:tactic: Débats tactiques

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait une idée des postes que je pourrais mettre ou au DD ou au M D ou au MC pour compenser le Volante qui monte. Bien souvent je me retrouve à me faire punir par des passes décisives en profondeur. :frowning:

Capture

Moi j’aurais mis un récupérateur en MC éventuellement. Car il restera en retrait et s’occupera beaucoup plus des tâches défensives

Le milieu récupérateur dézonne pas trop ?

Ca a donné quoi ?
Les LI t’aident beaucoup dans la construction dans l’axe ?

Je ne crois pas, il faudrait vérifier

Quid d’un défenseur en couverture?

Vu que je joue le HJ, je suis pas sur que ça serait compatible.:thinking: (?)

Mais c’est chelou qu’ils trouvent des passes dans le dos de ta défense si tu presses, joues haut et que tu joues le hors jeu :no:

C’est surtout des contre-attaques. Et vu que le Volante est plus haut, je me fais prendre à défaut.

Avec un MJR défense en MC ça passerait pas un peu mieux ? J’ai encore jamais essayé de jouer avec un Volante, j’ai donc du mal à voir ce qu’il fait sur le terrain. Je pense que tu te fais percer pcq tu as que 2 rôles défensifs, ce qui laisse tes deux centraux livré à eux mêmes quand tu perds la balle.
Peut être aussi passer le DD en Défense au lieu de Soutien, vu que le MD est censé juer pas trop haut.
Tu as des screens qui montrent ou jouent tes joueurs sur le terrain ?

Sinon un ‘ailier défensif’ soutien ?

Je vais essayer de mettre le MJR en tache défense. Au départ mon DD était en tache défense. Je vais essayer de le remettre aussi et tester ça.

L’ailier défensif, je sais pas trop, je préfère rester sur le rôle d’ailier pour le moment. Le but est qu’il prenne la balle, dribble un peu et centre sur le 9½ ou le renard.

1 « J'aime »

Top, fais moi un retour, j’ai bien envie de savoir à quel moment cette compo fonctionnera parfaitement. :slight_smile:

bah la ca tourne pas mal, mais je pense que j’ai un effectif qui est assez fort.

Voilà ce que ça donne. J’ai gagné le championnat du brésil, mais comme j’ai changé beaucoup de choses, il faut voir si ça va durer. En attendant, si tu veux tester, voilà le fichier.

4-3-3 Grippal V6.fmf (43,4 Ko)

Ensuite : Est-ce que vous avez des tactiques sur les coups francs ? Comment est-ce que vous placez vos joueurs ?

Super content que l’équipe tourne.

Pour les coups francs et toutes les phases arrêtés, je touche pas… Je suis aussi client de savoir ce qui fonctionne :man_shrugging::man_teacher:

Après je mets quand même quelques buts sur phases arrêté, faudrait que j’aille voir les statistiques. Et le nombre de coups francs direct que me met mon remplaçant Andreas Perreira :pasrire:

Bonjour,

Je cherche à être plus indépendant et à imposer ma vision du jeu, j’ai donc choisi avec la Juventus de faire ma propre tactique. Au début j’ai pris comme exemple le tiki-taka du jeu, et j’ai modifié un peu à ma sauce :

image

image
image

Cette tactique montre des qualités et des forces : Je me montre très solide defensivement, j’ai beaucoup d’occasion … Mais je me prend des buts à la con. Bon alors y’a des matchs ou on sait que tout va mal, mais sur mes cinq derniers matchs j’ai toujours eu un doute.

L’objectif de la tactique est, en défense, de garder un groupe de joueur qui contrôle les espace pour profiter d’une erreur de passe de l’adversaire, donc, on ne s’engage que très peu, normalement sans pressing, la ligne de défense est normale pour éviter d’être pris dans le dos

En attaque, on cherche à faire jouer le collectif pour créer des occasions, plutôt sur les ailes en faisant des centres / sinon en passant par l’intérieur en jouant dans la surface.

En fait j’arrête pas de retoucher la tactique à chaque match donc bon …

Alors je suis pas un expert mais voici mon avis :

  • Une ligne de défense normale ne t’empêchera de te faire prendre dans le dos (de la défense mdr)
  • Tu veux un jeux sur les ailes, mais à part le dédoublement il n’y a rien. :thinking: De mon point de vue, le dédoublement par les ailes est embêtant car tu veux une base défensive solide, mais si tu dédoubles, ça veut dire que tes Lof vont monter haut pour le dédoublement, et laisser les 2 DC tout seuls. En plus le MJA et le B2B vont jouer haut…
  • En attaque, tu veux qu’ils jouent collectif, mais parfois individuels :thinking: pas simple…

Personnellement, vu que tes meneurs de jeu sont dans l’axe (les 2 MJA), j’aurais tendance à dire qu’il faut concentrer le jeu dans l’axe. C’est ensuite eux qui vont faire la distribution du jeu normalement.

Après, @Groot maîtrise pas mal le 4231, il peut surement t’aider.

Je prend note, j’ai pas mal remodifier pour correspondre à la tactique que j’avais fait à la base. Le joue sur les ailes parce que j’ai des bons ailliers, qui courent vite. Martial repart bien dans l’axe pour tenter de frapper, douglas est meilleur en centre.

Qu’entends-tu par “tu veux qu’ils jouent collectif, mais parfois individuels” ?

Pour la ligne defensive, c’est juste que de base avec le tiki-taka elle est bien plus haute, et du coup je me prenais pas mal d’attaque dans le dos. depuis qu’elle est en normal, ça va mieux.

voila…

En fait ce n’est pas parce que tu vas concentrer le jeu au centre que tout va se passer au centre. En réalité, si tes ailiers sont forts, c’est même mieux, car du coup, tes milieux essayeront surement de trouver tes ailiers ou tes attaquants intérieurs qui seront lancés, en leur faisant pourquoi pas, des passes dans les espaces.