:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

grosse saison en tout cas

2 « J'aime »

Tu peux le dire :grin:

1 « J'aime »

Dernière ligne droite. Il reste 5 matchs de championnat mais avant tout nous allons nous attardé sur la demi-finale de LDC où, comme vous pouvez le voir, nous avons pas pu nous imposer après avoir pris 4-0 chez nous, c’était clairement mort. J’ai donc décidé de faire tourner pour le match retour en Allemagne et me consacré au championnat on nous avions seulement 2 pts de retard sur la Juventus de Turin. Et cela malgré la défaite face à Cagliari. Puis nous réalisons une très grosse performance face a l’AC Milan en leurs mettant 6 buts avec un quadruplé du jeune prodige Signore, décidément étincelant. Apres la Grosse défaite face au Bayern nous sommes défait à domicile face à la Sampdoria mes à côté la Juventus tombe à Rome face a la Lazio et nous laisse donc une chance de les rattrapé.
Il nous reste 2 matchs donc où il faut absolument gagner les matchs suivant: Sassuolo, nous les écrasons 3-0 rien ad ire mais la Juv va aussi prendre les trois points chez eux face au Torino 3-1, ouille ouille ouille. de plus ils se déplaceront à Atalanta donc normalement une victoire facile annoncé mais attention a cette équipe de l’Atalanta contre qui j’ai moi-même des difficultés.
Bon pas besoin de détaillé le match face au Chievo, mes joueurs sont extrêmement déterminés à remporter le championnat. Ont fini donc ce championnat avec des buts de nos 2 meilleurs buteurs Signore et Greco 3-0 donc. De l’autre côté la Juventus est étonnamment en difficultés face aux joueurs de Roberto Donadoni mais malgré cela ils ouvrent le score a la 35 ème minute et l’arbitre siffle la mi-temps. Rappelons le, les joueurs de Zidane doivent absolument gagné s’ils veulent être champion. Au retour de la mi-temps c’est la stupéfaction … l’Atalanta égalise 1 minutes après les retour des vestiaires !! Le score ne changeras pas malgré la grosse domination des Bianconeri et le match se termine sur ce score de 1-1. Ce qui offre la victoire a Pro Vercelli qui malgré l’égalité de points a une bien meilleur différence de buts !!

classement entier

Stats des joueurs fin de saison

Récompense pour les joueurs:

Bruno Mauro : Joueur de l’année et meilleur milieu de Serie A / Joueur italien de l’année
Kurt Zouma : Meilleur défenseur de Serie A
Présence dans l’équipe type de l’année : Zouma, Gnoukouri, Greco

Joueurs sont appelés pour la Coupe du Monde en Chine :

- Belgique :Timothy Castagne

- France : Kurt Zouma

- Italie : Surprises Surprise :slight_smile:

Élisez votre joueur de la saison !!

  • Signore
  • Greco
  • Mauro
  • Zouma

0 votant


DANS LES AUTRES CHAMPIONNATS

France: AS MONACO
Angleterre: MAN UTD
Espagne: REAL MADRID
Allemagne: BAYERN MUNICH
Portugal: SL BENFICA
LDC: MANCHESTER CITY
Europa League: SPURS

INTERVIEW

Francesco Galactico : Comment avez-vous vécu cette fin de championnat incertaine jusque dans les derniers instants ?

Alessandro Del Piero : C’était tellement prenant !! pour tout vous avouez, j’en ai encore des frissons !! c’est quelques chose d’incroyables que ça soit pour moi ou même pour les joueurs on a vibrer jusqu’au coup de sifflet final. C’est le genre chose qui m’ont donné envie d’être entraîneur.

Francesco Galactico : On peut dire que vos résultats s’explique en partie par votre incroyables force de frappe mais le quelques incertitudes défensives ne vous inquiète-t-elles pas pour la saison à venir ?

Alessandro Del Piero : C’est vrai que sur cette saison nous avons fait assez fort mais nous sommes de plus en plus cerné a ce niveau là donc à voir si lors des prochaines saison je ne change de schéma de jeu. Néanmoins nous faisons de grands progrès en défense a noter quand même que les équipes italiennes ont en général de très bonnes défenses donc je prend volontiers ce statuts inquiétant de ma défense car nous pouvons que nous améliorer.

