:fm23: :fm23support: Demandes conseils aux belges ou fans belges

Bonjour à tous, désolé je ne sais pas ou poster ma requête.

Voilà, avec la mise à jour des transferts, j’aimerais me lancer dans une partie en D3 Belge. Je cherche un club capable de grandir et avec du potentiel ou un historique dans une ville sympa.

Donc j’aimerais avoir quelques avis ou conseils sur les clubs suivants :

  • Knokke, pour devenir le rival du Brugges avec un beau derby
  • Dessel
  • La Louvière, mais ses supporters sont un peu chauds patate en ce moment non ?
  • SC Lokeren-Temse qui semble avoir une belle histoire
  • Olympic Charleroi

Merci d’avance.

Virton : gérer le club avec l’argent d’N’golo Kante
Refaire vivre aux louvierois la grandeur passée en D1
UR Namur : donner pour la première fois à la province de Namur, un club de D1

1 « J'aime »

A Virton cest toujours l ancien président…

Er je ne sais pas comment mettre N’Golo president d un club alors qu il est joueur dans un autre.

J’ai jamais essayé dans l’éditeur.
Après vu le poste, au pire, suffit d’avoir deux personnes avec le même nom ?

L’idée est surtout de jouer le RÔLE comme si il était là : apport d’argent, venues de certains joueurs, etc ?

Si n’en tenais qu’à mois je prendrai Virton ou Namur car ce sont les clubs de deux seules provinces belges qui n’ont jamais eu de représentant en D1

1 « J'aime »

Ur Namur, pourquoi pas.

Si la Louvière, c’est L’URLC qui est plus bas. l’autre la raal n’a pas une historique et aucun lien de la ville des loups

Olympic Charleroi, le faire revenir en D1 et avoir 2 équipe de Charleroi parmi l’Elite

1 « J'aime »

Ha bien vu pour La Louvière, j’ai parlé trop vite.

1 « J'aime »

A Charleroi c’est un joueur le Président du clib. Cest un mec qui aime le clib ? Comment il pu arriver a cette place ?
Et Dessel ou Lokeren des infos ?

tu n’a pas parlé trop vite
la seconde raal est bien une équipe de la Louvière mais c’est un rachat de matricule ( 94 ) de Charleroi

2 « J'aime »

Cest juste la RAAL c’est la nouvelle equipe qui veut revenir en D1.

Virton cest sympa puiser dans les joueurs luxembourgeois et allemands.

Lokeren ancien club de D1 avec son stade le Daknam.

1 « J'aime »

dans FM, Virton. C’est mis à jour par rapport à Kanté ?

ou c’était déjà de base pour les joueurs ?

1 « J'aime »

Aucune idée javais pris le club sur le 2022 et j’avais qxe mon recrutement au Luxembourg

1 « J'aime »

Du coup la RAAL n est pas le « vrai » Club de la Louvière ?
Je mettais vraiment éclaté il y a quelques années avec le SK Lierse en partant de D3 et en finissant en Conference League.
C est pour ca que Lokeren peut m interresser mais a priori c’est le matricule de Temse qu ils utilisent donc pas vraiment le club originel…
Virton j aime bien le logo, le stade.
Quand je regarde un peu, je me rends compte que la club qui a le plus d abonnés dans cette division cest Dessel ??? Vraie ville de foot ?

Dessel je ne connais pas bien mais ca reste solidement dans les divisions nationales depuis quelques temps.

La RAAL est le vrai club de La Louviere ils jouent a Tivoli, avec les couleur de la RAAL le logo cest in loup embleme de la ville, et ils ont même une boutique en ville.

L’autre club c’est l’URLC, La Louviere-centre anciennement L’union du centre qui est le club de Haine-Saint-Pierre le village a côté de La Louvière.

1 « J'aime »

Avec les fusions, disparitions, refondations, etc, les matricules ont pas mal voyagé par chez nous. Je ne me fierais pas à ça personnellement :grin:

Sinon je te conseille l’Olympic Charleroi ou le KVV Thes Sport. Charleroi pour retrouver un derby sympa en jpl avec le RSC Charleroi. Thes Sport parce que c’est un club que je trouve sympa. J’avais fait une partie avec eux sur FM21 de mémoire et j’avais bien aimé

2 « J'aime »

L Olympic ca fait plusieurs années que j hesite a les prendre. J’aime bien leur logo.

Par contre, president joueur cest bizarre :sweat_smile:

Si il ne joue pas il va me virer :sweat_smile:

C’est un bon mec ce Mohamed Dahmane ?

Je vois qui a débat sur La Louvière lol

Alors, le club de la « vrai » RAAL n’existe plus Son, matricule (93) a été radié en 2009.
Le RAAL La Louvière présent en nationale 1 est un nouveau club créé en 2017 et qui a racheté la matricule 94 de Couillet-Fleurus dans le but de pouvoir redémarrer à l’échelon national. Bien que le nom de ce nouveau club ait été choisi pour rappeler l’ancienne RAAL, il s’agit de deux clubs totalement distincts.

L’URLC (Union Royale La Louvière centre) qui évolue une catégorie en dessous (D4) est en réalité le club de l’URS Centre, club basé à Haine Saint Pierre comme le dis justement @Capitaine_Hastings et porte la matricule 213. Il n’y a jamais eu de fusion entre l’URS Centre et la RAAL mais uniquement un changement de nom pour rassembler les Louviérois autour d’un même projet.

Si je ne dis pas de bêtise, les deux clubs jouent au Tivoli, stade de l’ancienne RAAL.

J’ai justement eu l’occasion de parler avec des gens de l’URLC hier lors du match face à Meux. l’URLC ne s’identifie pas du tout à l’ancienne RAAL contrairement à la nouvelle RAAL.

D’ailleurs, il y a une très grande communauté de supporter de l’ancienne RAAL qui suit la nouvelle RAAL. Et c’est vrai qu’ils sont chauds lol.

Pour les autres challenges, je trouve sympa l’idée de faire monter Virton ou Namur en D1. Comme le dis @Sythax, ce sont des clubs de deux seules provinces belges qui n’ont jamais eu de représentant en D1 de toute l’histoire.

L’Olympic Charleroi est un chouette challenge aussi. C’est un club qui a un passé. Et puis, le derby avec le RSC Charleroi, c’est très chouette. Président du club, ancien joueur, tu parles de Mohamed Dahmane ?

Concernant Dessel, c’est un club qui a connu la D2 pendant une quinzaine d’année mais je ne connais pas grand chose du club.

Alors le club de Lokeren a une belle histoire en effet. On parle ici d’une fusion entre le club de Lokeren et le club de Temse (club de D4) pour former le nouveau club de KSC Lokeren-Temse.
Le club fusionné gardera le matricule de Temse afin de pouvoir débuter en D4 et jouera ses matches au Daknam en gardant les couleur de Lokeren.

3 « J'aime »

Merci @Rhino pour ces precisions.

Cest chaid quand même en Belgique ces histoires de matricules.

Pour l Olympic oui cest bien Mohamed Dahmane le president.

Et encore, il est aussi directeur sportif en vrai. Un homme à tout faire lol

Je ne le connais pas beaucoup mais c’est un personnage un peu controversé et avec un gros caractère. Il semble cependant faire du bon boulot à la tête des Dogues.

1 « J'aime »

Dahmane. Oui c’est un bon.

D’ailleurs il a été un moment joueur et président à l’URLC aussi

1 « J'aime »

@celiavalencia tu suis l’URLC en vrai ?
J’ai eu l’occasion de les voir jouer hier contre Meux. C’est vraiment costaux cette année.

Pour info, Serge Aurier à investit dans le club cette saison.

2 « J'aime »