:storyred: :s4: De Pôle Emploi à la Gloire | | La conquête du Coach Grobov

La longue attente

La montée obtenue, il est désormais tant de partir en vacances. Jusqu’à la mi-janvier. La période est longue, mais aucun match ne se joue durant cette période là, faut dire que les terrains sont complètement gelés quasiment. Pour ma part, je décide de retourner en France pour quelques semaines, mais j’ai vraiment la tête au travail encore.

Avant de partir durant le mois de novembre, j’ai décidé que certain joueurs ne reviendraient pas après leur vacances suite au non-renouvellement de leur contrat.

Grosse perte avec le gardien Franko Lalic, mais ses stats ne parlent pas forcément pour lui. De plus, le croate a refusé plusieurs fois des offres de contrat pourtant intéressante au vu de son niveau affiché.

Pour le reste, entre les prêts non renouvellés, on compte quatre départs en fin de contrat en plus.

Petite réunion d’avant les vacances avec les dirigeants afin de fixer les objectifs du club pour la saison à venir l’année prochaine.

Concrètement, je ne m’attends clairement pas à faire des miracles. Nous ne serons pas du tout juger pour les coupes nationales, tandis que nous devrions nous battre pour ne pas descendre. L’objectif premier du club, forcément.

En tout cas, nous n’aurons pas de budget transferts mais nous pouvons compter sur un budget salarial fort intéressant. 641k par année, c’est énorme et je vais devoir faire des choix.

D’ailleurs, mon ami journaliste m’envoie les côtes du championnat et je dois avouer que… ils n’ont pas tort.

3 « J'aime »

Beaucoup trop long

La trêve dure plus de quatre mois. C’est bien trop long pour moi, mais bon je suis payé toutefois et je profite de mes vacances. Retour à Paris, puis un petit tour au soleil sur mon île d’origine, la Martinique. En Islande, ils ne connaissent clairement pas cette île. Mais moi, je l’adore. Enfin, je suis en vacances sans être en vacances.

Concrètement, j’apprends un peu plus mon islandais. J’ai acquis quelques connaissance élémentaire désormais, j’arrive à bien mieux m’exprimer. Mais, je profite surtout de cette très longue trêve pour bosser mon recrutement. Les moyens sont limités, inexistants je dirai même puisque nous n’avons pas d’argent.

De toute manière, les bons joueurs ne souhaitent pas forcément venir ici se perdre. Surtout des joueurs qui veulent réellement progresser, comparé à des clubs de plus grand championnat. Enfin, je saurai me débrouiller.

Mon staff de recrutement m’envoie plusieurs vidéos de joueurs, des données intéressantes. Je vais travailler dur pour recruter notamment que je ne peux pas recruter beaucoup de joueurs hors de l’union européenne. Enfin, je peux mais en recruter plus de dix ne m’amène à rien puisque le règlement indique que je peux mettre trois joueurs hors UE sur la feuille de match.

Il va y avoir du travail, notamment que je dois renforcer pas mal de postes.

Mais, j’aime me challenger, j’ai besoin de défi dans ma vie et je dois prouver ce dont je suis capable. Coach Grobov résonnera sur les lèvres de tout les islandais.

5 « J'aime »

Reprendre là où on s’est arrêtés

Mon premier diplôme est obtenu, face à ce succès, je demande directement pour passer le second diplôme de préparateur néanmoins le club me refuse la possibilité de le passer. Les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, c’est assez compliqué. Je pourrai pourtant me le financer tout seul avec mes 40 00 euros annuel. Parce que je mets de l’argent énormément de côté.

On se prend une claque contre le MK Dons, néanmoins on gagne face au Breidablik qui est pronostiqué champion de notre division. Match intéressant pour se préparer et se mettre en jambes.

Enfin, on commence nos matchs officiels par la coupe de la ligue islandaise. Les dirigeants se fichent totalement de ces matchs là, mais moi, j’ai envie d’accroître ma réputation, prouver ce que je peux faire. Je veux tout gagner.

On commence du coup par une belle victoire face au Fram. Un gardien bon, une attaque en feu et une bonne défense qui nous donne du coup un match intéressant à regarder.