Francesco Galactico : Avec ce titre de champion tout jute 100 ans après le précédent donne un parfum différent a cette victoire? Comment-avez vous vécu ça ?

Alessandro Del Piero : Je me suis beaucoup instruis à propos de l’histoire du club et même de la ville. Cela fait maintenant 6 ans que je suis ici et je me sens vraiment Vercellien. Je suis complètement tombé amoureux du club, de la ville, et des gens y habitant car ils sont tous supporter de ce club. donc oui j’ai vécu ça avec une énorme émotions et pour tous vous avouez j’en avais les larmes au yeux.

Francesco Galactico : On peut dire que vous vous imposez de plus en plus comme une légende du club A quoi attribuez vous ça ?

Alessandro Del Piero : Il ne faut attribuez ça qu’au supporter et aux joueurs qui m’ont permis d’arriver a ce stade dans ma carrière. Etre une légende dans ce club ne fait que renforcer mes liens avec ce club.

Francesco Galactico : Greco continue sur ça lancé mais on vois que les jeunes ne sont pas en restes avec un Signore qui a réalisé une grande saison. Comptez-vous vous continuer à piocher au sein du centre de formation ou plutôt recruterez-vous des joueurs expérimentés ?

Alessandro Del Piero : Comme lors des saisons précédentes je m’axerais toujours vers un recrutement de jeunes et surtout a former les jeunes de la régions. C’est quelques choses qui est dans les gènes du club de former ses propres joueurs. Malgré ça je ne refuse pas quelques joueur expérimenté dans l’équipe car les jeunes peuvent beaucoup apprendre auprès d’eux et je peux vous dire que l’effectif comprend des jeunes de grands talents avec lesquels j’ai vraiment hâte de travailler.



PALMARES DEL PIERO


Bien sûr ne quittez pas car Del Piero se retrouveras au commandes de l’équipe national Italienne pour la Coupe du Monde :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien joué pour le titre ce fut chaud.

1 « J'aime »

Merci :wink:

Bravo pour le titre :wink:

1 « J'aime »

LA COUPE DU MONDE

2 « J'aime »

y’a eu des passesdroits dans cette equipe :sac:

1 « J'aime »

Plaît-il ? :sac:

2 « J'aime »

Voila de retour au sommet de la série A :clap:

2 « J'aime »

Pour ça première compétition officiel avec la sélections italienne, Del Piero devras faire face a un groupe assez simple avec la Colombie, le Japon et le Nigeria et espéreras redoré le blason Italien sachant que la sélection est actuellement très critiquer.

LES MATCHS DE GROUPE

Un match contre l’équipe adverse qui était celle qui pouvait nous faire le plus douter. Greco ouvrent le score rapidement sur un bon centre de Bernardeschi et Orsolini vient nous assuré la victoire.
Sur les deux matchs contre le Japon et le Nigeria on affirme notre statut de grande nation avec des très bon score et un Orsolini meilleur buteur et passeur avec 3 buts et 3 passe décisives.

1/8 DE FINALES VS PARAGUAY


Besoin d’en dire plus ? Je ne pense pas :joy:

1/4 DE FINALES VS USA

On roule décidément sur ces éliminatoires avec un Orsolini bien en jambes avec un petit doublé dans les 4 dernières minutes et Belotti et Greco qui assure devant le but. ce sera peut-être différent face au Belges en Demi.

1/2 FINALES VS BELGIQUE

(v5-1 et pas 4-1 dsl ) Bon ben direction la finale grâce à notre énorme force d’attaque :slight_smile: Orsolini Belotti et Greco sont vraiment incroyables !!!

FINALE VS CROATIE

Finalistes surprise de la CDM en éliminant la Colombie , le Brésil et l’Espagne. Malheureusement il sont tombés sur la Grande Italie de Godot et Orsolini qui marque un but en finale :slight_smile:
Après cette grande victoire en Coupe Du Monde, Del Piero décide de démissioner de son poste car je cite " Je ne suis pas fais pour être sélectionneur " , un comble pour quelqu’un qui vient de faire quelque choses d’incroyable a la tête de l’Italie.
3 « J'aime »

il gagne la coupe du monde et se casse xD
un entraineur tres humble xD

1 « J'aime »

Super CDM. Bravo pour le titre.

