+1 !
Miroslav Klose, je l’aime vraiment lui. C’est peut être même le meilleur joueur de tout les temps à mes yeux (en concurrence avec Thomas Müller, soyons honnête)
Qui a été formé au FC Hombourg. Aucun rapport avec le Hamburg SV
C’est tout pour moi ^^
Un invité de dernière minute va s’introduire et chiper le poste
J’ai 8 ans d’expérience en retournements de situation dans les scénarios des jeux de rôle, on me la fait pas à moi
Une sélection d’entraîneurs intéressante.
Une pièce sur klose
Un invité surprise ?
En effet, et alors que trois noms soient clairement mis en avant, une visite surprise au Volksparkstadion aura mis la presse locale en émoi.
Prétextant une visite dans le cadre de ses fonctions de directeur du comité d’organisation de l’EURO 2024 en Allemagne, c’est bien le légendaire latéral Philipp Lahm qui a été aperçu dans l’antre du HSV

Bien entendu, les réactions des principaux intéressés ne ce sont pas fait attendre bien longtemps.
Il est de mon devoir de président du HSVde clarifier les choses quand à la visite de mon ancien coéquipier. La visite d’Herr Lahm n’avait strictement rien d’une surprise et était prévue de longue date. Je ne sais donc quoi dire à propos de ces rumeurs qui sont aux mieux, fantaisistes, au pire irrespectueuses pour l’ensemble des différents profils que nous étudions le plus sérieusement du monde.
Je ne sais quoi dire, si ce n’est que je n’ai jamais manifesté le moindre interet pour le poste vacant à Hambourg.
Si vous me demandez si j’ai du respect pour ce club, je ne pourrais que vous dire oui.
Et j’en ai tout autant pour celles et ceux qui sont parmi les profils étudiés pour s’assoir sur le banc des Rothosen. Néanmoins, je suis engagé dans l’organisation de L’EURO 2024 dans notre pays, ce n’est pas pour tout stopper du jour au lendemain. Donc je ne suis en aucun cas candidat au poste.
Une conférence de presse devrait d’ailleurs très vite avoir lieu pour nous faire part de cette évolution.
La petite note de l’auteur

Pour être tout à fait franc avec vous, j’ai lancé cette partie totalement sur un coup de tête, sans savoir ou j’allais. Pour continuer sur la franchise, j’avance même un peu au jour le jour, puisque je n’ai même pas encore commencé les matchs de championnat au moment ou j’écris ces quelques lignes !
En tout cas, je vois que je fais visiblement plaisir avec un bon nombre de réaction, ce qui me fait donc plaisir en retour. Je prendrais le temps de répondre à tout un chacun dans mon prochain post, afin de ne pas alourdir les choses plus que nécessaires et ainsi avoir le temps de bien faire les choses.
Un récit made in Germany
Deja 27 posts et toujours pas d’entraineur officiel en place… On se croirai au PSG
C’est là qu’on va se farcir Domenech !
Je vote pour Shevchenko !
Pour vous répondre
Sinon, j’avoue que Klose c’était vraiment un attaquant de très grande classe.

Pour Shevchenko, je suis pas étonné et malgré que je l’aime bien aussi, il ne sera pas de la partie

Sinon, je ne vois pas du tout de quoi tu parle à propos d’un plot twist de la mort qui tue, bien que mon imagination aurait du faire que zombie-Risitas revienne et mène le club au somment d’un monde post-apocalyptique. Mais non, je le laisse bien tranquille. Puis ici, c’est l’Allemagne donc c’est sérieux !

En tout cas, loupé pour le club, aura-tu trouvé le bon coach, réponse bientôt !

