Je l’aime beaucoup ta recrue Suédoise. S’il progresse, il va devenir monstrueux
Deux mois plutôt pas mal maintenant les choses sérieuses vont débuter avec de gros clients a jouer
Il a une salle gueule ton minot mais qu’est qu’il est fort !
Solide mois de février contre des équipes de haut du panier. L’équipe semble avoir trouvé son rythme.
Ces étoiles
Ces stats
Cette progression déjà
C’est de l’érotisme pour les yeux ce screen
ils sont bon ces 2 mois
Bon il était temps de reprendre, parce que ça sent la poussière la dedans

Mars - Avril - Mai 2020
D’ailleurs, j’ai pas mal avancé pour avoir de l’avance et donc avoir matière à écrire. Peut être trop avancé d’ailleurs, ce qui fait que dans ce post, je vais tout simplement vous donner la fin de ma deuxième saison, enfin celle de Rafael van der Vaart, à la tête du Hambourg SV

En bref, le départ fût difficile sans être mauvais et la machine semblait lancée en cette deuxième moitié de saison. Pas mal pour un promu donc.
Regardons comment nous avons fini la saison si vous le voulez bien !
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
25ème journée |
26ème Journée |
27ème Journée |
Borussia Möchengladbach ![]() |
FC Augsburg ![]() |
VfL Wolfsburg ![]() |
Volkspakstadion |
WWK ARena |
Volkspakstadion |
1-2 |
1-0 |
2-1 |
DudZiak (80’) |
Letschert (48’) |
Wintzheimer (56’) et Hinterseer (76’) |
Dans ce petit mois, nous n’avons disputés que trois matchs pour un bilan positif. Même si nous perdons chez nous face à 'Gladbach, le score reflète la logique de différence de niveau entre nos deux équipes bien que nos adversaires aient dû pousser pour arracher la victoire (NDRL : Le but de la victoire a été inscrit à la 95ème minute). Le déplacement à Augsburg
devait nous voir prendre les trois points, c’est chose faite même si ce fût dur contre des bavarois qui auront tout fait pour nous accrocher. La victoire face à Wolfsburg
est très plaisante car elle permet en plus de maintenir l’écart avec un concurrent direct au général.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|
28ème journée |
29ème Journée |
30ème Journée |
31ème Journée |
Mainz 05 ![]() |
Schalke 04 ![]() |
1. FC Köln ![]() |
TSG Hoffenheim ![]() |
Opel Arena |
Volkspakstadion |
Rhein-Energie-Stadion |
Volkspakstadion |
2-1 |
3-1 |
0-2 |
3-0 |
Hinterseer (9’) et Wintzheimer (78’) |
Prömel (12’), Hinterseer (pen 63’) et Kinsombi (90+2’) |
Wintzheimer (pen 15’ et 45’) et Kurzawa (28’) |
Quel mois ! Trois victoires pur une seule défaite, il est clair que le groupe à fini de se trouver ! Nous ne pouvions pas espérer mieux et la logique globalement respectée puisque nous perdons contre la seule équipe qui est en première partie de tableau comme nous. Nous allons prendre les points chez les plus mal classés comme il le fallait pour espérer rêver de quelque chose de superbe pour nous. Il ne nous reste plus que trois matchs à jouer, qui seront tous des matchs de finale de coupe pour une raison simple : Nous sommes actuellement classés… 5ème ! Devant nous, il n’y a que le RB Leipzigque nous pouvons rattraper. Et si je dis cela, c’est parce que le Rotten Bullen n’y arrive plus, avec seulement trois victoires sur les dix derniers matchs. Le comble ? Sur les trois prochaines rencontres, nous jouerons contre eux avec la possibilité de nous rapprocher encore plus d’eux en cas de victoire. Pour faire simple, nous avons 52 points, ils en ont 57. Mathématiquement parlant, nous pouvons encore aller chercher la C1
, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur et eux n’ont besoin que d’une victoire ou trois nuls. Cette fin de championnat sera pour nous exceptionnelle dans tout les cas, mais elle pourrait être absolument incroyable !
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
32ème journée |
33ème Journée |
34ème Journée |
RB Lepizig ![]() |
VfB Stuttgart ![]() |
SV Werder Bremen ![]() |
Red Bull Arena |
Volkspakstadion |
Weserstadion |
1-1 |
1-0 |
1-0 |
Chirivella (73’) |
Bredlow (c.s.c 45+1’) |
Leibold (24’) |
