:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

Ça devient presque trop simple ahah attention à ne pas te relâcher :smiley:

1 « J'aime »

Bon début de saison

1 « J'aime »

Une très belle carrière pour Del Piero!
De plus tu arrives à ne pas tomber dans le piège de réaliser de grands mercatos avec 23 départs et 36 arrivées!

1 « J'aime »

Apres tu peux remarquer que quand je fait des recrues c’est parce que j’en ai besoins :slight_smile: Merci en tout cas de ton retour et d’avoir compter les arrivées et les départs :joy:

Mais de rien :grin: Par contre fais attention avec certains de tes maillots…y’en a un qui pompait pas mal celui du Milan AC :stuck_out_tongue_winking_eye:

Normal vu que c’est le même designer qui me fait les maillots :wink: Mon Lagarfeld perso :joy: cc @Galactic

1 « J'aime »

C’est moi qui est fait les maillots pour cette saison donc effectivement le blanc ressemble complétement à celui que j’avais déjà fais pour le Contest de Milan le noir est par contre inédit :slight_smile:

2 « J'aime »

Au vu des premiers matchs nous pouvions envisager peut-être envisager de arder notre titre en championnat malgré le Torino, la Fiorentina et la Roma qui sont sur nos talons. En enchaînant les bons résultats et en étant champion d’automne nous pourrions prétendre a un autre titre mais il faut faire ces bons résultats.
Nous commençons donc par un match face a Porto où nous sommes très dominé et le score en atteste. Malgré cela pour la prochaine rencontre j’ai mis en place une tactique qui pourrait les contrer. Un 5-3-2 avec Libéro défensif. Cela étant dit cette grosse défaite ne vas pas nous plomber car derrière nous allons remporter notre match a Carpi puis nous allons chercher une très belle victoire 5-3 face au Napoli grâce à 2 doublé de Greco et Mauro. Après une belle victoire face a Crotone vient le match face au Fc Porto de Dédé et je décide donc de mettre en place cette tactique dont je vous ais parlé plus tôt .Et elle porte ses fruits une belle victoire 3-0 comme une vengeance, cette fois-ci c’est nous qui avons dominé la partie. Malheureusement après cette belle victoire tactique on se prend un petit coup derrière la tête face au Torino avec cette défaite bête 2-1.
Malgré cette déconvenue nous allons chercher un bon résultat à Gêne face à la Sampdoria. On enchaîneras deux mauvais résultats avec un nul face a Copenhague en LDC et une défaite face à la Fiorentina dans un non math de mes défenseurs surtout.

Et puis pour la fin de cette mi-saison nous sommes sur les chapeaux de roue en enchaînant que les bons résultats en championnat. D’un 5-3 face à la Lazio en passant par un 4-1 face à l’ INTER pour finir sur une vcictoire 5-0 sur Empoli, nous concluons très bien cette mi-saison en étant premier en championnat suivie de près par la Louve de la Roma et la Viola qui sont a 6 longueurs. Ce qui me surprend le plus c’est que la Juventus a énormément de mal cette saison avec une petit place de 8-7 ème.

En LDC nous nous contentons d’une 2 ème place à cause du nul face a Schalke 04 et nous finissons donc derrière Porto qui nous devance d’un points.

[details=Classement championnat entier]

[/details]

Un bilan pour du moins positif avec une qualification en 1/8 de Ligue des Champions et une première place pour le moment méritée en championnat tout s’annonce très bien pour la suite.

[details=Stats des joueurs mi-saison]
[/details]

Je fairais surement un petit article sur Greco pour vous expliquez pourquoi à seulement 23 ans il est déjà une des légendes du club. :heart:
4 « J'aime »

Gelsenkirchen.

2 « J'aime »

il a pas du maj les noms du coup il sais pas que c’est Schalke :hoho:

1 « J'aime »

Tkt je sais très bien :slight_smile:

1 « J'aime »


MERCATO HIVERNAL

Au niveau du mercato hivernal ça a pas mal bougé mais surtout dans le sens des arrivées. Encore une fois c’est des joueurs jeunes qui ont rejoins le club Piémontais parmi eux le défenseur Edoardo bianchi acheté a l’Inter contre 4.4 M€ et l’ailiers Ali Koné de l’ASEC pour 2.5M€ et pourrait atteindre 7M avec les bonus. L’australien Delan Meskell n’ayant pas un contrat professionnel dans son club (FFA COE),il nous rejoindra en juillet sans indemnités de transfert. Le gros coup de tonnerre 'est surtout le départs de Dimitri Simonaj ver Dortmund pour 23 M€ +8.5 M€. L’italien auteur de bonnes prestations la saison dernière, voulait rejoindre un club plus huppé. J’ai donc préservé la cohésion du groupe et il est donc parti en direction de l’Allemagne. Du coup Ali Koné qui avait un rôle de réserviste, se retrouve remplaçant principale derrière notre titulaire Enrico Avignano.
Edoardo Biachi

Ali koné

Delan Meskell


REPRISE

On reprend donc les matchs après la trêve international et on commence avec une magnifique élimination en coupe d’Italie contre Entella après les prolongation. Puis en championnat nous restons très régulier comme a notre habitude avec une belle victoire 3-1 face a la lanterne rouge Salernita grâce aux buts de Greco, Fantin et Gnoukouri que je trouve de plus en plus impliqué offensivement qu’avant.

