis, 3 latéraux mais le titulaire du poste sera évidemment le jeune William, un cran au dessus des deux autres. Il sera encadré par deux joueurs plus expérimentés, pour lui permettre de franchir les étapes et se reposer en coupe.

A gauche :

Côté gauche, 3 joueurs également, et il faudra être intelligent pour bien gérer leur temps de jeu ( à moins d’anticiper et de faire partir un de ces joueurs ? ). Deux d’entre eux se détachent, Gerhardt et Roussillon, l’ancien montpelliérain mais je souhaite construire mon équipe autour du jeune latéral Gian-Luca Itter, un wonderkid du jeu à ce poste, il ne partira sans doute pas titulaire dès le début, mais je compte lui offrir beaucoup de temps de jeu avant de l’installer définitivement la saison suivante.

Le voici :

Dans l’axe :

Concernant les défenseurs centraux, c’est assez solide, mais je compte m’appuyer principalement sur la pépite Felix Uduokhai, il sera titulaire aux côtés de Brooks ou Tisserand, le français arrivé tout récemment de Ingolsdadt. A moins que j’opte pour un système à 3 défenseurs centraux ?

Comme on peut le voir, à peine 20 ans, rapide, et doté d’une bonne relance, bien encadré, il peut rapidement incontournable en Bundesliga et venir sonner à la porte de Joachim Löw.

Le milieu de terrain

Dans l’axe :

Notre milieu de terrain sera articulé autour du soldat Camacho, un vrai chien de garde, voué à annihiler toutes les offensives adverses. Il sera accompagné de l’ex espoir allemand, Arnold qui n’a pas percé comme espéré mais reste un bon joueur de Bundesliga.
Guilavogui, toujours aussi précieux pourrait être le 3ème larron en cas de milieu à 3 ?

Sur les côtés :

Beaucoup de joueurs sur les côtés mais aucun ressortant vraiment du lot pour l’instant. Le croate Brekalo est un vrai espoir à son poste, et l’on s’appuiera autour de lui en fonction de système choisi.
Beaucoup de ces joueurs sont invités à faire leurs valises, notamment Ntep avec son énorme salaire, et les déceptions à répétition qu’il procure.

En fonction du système choisi, il faudra absolument recruter sur les ailes. Cela tombe bien, avec 18 000 000€ et des ventes à prévoir, on pourra voir venir.

L’attaque

L’attaque sera menée par deux recrues venues respectivement de Stuttgart et AZ Alkmaar, il s’agit là de deux très beaux bébés, Ginczek, 1m91 mais très rapide avec 16 en vitesse et Weghorst, 1m97 et international hollandais.
Sur le papier, les deux joueurs semblent complémentaires, donc peut-être opter pour un système à deux attaquants ?

Quelle tactique pour les Loups ?

Maintenant, ça va être à vous de choisir pour quelle tactique je vais opter, elles sont connues de tous puisque ce sont celles de Guru et madzou, bien que certaines consignes seront adaptées à mon effectif.

Je vais alors vous présenter les avantages et inconvénients d’après moi de ces deux options, en ce qui concerne le futur de l’effectif.

Tout d’abord le 4-3-3 de Guru :

Sachant que le VfL ne fait pas parti des favoris de Bundesliga, il me semble qu’une tactique portée sur le contre pourrait être intéressante.

Avantages :

  1. Les 3 pépites de mon effectif : Itter, Uduokhai et Brekalo pourraient intégrer directement l’équipe type.
  2. Un milieu à 3 solide et assez adapté à la tactique avec Arnold et Guilavogui en volante.

Inconvénients :

  1. Un côté gauche avec les 3 pépites sans doute un peu tendre en saison 1.
  2. Pas de n°10 où l’on pourrait dénicher une pépite.
  3. Manque de profondeur au milieu qu’il faudrait combler.
  4. Peu d’ailier de qualité, il faudra se renforcer.

Désormais, je vais vous présente le 5-3-2 de madzou :

Avantages :

  1. Une assise défensive solidifiée, pour éviter les trous.
  2. Une complémentarité des attaquants qui pourrait s’avérer salvatrice.
  3. Une bonne adaptabilité des joueurs à ce système.
  4. Réduit les carences au poste d’ailier de mes joueurs et met en avant Itter.

Inconvénients :

  1. Moins de créativité offensive
  2. Brekalo n’a pas sa place dans ce système et pourrait être invité à partir

Maintenant, à vous de décider !

  • 4-3-3
  • 5-3-2

0 votant

2 « J'aime »

Je savais pas que Grafite était une légende là bas, je me souviens de lui au Mans :slight_smile:
Tisserand n’a pas laissé un énorme souvenir à Lens, je suis pas fan :smiley:

2 « J'aime »

Sans aucun doute j’aurais préféré ta propre tactique .
Pour avoir testé le 433 de Guru ,je suis persuadé qu’elle utilise un défaut du moteur de match ,donc je dirais le 532

1 « J'aime »

De base, je souhaitais créer mon 5-3-2, mais il ressemble presque à celui de madzou à certains détails près. Mais je peux éventuellement proposer une autre tactique.

Non ,tu fais comme tu le souhaites , pas de pb ,je ne porte pas de jugement .mais j’ai voté 352

2 « J'aime »

J’ai bien avancé hier soir, pré-saison presque terminée ! Je pense sortir ça demain avec le mercato.

3 « J'aime »

Pour les tactiques, j’ai également voté le 352, car celle de Guru t’amènera forcément au succès. (je l’ai testé avec OL 1 saison et c’est costaud).
Après tu fais comme tu veux l’important est que tu prennes plaisir, surtout que tu as été honnête en disant que tu prenais des tactiques déjà créées.

2 « J'aime »

Jonathan Brooks, l’américain boucher :heart_eyes:

2 « J'aime »