Il nous fallait prendre le plus de points possibles sur ces trois derniers matchs, nous en prenons 7 ! Un bien joli total pour nous, mais cela est-il suffisant pour aller chercher une place pour la plus grande des compétitions de clubs en Europe ? Nous commençons par un nul à Leipzig qui ne fait les affaires de personnes et en rajoute à l’atmosphère suffocante. D’autant plus que nous aurions pu faire quelque chose si Özcan ne s’était pas fait expulser à la seconde minute de jeu… Mais bon, nous sommes à 53 et eux à 58, nous n’avons quasiment plus notre destin entre nos mains. Nous arrachons ensuite la victoire face à Stuttgarttandis que nos rivaux perdent à 'Gladbach
, 56 à 58, tout va se jouer au dernier match ! Et nous faisons la encore le job avec une courte mais si précieuse victoire qui nous fait passer quatrième du championnat à la 25ème minute ! Le score n’évolue plus chez nous, la victoire est acquise, sur un rival historique qui plus est, mais est-ce suffisant ? Et bien… Non ! Le RB Leipzig
ouvre le score 10 minutes après nous, pour se faire rejoindre en toute fin de partie et concéder le nul. Un total de 59 points partout, tout va se jouer à la différence de but. Verdict ?
Position | Club | Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1ER ![]() |
FC Bayern ![]() |
34 | 21 | 11 | 2 | +46 | 74 Points |
2nd ![]() |
Borussia M’Gladbach ![]() |
34 | 20 | 3 | 11 | +15 | 63 Points |
3EME ![]() |
Borussia Dortmund ![]() |
34 | 17 | 10 | 7 | +25 | 61 Points |
4EME ![]() |
RB Leipzig ![]() |
34 | 17 | 8 | 9 | +23 | 59 Points |
5EME ![]() |
Hambourg SV ![]() |
34 | 16 | 11 | 7 | +12 | 59 Points |
6EME ![]() |
Eintracht Frankfurt ![]() |
34 | 15 | 9 | 10 | +9 | 54 Points |
7EME | Bayer 04 Leverkusen ![]() |
34 | 13 | 10 | 11 | +6 | 49 Points |
8EME ![]() |
VfL Wolfsburg ![]() |
34 | 12 | 12 | 10 | +5 | 48 Points |
9EME | 1. FC Köln ![]() |
34 | 14 | 4 | 16 | -4 | 46 Points |
10EME | VfL Bochum ![]() |
34 | 14 | 3 | 17 | -17 | 45 Points |
11EME | Mainz 05 ![]() |
34 | 12 | 7 | 15 | +1 | 43 Points |
12EME | Schalke 04 ![]() |
34 | 11 | 10 | 13 | -2 | 43 Points |
13EME | VfB Stuttgart ![]() |
34 | 10 | 9 | 15 | 0 | 39 Points |
14EME | SV Werder Bremen ![]() |
34 | 10 | 8 | 16 | -11 | 38 Points |
15EME | SC Paderborn ![]() |
34 | 9 | 7 | 18 | -22 | 37 Points |
16EME ![]() |
Fortuna Düsseldorf ![]() |
34 | 9 | 7 | 18 | -26 | 34 Points |
17EME ![]() |
FC Augsburg ![]() |
34 | 7 | 10 | 17 | -24 | 31 Points |
18EME ![]() |
TSG Hoffenheim ![]() |
34 | 5 | 7 | 22 | -36 | 22 Points |
Que puis-je vous dire ? Moi et le groupe, nous sommes à fois déçus de ne pas avoir réussit à arriver à ravir cette quatrième place, tout en étant bien conscient de cette saison qui reste incroyable et de la ou nous venons. Pour un promu, terminer à un cheveu du TOP4, voir du podium, c’est peu commun ! Voyons le positif, tout n’aura pas été parfait dans cette saison, mais l’objectif est largement plus qu’atteint, j’en suis heureux et nos supporters aussi à n’en pas douter. Tachons de faire en sorte que cette saison soit la norme, pour que cela ne soit pas qu’un coup d’épée dans l’eau.
A l’issue de cette saison, je tenais en tant que président du club à prendre la parole. Tout d’abord, merci au coach van der Vaart d’avoir fait en sorte de mener ce groupe aussi haut cette année, c’est totalement inespéré mais tellement plaisant pour nous tous. Les choses avaient commencées d’une manière somme toute normale pour un promu, mais l’exigence qui aura été portée par le coach et sa capacité à réagir devant une situation qui ne lui convenait pas nous porte en Europa Leaguela saison prochaine, permettant au club de regoutter aux joies européenne qu’il n’avait plus connu depuis 10 ans et la demie perdue face aux anglais de Fulham
. Sur un plan plus terre à terre, cette position au général va aussi avoir un bienfait financier puisque nous empochons une prime de classement de 72 millions d’euros, nous permettant au passage de consolider nos finances qui, bien que saines, restaient grevées par une dette importantes. J’aurais d’ailleurs le plus grand plaisir à rembourser l’association des supporters qui est notre plus gros créancier, mais avant tout notre plus fidèle compagnon.

