:STORYred: :s3: Die rückkehr der dinosauriers :hambourg:


Die rückkehr der dinosauriers -
Introduction


A venir, le temps de remonter l’Elbe

7 « J'aime »

Un nouveau récit, bien ça :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas, le titre attire l’attention :sac:
Au vu du code couleur, du titre allemand et de la mention de l’Elbe…Hambourg ? :thinking:

1 « J'aime »

Mystérieux !

1 « J'aime »

Vu les couleurs, et les dinosaures, je dirai le TSV 1860 Munich.

1 « J'aime »

Moi je dis comme @Loozar, avec la mention dinosaures parce que c’est un très vieux club resté longtemps sans être relégué.
A vous ! ^^

1 « J'aime »

Herta Berlin les couleurs non ?
Ceci dit l’Elbe ne passe pas à Berlin.

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares là :eyes:

1 « J'aime »

Trouvé ! Hambourg SV.

  • Hambour se trouve être l’estuaire de l’Elbe
  • les couleurs sont bleues et blanches.
  • Et surtout !
4 « J'aime »

Et un tueur de suspense, un ! :sac:

3 « J'aime »

Tu as peut être raison :smiley: Bon d’accord ça semble être ça !

1 « J'aime »

Die rückkehr der dinosauriers -
Présentation du club


Hallo und Wilkommen, euh excusez-moi, on prend vite le pli d’un nouveau pays et on en arrive vite à se tromper de langue !

Certains d’entre vous ont eu le nez fin, et nous allons bien sur prendre la route du nord de l’Allemagne, et plus précisément, celle d’Hambourg.

Pour être encore plus précis,
nous nous arrêtons donc au 7 Sylvesterallee, siège du Hamburg SV :hambourg:


Hambourg SV-
Ce qu’il faut savoir



Logo HSV

Année de fondation 29 Septembre 1887
Président :germany: Marcell Jansen
Entraineur ???
Joueur le plus capé :germany: Manfred Kaltz (730)
Meilleur buteur :germany: Uwe Seeler (543)
Division actuelle :germany: :bundesliga2: 2. Bundesliga

Concernant les infrastructures, le club évolue au Volksparkstadion, écrin appartenant au club, un atout non négligeable mais assez courant par ici.
A l’origine, le stade a été construit en 1923 sous le nom de Bahrenfelder Stadion ou Altonaer Stadion, pour être reconstruit en 1953.
Au fil du temps, le stade a été l’objet de plusieurs rénovations,
la plus récente datant de l’an 2000.



Volksparkstadion

Volksparkstadion
Capacité 57.000 places, dont 47.000 assises
Etat du stade Bon
Chauffage de la pelouse Oui
Toit Non
Etat du terrain Parfait
Loge VIP Loge VIP de premier plan
UEFA :star: :star: :star: :star:

Avoir un endroit de qualité pour y évoluer est une chose, mais cela n’est rien si vous ne possédez pas d’endroits pour vous entrainer.
Le centre d’entrainement se situe à proximité immédiate de notre antre. Il s’agit de l’Alexander-Otto Akademie.


Alexander-Otto Akademie
Centre d’entrainement Très haut niveau
Structures de formations Excellentes
Analyses de données Rudimentaires
Encadrement des jeunes Acceptable
Recrutement des jeunes Raisonnable

Rien n’est parfait, mais cela est cohérent pour un club comme le notre. Bien entendu, les pistes d’améliorations sont facilement identifiables, mais dans l’immédiat, nous possédons des installations récentes et d’un très bon niveau pour travailler.

Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, il est temps de laisser la parole au président, Herr Jansen, qui va pouvoir vous présenter le nouvel entraineur.
Et ce n’est pas un visage inconnu par ici, puisque c’est un ancien international et ancien du club qui rentre en salle de presse avec lui…




13 « J'aime »

Deutsche qualität !
Je vais suivre :wink:

1 « J'aime »

Grosses infrastructures !

1 « J'aime »

Je vais suivre également.

