:storyred: :s9: :france: :valenciennes: défendre son nouveau statut européen

SAISON 2027-2028 (S9) - QUATRIÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 : FC LORIENT - VAFC

Afin de conclure en beauté son premier mois de compétition réussie avec deux premiers trophées ajoutés dans la vitrine du club (le Trophée des Champions et la Supercoupe d’Europe), le VAFC (3ème, 7 pts) se déplaçait à Lorient (12ème, 4 pts).

Dans un match dominé de bout en bout, les valenciennois se montraient maladroits mais parvenaient toutefois à faire la différence en fin de rencontre grâce à la recrue brésilienne Marcos Paullo.

Dans les autres rencontres, le PSG a perdu à Metz et, par la même occasion, sa place de leader au profit du VAFC et du RC Lens, victorieux à Saint-Etienne. Derrière, Brest a concédé ses premiers points cette saison sur le terrain de Monaco tandis que Nice a concédé le nul à Nîmes.

Juste derrière les « potentiels européens », le LOSC concède le nul à Reims, qui décroche son premier point de la saison, alors que Marseille s’impose devant Montpellier, qui est la dernière équipe à être encore fanny après quatre journées. En effet, Bordeaux a concédé un nul à Nantes, qui décroché également son premier point cette saison tandis que Toulouse en fait de même et même mieux en en prenant trois face à Nancy.

Enfin, Lyon a écrasé Rennes pour décrocher sa première victoire de la saison.

SAISON 2027-2028 (S9) - JOUEUR DU MOIS D’AOÛT DE LIGUE 1 : GROS DUEL CARABALI-NGAN !

Auteur d’un superbe mois d’août, Armel Ngan (MODG, 23 ans) termine juste derrière Santiago Carabali pour le titre de Joueur du Mois de Ligue 1.

Saison 2027-2028 - Ligue 1 - Joueur du Mois d'Aout 2027

1 « J'aime »

SAISON 2027-2028 (S9) - CINQUIÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 : VAFC - MONTPELLIER

Après une dizaine de jours de trêve internationale, le VAFC (1er, 10 pts) recevait une équipe de Montpellier en grande difficulté (20ème, 0 pts).

Avec un premier match de Ligue des Champions face au Barça quatre jours plus tard, Nicolas Moulin avait décidé d’aligner une équipe B. En grande difficulté pendant toute la rencontre, le salut est encore venu d’un exploit individuel. Cette fois, c’est Pierre-Emile Hojbjerg qui a fait la différence juste avant la pause. Juste assez pour décrocher les trois points…

Dans les autres rencontres de la journée, le RC Lens confirme en explosant Reims pendant que le PSG s’imposait tranquillement devant Lorient. Derrière, les nuls ont été légion: Brest et Metz se sont neutralisés, tout comme Nice et Nantes, Lille et Nîmes, Monaco et Bordeaux ainsi que Lyon et Marseille. Enfin, Rennes a pris le meilleur sur Toulouse pour rester aux abords des places européennes.

2 « J'aime »

SAISON 2027-2028 (S9) - LIGUE DES CHAMPIONS - PREMIÈRE JOURNÉE DE LA PHASE DE POULES : VAFC - BARCELONA

La saison européenne du VAFC commençait à domicile mais face au grand Barça, qui était privé de Kylian Mbappé (blessé) ce soir.

Derrière une énorme défense et un réalisme énorme d’Ourdy Mulenda et Alexander Isak, les valenciennois l’emportent et décrochent ainsi une première victoire importante dans le groupe A.

Dans l’autre rencontre du Groupe A, Dortmund est allé l’emporté sur le terrain du PSV et se partage donc la première place avec le VAFC.

Marseille et Monaco ont chuté dès la première journée.

2 « J'aime »

Grosse victoire face au Barca

1 « J'aime »

SAISON 2027-2028 (S9) - SIXIÈME JOURNÉE DE LIGUE 1 : OLYMPIQUE DE MARSEILLE - VALENCIENNES FC

Quatre jours après sa grosse victoire en LDC, le VAFC (1er, 13 pts) se déplaçait à Marseille (9ème, 8 pts) avec pas mal de changements dans son onze.

Un gros match d’Armel Ngan et des buts signés Biglov et Hojbjerg permettent à une équipe valenciennoise appliquée de décrocher trois nouveaux points.

Dans les autres rencontres, le RC Lens s’est imposé dans la douleur à Nîmes alors que le PSG s’est imposé à Montpellier. Saint-Etienne a pris le meilleur sur Rennes tandis que Metz et Monaco se sont imposés devant Bordeaux et Nice.

Défaits à Lorient et Nantes, Brest et Lille perdent des points mais restent proches des places européennes. Lyon n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul à Toulouse alors que Reims fait une bonne opération en s’imposant devant Nancy et sort ainsi de la zone rouge.

1 « J'aime »

Un début de saison solide, avec une grosse victoire contre le Barca en LDC, pour le moment tout roule pour toi :smiley:

1 « J'aime »