Un récit made in Germany
Enorme saison ! D’un côté, c’est mieux de finir 5e. Tu as plus de chance de faire quelque chose en Europa League qu’en Champions League. J’attends le mercato avec impatience
Grosse saison !!
Belle saison, surtout pour un promu comme tu dis ! Mais je comprends qu’il est décevant de rater une place en LDC
Après comme dit Rhino, une belle campagne en Europa League, ca peut être très (ou plus) sympa
Une bien belle saison pour un promu !
Il est énorme ton suédois !
C’est une super saison pour le retour du HSV en Bundesliga !
Hambourg de retour en coupe d’Europe, ça c’est beau.
Courrier des lecteurs

Bilan de la saison 2020-21

Nom |
Matchs joués |
Encaissés |
Buts |
Passes décisives |
Cartons |
Note moyenne |
HdM |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Julian Pollersbeck |
20 |
17 |
/ |
/ |
/ |
6.95 |
/ |
Daniel Heuer Fernandes |
16 |
12 |
/ |
/ |
/ |
6.86 |
/ |
Tim Leibold |
21 |
/ |
1 |
1 |
5 ![]() |
6.92 |
1 |
Layvin Kurzawa |
26 |
/ |
2 |
3 |
8 ![]() |
7.00 |
/ |
Cédric |
20 |
/ |
1 |
4 |
2 ![]() |
6.87 |
1 |
Joshua Vagnoman |
20 |
/ |
/ |
2 |
6 ![]() |
6.84 |
/ |
Rick van Drongelen |
33 |
/ |
/ |
1 |
5 ![]() |
6.95 |
1 |
Timo Letschert |
31 |
/ |
2 |
/ |
6 ![]() |
7.03 |
1 |
Jonas David |
/ |
/ |
/ |
/ |
/ |
/ |
/ |
Stephan Ambrosius |
6 |
/ |
1 |
/ |
/ |
7.02 |
/ |
Jeremy Dudziak |
21 |
/ |
3 |
1 |
1 ![]() |
6.97 |
1 |
David Kinsombi |
13 |
/ |
1 |
/ |
2 ![]() |
6.83 |
1 |
Grischa Prömel |
26 |
/ |
1 |
/ |
9 ![]() |
6.93 |
/ |
Pedro Chirivella |
28 |
/ |
2 |
7 |
6 ![]() |
7.21 |
5 |
Andrija Balic |
23 |
/ |
/ |
2 |
10 ![]() |
6.82 |
1 |
Amadou Onana |
21 |
/ |
1 |
2 |
6 ![]() |
6.91 |
3 |
Berkay Özcan |
21 |
/ |
1 |
2 |
/ |
6.82 |
1 |
Aaron Opoku |
11 |
/ |
/ |
/ |
1 ![]() |
6.64 |
/ |
Sonny Kittel |
16 |
/ |
3 |
3 |
1 ![]() |
6.98 |
1 |
Jairo |
12 |
/ |
3 |
3 |
/ |
7.07 |
1 |
Xavier Amaechi |
9 |
/ |
1 |
/ |
/ |
6.69 |
/ |
Martin Harnik |
12 |
/ |
/ |
1 |
/ |
6.60 |
/ |
Lukas Hinterseer |
23 |
/ |
9 |
2 |
3 ![]() |
7.01 |
1 |
Manuel Wintzheimer |
30 |
/ |
8 |
/ |
/ |
6.91 |
1 |
Panagiotis Louka |
1 |
/ |
/ |
/ |
/ |
6.80 |
/ |
