:storyred: :s4: De Pôle Emploi à la Gloire | | La conquête du Coach Grobov

Bravo pour ce maintien :slight_smile:

1 « J'aime »

Allezzz là ! Bien joué ! Une saison encore pour faire mieux ou un départ ?

1 « J'aime »

Merci !
J’étudie toutes les options ^^

Un avenir pas forcément tracé

La saison était finie. Voilà presqu’un an et demi que j’ai atteri du côté de l’Islande et sa capitale, Reykjavik. Je m’y plais, j’ai appris la langue et j’y ai rencontré des personnes fabuleuse. La dernière saison a été très éprouvante mentalement. Nous ne sommes parvenus à nous maintenir qu’à l’ultime journée, ça a été dur.

De nombreuses fois, le vestiaire m’a lâché. De nombreuses fois, j’ai réussi à inverser la tendance et pourtant, la proposition d’une prolongation de contrat a tardé. Difficile de se mettre d’accord avec les dirigeants.

La première proposition était sensible à mon contrat actuel : 40,000 euros annuel pour une seule saison. J’ai tenté de vouloir un peu plus, après le travail effectué, j’estimais pouvoir avoir au moins 50,000 euros à l’année. Mais, ce fut un refus catégorique du dirigeant islandais.

La seconde proposition se fait le vingt-neuf octobre, alors que mon contrat se termine le lendemain. Elle est toujours pareil, rien a changé. Je ne peux pas me permettre d’être au chomage, d’attendre un nouveau club, risquer de gagner moins.

Le salaire augmente de seulement 1,500 euros annuel. Ce n’est pas énorme, mais j’estime pouvoir apporter quelque chose ici encore. Néanmoins, il se fait entendre dans les médias locaux que je recherche une porte de sortie ailleurs.

Rester à Reykjavik n’est pas forcément la meilleur option pour moi, on m’envoie aux quatre coins du monde : Finlande, Lettonie, Eskelie et même en France.

6 « J'aime »

Mais c’est que tu nous fait le difficile. 4% d’augmentation c’est pas si mal.
Pourquoi douter de ton avenir à prottur ?
Une belle génération à venir c’est pas si mal non ?
D’ailleurs peux tu nous présenter les jeunes postulant U19?

1 « J'aime »

Reste en Islande ! Et essaye de bien figurer en Conférence League :wink:

1 « J'aime »

Le club est dans une situation financière délicate, je peux quasiment pas recruter meme des agents libre!
Puis l’histoire des joueurs étranger Avec seulement 3 sur la feuille de match, compliqué aha !

Mais on verra, Coach Grobov écoute les avis de tous !

@Teckium merci de ton suivi ! Je t’invite à aller te présenter dans le sujet adéquat aussi !

2 « J'aime »

Se queda

A titré le Fréttablaðið, journal le plus lu du côté du pays islandais. Nicolas Grobov a décidé de repousser les offres qui lui ont été proposé du côté de l’Eskelie, petit pays montant européen. Des offres venant de clubs de D3. Il faut savoir que le pays d’Eskelie commence à monter, il y est bien plus intéressant d’y entraîner là-bas qu’en Islande. Mais, le coach du Þróttur Reykjavik a résigné pour une saison officiellement, il compte bien tenir son engagement sur cette saison au moins.

Voilà un extrait d’une interview qu’il a donné sur le média public et reconnu :

Il est vrai que j’ai cherché à partir, j’ai mis assez de temps pour signer un nouveau contrat ici, mais je crois vraiment en ce club. La saison a été assez longue et m’a clairement épuisé moralement, cependant nous nous sommes maintenus et j’ai réussi à qualifier le club pour une compétition européenne, même si les tours de qualifications peuvent nous jouer de mauvais tour. J’ai remporté deux trophées mineurs, et j’espère que cette nouvelle saison sera couronné de succès.

A la suite de cela, Grobov a affiché les objectifs du club en corrélation avec les attentes des dirigeants.

Vainqueur des coupes, le club dirigé par Grobov devra passer par la Supercoupe où l’objectif sera de ne pas être surclassé. En coupe d’Islande, l’objectif est d’atteindre le quatrième tour alors que la coupe de la Ligue Islandaise est totalement sans importance.

Quant au championnat, il restera sur le fait de lutter pour ne pas être relégué!

D’ailleurs, les bookmakers n’ont pas été très sympa pas pour nous avec une côté de 1001. Pariez sur nous, j’vous le dis.

