Pose toi la question : Qu’est-ce que j’attends que mon joueur fasse comme taches et comme déplacements etc…et dis le nous.
Bon @Akasha, t’es démasqué. Tu maîtrise trop la tactique, on sait que tu es Will Still qui vient incognito
Nan mais en vrai, il faut se poser ce genre de question.
Se demander comment on veut jouer.
Savoir comment se déplace tel ou tel rôle sur le terrain.
@Equi par exemple, le 4231, j’avais testé, avec un LI + un ALI et ça marchait pas mal.
Posez-vous la question aussi : Ce schéma est ma base lorsque mon équipe n’a pas le ballon.
A quoi ressemble mon schéma lorsque j’ai le ballon, avec les rôles et taches que j’ai choisi ?
Y-a-t-il des trous à ce moment-là ?
Totalement d’accord.
Et surtout, ne pas hesiter à s’adapter à l’équipe déjà présente.
C’est un bon moyen d’ouvrir son esprit à d’autres façon de jouer.
D’ailleurs, il faut se forcer à changer de style régulièrement, ça fait un bien fou.
Sinon, faut prendre une tactique toute faite, ce qui est parfois reposant.
Pour moi, les rôles spécifiques, on doit construire pour les faires briller.
Et ne jamais oublier que ces rôles sont codés en dur par le jeu. Ils sont fait pour faire des choses précises, pas d’autres choses.
Si on veut avoir un truc plus maléable, pour rester sur les milieux de terrain, il faut prendre un axial tout simple et y ajouter des consignes individuelles.
Pour ma part, j’ai redécouvert des rôles que je laissais car ils ne me tentait pas ou alors je ne les aimais pas. Le MJA, c’était tellement loin, pourtant je l’ai fais revenir dans mes outils, ben c’est bien sympathique au final. Le Box-to-Box, ringard à souhait. Le Milieu Défensif Défense, inutile. Et ben non.
Alors que certains rôles plus éxotiques (Raumdeuter, Trequartista et autre Latéral Interieur) sont retournés dans une boite pour le moment.
Oui en fait je regardais dans l’écran tactique du joueur, c’est vrai que j’avais zappé le coté avec ou sans ballon.
Pour tacle à remplacer en un seul mot, je vois pas.
J’aurais bien récupération du ballon (dans le même esprit que controle de balle) mais à voir si c’est pas trop long.
comment on fait pour ameliorer la finition de l’equipe ? mon equipe rate meme les tap in que ce soit lancé ou en attaque placé . et c’est quoi les attribut a regarder en priorité pour un avant centre de club intermédiaire ?
sur le terrain ya aucun difference tout autant nul quand les tirs ne sont pas cadré les tirs sont trop molle
Tomasselli, sa concentration et son placement pour lui faire défaut. Après, fait le jouer plutôt attaquant avancé plutôt que en retrait. Et met lui un meneur de jeu à coté de lui ou un 9 1/2.
Et l’autre, le serbe, fait le jouer comme joker (et non titulaire).
Après, tu peux aussi faire la technique de Guy Roux avec un profil comme Tomasselli. Tu joues très bas, en contre, pour permettre à ton attaquant (Cissé) d’avoir encore plus de terrain pour prendre de la vitesse et surtout, t’as plus d’espace.
J’ai remarqué sur FM, moins t’as le ballon, plus tes tirs sont dangereux.
Puis, n’hésite pas à le mettre sur le banc s’il ne performer pas. Par moment, un peu de repos, ça fait du bien.
Bah comme souvent, tu poses les mauvaises questions.
- montre ta tactique
- As-tu des consignes individuelles ?
- As tu de la variation dans ton jeu ?
- Comment espères-tu voir tes joueur évoluer ?
- quels mouvements offensifs veux-tu voir et qu’as tu mis en place pour y arriver ?
Tu peux demander à @Groot , j’ai une tactique, que je ne partage pas, je la retouche très souvent et mon buteur c’est pas forcément mon arme principale.
En fait ça dépend de comment tu joues, comment tu veux voir ton équipe évoluer etc…
Nous montrer tes 2 buteurs, ça ne nous fera jamais faire d’eux des brutes.
Non mais ça montre que tu n’a pas été assez observateur
Je m’explique.
@attaque nous dis que ces deux buteurs sont des quiches, pourquoi pas, c’est vrai qu’on ne voit pas ce qui est autour deux (tactique, consignes, jt’en passe et des meilleurs…).
Il explique aussi que son club est d’un niveau intermediaire.
Pourtant, les deux screens m’offrent trois infos.
Premièrement, ton équipe joue la LdC.
Deuxièmement, tu joue en Premier League.
Pour faire simple, tu es sur les deux compétitions les plus relevées du monde. Et il me semble que de marquer des buts dans ces deux compétitions, même sur FM, n’a rien de facile.
Troisième infos très interessante, même si c’est incomplet. On voit les xG des deux joueurs.
Tomaselli, il est sur un xG de 18.96 pour 17 buts. Pourrait-il faire mieux ? Oui car il est en légère sous-performance, mais deux un ou deux buts pas plus selon les datas, donc rien de choquant au fond.
Tu peux avoir des occasions magnifiques, sauf que si devant c’est Areola, ça passera plus facilement que si c’était Courtois. Ne pas oublier ça.
Bazdar, lui, est différent. Il est au dessus en xG pour le championnat et en dessous en LdC, pour un total légèrement négatif.
Et j’ai envie de dire que pour un joueur comme lui, c’est déjà pas mal en fait parce que vu son niveau, tu l’envoie se battre avec des armes moins fortes que celles des autres.
En synthèse, je vais rejoindre @Akasha à présent, je dirais que tes deux buteurs me semblent loin d’être mauvais si je me fie uniquement aux datas, ils sous performent un peu, mais pour un club qui est à priori moins fort que les autres, ça n’a pas grand chose de choquant.
L’axe d’amélioration vient donc d’autre chose. Cela est peut être dû à un calendrier plus dur à un moment, une tactique pas optimisée, des consignes mal choisie, un moral en berne (le nombre de joueur FM qui sous-estime l’impact du moral ), bref tout un tas de choses que nous ne voyons pas
Je suis d’accord avec toi, mais perso avant de parler de la qualité des buteurs, je regarde toujours comment ils sont servis.
tomaselli est beaucoup trop souvent hors jeu quand il vise pas a coté replacé en ailier il est beaucoup plus intéressant
Jouer avec 3 schéma différents en 2 mois de temps à peine, on appelle ça de l’indécision…
dans l’ensemble la tactique allait mais beaucoup trop d’erreur individuelle quand ce n’est pas le gardien c’est l’avant centre qui n’est pas bon . mon meilleur centraux est parti en AS l’été dernier et le joueur recruté n’a pas été au niveau. dans l’ensemble j’ai beaucoup de pépite au club mais les joueurs etaient trop irreguliers.
j’ai joué en 5221 toute la saison jusqu’en avril ou j’ai testé le 433 un match avant de passer en 4231 toute la saison sauf face a liverpool en ucl ou j’ai essayé d’avoir ne serait ce le nul en jouant en 442
montre ton schéma actuel avec les consignes collectives et individuelles stp
Plusieurs choses me dérangent, mais soit :
-
Tu demandes des dédoublements à droite à gauche. Du coup, pourquoi tu demandes à ton DG de rester + dans l’axe quand l’équipe à le ballon ?
-
Tu demandes à ton buteur de frapper davantage au but. Du coup, il risque de vandanger fort car il n’attendra pas forcément d’être dans une bonne position de frappe pour frapper.
-
Tu demandes à ton MJR de pratiquer des passes directes. au contraire, il vaudrait mieux lui mettre des passes normales pour qu’il ait plus de choix de passes quand il a le ballon. Le risque des passes, c’est ensuite à toi de voir.
-
Pourquoi demander aux DD et DG de centrer au 2nd poteau ? il y a une raison ?
-
Le « restez excentré » pour le DCG ne sert pas à grand chose selon moi.
-
Marquez de + près pour les joueurs off, ça ne sert pas à grand chose pour moi. Tu y vois une utilité ?
-
Jouer en 4231 avec 2 MC, c’est très très très difficile car très offensif, et difficile à défendre. Tu pourrais avoir de meilleurs résultats avec 2 MC, avec genre un MJR et un volante.
-
Le MO pour qu’il sert de point d’appui, tu peux lui mettre rester en place pour éviter qu’il ne se balade trop sur le terrain.
-
Sur la longueur des passes, tu peux mettre les passes directes à ton MC le plus offensif et à tes latéraux par exemple.
comme sa ya plus de chance qu’un joueur arrive a le recevoir
c’est difficile de jouer avec deux md g souvent des point rouge au millieu
dans un millieu a 2 le duo mjr et ma ou b2b est assez bien .
Evite de multiplier les post stp.
Tu peux largement faire un seul post.