Concernant Ivica Olic, réponse bientôt la encore

Un récit made in Germany
Je te pardonne cette remarque. Mais la prochaine fois je vais m’énerver tout rouge.
Un nouvel entraineur
Le président, Marcell Jansen, fait son entrée avec celui qui va se voir confier les rênes de l’équipe. Et c’est un visage effectivement bien connu en ces lieux qui s’installe avec lui à la table, face à la presse. Il à été convenu d’une présentation sobre, avec possibilité pour les journalistes de poser quelques questions s’ils le souhaitent.
Mesdames, messieurs, bonjour à tous. Je suis heureux de pouvoir me présenter ici aujourd’hui, pour enfin mettre un terme à cette recherche si difficile de notre nouveau coach. Bien entendu, vous avez tous reconnu l’homme avec qui je suis rentré ici sans le moindre problème. Je suis extrêmement heureux de pouvoir lui confier le destin de l’équipe, même si sa mission ne sera pas si facile que cela pour une première expérience. Mais je laisse le principal intéressé se « présenter ».
Merci président. Et bien oui, c’est avec plaisir que j’ai accepté de revenir en terres hambourgeoises, pour entamer cette nouvelle étape de ma vie sportive. Je ne cache pas que je ne pensais pas arriver aussi vite dans un club de cette stature, je m’imaginais plutôt au Danemark, ou je vis et ou j’ai fini ma carrière de footballeur, mais l’envie était la et le cadre aussi. Bien entendu, je n’arrive pas ici en terrain conquis, même si connu, ni avec la prétention de tout gagner de suite, mais l’objectif de montée ne me parait pas impossible, ni pour l’équipe, ni pour moi. Certains y verront de la prétention pour un si jeune coach, je dirais que je fais preuve de confiance et de lucidité. L’objectif principal est clair et établi, tache à nous de le rendre réel.
Merci Rafael. Maintenant que les choses sont bien établies, clarifions ensemble quelques points si vous le voulez bien.
Premièrement, l’objectif est la montée. Nous n’ambitionnons rien d’autre que de revenir en Bundesliga au plus vite.
Deuxièmement, il est vrai que nous avons longtemps discutés avec Rafael, mais pas uniquement. Nous avons aussi, de manière équivalente, discuté avec Miroslav Klose. Celui-ci était en effet très intéressé lui aussi, mais finalement, le choix de rester auprès des jeunes au Bayern Munich a été acté. Nous n’avons rien caché de nos intentions à nos homologues bavarois, puisque ce n’est pas dans l’intérêt de quiconque de faire des petits arrangements dans le dos. Nous avons beau être rivaux, je préfère garder la rivalité saine et sans rien d’autres que le terrain en jeu.
Dans tout les cas, nous sommes heureux d’avoir pu faire venir ici un de nos deux choix principaux, c’est donc un vrai plaisir pour moi de me tenir devant vous avec Rafael van der Vaart, coach du Hambourg SV
Si vous avez des questions, nous serons ravis d’y répondre. Dans le cas contraire, bonne journée à tout le monde et au plaisir de vous revoir, surtout en cas de bonnes nouvelles !
J’espère que ce choix vous ira, tout comme aux supporters du HSV qui font de lui IG, une personne préférée du club.
Un récit made in Germany
Bien sûr que ce choix convient. Quel joueur il a été. J’espère qu’il aura beaucoup de succès en tant que coach
Présentation de l’équipe
L’ensemble des joueurs, qu’ils fassent partit de l’équipe première, de la réserve ou de l’équipe de jeune, représente un total supérieur à soixante-dix joueurs (ou septante, pour les amis d’Outre-Quievrain), ce qui est un peu trop fourni.
Ma prise de fonction ne va pas s’accompagner d’un renouvellement important de l’effectif complet. Avec le staff, nous allons prendre le temps de faire quelques ajustements, puisque certains ne joueront pas chez nous. Nous n’avons pas besoin de laisser un joueur perdre son temps et donc sa carrière, donc si des offres arrivent pour certains, elles seront étudiés et les transferts seront facilités.
Pour la grande majorité des joueurs, l’année à venir nous permettra de mieux étudier les profils, avec surement un renouvellement plus profond à la fin de l’année. En attendant, je vous propose de déjà faire le tour de l’équipe première ensemble.
Nom | Nationalité | Poste | Niveau | Potentiel |
---|---|---|---|---|
Daniel Heueur Fernandes | ![]() ![]() |
GB | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Julian Pollersbeck | ![]() |
GB | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Tom Mickel | ![]() |
GB | ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Tim Leibold | ![]() |
D/Lof/M/Mo(G) | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Josha Vagnoman | ![]() |
D/Lof(DG) | ![]() ![]() ![]() |
Louis Beyer | ![]() |
D(DC)/ Lof(D) | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jyan Gyamerah | ![]() ![]() |
D/Lof(D) | ![]() ![]() ![]() |
Khaled Narey | ![]() ![]() |
D/Lof/M/Mo(D) | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Timo Letschert | ![]() |
DC | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Henrik Giese | ![]() |
DC | ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Kyriakos Papadopoulos | ![]() |
DC | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Ewerton | ![]() |
DC | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Rick van Drongelen | ![]() |
DC | ![]() ![]() ![]() |
Gideon Jung | ![]() ![]() |
DC/MD/MC | ![]() ![]() ![]() |
David Kinsombi | ![]() ![]() |
D(GC)/MD/MC | ![]() ![]() ![]() |
Christoph Moritz | ![]() |
MD/MC/MOC | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Jeremy Dudziak | ![]() ![]() |
D/Lof(G)/MC/MOC | ![]() ![]() ![]() |
Adrian Fein | ![]() |
MD/MC | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aaron Hunt | ![]() |
MC/MOC | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Louis Schaub | ![]() |
MC/MOC | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Martin Harnik | ![]() |
MC/MO(D)/BT | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Xavier Amaechi | ![]() ![]() |
M/Mo(DG) | ![]() ![]() ![]() |
Jairo | ![]() |
M/Mo(DG) | ![]() ![]() ![]() |
Bakery Jatta | ![]() ![]() |
M/Mo(DG)/BT | ![]() ![]() ![]() |
Sonny Kittel | ![]() ![]() |
M/Mo(DG) | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lukas Hinterseer | ![]() |
BT | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bobby Wood | ![]() |
BT | ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Joel Pohjanpalo | ![]() |
BT | ![]() ![]() ![]() |
Comme vous pouvez le constater, nous avons de la profondeur, de la qualité, le tout sur chacun des postes.
Bien sur, comme je l’ai dis précédemment, la profondeur est un peu trop grande, surtout eu égard du nombre de rencontres à disputer cette année. Nous n’avons que trente-quatre matchs à disputer, en dehors de la DFB Pokal. Donc forcément, avoir vingt-huit joueurs dans le groupe, c’est trop. Qui plus est, j’estime que le niveau de certains ne justifie pas d’avoir un tel statut et/ou salaire. Nos finances ne sont pas sans fond, donc des choix sont à faire. Mais nous en parlerons plus tard, puisque je ne doute pas de pouvoir trouver des points de chutes pour plusieurs profils.
La raison de cela, c’est tout simplement que j’ai voulu prendre de l’avance dans la partie pour voir si j’accrochais bien, et si l’équipe accrochait aussi à moi !
Sans vouloir vous spoiler, je suis arrivé au mois d’avril, juste après avoir reçu ma toute première fournée de jeunes pousses, donc la réponse est oui, j’accroche et l’équipe aussi, tout va bien de ce coté la.