Le groupe préliminaire pour la coupe de la ligue islandaise est assez bon. On hérite de deux équipes de notre ligue, le reste sont en D2.
On tentera de passer ce tour là, mais ça sera compliqué aec l’Akraness qui a terminé second lors de la dernière saison.

5 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard ! Envoie-nous des photos des geysers islandais :wink: c’est sympa comme première destination, et ça marche plutôt bien purée !

1 « J'aime »

Le rouleau compresseur

Alors que j’ai décidé de rester, il ne me restait plus qu’à me pencher sur le recrutement. Dans ce cas là, je devais travailler durement pour trouver des joueurs efficaces, expérimentés et cela à petit prix. Je dirai même à prix très très réduit : en l’occurrence, gratuitement.

Dans les faits, neufs joueurs nous rejoignent à l’ouverture du mercato. La cellule de recrutement et moi avons travaillé dur pour cela.

Joueur à la vision de jeu et qualité de passes intéressante pour la division islandaise, il ne partira pas titulaire mais sera intéressant dans la rotation.

Partira forcément titulaire à la place de Birgisson, Emil a tout pour s’imposer du côté de Trottur Reykjavik.

Ailier gauche pouvant tout aussi bien jouer à droite ou dans l’axe, Aabou partira également titulaire à la place de Sam Ford.

Erreur de casting ? Probablement. En tout cas, il jouera du côté droit pour moi plutôt qu’au milieu de terrain.

Il me fallait un bon attaquant, Bergson était ailier et jouait dans l’axe la saison dernière. Il n’a pas été transcendant, peut-être que Bastakos est l’attaquant qu’on attendait du côté de la Capitale.

Pas forcément un erreur, mais cet ailier polyvalent me semble intéressant pour la division également et il entrera dans une rotation importante. On joue l’Europe, cette saison, je vous rappelle.

Le défenseur central fortement intéressant, des qualités de placement et de décisions fort importants. Lippert a de quoi avoir un bon avenir du côté de l’Islande.

Un autre défenseur tout autant intéressant que Lippert. Les deux se battront pour une place de titulaire, mais Takazov prend une place d’étranger malheureusement. Je ne savais pas que la Russie était compté comme tel.

Torsteinn Aron Antonson est un joueur d’avenir, il jouera quelque matchs pour être un remplaant intéressant dans des matchs. En tout cas, il a une belle progression encore à seulement dix-neuf ans.

Trois matchs parfait pour se mettre en jambe. Trois matchs qui nous permettent de prendre de la confiance avant de commencer les compétitions officielles.

On fait une entrée en Deilddabikar avec une réussite étonnante. Cinq but inscrits par mes recrues, notamment un triplé de Bastakos qui laisse entrevoir de belle choses pour la suite. Un petit but encaissé en fin de match, rien d’alarmant.

On en colle cinq de nouveau à KR, avec cette fois-ci un triplé d’une autre recrue, Aabbou. On est sur une très très bonne dynamique.

10 « J'aime »

Très bonne entrée en la matière. Maintenant, faut garder le même rythme :wink:

1 « J'aime »

Confirmer

On continue sur notre belle tournée avec un score fleuve. Notre attaquant plante encore un but, on est sur la bonne voie.

Un petit but sur penalty, mais ça passe. On marque le pas, malgré tout, dans l’ensemble, le match a été dominé de la première minute jusqu’à la dernière.

On enchaîne sur un énième match sans défaite, surtout qu’on gagne sur un gros score face à un club qui a été classé second en championnat à la dernière saison. De bonne augure ? Nous l’espérons tous, j’ai peut-être bien fait de rester.

Après ce match, nous passons donc au classement. Forcément avec ces cinq matchs rondement mené, nous nous classons à la première place et passons donc aux demies-finales où nous affrontons Grindavik.

Encore une fois, une domination parfaite, cependant on ne marque que dans les dix dernières minutes. Parfait, bonjour la finale pour une deuxième fois d’affilée.

On affronte donc Grotta. Comme quoi, on est bien lié avec ce club. Ils ouvrent la marque, on arrive à égaliser en seconde mi-temps. Cependant, il faut attendre les prolongations pour marquer un but.

J’emporte là un troisième trophée depuis le début de ma carrière, et on remarquera que c’est la seconde fois d’affilée que j’emporte la Deilddabikar!

12 « J'aime »

Eh bien ça déroule ici dites-donc !! Bravo pour le titre !

1 « J'aime »

Bravo pour pour la coupe ! hâte de voir comment ça va se passer Euro Cup 2 :eyes:

1 « J'aime »

Un début mouvementé

On perd donc quatre joueurs. Pas forcément des joueurs qui auraient été dans le onze titulaire ou remplaçant, du coup ce n’est clairement pas une grosse perte.

Quatre petits matchs amicaux pour se mettre bien en jambe avant le début de championnat. On fait le plein de confiance avec trois victoires et une défaite, mais bien suffisant.

On remporte face à Valur la supercoupe islandaise, nous laissant alors un autre trophée en plus dans l’armoire. On sent tous que ce sera une superbe saison!

On commence notre premier match de championnat par une belle victoire qui s’est entièrement joué durant la première mi-temps. On peut remercier notre défense de feu.

On enchaîne une autre victoire avec un énième but de notre attaquant grec, Bastakos. Il faut croire que deux victoires, c’est vraiment cool.

Un petit coup de moins bien. On a réussi à revenir dans le match à l’entame de la seconde mi-temps, mais on se fait surprendre dans les dix dernières minutes. Ca a été assez compliqué pour nous, mais nul doute qu’on réussira à se relever au prochain match.

7 « J'aime »

Ca se complique…

Ca passe juste, mais ça passe pur le 4ème tour de la Mjolkurbikarinn. On espère faire toujours aussi bien que la saison dernière avec une victoire finale.

Un peu plus délicat en championnat où l’équipe HK nous éteint dans les dernières seconde d’un match plus que stérile.

Grand favori de la saison actuelle, Breidablik est dernier du classement au moment du match mais impossible de garder la victoire alors que nous maîtrisons l’ensemble du match. C’est dommage, on perd deux points inutilement.

Un but marqué très tôt dans la rencontre, nous n’avons pas su inverser la tendance. Malheureusement.

Malheureusement, notre parcours en coupe nationale s’arrête au 4ème tour avec cette défaite totalement mérité. Valur a été bien au-dessus de nous.

Et derrière, on se prend une sacrée branlée face au KA. On ne pouvait pas espérer mieux.

Et ça se ressent au classement avec une onzième place bien méritée, vu notre parcours. Il va falloir batailler vraiment.

7 « J'aime »

Faut s’accrocher coach. Parce que les résultats sont pas top

1 « J'aime »

Allez là, il faut remotiver les troupes !!

1 « J'aime »

une petite lueur…

On rebondit rapidement dès l’entame du mois de juillet avec un but inscrit en toute fin de match par notre défenseur central, Lippert. Victoire nous permettant alors de souffler.

Nous ne sommes pas dans la capacité d’enchaîner avec une seconde victoire, notamment que nous combattons face à une équipe en forme. Une défaite de plus, au tableau.

Terrible desillusion dans ce match. Nous n’avons clairement pas existé dans ce match et nous avons rapidement sombré face à un Bjornsson on fire.

Jusqu’à ce que nos joueurs remboursent les billets aux trois-cent visiteurs.

Mon tout premier match européen, se soldant sur une belle victoire de trois buts à zéro. On rebondit très bien, ça fait du bien au moral évidemment. On ira du coup en Macédoine du Nord avec une bonne longueur d’avance et l’esprit serein.

On ne profite pas de notre bonne victoire en Europe, et on se casse la figure face à une équipe bien classée au championnat.

On étrille le club nord-macédonien, passant au second tour qualificatif où l’on affrontera un club polonais : Cracovia.

Toujours impossible d’assurer en championnat, on se fait surprendre comme il faut dans les dix premières minutes et nous ne sommes toujours pas dans la capacité d’inverser la tendance.

L’équipe en face a été très forte, nous n’avons pas réussi à les tenir chez nous. On s’incline logiquement face à une équipe qui nous est bien supérieure.

On fait un bon nul face à l’IBV devant très peu de spectateurs. On tient le coup.

Terrible tristesse en Europe, nous nous faisons logiquement eliminé par Cracovia sans avoir pu exister. On aura quand même gagne environs 700k avec ce début d’Europe, ça fait du bien aux finanecs.

5 « J'aime »

Stupeur à la capitale!

Alors qu’il ne restait moins qu’une dizaine de matchs de championnat suite à l’élimination en coupe européenne, j’ai souhaité passer une formation afin d’accroître mes capacités à gérer une équipe. Les finances allaient bien mieux suite aux primes européennes, mais cela m’a été refusé.

Je ne me voyais pas continuer dès lors à Trottur Reykjavik et la démission a été posé. Je ne regrette pas mon choix du tout.

Je quitte un club positionné à la onzième place, toujours en pole pour se maintenir même si cela semble être une mission dès plus compliqué.

9 « J'aime »