On enchaîne ensuite sur une belle performance face à la Vieille Dame a domicile avec des buts de Signore et de mon chouchou Polonais Stryjek. Malheureusement on fait un enchaînement de matchs pas très qualitatif malgré la victoire 3-0 face au Chievo. Avec les nuls face à Cagliari, la Roma et Milan, nous laissons la Fio et la Louve reprendre un peu de terrain sur nous au classement. De cette pas très bonne forme #ironique, ressort surtout cette défaite à domicile face à Arsenal 1-0 but de Koke en 1/8 de finale de Ligue des Champions.

On a donc une reprise difficile malgré quelques bons résultats face a la Juventus, Salernita et Chievo mais il faudra pas se relâcher d’autant que les matchs important arrivent: Match retour contre Arsenal, Napoli et Fiorentina. On reste toujours en tête du championnat mais le doute commence à s’installer dans les esprits.
2 « J'aime »

La fameuse mauvaise passe de FM ahlala
Je t’avoue être déçu de ton recrutement… (pas assez d’étoiles à mon goût :joy: Tu me Connais a force ahah)
Continue sinon c’est toujours cool de te suivre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci c’est cool de savoir ça :wink: oui je te connais avec tes étoiles de merde là :joy:

2 « J'aime »

Après une fin de mois de février compliqué où nous étions rester en tête du championnat, place a laquelle nous prônions depuis 20 journées d’affilés, nous pensions pouvoir nous remettre d’aplomb et refaire paraître notre bonne forme mais cela va s’annoncer plus compliqué que prévu.
Mars: Nous démarrons ce mois de mars par un nul face à notre dauphin surprise, Bologna, qui produit du très beau jeu pour un effectif assez restreint. Puis un nul très décevant à Carpi pour cause notamment d’une défense de jambonneaux qui donne un penalty à la 91ème minutes. Puis vient cette défaite logique à Londres face à des Gunners beaucoup plus au point et expérimenté que nous dans la compétition et à qui on arrive a mettre 2 buts a l’extérieur tout de même. Cette élimination a notamment entraîné la défaite face au Napoli, toujours difficile a joué, de plus les jouer derrière le match face à Arsenal nous compliquait la chose. On fini tout de même ce mois de mars sur une bonne notes avec cette victoire chez les Squali, 3-1.
Avril: Après un mois de mars pour le moins compliqué, nous devons nous reprendre car même si nous gardons une belle avance de 7 pts sur Bologna et la Roma qui sont à égalité au classement, nous devons confirmer notre statut de leader. Ce que nous faisons avec une très belle victoire face au Torino 3-0 triplé de Greco :blush:. On enchaîne ensuite sur un autre victoire avec trois buts en notre faveur contre la Sampdoria. Malheureusement on aura un petit coup de mou face à la Fiorentina mais on se rattraperas face à la Lazio juste derrière. C’est d’ailleurs après le match face aux romains que nous validons notre place pour la LDC la saison prochaine. Nous restons sur une bonne dynamique avec une victoire face à Vérona. Alors qu’il nous reste 4 matchs de championnat, il ne nous faut plus que 6 points pour être champion. Cela va être un mois de mai très tendu.

Les 4 derniers matchs

PETITES INFOS DIVERSES :
Avec son but face a Crotone Greco devient le meilleur buteur du club. Promis je demanderais au Corriere dello Sporte de faire un article sur lui :smile:
Alors que l’équipe première ne réussi pas en LDC les U20 vont allé éliminer les tenants du titre, Le bayern U19. Avec une autre pépite de mon centre de formation qui marque. Malheureusement ils se feront éliminer par l’Ajax U19 en quarts de finale. Beau parcours de mes jeunots :slight_smile:
Résumé du match

2 « J'aime »

Comme dit dans le titre, on va assister à une fin de saison assez tendu puisque qu’il nous faut obtenir 6 pts sur les 4 derniers matchs pour être champion pour la deuxième fois d’affilé. On se déplaçait donc à Milan pour affronter l’ INTER. Malheureusement on assite à un match assez triste, sans buts. Malgré cela on ramène un points et celui-ci va tout changer puisque la Roma perd face à Salernita ce qui fait 9pts d’écart au classement sachant qu’il reste trois matchs. Néanmoins notre différence de buts est beaucoup plus grande que l’équipe de la Louve : +44 pour nous contre +19 pour eux, ce qui fait de nous les champions de Serie A 2022/23. Voila d’entrée je viens vous servir le championnat sur un plateau d’argent :joy: :trophy:

Classement entier


LES INFOS DE FIN DE SAISON

BILAN FIN DE SAISON


BILAN FINANCES


EQUIPE TYPE DE SERIE A


STATS JOUEURS EN FIN DE SAISON

3 « J'aime »

un beau doublé mine de rien !!

2 « J'aime »

EFFECTIF ET EQUIPE TYPE


CALENDRIER ET RÉSULTATS




INFO MEILLEURS STATS

stats joueur fin de saison

EQUIPE DE LA SAISON BY THE SUPPORTER


EQUIPE TYPE DE LDC

equipe type de ldc

EQUIPE TYPE DE SERIE A

equipe type de serie

CLASSEMENT SERIE A


INFO STATS EQUIPE EN SERIE A


INFO STATS EQUIPE GENERAL


INFO STATS JOUEURS EN SERIE A


1 « J'aime »

ça déroule mon ami je suis fier de toi ! Bravo pour cette Champion’s League et ce titre de Champion d’Italie

Dernier post de la série mon ami :slight_smile: on reprendra peut etre sur FM18 qui sait , si j’ai le temp ;

3 « J'aime »