Lorsque l’on fait le bilan des performances, avec du recul en plus, on constate certaines choses qui nous avaient quelques peu échappées. Tout d’abord, le ressenti n’est pas comparable aux performances pour ceux qui partaient comme ailiers titulaires, Jairo et Kittel. J’avais une réelle insatisfaction les concernant et pourtant, ils étaient globalement dans la veine de ce que l’on pouvait attendre de joueur d’un club promu. Mais je ne suis pas sur que cela aurait suffit au final pour nous aider à nous maintenir et la suite nous aura donné raison quand à leur départs. Nous n’avons globalement pas de mauvaises choses à quelques exemptions près, mais les profils concernés ont été vendus ou ne seront pas conservés, donc pas de soucis la dessus. Un mot pour notre défense qui aura été impeccable cette année ainsi que pour notre nouveau venu Chirivella qui aura été notre maestro cette année. Nos attaquants ont aussi fait un bon travail, j’en suis content, mais il faudra faire mieux la saison prochaine et je sais qu’ils en sont capables.
Bien entendu, nos finances étaient déjà bonne, elles le sont encore plus aujourd’hui, avec une prime de classement final de plus de 72 millions d’euros ! A titre indicatif, nous aurions eux 89 millions si nous avions terminés quatrième…
Dans les faits, l’argent est prioritairement utilisés pour consolider nos finances avec des remboursements plus grands pour nos dettes ainsi que pour les installations du club.

et le Valencia CF

En Copa del Rey

La Supercoupe d’Espagne est quand elle remporté par le Real Madrid

et Tottenham

La FA Cup

Le Community Shield

et la Juventus

En Coppa Italia

alors qu’en Supercoupe d’Italie

un derby turinois aura vu la Juventus

La Coupe de France est gagnée par le Paris SG

Le Trophée des champions voit à nouveau le Paris SG l’emporter face à L’OL

Est-ce possible de dire que la malédiction est levée pour les portugais du Benfica Lisbonne

Possible, même si les espagnols du Valencia CF

Doublé de récompenses pour le français Mbappé qui sort de cette saison avec le Ballon d’Or ainsi que les trophées de Soulier d’Or, Joueur de l’année et de Footballeur de l’année. Rien de surprenant à la vue de ses statistiques particulièrement impressionnantes.
C’est Ter-Stergen qui remporte le titre de Gardien de l’année alors que le phénomène Haaland s’adjuge le titre de Meilleur U21 de l’année
Tout va bien, l’avenir ne peut que s’annoncer radieux, je suis content. Bref, c’est presque la Dolce Vita sur les bords de la Mer du Nord

Un récit made in Germany
Hate de voir le Mercato
Fait péter la moula comme dise les jeunes
Saison 3 - Début de saison