Le mercato ouvre ses portes. Trois joueurs nous quittent. Je voulais garder Stefansson, mais il voulait partir pour un plus gros club. Du coup… Il part à l’IBK Keflavik qui joue en D2 Islandaise, super. Les deux autres joueurs sont des jeunes, qui seront suivis par d’autre. Des joueurs sur lesquels je ne compte pas.

De l’autre sens, nous notons sept arrivées. On s’est clairement activés pour le coup, néanmoins nous enregistrons quatre étrangers qui se rajoutent aux deux déjà présent au club.

En premier lieu, c’est Carlos Reyes, un colombien que nous accueillons. Qualité de passes intéressante, bonne vision de jeu, il rentrera dans la rotation de l’effectif.

Recrue la plus intéressante selon moi du mercato, cet espagnol, canadien et taipei chinois arrive au club pour briguer une place de titulaire soit du côté droit de l’attaque ou dans le cœur du jeu. Dribbleur, Emilio sera intéressant pour nous.

Et voilà notre gardien titulaire. Il a un mental qui laisse à désirer, forcément mais trouver mieux n’était clairement pas facile. Johan Hutado semble avoir les capacités pour le moment à tenir les cages du Prottur. Néanmoins, je suis toujours à la recherche du mieux.

Le titulaire sur mon back gauche. Je cherche des arrières dribbleurs et cet argentin semble parfaitement rentrer dans ce que je recherche. On verra ce qu’il donne !

La petite erreur de casting selon moi. Mais, il fera un bon remplaçant. A voir s’il se verra prolongé…

Déjà au club la saison dernière en prêt, j’ai décidé de payer 23k pour pouvoir le garder au sein de l’équipe. Gros espoir islandais!

Joueur vedette au milieu de terrain. Le belge aura tout le loisir d’être le meneur que je recherchais. Un gros joueur pour la division!

On reprend rapidement le second match de groupe de cette coupe islandaise avec l’arrivée de mes renforts. Pertierra, Cagro et surtout Tsai se sont clairement montrés à la hauteur de ce que j’attendais.

Malgré nos deux victoires, on baisse d’intensité facé à Fylkir. On aurait pu espérer bien mieux, néanmoins l’efficacité offensive n’a pas été au rendez-vous pour ce match de coupe.

Encore une fois, ce fut compliqué là aussi. Concrètement, celui qui est pronostiqués champion de la division par les bookmakers aura ouvert rapidement la marque et il a fallu attendre la soixante-dixième minute pour que Bergsson vienne égaliser. On méritait mieux, c’est sûr.

Il nous faut gagner notre prochain match.

Ce fut chose faite, à la maison face au Knatts. Le gros match d’Edwards-John, double buteur et passeur décisif nous permet de terminer ce match avec la victoire devant un peu moins de mille spectateur. La coupe de la ligue n’attire pas foule.

On termine leader de notre groupe avec onze point, trois victoires et deux nuls. Même si Breidablik venait a gagner, c’était trop tard.

Le tirage pour les demi-finale s’effectue dans les locaux de la fédération islandaise de football où on se voit octroyer le Grotta comme adversaire. Les leaders de la D2 Islandaise la saison dernière, ce sera un match tendu mais on peut toujours y croire.

Un très très grand Tsai double buteur et passeur nous permet de passer, sans oublier le doublé de Bergsson. On a été très bon, avec une défense excellente qui nous permet de voir la finale. Qui ne s’annonce pas aussi facile qu’espéré. Loin de là.

Le Valur Reykjvik s’est imposé sur le score de quatre buts à deux face au KR. Le match sera dur, mais mon club donnera tout, j’en suis sur.

9 « J'aime »

Bravo pour ce diplôme !! Et bonne chance pour la finale !!

Partie très intéressante, le challenge est comme toujours très captivant.

Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Triomphe et arrêt brutal

Le match est fou. Clairement. Nous sommes deux coachs aux bords du terrain, à crier sur nos joueurs, leur donner des consgiens précises. Alors que Birgisson ouvre le score dès le début de la seconde période, Sigurdur du Valur vient à égaliser rapidement alors que Larusson marque un second but. Edwards-John nous sauve avec ce but en fin de match.