1 « J'aime »

Défi intéressant, dans un magnifique écrin !

2 « J'aime »

Je sens du van der Vaart en entraîneur !

1 « J'aime »

C’est sympa parce que y’a tous les éléments pour un cocktail détonnant : un ancien grand club, des infras encore correctes, le rival local de Sankt Pauli pour le storytelling, la possibilité d’une promotion pour marquer le début de la renaissance du club…
Nan vraiment, ça va être fou |

1 « J'aime »

Die rückkehr der dinosauriers -
Ja, aber mit wem?


Pour une nouvelle ère, il faut un nouvel Homme pour l’incarner, mais encore faut-il trouver la perle rare. Penchons-nous sur les profils étudiés par la direction cet été.

Bien entendu, le fait d’être présent au second échelon national offre moins de pression, sauf quand l’ambition du club est de remonter. Dans l’idée du président, un profil tout neuf, sans forcément d’expérience passée sur un banc, mais avec un très bon vécu sur le terrain, semble incarner ce qu’il faudrait aux Rothosen pour revenir sur le devant de la scène. De plus, pour satisfaire aux supporters, un ancien du club serait un plus.

Mais quels sont les profils étudiés ?


Le futur coach-
Les rumeurs


A chaque changement de titulaire de poste sur le banc, des rumeurs apparaissent ici et la, certaines sérieuses, d’autres non. Parlons d’abord des profils qui ont été étudiés, mais qui ne seront pas retenus.



Horst_Hrubesch_–_Tag_der_Legenden_2016_01

Nom Horst Hrubesch
Age Née le 17/04/1951 (68 ans)
Nationalité :germany: Allemagne
Réputation :star: :star:
Diplôme Continental A
Dernier poste Mannschaft U21

L’ancienne gloire locale, présent au club entre 1978 et 1983, avec un bilan de 159 matchs et 96 buts, présentait un profil dès plus interessant.
Néanmoins, bien que l’histoire aurait été belle, l’age et un profil peu en adéquation avec celui visé initialement, font que l’ancien grand attaquant ne prendra pas les rênes du club.

Bien entendu, si ce club qui m’est cher avait besoin de moi, j’y réfléchirais fortement, mais pas longtemps. Le HSV n’a pas sa place aussi bas, je souhaite de tout coeur le voir revenir à sa place, sur le toit de la Bundesliga. Der Spiegel, le 18 mai 2019.



Silvia neid

Nom Silvia Neid
Age Née le 02/05/1964 (55 ans)
Nationalité :germany: Allemagne
Réputation :star: :star:
Diplôme Inconnu
Dernier poste :germany: Frauen Mannschaft


Voila une rumeur venue dont ne sait ou, mais qui pourtant aura eu le mérite d’exister.
En terres allemandes, le foot féminin est très bien implanté, avec un succès conséquent au niveau international pour sont équipes nationale.
Le nom de Silvia Neid est donc passé dans la presse, suivant l’exemple de la sélectionneuse française qui aura eu en mains une équipe masculine de Ligue 2.
Pour autant, le président aura rappelé que bien que le profil de Frau Neid était véritablement bon, il n’entrait pas en compte étant donné les critères mis en avant.

Voir son nom associé à un grand club masculin reste flatteur, mais après tant d’années passées avec les filles, je ne voyais pas franchir le pas maintenant. Et puis j’aurais peur d’y reussir et froisser des égos (rires). Kicker Sportmagazin, le 27 mai 2019



Ivica_Olić_2021

Nom Ivica Olic
Age Née le 14/09/1979 (39 ans)
Nationalité :croatia: : Croate
Réputation :star:
Diplôme Continental Pro
Dernier poste :croatia: Adjoint Croatie


Autre rumeur à avoir vu le jour, celle qui concerne l’ancien attaquant croate, Ivica Olic. Le gaucher aura laissé de bons souvenirs à Hambourg, même si son second passage aura été moins prolifique. Pourtant, l’intéressé aura fait remarquer qu’il était déjà pris par un poste qui lui plaisait terriblement.

