:tactic: Débats tactiques

j’avais pas pu montrer les screens parce que j’etais dans le train mais voila .

bah ca fait d’excellent résultats. Tu dois voir que c’est bien mieux équilibré.

Quand je dis que le buteur c’est pas forcément le plus important…Ca c’est mon milieu axial attaque dans mon 433 :

dés que je vois un millieu axial qui met plus de 10 buts je pense a gundogan.

a chaque fois que j’affronte une defense a 3 c’est la meme chose pfffffffff.

Sur ce match, on note quand même que l’adversaire est nettement bien payé aussi.
Le problème avec les bloc compact et bas, c’est de reussir à trouver les espaces. Néanmoins, tes joueurs sont eux mal payés, parce que même si tu n’a que très peu de tirs cadrés pour le nombre de tentatives, ils étaient visiblement dangeureux.

J’aio envie de dire que ce n’était pas ton jour.
Si par contre c’est systématiquement la même chose face a des équipes jouant de la sorte, alors il faudra trouver une solution pour faire mieux.

1 « J'aime »

c’est systematique .

Après c’est aussi à toi de faire des adaptations en match si tu vois des truc qui posent problème.

1 « J'aime »

Si tu gardes la même tactique tout le match, ça te posera des problèmes.

Perso, c’est juste sur les amicaux que je garde toujours la même tactique car je regarde comment l’équipe réagit sur des phases de possession ou si je subit.

En match, j’ai deux tactiques avec une défense à 3 et 4, avec une base qui est interchangeable selon les circonstances. Mais j’attaque toujours les rencontres avec la même tactique.

Après, selon le match, je gagne du temps ou non, je joue rapide au non, je muscle le milieu ou pas ou inversement, j’écarte un max…

2 « J'aime »

La tactique est bonne c’est juste moi qui a foiré mon mercato mon gardien a 12 en excentricité et j’avais même pas fait gaffe . G tenté des paris plutot que de cherché des joueurs confirmés. Je vais essayer d’ajuster sa au mercato hivernal

Totalement faux, ça dépend de ta tactique ça

Mmmh j’ai l’impression que depuis quelques opus, ne pas changer de consignes, a minima, durant le match, c’est pas bon. Certes, si t’as une tactique top, rodée, avec des bons joueurs, ça passera souvent, mais tu fais mieux en t’adaptant au contexte.

quelle belle journée

Quand ta tactique est très forte, vraiment aucun besoin de s’adapter ça fait des années que je n’ai pas fait de changement de consignes en match.

1 « J'aime »

salut a tous . Sa fait longtemps.
est ce qu’il ya des experts du catenaccio ici ?
Quels sont vos principes ?

Tout dépend de ce que tu appele Catenaccio.

le chollissimo.
faire des 0-0 avec un 5-5 comme compo

Une tactique à la Simeone ?

1 « J'aime »

oui

Je suis pas fan de cette façon de jouer, c’est ce que je nomme des tactiques négatives, un peu comme pour Mourinho.
Donc j’avoue ne pas trop connaitre :wink:

1 « J'aime »

Alors Simeone, sa tactique, c’est le 4-4-2, clairement pas le catenaccio, et même pas dans l’animation ^^ Même si en effet il a parfois utilisé le 5-5-0 pour verrouiller des matchs.
Le Catenaccio c’est surtout la présence d’un libéro, dans une défense qui défend, un seul attaquant, et un milieu monté pour les contres.
Ca me tente presque d’en retenter un :sweat_smile: Mais peu de chance que dans FM ça ait la même finalité que IRL, prendre très peu de buts.

1 « J'aime »