Bonjour à toutes et à tous ! Je n’aurais jamais cru pouvoir dire cela aussi tôt dans mon aventure hambourgeoise, mais quel plaisir de nous savoir de retour en Europe cette année. Bien entendu, nous savons que ce retour est probablement arrivé un peu tôt pour nous, notre équipe étant encore en construction, avec des moyens qui ne sont pas ceux d’autres équipes, même si nous ne sommes pas non plus un petit club. Pour autant, la saison sera plus longue et plus difficile, il faudra faire preuve de sérieux et de constance, plus que l’année passée. Je sais malgré tout que nos éxigences ne sont pas non plus disproportionnées et que nous resterons fidèle à nos objectifs à long terme. Je laisse la prole à mon président à présent et vous souhaite à tous une belle saison en notre compagnie.
Merci coach ! Je souhaite avant tout revenir sur le cadre que nous avons fixé en amont de ce nouveau départ. Nous savons à quel point il serait fou de se dire que nous somme les plus beaux et les plus forts, ce qui n’est pas le cas malgré nos atouts indéniables. De fait, même si nous terminions à une place moins bonne que l’année dernière, le poste de notre entraineur ne serait pas menacé pour autant, tant que nous ne faisons pas une saison catastrophique, bien entendu. Nous savons aussi que les moyens mis à disposition, bien que correct, ne sont pas non plus ceux d’une équipe visant à faire une saison d’anthologie, mais notre cellule de recrutement à quand même été capable de faire un très bon travail à mon avis. Mais je laisserais le coach vous en parler plus en détail ensuite. Bonne présentation à vous.
Parlons d’abord des départs. Nous avons mis en place une formation qui ne requerait plus d’ailiers, ceux-ci devaient donc nous quitter, pour des raisons évidentes, au dela des performances même. Nous trouvons donc preneur pour l’ensemble des ces joueurs. Le seul vrai transfert surprenant, c’est celui qui concerne notre titulaire en défenseur droit, Cédric. Nous n’avions pas mis dans nos projets le fait de nous séparer de lui, pourtant c’est bien ce qui est arrivé. Nous avons reçu une bel offre des Emirats, le joueur était tenté, donc à regret mais avec l’ensemble des parties satisfaites, l’affaire s’est conclue, avec un chèque de six millions d’euros à la clé pour nous, sans compter les bonus. La cellule de recrutement nous avait en parallèle établie une liste de joueurs pouvant compléter notre équipe à ce poste, nous n’avons pas pris de risque non plus. Je vous laisse à présent avec un tableau récapitulatif de nos différents départs.
Mouvement |
Nationalité |
Nom |
Destination |
Prix |
Position |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Jonas David |
Wiesbaden |
Prêt |
DC |
![]() |
![]() |
Taylor Hardwood-Bellis |
Arminia Bielefeld ![]() |
Prêt |
DC |
![]() |
![]() |
Cédric |
Al Jazeera (UAE) |
6 (7.25) M€ |
DD |
![]() |
![]() |
Khaled Narey |
Arminia Bielefeld ![]() |
2 M€ |
MOD |
![]() |
![]() |
Jeremy Dudziak |
Cardiff ![]() |
4.2 M€ |
MC |
![]() |
![]() |
Sonny Kittel |
Pachuca |
1.5 (1.9) M€ |
MOG |
![]() |
![]() |
Jairo |
Getafe |
3.1 M€ |
MOG |
![]() |
![]() |
Aaron Opoku |
Kaiserslautern ![]() |
Libre |
MOG |
![]() |
![]() |
Berkay özcan |
TSG Hoffenheim ![]() |
3.5 (4.4) M€ |
MOG |
![]() |
![]() |
Panagiotis Louka |
Omonia Nicosie |
Prêt |
BT |
Total des transferts |
![]() |
20.3 (22.85) M€ |
Passons aux arrivées, en remontant le terrain. Avec la perte d’un arrière droit, il nous fallait donc quelqu’un pour suppléer. Nous enregistrons donc la venue de Linus Wahlqvist en provenance du Dynamo Dresdencontre un chèque de deux millions d’euros, ce qui nous fait même enregistrer un bénéfice sur le chassé-croisé avec sous prédécesseur au poste. Formé à L’IFK Norrköping, il était arrivé en 2018 en Saxe mais n’aura pas réussi à empecher la descente de son équipe en troisième division nationale. Son niveau lui permet de rentrer dans la rotation, ce qui nous fera donc joueur plus souvent celui qui sera le futur titulaire à droite, Vagnoman. Nous avions déjà fait venir deux nouveaux venus dans l’axe de lé défense, mais Taylor Hardwood-Bellis s’est retrouvé mis en disponibilité par son club, Manchester City
, pour un montant frisant le ridicule. Nous n’avions pas particulièrement besoin de lui, mais nous pouvions lui garantir du temps de jeu en prêt, dans un deal gagnant-gagnant, ce qui fait de lui un joueur du Dino. Première arrivée, celle surprise du bulgare, Valentin Antov. Nous ne prospectons pas dans cette partie du continent et c’est son agent qui nous à fait un appel du pied pour nous signaler le désir de son client de voir ailleurs. Pour un peu plus de cinq millions d’euros, nous signons un joueur prometteur, international bien établi avec dix sélections au compteur à l’aube de ses vingt-un ans. Deuxième signature, pas des moindres, celle de Benoit Badiashile en provenance de L’AS Monaco
pour presque huit millions d’euros. Les raisons qui ont fait qu’il se soit retrouvé sur la liste des transferts nous échappent, mais nous avons fait le necessaire pour le faire venir chez nous, tant le profil nous plaisait. Lui aussi est assez jeune, est international espoir français, possède déjà un bon niveau et sort d’une belle saison en prêt au Portugal. Rien à redire, nous sommes très satisfait. Afin d’avoir les postes doublés, il nous fallait aussi un mileu centre. La encore, cap sur la jeunesse et sur L’argentine. L’espoir Carlos Alcaraz nous rejoint pour cinq millions d’euros en provenance du Racing Club
. Les médias locaux font de lui le nouveau Gorosito, ancien international argentin. Nous avons surtout vu un joueur jeune et déjà complet, avec une belle marge de progression. A lui à présent de se faire une place dans un milieu assez jeune et compétitif.
Dernière arrivée, encore un français ! Il nous manquait quelqu’un pour prendre la seconde place sur le front de l’attaque, nous avons donc le plaisir de l’offrir à celui qui semble être un futur très bon attaquant, Amine Gouiri. Lui aussi s’est retrouvé mis en vente par L’Olympique Lyonnais qui avait visiblement besoin de liquiditées et nous rejoint donc pour cinq millions et demi d’euros (NDRL : Tete et Bannis pour 100 millions d’euros, faut bien les trouver quelque part !
NDRL 2 : Un jeune espoir local à d’ailleurs été vendu à City pour 7 millions, un certain… Marvin Wattiau). Pour y voir plus clair, vous pouvez à présent vous tourner vers le récapitulatif.
Mouvement |
Nationalité |
Nom |
Destination |
Prix |
Position |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Linus Wahlqvist |
Dynamo Dresden ![]() |
2 M€ |
DD |
![]() |
![]() |
Valentin Antov |
CSKA Sofia |
5.25 M€ |
DC |
![]() |
![]() |
Benoit Badiashile |
AS Monaco ![]() |
7.75 M€ |
DC |
![]() |
![]() |
Taylor Hardwood-Bellis |
Manchester City ![]() |
215 K€ |
DC |
![]() |
![]() |
Carlos Alcaraz |
Racing Club ![]() |
5 M€ |
MC |
![]() |
![]() |
Amine Gouiri |
Olympique Lyonnais ![]() |
5.5 M€ |
BT |
Total des transferts |
![]() |
25.715 M€ |
de l’équipe première
Nom |
Nationalité |
Poste |
Niveau |
Potentiel |
---|---|---|---|---|
Julian Pollersbeck |
![]() |
GB |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Daniel Heuer Fernandes |
![]() ![]() |
GB |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Masaya Seko |
![]() ![]() |
GB |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Takehiro Kudô |
![]() ![]() |
GB |
![]() ![]() ![]() |
Tim Leibold |
![]() |
D G |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Layvin Kurzawa |
![]() |
D G |
Linus Wahlqvist |
![]() |
D D |
![]() ![]() ![]() |
Joshua Vagnoman |