C’est en effet un vrai plaisir de voir mon nom associé à ce club, mais ma priorité, c’est de travailler avec la Vatreni. Sportske novosti, le 12 juin 2019


Le futur coach-
Les prétendants sérieux


Maintenant que les hypothèses fantaisistes ont été écartées, parlons de ceux pour qui le moment semble être venu d’occuper le banc des Rothosen. Bien que celui d’Herr Hrubesch soit conservé de coté, dans l’optique d’un échec des négociations, plusieurs profils se sont retrouvés mis en avant, pour le plus grand plaisir des fans. Mais qui sont-ils ?



Trochowski-Piotr

Nom Piotr Trochowski
Age Née le 22/03/1984 (35 ans)
Nationalité :germany: Allemagne
Réputation :star: :star:
Diplôme Continental Pro
Dernier poste Aucun

Ancien international allemand, Piotr Trochowski aura joué pas moins de 259 matchs pour le HSV :hambourg: et inscrivant 36 buts.
Celui qui aura occupé l’aile droite du terrain présente un profil complètement en accord avec celui recherché. Rarement sur le devant de la scène, mais toujours présent, l’ex joueur présente les qualités recherchés et nécessaires au poste. Il n’est pas le mieux placé, mais rien n’est encore fait.

Probabilité de signature :75bis:



van der vaart

Nom Rafael van der Vaart
Age Née le 11/02/1983 (36 ans)
Nationalité :netherlands: Pays-Bas
Réputation :star: :star: :star:
Diplôme Continental Pro
Dernier poste Aucun

L’ancien futur très grand du football hollandais, loin d’avoir eu une mauvaise carrière, n’a pas forcément eu celle espérée vu les qualités aperçues sur le pré. Pourtant, l’international batave aura laissé un bon souvenir de lui au Volksparkstadion et les supporters le porte dans leurs coeurs. Le Golden Boy 2003 a émis le souhait clair de devenir un jour entraineur, ce qui n’est bien sur pas passé inaperçu du coté du HSV :hambourg:.
Il se murmure pourtant que le hollandais souhaiterait rester au Danemark, la ou il a fini sa carrière, pour rester au plus près de sa compagne, handballeuse professionelle à Esbjerg.
L’heure du choix sonne pour van der Vaart, surtout avec le dernier concurrent pour le poste.

Probabilité de signature :87:



klose

Nom Miroslav Klose
Age Née le 09/06/1978 (41 ans)
Nationalité :germany: Allemagne et :poland: Pologne
Réputation :star: :star: :star:
Diplôme Continental B
Dernier poste Préparateur U19 Bayern Munich :bayern:

Invité surprise, mais invité quand même.
Est-ce bien nécessaire de présenter le meilleur buteur de l’histoire de la Mannschaft ?
Nous vous en ferons grace, mais voila un profil qui plait sur les bords de L’Elbe !
Le président, Herr Jansen à côtoyé Air Klose le temps d’une saison à Munich, suffisant pour mettre le nom sur la table.
Bien que l’ex-buteur n’ai jamais été un joueur pour le club, c’est la mentalité exceptionnelle qui joue en sa faveur. Un gentleman, capable de dire ce qu’il pense malgré tout. Une main de fer dans un gant de velour. Ou l’inverse, cela marche aussi.
L’intérêt grandissant n’aurait pas laissé Miroslav Klose insensible, mais le confort du Rekordmeister, ainsi que la capacité de faire grandir les anciens du club ne joue pas en la faveur du HSV :hambourg:.
C’est pour lui le moment de prendre une lourde décision : Faire preuve de patience ou prendre son envol ?

Probabilité de signature :87:


Il se dit que le choix est fait à présent, mais bien malin celui qui saura dire ou prédire qui sera le nouveau coach du Dino ! Surtout avec un trio aussi proche en terme de chances d’accéder au poste. Cela, nous allons vite le découvrir…




6 « J'aime »

Ivica Olic, je trouve ça solide et crédible !

1 « J'aime »