A très vite

Un récit made in Germany
Une équipe qui a l’air au niveau, même si je n’aime pas 1) les effectifs trop profonds 2) le nombre de joueurs prêtés. Surtout que j’ai l’impression que tes trois meilleurs joueurs sont prêtés.
En tout cas y’a de la qualité pour une belle saison, on a confiance !
L’effectif est pas vilain. Il y a de la matière à travailler
S’il est aussi assidu comme coach sur les entrainements comme quand il était joueur, ça promet
Premiers mouvements
Sauf qu’a l’arrivée de Rafael van der Vaart, le groupe avait déjà subit un gros renouvellement avec pas moins de 15 transferts entrants et 14 transferts sortants ! De fait, la cohésion de l’équipe est toute à construire pour ce groupe qui ne se connait pas bien.
(NDLR : La cohésion de l’équipe est clairement dans le rouge au début de la partie).
A cette question, la réponse sera la première, opération dégraissage pour le Dino !

Partant de la, son salaire, le plus important du club à plus de 2.5 millions annuels, devient un fardeau monumental. La preuve en est qu’a lui seul, il représente 10% du budget annuel.

Nous lui souhaitons bien sur une excellente continuation !

De plus, par curiosité, j’ai regardé sur mes autres parties si il progressait vraiment, et bien non. Et sans vouloir spoiler, il fera une saison tout à fait honorable dans sa nouvelle équipe, mais être non plus incroyable et inoubliable.
Je pense donc avoir bien fait de me séparer de lui.
Nous avons laissé Rafael libre de modifier son groupe, avec comme premier objectif de ne pas l’accroitre sans avoir d’abord acté des départs. Sa mission est accomplie avec 11 millions d’euros qui arrivent dans nos caisses, ainsi qu’une belle économie sur les salaires versés. De fait, nous pouvons donc laisser libre court à l’envie du coach pour enregistrer une arrivée ou deux, si celle-ci apportent une vraie plus-value à l’équipe bien entendu.
Je crois d’ailleurs que nous aurons à nous revoir pour parler de tout cela !
Conclusion
Lui non plus n’est pas mauvais du tout, mais lui aussi possède un gros contrat totalement injustifié, à quasiment 2.4 millions annuels, sans être le titulaire à la pointe de l’attaque. J’espère donc pouvoir réussir à trouver rapidement un point de chute pour lui, avant de ne pouvoir en tirer quoi que ce soit, puisque son bail se termine en 2021.
Un récit made in Germany