2 « J'aime »

Excellente idée de carrière ! :slight_smile:

Apparemment ça roule bien et Del Piero a un palmarès déjà bien garni !:open_mouth:

Je vais suivre les prochains épisodes !

2 « J'aime »

Encore une fois Adidas gâte les Leoni avec deux nouvelles tuniques originales avec un maillot domicile très bien réalisé avec ces lignes cassantes qui traversent de part en part et qui rend le maillot d’un plus belle effet.

Le maillot extérieur est un hommage au figures emblématique du club avec la croix rouge en effet trace de peinture qui rend très bien avec les surimpression des petites têtes de lions qui rappellent le surnom “Leoni” donné aux joueurs du club.

On remarque aussi que l’équipementier Allemand a voulu mettre l’accent sur le fait que le dernier scudetto de Pro Vercelli avait été remporter il y a 100 ans tout pile avec un " 100 ANNI" au dessus du logo du scudetto présent sur la manche.

Plein de bisous et merci pour ces maillots @Galactic :heart: en espérant que notre collaboration continueras :wink:

5 « J'aime »

Super maillot

2 « J'aime »

Classe les maillots

2 « J'aime »

très jolie prez :rip:

1 « J'aime »

Magnifique ses maillots
le talent de @Galactic en action

2 « J'aime »

Pour cette nouvelle saison on va commencé par une petite mise à jour sur les structures du club :
Avec le changement de stade, nous passons de 5654 places à 17 982 donc une belle augmentation qui était vraiment nécessaire. Au niveau de la formation, nous possédons de très bonnes structures pour un club de notre envergure.
Pour cette saison nous évoluerons avec cette équipe type qui joueras la plupart des matchs. On retrouve nos cadre de l’année dernière avec notre capitano Greco et Signore en fer lance de l’attaque. Le milieu de terrain ne change pas avec El Amore Mauro sur l’aile gauche.
C’est en défense que dans l’année ça peut changé car mon jeune défenseur central Pierreangelo Frizza a fait une bonne préparation et quant aux latéraux Rolli et Castagne pourraient se faire chiper la place par respectivement Matheuzinho et Botella qui on des qualités plus que bonnes a ces postes.

Transferts

Côté transfert, a part quelques départs libres et en prêts rien a signaler. Quant aux arrivées, Nous accueillons Stefano Sensi laissé libre par le Torino il viendras juste pour combler d’éventuelles blessures et faire tourner. Le mercato Hivernale devrait être plus mouvementé côté arrivées puisque mes recruteurs ont repérés quelques bonnes pépites dans certains pays atypiques donc affaire à suivre.

Préparations

Nous réalisons une bonnes préparations avec un Signore qui revient bien de la Coupe du Monde avec l’Italie :trophy: Pas beaucoup de matchs mais u que l’effectifs n’a pas changé et qu’ils connaissent bien la tactique, j’ai préféré plutôt faire des matchs amicaux pour les remettre en jambes et éviter trop de blessures.


Débuts des matchs Officiaux

Et déjà un trophée :trophy: !! Avec un Signore très très chaud auteur d’un triplé et un Mauro qui se fait de plus en plus remarquer depuis les derniers matchs de préparations.
Del Pierro remporte son 5ème trophée dans sa carrière, son 4ème à la tête de Pro Vercelli.

Nous entamons bien le championnat avec des victoires significatives contre la Roma et Bologna et deux nuls face à la Juventus et l’AC Milan. On est pour le moment en tête du championnat avec trois points d’avances sur notre poursuivants, le Torino donc attention aux relâchements.
En LDC, nous démarrons bien avec une victoire face a Copenhague bien mérité avec un score qui aurait pu s’aggraver si le gardien en face n’avait pas fait d’arrêts miracles. Malheureusement mes attaquant n’était pas dans un bon jour lors du match face a Gelsenkirchen et le matchs se termine sur un score triste de 0-0 chez eux. Nous sommes pour le moment en tête du groupe à égalité avec le FC Porto de notre bon vieux Dédé (Didiers Deschamps).
3 « J'aime »