Les prolongations ne donnent rien d’intéressant mais on s’en sort dans une séance aux tirs au buts interminable. Réellement.

Je remporte mon premier trophée avec ce club islandais, même s’il ne s’agit que d’une coupe de la ligue, il s’agit d’un premier trophée malgré tout !

Mérité, amplement.

Petite séance de matchs amicaux pour nous mettre en jambe avant le début de championnat, mais également booster le mental de mes joueurs.

Malheureusement, Bjornsson donne son mécontentement alors que j’ai refusé l’offre de quelques clubs. Il fait parti des espoirs du club et a déjà six entrée en jeu intéressante même s’il n’aura marqué zéro but encore.

Dans la foulée, j’obtiens l’autorisation de mes dirigeants pour passer un second diplôme qui me permettra d’attirer des clubs plus huppés. Je suis motivé comme jamais!

Malheureusement, ça tombe rapidement à l’eau notamment ce bonheur en coupe de la ligue islandaise. On s’écrase face à celui qui est pronostiqué leader de notre division.

Finalement, j’ai décide de laisser partir Larus Bjornsson qui refusait une offre de prolongation de contrat, Hardarson était également un autre jeune plein d’espoir du club mais j’avais besoin de liquidités au club…

On prend deux buts chanceux de Starjnan, mais on marque deux buts dans les dix dernières minutes qui sauvent notre match. C’est pas fou…

Deuxième défaite. Pourtant, on marque le premier mais on se fait vite écraser par une équipe islandaise intéressante sur le papier et surtout supérieur à nous.

On passe le troisième tour avec une équipe remaniée, cependant c’était compliqué. On a pas forcément briller, c’est le genre de match qu’on devrait gagner. Concrètement, j’espère mieux pour le prochain tour!
Néanmoins, cette victoire booste le moral de l’effectif.

Encore un nul, un match sans victoire. On devrait continuer comme ça, on joue bien et la victoire ne tardera pas à arriver !

Avec ces quatre premiers matchs, on s’en sort avec une dixième place et nous ne sommes pas la seule équipe à la recherche d’une première victoire dans ce championnat !

8 « J'aime »

Dur dur ces débuts

La descente aux enfers

Une autre défaite. On ne joue pas notre jeu, la défense n’est pas solide, l’attaque est légèrement fébrile. Concrètement, j’espère que tout se passera pour le mieux cependant le vestiaire commence à me lâcher, petit à petit.

Ou alors, la chance n’est clairement pas de notre côté. On recolle bien au score tout juste après la mi-temps, cependant Bjornsson marque un but dans les quinze dernières minutes, poussant un coup au moral à mes joueurs. Une défaite face à un candidat sérieux au maintien.

Pas possible de marquer. Plus de soixante-dix pour cent de possession, énormément de frappes, un jeu plus que offensif cependant impossible de marquer. On aurait clairement pu prendre l’avantage.

Petite bouffée d’air frais avec cette victoire étriquée. Concrètement, on passe mais ce fut compliqué face à un club qui ne joue même pas dans un championnat jouable ! Ils doivent être en D3 voir D3, aucune idée. On attend les prolongations pour que Tsai marque mais Sigurdson égalise dans les dernières secondes. La séance de tirs aux buts nous est favorable, on découvrira les quarts de finale.

A l’image du match contre Vikingur, impossible de marquer. Efficacité offensive : zéro. Là, je vous le dis, le vestiaire est en rage et les joueurs veulent ma peau. J’ai l’impression d’être OGS, clairement.

Une petite lueur ?
Peut-être. Face à un club en grande forme en championnat, nous arrivons à arracher un nul miraculeux tant nous nous sommes fait dominés.

Et ça se ressent au classement, une place de bon dernier avec zéro victoire. Le Reyjkavik Leiknir nous relègue avec six points déjà. On va galérer, clairement.

4 « J'aime »

Euh Grobov, 40 000 annuel en islandais, c’est pas open bar.
Le cout de la vie est extrêmement cher.
Salaire annuel moyen 73 000 dollars
Un petit logement d’étudiant dans la capitale c’est entre 1200 et 1500 dollars.

