:STORYred: :s3: Die rückkehr der dinosauriers :hambourg:

+1 !

1 « J'aime »

Miroslav Klose, je l’aime vraiment lui. C’est peut être même le meilleur joueur de tout les temps à mes yeux (en concurrence avec Thomas Müller, soyons honnête) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Qui a été formé au FC Hombourg. Aucun rapport avec le Hamburg SV :slight_smile:

C’est tout pour moi ^^

1 « J'aime »

Un invité de dernière minute va s’introduire et chiper le poste
J’ai 8 ans d’expérience en retournements de situation dans les scénarios des jeux de rôle, on me la fait pas à moi

2 « J'aime »

Une sélection d’entraîneurs intéressante.

1 « J'aime »

Une pièce sur klose :heart_eyes:

1 « J'aime »

Die rückkehr der dinosauriers -
Un invité surprise ?


C’est avec la plus grande surprise qu’un nouveau nom est apparu très récemment sur le devant de la scène pour prendre les commandes du Dino.
En effet, et alors que trois noms soient clairement mis en avant, une visite surprise au Volksparkstadion aura mis la presse locale en émoi.
Prétextant une visite dans le cadre de ses fonctions de directeur du comité d’organisation de l’EURO 2024 en Allemagne, c’est bien le légendaire latéral Philipp Lahm qui a été aperçu dans l’antre du HSV :hambourg: .
Bien entendu, les réactions des principaux intéressés ne ce sont pas fait attendre bien longtemps.


Il est de mon devoir de président du HSV :hambourg: de clarifier les choses quand à la visite de mon ancien coéquipier. La visite d’Herr Lahm n’avait strictement rien d’une surprise et était prévue de longue date. Je ne sais donc quoi dire à propos de ces rumeurs qui sont aux mieux, fantaisistes, au pire irrespectueuses pour l’ensemble des différents profils que nous étudions le plus sérieusement du monde.


Je ne sais quoi dire, si ce n’est que je n’ai jamais manifesté le moindre interet pour le poste vacant à Hambourg.
Si vous me demandez si j’ai du respect pour ce club, je ne pourrais que vous dire oui.
Et j’en ai tout autant pour celles et ceux qui sont parmi les profils étudiés pour s’assoir sur le banc des Rothosen. Néanmoins, je suis engagé dans l’organisation de L’EURO 2024 dans notre pays, ce n’est pas pour tout stopper du jour au lendemain. Donc je ne suis en aucun cas candidat au poste.


La rumeur aura donc vite été balayée, mais en marge de la réaction du président hambourgeois, celui-ci nous à confirmé que les choses avaient pris de l’ampleur et que seul quelques détails restaient à régler, pour que le poste soit très vite occupé.
Une conférence de presse devrait d’ailleurs très vite avoir lieu pour nous faire part de cette évolution.


Die rückkehr der dinosauriers -
La petite note de l’auteur


Petite surprise de ma part, avec un nouveau récit. Je n’étais pas vraiment optimiste quand au fait d’en produire un deuxième, pourtant le voila :grin:
Pour être tout à fait franc avec vous, j’ai lancé cette partie totalement sur un coup de tête, sans savoir ou j’allais. Pour continuer sur la franchise, j’avance même un peu au jour le jour, puisque je n’ai même pas encore commencé les matchs de championnat au moment ou j’écris ces quelques lignes !
En tout cas, je vois que je fais visiblement plaisir avec un bon nombre de réaction, ce qui me fait donc plaisir en retour. Je prendrais le temps de répondre à tout un chacun dans mon prochain post, afin de ne pas alourdir les choses plus que nécessaires et ainsi avoir le temps de bien faire les choses.


Die rückkehr der dinosauriers -
Un récit made in Germany



10 « J'aime »

Deja 27 posts et toujours pas d’entraineur officiel en place… On se croirai au PSG :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

C’est là qu’on va se farcir Domenech ! :sac:

1 « J'aime »

Je vote pour Shevchenko !

1 « J'aime »

Die rückkehr der dinosauriers -
Pour vous répondre


@Rhino Et oui, un deuxième récit ! Cela ne signifie pas que mon challenge à Newcastle Utd soit terminé pour autant, mais j’ai besoin d’autres choses. Après, on verra comment cela évoluera.
Sinon, j’avoue que Klose c’était vraiment un attaquant de très grande classe.

