:tactic: Débats tactiques

J’ai renommé en débats tactiques pour opposer vos points de vue les gars :hoho:

@forumeurs

2 « J'aime »

Pas bête :joy::joy: T’as du lire au moins le début de mon message pour avoir voulu renommer non ? :joy:

1 « J'aime »

ca va c’est pas trop trop long :joy:

1 « J'aime »

Désolé, j’ai des choses à dire vu que ce plan de jeu que j’essaie de mettre en place me tiens à coeur :joy:

1 « J'aime »

non mais c’est cool t’inquiètes on est tous passés par là je te rassure !

1 « J'aime »

J’ai vu la remarque au début qui m’a plu, j’ai pas encore lu le débat je rentre a peine de vacances :sac:

1 « J'aime »

A @xTeh oui en effet ça me rassure :joy: Et comme je le disais à Groot et aux autres sur le topic de présentation, je suis plus du genre à me créer une vraie belle tactique tout seul … Et comprendre pourquoi et comment elle marche ! Plutôt que de télécharger celle de Guru par exemple qui à l’air très efficace mais le plaisir ne serait pas le même :smile: Du coup tu vas continuer le débat pour m’aider pas vrai? :joy:

A @Groot Content que la remarque t’aies plu :sunglasses: Pas de soucis te donne pas mal à la tête avec moi alors :joy: Enfin, tu peux toujours participer plus tard ce serait avec plaisir :grin:

oui t’inquiètes ! @VikanderZe14

1 « J'aime »

Top ! :grin::+1:

1 « J'aime »

Bon finalement je crois que je vais voir les choses autrement :joy:

Au niveau des rôles etc vous m’avez tous bien aidé et je vous en remercie pour ça :+1:

Cependant je crois avoir cerné un nouveau problème, en effet, sur les FM précédent et encore sur le 18 où j’avais déjà cette idée de prendre les espaces j’étais en fluide avec une mentalité « contrôler » (qui est devenue positive maintenant) or là je pense que mon « structuré » ne vont pas ensemble :no:

Du coup je vais prendre le pari d’essayer de jouer plus haut avec plus de pressing en faisant en sorte d’avoir une mentalité souple (pas fluide parce qu’il faut beaucoup de tâches soutien je trouve et ça me gêne un peu) car je n’aime pas trop subir, par contre ce sera peut-être plus dur de trouver des espaces… après je me dis que la tactique « gegenpress « de base dans le jeu est une tactique avec une défense haute et qui demande pour autant aux joueurs de jouer dans les espaces (vous pouvez vérifier vous même :smile:)
Sans trop changer les rôles par contre que @xTeh m’a dit puisqu’ils m’ont l’air plutôt en accord avec ce que je met en place !

Une nouvelle fois je viendrai vous en dire des nouvelles… :joy::joy:

1 « J'aime »

Je vois tout le monde parler tactique patati patata mais vous n’arriverez jamais à atteindre Pep Génésio. Je préfère vous le dire au cas où :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Certes surtout moi j’ai de la marge :joy:

Il est pas si mauvais :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon pour faire un petit point il semblerait que… mes tactiques soient pas si mauvaises ! :joy:

c’est juste que je fais toujours les mêmes causeries depuis 5 FM au moins et il semblerait que dire « vous faites du bon boulot » à la mi-temps ne marche plus des masses :man_facepalming:t2:

J’ai constaté du mieux dans une de mes parties déjà, sur le terrain ça va beaucoup mieux comme quoi…! Je vous tiendrai au courant de la suite mais si ça se confirme je pourrai peut-être en aider d’autres à mon tour :innocent:

2 « J'aime »

Utilise aussi les consignes en plein match.

Et parles leurs avec véhémence :wink:

Depuis le 2017, j’ai arrêté personnellement. Les joueurs rataient toujours leurs deuxième mi-temps :persevere:

Moi les consignes c’est être agressif si on joue mal, soit ne vous relâchez pas ( hormis si il y a 3-0 à la mi-temps bien sûr ) et je pense que c’est ce qui marche le mieux

@Deco oui ça je le fait depuis longtemps :grin:

@Ged49 Oui j’ai cru comprendre que ça marchait bien d’après mes recherches :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Wasyl ah ça marchait encore le 18 pourtant je trouve :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@mattounou Oui pareil pour moi maintenant ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est quand même assez frustrant de constaté les différences entre les tactiques qu’on essais de mettre en place et les tactiques toute faite.

Quand je vois la différence d’efficacité entre celle de Guru, et la mienne, pourtant pensé pour mon effectif, c’est déprimant :’(

1 « J'aime »

Le tout pour une tactique c’est de prendre son temps, savoir ce qu’on veut réellement faire (quel style de jeu, etc.) et surtout ne pas hésiter à faire une pause, ça aide à trier les idées. Perso avec Marignane (pas de spoils hein ^^) j’ai mis deux saisons à faire une tactique qui me convient très bien :smile: