Introduction
Introduction
Un nouveau récit, bien ça
En tout cas, le titre attire l’attention
Au vu du code couleur, du titre allemand et de la mention de l’Elbe…Hambourg ?
Mystérieux !
Vu les couleurs, et les dinosaures, je dirai le TSV 1860 Munich.
Moi je dis comme @Loozar, avec la mention dinosaures parce que c’est un très vieux club resté longtemps sans être relégué.
A vous ! ^^
Herta Berlin les couleurs non ?
Ceci dit l’Elbe ne passe pas à Berlin.
J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares là
Trouvé ! Hambourg SV.
- Hambour se trouve être l’estuaire de l’Elbe
- les couleurs sont bleues et blanches.
- Et surtout !
Et un tueur de suspense, un !
Tu as peut être raison Bon d’accord ça semble être ça !
Présentation du club
nous nous arrêtons donc au 7 Sylvesterallee, siège du Hamburg SV
Ce qu’il faut savoir
Année de fondation | 29 Septembre 1887 |
---|---|
Président | Marcell Jansen |
Entraineur | ??? |
Joueur le plus capé | Manfred Kaltz (730) |
Meilleur buteur | Uwe Seeler (543) |
Division actuelle | 2. Bundesliga |
A l’origine, le stade a été construit en 1923 sous le nom de Bahrenfelder Stadion ou Altonaer Stadion, pour être reconstruit en 1953.
Au fil du temps, le stade a été l’objet de plusieurs rénovations,
la plus récente datant de l’an 2000.
Volksparkstadion | |
---|---|
Capacité | 57.000 places, dont 47.000 assises |
Etat du stade | Bon |
Chauffage de la pelouse | Oui |
Toit | Non |
Etat du terrain | Parfait |
Loge VIP | Loge VIP de premier plan |
UEFA |
Le centre d’entrainement se situe à proximité immédiate de notre antre. Il s’agit de l’Alexander-Otto Akademie.
Alexander-Otto Akademie | |
---|---|
Centre d’entrainement | Très haut niveau |
Structures de formations | Excellentes |
Analyses de données | Rudimentaires |
Encadrement des jeunes | Acceptable |
Recrutement des jeunes | Raisonnable |
Et ce n’est pas un visage inconnu par ici, puisque c’est un ancien international et ancien du club qui rentre en salle de presse avec lui…
Deutsche qualität !
Je vais suivre
Grosses infrastructures !
Je vais suivre également.
Défi intéressant, dans un magnifique écrin !
Je sens du van der Vaart en entraîneur !
C’est sympa parce que y’a tous les éléments pour un cocktail détonnant : un ancien grand club, des infras encore correctes, le rival local de Sankt Pauli pour le storytelling, la possibilité d’une promotion pour marquer le début de la renaissance du club…
Nan vraiment, ça va être fou
Ja, aber mit wem?
Les rumeurs
Nom | Horst Hrubesch |
---|---|
Age | Née le 17/04/1951 (68 ans) |
Nationalité | Allemagne |
Réputation | |
Diplôme | Continental A |
Dernier poste | Mannschaft U21 |
Néanmoins, bien que l’histoire aurait été belle, l’age et un profil peu en adéquation avec celui visé initialement, font que l’ancien grand attaquant ne prendra pas les rênes du club.
Bien entendu, si ce club qui m’est cher avait besoin de moi, j’y réfléchirais fortement, mais pas longtemps. Le HSV n’a pas sa place aussi bas, je souhaite de tout coeur le voir revenir à sa place, sur le toit de la Bundesliga. Der Spiegel, le 18 mai 2019.
Nom | Silvia Neid |
---|---|
Age | Née le 02/05/1964 (55 ans) |
Réputation | |
Diplôme | Inconnu |
Dernier poste | Frauen Mannschaft |
En terres allemandes, le foot féminin est très bien implanté, avec un succès conséquent au niveau international pour sont équipes nationale.
Le nom de Silvia Neid est donc passé dans la presse, suivant l’exemple de la sélectionneuse française qui aura eu en mains une équipe masculine de Ligue 2.
Pour autant, le président aura rappelé que bien que le profil de Frau Neid était véritablement bon, il n’entrait pas en compte étant donné les critères mis en avant.
Voir son nom associé à un grand club masculin reste flatteur, mais après tant d’années passées avec les filles, je ne voyais pas franchir le pas maintenant. Et puis j’aurais peur d’y reussir et froisser des égos (rires). Kicker Sportmagazin, le 27 mai 2019
Nom | Ivica Olic |
---|---|
Age | Née le 14/09/1979 (39 ans) |
Nationalité | : Croate |
Réputation | |
Diplôme | Continental Pro |
Dernier poste | Adjoint Croatie |
C’est en effet un vrai plaisir de voir mon nom associé à ce club, mais ma priorité, c’est de travailler avec la Vatreni. Sportske novosti, le 12 juin 2019
Les prétendants sérieux
Nom | Piotr Trochowski |
---|---|
Age | Née le 22/03/1984 (35 ans) |
Réputation | |
Dernier poste | Aucun |
Celui qui aura occupé l’aile droite du terrain présente un profil complètement en accord avec celui recherché. Rarement sur le devant de la scène, mais toujours présent, l’ex joueur présente les qualités recherchés et nécessaires au poste. Il n’est pas le mieux placé, mais rien n’est encore fait.
Nom | Rafael van der Vaart |
---|---|
Age | Née le 11/02/1983 (36 ans) |
Nationalité | Pays-Bas |
Réputation | |
Dernier poste | Aucun |
Il se murmure pourtant que le hollandais souhaiterait rester au Danemark, la ou il a fini sa carrière, pour rester au plus près de sa compagne, handballeuse professionelle à Esbjerg.
L’heure du choix sonne pour van der Vaart, surtout avec le dernier concurrent pour le poste.
Nom | Miroslav Klose |
---|---|
Age | Née le 09/06/1978 (41 ans) |
Nationalité | Allemagne et Pologne |
Réputation | |
Diplôme | Continental B |
Dernier poste | Préparateur U19 Bayern Munich |
Est-ce bien nécessaire de présenter le meilleur buteur de l’histoire de la Mannschaft ?
Nous vous en ferons grace, mais voila un profil qui plait sur les bords de L’Elbe !
Le président, Herr Jansen à côtoyé Air Klose le temps d’une saison à Munich, suffisant pour mettre le nom sur la table.
Bien que l’ex-buteur n’ai jamais été un joueur pour le club, c’est la mentalité exceptionnelle qui joue en sa faveur. Un gentleman, capable de dire ce qu’il pense malgré tout. Une main de fer dans un gant de velour. Ou l’inverse, cela marche aussi.
L’intérêt grandissant n’aurait pas laissé Miroslav Klose insensible, mais le confort du Rekordmeister, ainsi que la capacité de faire grandir les anciens du club ne joue pas en la faveur du HSV .
C’est pour lui le moment de prendre une lourde décision : Faire preuve de patience ou prendre son envol ?
Ivica Olic, je trouve ça solide et crédible !