@Lincoln6Echo Le mystère attire toujours les femmes, je ne suis donc pas étonné de savoir que tu suivra. Voila, la remarque beauf teinté d’un soupçon de misogynie, c’est fait :sac:
Pour Shevchenko, je suis pas étonné et malgré que je l’aime bien aussi, il ne sera pas de la partie :slight_smile:

@Loozar Oui, le titre attire l’attention, c’était fait exprès, j’ai des parts chez Google Traduction, faut rentabiliser.
Sinon, je ne vois pas du tout de quoi tu parle à propos d’un plot twist de la mort qui tue, bien que mon imagination aurait du faire que zombie-Risitas revienne et mène le club au somment d’un monde post-apocalyptique. Mais non, je le laisse bien tranquille. Puis ici, c’est l’Allemagne donc c’est sérieux !

@Equi Je peux toujours essayer de prendre Leonardo en DS, mais je suis serein sur la gestion du club :sac:
En tout cas, loupé pour le club, aura-tu trouvé le bon coach, réponse bientôt !

@AlexMilano Bien trouvé pour le club. Puis, j’allais pas prendre le Herta Berlin :hertha: alors que tu y étais :slight_smile:

@JeffZeze Complètement loupé :smiley:

@Pikouse Et bien, j’espère que cela te va pour le moment, j’essaie de faire un truc assez propre :slight_smile:

@Gil-Galad51 Merci pour le suivi ! On soigne la présentation, faut soigner la carrière maintenant :slight_smile:

@Irons J’avoue que le niveau du club est vraiment bon, niveau premier échelon national sans problèmes !
Concernant Ivica Olic, réponse bientôt la encore :wink:

@Heisen C’est vrai que le défi est sympa, surtout que la 2. Bundesliga :bundesliga2: est assez relevée mine de rien !

@Gwendil35 Choisi ton camp camarade ! Domenech ou Van der Vaart ? Perso, je choisi le plus fun :rofl:

@kevinb55 Le pari est pris, si tu perd, tu devra te farcir l’intégrale des matchs de Domenech. Ah oui, c’est risqué :smiley:

Bon, on parle on parle, mais je crois que la conférence de presse ne va plus tarder…


Die rückkehr der dinosauriers -
Un récit made in Germany



5 « J'aime »

Je te pardonne cette remarque. Mais la prochaine fois je vais m’énerver tout rouge. :rofl::rofl:


Die rückkehr der dinosauriers -
Un nouvel entraineur


Nous sommes donc le 17 juin 2019, en salle de conférence du Volksparkstadion.
Le président, Marcell Jansen, fait son entrée avec celui qui va se voir confier les rênes de l’équipe. Et c’est un visage effectivement bien connu en ces lieux qui s’installe avec lui à la table, face à la presse. Il à été convenu d’une présentation sobre, avec possibilité pour les journalistes de poser quelques questions s’ils le souhaitent.


Marcell Jansen

Mesdames, messieurs, bonjour à tous. Je suis heureux de pouvoir me présenter ici aujourd’hui, pour enfin mettre un terme à cette recherche si difficile de notre nouveau coach. Bien entendu, vous avez tous reconnu l’homme avec qui je suis rentré ici sans le moindre problème. Je suis extrêmement heureux de pouvoir lui confier le destin de l’équipe, même si sa mission ne sera pas si facile que cela pour une première expérience. Mais je laisse le principal intéressé se « présenter ».


Rafael van der Vaart


van der vaart

Merci président. Et bien oui, c’est avec plaisir que j’ai accepté de revenir en terres hambourgeoises, pour entamer cette nouvelle étape de ma vie sportive. Je ne cache pas que je ne pensais pas arriver aussi vite dans un club de cette stature, je m’imaginais plutôt au Danemark, ou je vis et ou j’ai fini ma carrière de footballeur, mais l’envie était la et le cadre aussi. Bien entendu, je n’arrive pas ici en terrain conquis, même si connu, ni avec la prétention de tout gagner de suite, mais l’objectif de montée ne me parait pas impossible, ni pour l’équipe, ni pour moi. Certains y verront de la prétention pour un si jeune coach, je dirais que je fais preuve de confiance et de lucidité. L’objectif principal est clair et établi, tache à nous de le rendre réel.


