:guide: Développer le talent de vos jeunes

devnewgens

@forumeurs Maintenant que vous avez appris à maximiser vos chances de voir apparaître de bons jeunes dans votre académie, vous allez vouloir développer ceux-ci et nous le comprenons. Quel plaisir de développer Juan Luis Duchmol pur produit de votre centre de formation, et le voir participer au succès de votre équipe ! Encore une fois il s’agit d’un article que vous pouvez trouver sur le site officiel de Football Manager

Nous allons vous en donner notre vision et façon de faire :slight_smile:

Au commencement :

Au commencement donc, vous allez devoir juger. Juger les joueurs qui sont apparus chez vous et de la manière dont vous allez pouvoir les faire jouer chez vous. Votre newgen est présenté comme un buteur, mais est limité dans sa finition ou sa vitesse ? pourquoi ne pas le reformer comme MOC ? Votre newgen est présenté comme un MDC mais à de bonnes qualités de centres et de vitesse ? et pourquoi ne pas le reformer comme défenseur latéral ?

Vous l’aurez donc compris : Ne vous arrêtez pas à son poste lorsque votre newgen apparaît.

Le temps de jeu avec les grands :

C’est bête à dire, mais un joueur ne progressera pas ou peu s’il n’a pas de temps de jeu.
S’entraîner c’est bien, jouer c’est mieux. Vous devez garder cet adage à l’esprit.
Vous croyez en votre jeune, alors intégrez le de temps à autre dans l’équipe première. Cela peut avoir un effet positif sur les traits mentaux de votre jeune joueur. L’idéal et de leur faire joueur des bouts de match (15/20 min) sur des fins de match où la victoire est acquise, ou alors sur des match de coupes (par exemple les 1er match de coupes contre des équipes faibles)/

Les voir, les revoir, les rere voir, et l’encadrement :

  • La supervision :

D’une manière générale, vos jeunes joueurs vont rester (bien souvent) en équipe U18/19 jusqu’à leurs 17/18 ans. Non seulement ils vont bénéficier de vos structures de formations, mais également du staff de qualité que vous aurez mis en place pour vos jeunes.

Il faudra que vous alliez voir ces jeunes pour apprécier (ou non) leur progression. Vous pourrez ainsi ajuster leur entrainement individuel pour développer tel ou tel attribut, et rectifier le tir sur un ensemble d’attributs faibles et corriger ces faiblesses.

Si votre équipe réserve joue des match (et pas que des amicaux, vous pouvez y placer vos meilleurs jeunes vers 16/17 ans. Attention toutefois. Ils ne bénéficieront plus des entrainements jeunes, mais des entrainements réserves ! Et qui dit jeunes, dit aussi que votre staff de l’équipe réserve devra avoir de bonnes notes en travail avec les jeunes.

A partir de ce moment là, vous pourrez faire bénéficier à vos jeunes d’un encadrement.

  • L’encadrement :

C’est un des meilleurs moyen de faire progresser mentalement vos newgens.
Pour l’encadrement, il vous suffit d’aller dans entrainements —> Encadrement puis de vous laisser guider.

Soit vous faites confiance à votre staff qui vous proposera des groupes, soit vous faites vos groupes vous mêmes.

encadrement

Quelques jeunes encadrés :

Les prêts puis l’équipe première

  • Les prêts :

A partir de leurs 18 ans et si vous n’avez pas la possibilité de lui assurer un temps de jeu suffisant en équipe première, nous vous conseillons fortement de prêter vos jeunes joueurs. A partir de cet âge là, il est très important que vos jeunes bénéficient d’un temps de jeu accru.
Néanmoins il y a des consignes à respecter pour un bon prêt.

Déjà vous pouvez vous rendre dans les responsabilités du staff puis transfert et contrat et enfin dans l’onglet « proposer aux clubs ». A cet endroit vous pourrez affiner les critères automatiquement lorsque vous proposer vos jeunes en prêt.

Il est extrêmement important de prêter un jeune dans un club où il aura un temps de jeu suffisant. Veillez donc à ce qu’il soit au moins titulaire régulier ou plus.
Ensuite, il faut vous assurer de la qualité des infras du club dans lequel vous allez prêter votre joueur. Quel est l’intérêt de prêter un joueur dans un club où les infras sont pourries ?
Enfin, il faut aussi prêter le joueur dans un club supérieur au niveau minimum auquel il jouerait chez vous. Par exemple, vous ne comptez pas sur lui, et l’auriez mis en réserve alors que votre réserve joue en N2, alors prêtez-le à un club qui est au moins en N1 voir en L2. C’est essentiel !

  • L’équipe première :

Si vous avez décidé de compter sur votre jeune joueur, bravo…demmerdez vous. :sac:
Plus sérieusement, vous allez devoir vous rappeler que…c’est un jeune. Il ne faut pas le cramer tout de suite. Lancez-le petit à petit. Faites-lui confiance. Il est normal qu’il ait des coups de moins bien.
Ca sera votre rôle dans ces moments de moins bien d’aller lui parler. :slight_smile:

Conclusion :

Nous espérons que ce sujet vous aura permis d’apprendre des choses et que vous aborderez certains aspects du jeu différemment.
L’avenir de vos jeunes est entre vos mains. A vous de les façonner à votre image et d’en faire des cracks !

8 « J'aime »