![]() |
D DG |
Rick van Drongelen |
![]() |
D GC |
![]() ![]() ![]() |
Timo Letschert |
![]() |
D C |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Valentin Antov |
![]() |
D C |
Benoit Badiashile |
![]() |
D C |
Stephan Ambrosius |
![]() ![]() |
D CD |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
David Kinsombi |
![]() ![]() |
D C / M C |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Grischa Prömel |
![]() |
D D / M C |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Pedro Chirivella |
![]() |
M C |
Andrija Balic |
![]() |
M C |
![]() ![]() ![]() |
Amadou Onana |
![]() ![]() |
M C |
![]() ![]() ![]() |
Pär Hanstad |
![]() |
M C |
![]() ![]() ![]() |
Carlos Alcaraz |
![]() |
M C |
Jan jakubov |
![]() ![]() |
BT |
![]() ![]() ![]() |
Amine Gouiri |
![]() ![]() |
BT |
Lukas Hinterseer |
![]() |
BT |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Manuel Wintzheimer |
![]() |
BT |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Le groupe est complet pour cette nouvelle saison, avec un total de vingt-cinq joueurs dans le groupe pro. J’ai choisi tout d’abord de mettre avec nous plusieurs jeunes joueurs afin de faire bonfier au mieux leur potentiel, même si la majeure partie du temps, ils disputeront les matchs avec la réserve ou les jeunes. Pour le reste, hormis quelques titualires bien établis, les places à prendre sont ouvertes.
Avec en plus une multiplication des matchs, tout le monde aura sa chance et devra la saisir, c’est le moment ou jamais. Les amicaux sont d’ailleurs le meilleur moment pour commencer à se faire une place et nous allons voir à présent ce que cela à donné.
(NB : Si un ou des joueurs veulent être vu, je pourrais fournir un screen.)
Rencontres amicales
Pour cette pré-saison, pas de programme chargé, la tactique est assez bien maitrisée et nous aurons surtout à coeur de nous remettre en forme et dégager une ossature clair pour le début de saison officielle. Pour notre stage en Autriche, nous jouerons contre une équipe locale pour débuter. Nous irons jouer chez deux équipes de Regionale Liga Nord, en l’occurence Lübeck et Weiche avant de recevoir pour une affiche de prestige face au FC Barcelone. Autant dire que le niveau va monter d’un seul coup de d’une manière brutale ! Mais nous avions envie de faire plaisir à nos supporters et de voir à quel niveau nous sommes face à une équipe du gratin européen. Espérons ne pas faire plae figure, même pour un amical.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|
amical |
amical |
amical |
amical |
USV Allerheiligen ![]() |
Lübeck ![]() |
Weiche ![]() |
FC Barcelone ![]() |
Ernst-Happel Stadion |
Stadion an der lohmühle |
Manfred-Werner-Stadion |
Volksparkstadion |
4-0 |
1-3 |
0-3 |
2-1 |
Hinterseer (38’ et 50’), Van Drongelen (60’) et David (90’+1) |
Balic (1’), Wintzheimer (7’) et Leibold (36’) |
Alcaraz (2’ et 25’) et Wahlqvist (80’) |
Hinterseer (6’) et Vagnoman (65’) |
Alors autant, je reste mitigé sur nos trois premiers amicaux gérés d’une manière des plus tranquille, autant ce dernier match, dans un stade quasi plein, avec une victoire de prestige face à une équipe au complet, cela fait quand même très plaisir ! Nous ne tirons pas tellement d’enseignements de nos premières rencontres mais de la dernière, nettement plus. Cela me rassure sur nos capacités à affronter des adversaires de très haut niveaux, ce qui va inévitablement arriver lors de notre campagne européenne. Une bonne, très bonne préparation donc.
Le mercato est vraiment plaisant, avec de belles recrues et pas de départs marquants. Mon seul regret aura été de ne pas avoir été capable de signer Vasiliadis de Paderborn en fin de contrat, tout ça pour le voir faire du cirage de banc et partir en prêt après avoir signé dans un club plus gros que son niveau (City