Marcell Jansen

Merci Rafael. Maintenant que les choses sont bien établies, clarifions ensemble quelques points si vous le voulez bien.
Premièrement, l’objectif est la montée. Nous n’ambitionnons rien d’autre que de revenir en Bundesliga au plus vite.
Deuxièmement, il est vrai que nous avons longtemps discutés avec Rafael, mais pas uniquement. Nous avons aussi, de manière équivalente, discuté avec Miroslav Klose. Celui-ci était en effet très intéressé lui aussi, mais finalement, le choix de rester auprès des jeunes au Bayern Munich a été acté. Nous n’avons rien caché de nos intentions à nos homologues bavarois, puisque ce n’est pas dans l’intérêt de quiconque de faire des petits arrangements dans le dos. Nous avons beau être rivaux, je préfère garder la rivalité saine et sans rien d’autres que le terrain en jeu.
Dans tout les cas, nous sommes heureux d’avoir pu faire venir ici un de nos deux choix principaux, c’est donc un vrai plaisir pour moi de me tenir devant vous avec Rafael van der Vaart, coach du Hambourg SV :hambourg:
Si vous avez des questions, nous serons ravis d’y répondre. Dans le cas contraire, bonne journée à tout le monde et au plaisir de vous revoir, surtout en cas de bonnes nouvelles !


Die rückkehr der dinosauriers -
La petite note de l’auteur


Et oui, c’est bien l’ancien n°10 batave qui prend les commandes du Dino, bien que j’ai hésité avec Klose, joueur au caractère exceptionnel et au talent indéniable. Finalement, pour une raison toute simple, j’ai opté pour van der Vaart, c’est que l’allemand existe dans le jeu, contrairement à l’ancien international hollandais.
J’espère que ce choix vous ira, tout comme aux supporters du HSV qui font de lui IG, une personne préférée du club.


Die rückkehr der dinosauriers -
Un récit made in Germany



10 « J'aime »

Bien sûr que ce choix convient. Quel joueur il a été. J’espère qu’il aura beaucoup de succès en tant que coach

1 « J'aime »

Die rückkehr der dinosauriers -
Présentation de l’équipe


Maintenant que nous avons posé le cadre, il est temps de vous présenter l’équipe. Car oui, avoir un coach, c’est bien, mais avoir des joueurs, c’est pratique ! Incroyable, n’est-ce pas ?
L’ensemble des joueurs, qu’ils fassent partit de l’équipe première, de la réserve ou de l’équipe de jeune, représente un total supérieur à soixante-dix joueurs (ou septante, pour les amis d’Outre-Quievrain), ce qui est un peu trop fourni.



van der vaart

Ma prise de fonction ne va pas s’accompagner d’un renouvellement important de l’effectif complet. Avec le staff, nous allons prendre le temps de faire quelques ajustements, puisque certains ne joueront pas chez nous. Nous n’avons pas besoin de laisser un joueur perdre son temps et donc sa carrière, donc si des offres arrivent pour certains, elles seront étudiés et les transferts seront facilités.
Pour la grande majorité des joueurs, l’année à venir nous permettra de mieux étudier les profils, avec surement un renouvellement plus profond à la fin de l’année. En attendant, je vous propose de déjà faire le tour de l’équipe première ensemble.


Equipe première


Nom Nationalité Poste Niveau Potentiel
Daniel Heueur Fernandes :por: :ger: GB :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Julian Pollersbeck :ger: GB :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Tom Mickel :ger: GB :star: :star: :star: :star:
Tim Leibold :ger: D/Lof/M/Mo(G) :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Josha Vagnoman :ger: D/Lof(DG) :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Louis Beyer :ger: D(DC)/ Lof(D) :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Jyan Gyamerah :gha: :ger: D/Lof(D) :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Khaled Narey :togo: :ger: D/Lof/M/Mo(D) :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:
Timo Letschert :netherlands: DC :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Henrik Giese :ger: DC :star: :halfstar: :star: :halfstar:
Kyriakos Papadopoulos :gre: DC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:
Ewerton :bre: DC :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Rick van Drongelen :netherlands: DC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Gideon Jung :gha: :ger: DC/MD/MC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
David Kinsombi :congo_kinshasa: :ger: D(GC)/MD/MC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Christoph Moritz :ger: MD/MC/MOC :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Jeremy Dudziak :tun: :ger: D/Lof(G)/MC/MOC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Adrian Fein :ger: MD/MC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Aaron Hunt :ger: MC/MOC :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Louis Schaub :aut: MC/MOC :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Martin Harnik :aut: MC/MO(D)/BT :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Xavier Amaechi :eng: :nigeria: M/Mo(DG) :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star:
Jairo :esp: M/Mo(DG) :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Bakery Jatta :ger: :gambia: M/Mo(DG)/BT :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Sonny Kittel :pol: :ger: M/Mo(DG) :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Lukas Hinterseer :aut: BT :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Bobby Wood :usa: BT :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star:
Joel Pohjanpalo :fin: BT :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:

NB : Les joueurs inscrits en italique et en couleur sont actuellement prêtés au club.



van der vaart

Comme vous pouvez le constater, nous avons de la profondeur, de la qualité, le tout sur chacun des postes.
Bien sur, comme je l’ai dis précédemment, la profondeur est un peu trop grande, surtout eu égard du nombre de rencontres à disputer cette année. Nous n’avons que trente-quatre matchs à disputer, en dehors de la DFB Pokal :dfbpokal:. Donc forcément, avoir vingt-huit joueurs dans le groupe, c’est trop. Qui plus est, j’estime que le niveau de certains ne justifie pas d’avoir un tel statut et/ou salaire. Nos finances ne sont pas sans fond, donc des choix sont à faire. Mais nous en parlerons plus tard, puisque je ne doute pas de pouvoir trouver des points de chutes pour plusieurs profils.


Die rückkehr der dinosauriers -
La petite note de l’auteur


Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas donné de suite à ce récit hambourgeois, je m’en excuse.
La raison de cela, c’est tout simplement que j’ai voulu prendre de l’avance dans la partie pour voir si j’accrochais bien, et si l’équipe accrochait aussi à moi !
Sans vouloir vous spoiler, je suis arrivé au mois d’avril, juste après avoir reçu ma toute première fournée de jeunes pousses, donc la réponse est oui, j’accroche et l’équipe aussi, tout va bien de ce coté la.

Je constate aussi que le choix du coach vous aura fait plaisir, ce qui me plait en retour. Et comme tu le disais @Rhino, espérons que le succès, bien que fictif, sera au rendez-vous pour Rafael van der Vaart ! Ainsi que pour Hambourg :hambourg: bien entendu :slight_smile:

Les choses vont donc pouvoir avancer un peu plus par ici, avec la pré-saison à venir, ainsi que les mouvements du mercato.
A très vite :wink:


Die rückkehr der dinosauriers -
Un récit made in Germany



6 « J'aime »

Une équipe qui a l’air au niveau, même si je n’aime pas 1) les effectifs trop profonds 2) le nombre de joueurs prêtés. Surtout que j’ai l’impression que tes trois meilleurs joueurs sont prêtés.

En tout cas y’a de la qualité pour une belle saison, on a confiance !

1 « J'aime »

L’effectif est pas vilain. Il y a de la matière à travailler

1 « J'aime »

S’il est aussi assidu comme coach sur les entrainements comme quand il était joueur, ça promet :slight_smile:

2 « J'aime »

Die rückkehr der dinosauriers -
Premiers mouvements


Hallo zusammen !

Nous avons eu le loisir de faire un petit tour d’horizon de l’effectif professionnel la dernière fois, avec une constatation simple, c’est qu’il y a de la profondeur et de la qualité. Oui, mais il y a trop de profondeur. L’objectif premier va donc être de dégraisser au moins un peu.
Sauf qu’a l’arrivée de Rafael van der Vaart, le groupe avait déjà subit un gros renouvellement avec pas moins de 15 transferts entrants et 14 transferts sortants ! De fait, la cohésion de l’équipe est toute à construire pour ce groupe qui ne se connait pas bien.
(NDLR : La cohésion de l’équipe est clairement dans le rouge au début de la partie).

Le dilleme est donc posé. Continuer à dégraisser au risque de nuire encore plus à cette cohésion d’équipe ou maintenir le groupe tel qu’il est, au risque cette fois d’impacter nos finances qui ne sont pas extensibles ?
A cette question, la réponse sera la première, opération dégraissage pour le Dino !


Kyriakos Papadopoulos

Papadopoulos

Premier départ, et pas des moindres, celui de notre roc grec en défense. Loin d’être un mauvais joueur, plusieurs choses ne plaident pas en sa faveur pour être conservé au club. Tout d’abord, son profil de stoppeur pur ne correspond pas au jeu qui sera mis en place, donc il ne peut prétendre à une place de titulaire chez moi.
Partant de la, son salaire, le plus important du club à plus de 2.5 millions annuels, devient un fardeau monumental. La preuve en est qu’a lui seul, il représente 10% du budget annuel.

Mis en vente à sa valeur, notre défenseur trouve preneur aux Emirats, plus précisément à l’Al-Wahda pour 1.1 millions d’euros. Une très bonne opération pour nous, un peu moins pour lui qui divise son salaire par deux, même s’il gagne une place de titulaire indiscutable.


Christoph Moritz

Moritz

Second départ, celui de notre milieu de terrain Moritz. Lui non plus n’est pas un mauvais joueur mais lui aussi rentre dans le cadre de la réduction d’effectif. Son salaire n’est pas choquant mais son contrat se termine en fin de saison. Pour lui qui aura 31 ans à la fin de celui-ci, il est temps pour les Rothosen de récupérer quelque chose en indemnités de transfert. Le club ne roule pas sur l’or, il n’y aura pas de petits profits donc.

Lui aussi va partir à sa valeur, soit un transfert à 875.000 euros. C’est un autre pensionnaire de 2. Bundesliga :bundesliga2: qui se charge de l’accueillir, le Hannover 96 :hannovre:.
Nous lui souhaitons bien sur une excellente continuation !


Bakery Jatta

Dernier départ et pas des moindres ! Notre ailier droit a attiré l’attention très rapidement sur lui, lui qui présente un beau profil et visiblement une marge de progression encore importante. Pendant plusieurs semaines, un intense pressing de la part de l’Eintracht Franckfurt :francfort: aura eu lieu, avec au début une réticence à nous séparer de notre jeune allemand de 21 ans. Nous avons besoin de nos forces pour accéder à l’élite après tout !

Pourtant, une très belle offre est finalement tombée sur le bureau, que le joueur souhaitait voir être acceptée, entrainant donc le départ vers les bords du Main de notre jeune ailier. C’est donc un transfert à 9 millions d’euros qui est conclu, avec une partie payée sur deux ans et surtout une clause de revente à 50% pour nous !

Petite note personnelle : Bakery Jatta, c’est un joueur mystère pour moi. Il est doté d’un très gros physique, d’un bon mental avec quelques notes très bonne. Mais son profil technique est franchement limité, avec seulement quatre attributs avec une note de 10 minimum ! Bref, le genre de profil dont je ne sais que faire et qui pour moi n’a rien à faire à un tel poste. On dirait un attaquant de pressing excentré qui ne sert à rien d’autre que de presser justement.
De plus, par curiosité, j’ai regardé sur mes autres parties si il progressait vraiment, et bien non. Et sans vouloir spoiler, il fera une saison tout à fait honorable dans sa nouvelle équipe, mais être non plus incroyable et inoubliable.
Je pense donc avoir bien fait de me séparer de lui.


Marcell Jansen

Nous avons laissé Rafael libre de modifier son groupe, avec comme premier objectif de ne pas l’accroitre sans avoir d’abord acté des départs. Sa mission est accomplie avec 11 millions d’euros qui arrivent dans nos caisses, ainsi qu’une belle économie sur les salaires versés. De fait, nous pouvons donc laisser libre court à l’envie du coach pour enregistrer une arrivée ou deux, si celle-ci apportent une vraie plus-value à l’équipe bien entendu.
Je crois d’ailleurs que nous aurons à nous revoir pour parler de tout cela !


Die rückkehr der dinosauriers -
Conclusion


Et voila nos premiers départs enregistrés, avec un bien fou au niveau des finances, ainsi qu’une réduction urgente de la profondeur. Nous sommes donc actuellement avec un groupe de 25 joueurs, c’est déjà mieux.

Je souhaitais néanmoins me départir d’un de nos attaquants dans cette fenêtre de transfert, mais je n’ai jamais trouvé preneur pour Bobby Wood. Les seules offres ne concernaient que des prêts, alors que je souhaitais un transfert sec.
Lui non plus n’est pas mauvais du tout, mais lui aussi possède un gros contrat totalement injustifié, à quasiment 2.4 millions annuels, sans être le titulaire à la pointe de l’attaque. J’espère donc pouvoir réussir à trouver rapidement un point de chute pour lui, avant de ne pouvoir en tirer quoi que ce soit, puisque son bail se termine en 2021.

Reste donc à voir à présent si nous allons effectivement enregistrer une ou plusieurs arrivées, qui apportent une vraie plus-value comme le dit si bien le président !


Die rückkehr der dinosauriers -
Un récit made in Germany



8 « J'aime »

Une tête de poupée, comme Gallardo ou Ortega, mais plus poupée huit!ème jour quand même. Par contre, c’était un très bon défenseur central.