Les choses sérieuses vont donc commencer pour nous, avec notre entrée en lice en coupe et le début du championnat.

Un récit made in Germany
Quelques noms bien sympas dans l’effectif. On espère tous une saison dans la lignée de la préparation. Force et honneur coach
Un effectif taille pour jouer le haut du tableau
Alors peut-être que Barcelone n’a pas pris ce match complètement au sérieux, mais n’empêche que…
Hello,
Je viens de rattraper mon retard (bon en même tps, vu le temps que tu laisse entre deux posts (lol)), super progression, hate de voir ce que ça va donner en Europe !
Courrier des lecteurs

Pour la saison à venir, ça promet quand même d’être coton vu le nombre de match à jouer en plus, mais sat-on jamais !

Merci en tout cas, j’ai hate de voir aussi. En fait, je sais, puisque j’ai de l’avance dans la partie

Un récit made in Germany
Saison 3
Bonjour à toutes et à tous ! Nous voici à présent à l’aube du premier mois de rencontres officielles de cette troisième saison, toujours aux commandes de ce merveilleux club que le Dino. Comme d’habitude, cela ne change jamais, nous commençons par le premier tour de la DFB-Pokal
avec un déplacement à Reutlingen, équipe de cinquième division basée dans le sud du pays. Ce match devrait être une formalité pour nous, mais seulement si nous jouons sérieusement. Nous jouerons notre premier match de championnat à domicile face à Mainz
puis deux déplacements, dont un derby, face au Werder
puis face à Bochum
. Hormis le Derby du Nord, nous devrions pouvoir tirer quelque chose assez facilement, cela sera plus compliqué dans l’autre rencontre.
Mais il n’y a que le terrain pour nous répondre, alors regardons cela.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|
1er tour |
1ère Journée |
2nd Journée |
3ème Journée |
Reutlingen ![]() |
Mainz 05 ![]() |
SV Werder ![]() |
VfL Bochum ![]() |
Sportplatz Waldsportstätten |
Volksparkstadion |
Weserstadion |
Vonovia Rurhstadion |
0-7 |
4-1 |
2-0 |
0-3 |
Prömel (12’ et 78’), Gouiri (16’, 34’ et 70’), Kurzawa (46’) et Kinsombi (51’) |
Hinterseer (pen 52’ et 73’) et Gouiri (58’ et 77’) |
Onana (72’), Hinterseer (pen 86’) et Von Drongelen (90+5’) |
Nous débutons par une victoire facile en coupe, c’était attendu mais nous nous dvions de passer ce tour facilement pour bien nous lancer. Au prochain tour, nous affronterons le FC Augsburgqui évolut en Bundesliga. 1
, un tout autre calibre donc. Nous emportons deux de nos trois rencontres en championnat, comme espéré mais nous décevons nos supporters en ravissant ceux de nos adversaires en perdant ce premier derby de l’année. Charge à nous de faire mieux au retour ! Sur un plan strictement comptable, cela fait six points sur neuf de pris, si nous restons sur ce rythme la, je signe de suite ! (rires)
Pour être plus sérieux, c’est un très bon départ pour notre équipe. Et si nous continuons comme cela, alors nous pouvons rêver d’une belle saison. Faisons de nos rêves une réalité.

Nous aurons de belles rencontres à disputer mais nous en parlerons la prochaine fois, avec une rapide présentation de tirage au sort dont nous avons hérité. Et croyez moi, il y a de très beaux noms qui nous attendent dans cette compétitions, comme Milan

Un récit made in Germany