Donc garde ton argent, c’est très bien que le club finance ta formation :wink:
En plus entre tes allers retour Islande - Paris - Fort de France, vas y mollo (y compris pour le climat :wink: )

2 « J'aime »

Bon c’est une mauvaise passe. Réunion, changement de joueur et ça va remonter

1 « J'aime »

@Coach_Arribas : Tu m’apprends quelque chose là ! Je ne savais pas que la vie là-bas était si cher, vu qu’en France avec 40k annuel, tu vis plutôt bien quoi, ça te fait du 3k environ par mois ^^

@Capitaine_Hastings : Déjà tenté, mais le banc est absolument nul et pas ccrédible. On verra avec quelque changement tactique :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh la période de merde :hot_face:

1 « J'aime »

Il faut faire progresser le groupe et s’appuyer sur des jeunes
Si jamais c’est la relégation, on peut ésperer une montée l’année suivante avec plus de chance de se maintenir.
Voir sur le temps long.
A moins que tes dirigeants ne te passent pas ce cadeau

1 « J'aime »

Ou qu’une autre proposition se fasse ailleurs plus intéressante! Je regarde ce qu’il y a à faire ailleurs niveau club mais ma réputation est pas ouf ^^

Ouf c’est tendu en ce moment

1 « J'aime »

Regain de forme

Après le dernier nul, on obtient une belle victoire face au FH en quart de final de la coupe d’Islande. Une grosse bouffée d’air frais alors que la victoire se fait dans le temps réglementaire.

Et une autre victoire, cette fois-ci en championnat, face à une équipe très bien classée. On les bat avec un match physique mais complet de la part des joueurs. Le moral remonte petit à petit, on tient un bon bout avec ces deux nuls et une victoire en trois derniers matchs!

Bien que le HK ouvre la marque assez tôt dans le match, on vient rapidement à marquer avant la mi-temps et derrière, le match est une véritable purge. On tente, mais on y arrive pas malheureusement. Mais, c’est un bon point intéressant:

Et encore un bon point de glané face au Valur. Encore une fois, on fait preuve de caractère avec un but marqué alors que nous sommes menés. J’espère faire plus encore, on doit remporter nos matchs.

Clairement, je préfère faire des nuls que perdre mais là commence à faire beaucoup. Encore une fois, mais cette fois-ci, on gagne deux buts à zéro avant de se refaire recoller au score face à une équipe qui voulait partir avec quelque chose du match à tout prix !

Et quand on veut la victoire, on l’a ! Match parfaitement réussi, on a réussi à faire quelque chose de pas mal.

Et on passe encore à la séance de tirs aux buts. Tout nos joueurs ont réussi contrairement à nos adversaires, mais on peut enfin dire bonjour à la finale qui se jouera face à un club de seconde division islandaise.

10 « J'aime »

Quel remontée génial ça et une finale de coupe en plus bravo

2 « J'aime »

Ca remonte doucement mais surement là. Bien joué l’ami :slight_smile:

1 « J'aime »

Lueur d’espoir

On continue sur notre lancée de match sans défaite avec ce nul, on évite la défaite dans les dernières minutes sur un but du remplaçant Ragnarsson (tiens, j’adore son nom qui me fait penser à Ragnar de la série Vikings).

Grosse victoire face à un concurrent au maintien en championnat, on a toujours mené au score et on a pas failli face à eux. Enfin, une autre victoire qui fait clairement du bien.

Le truc incroyable, c’est que derrière on enchaîne sur une autre victoire, plus qu’importante puisqu’on remporte la Coupe d’Islande, la Mojolkurbikarinn! Face à une équipe de D2 Islandaise, on l’emporte sur le plus petit des scores, mais on l’emporte ! Second trophée pour moi, je suis ravi, réellement !

On enchaîne en championnat avec cette victoire alors que nous étions menés à la mi-temps. Incroyable retournement de situation qui nous permet de souffler.

Forcément, on ne fait pas long feu face à celui qui est l’actuel leader de la division. On réduit le score pour l’honneur en toute dernière seconde, mais suffisamment pour les impresionner.

Notre belle série nous permet de sortir de la zone rouge pour la première fois de la saison, on remarque également la qualification en Conference League grâce à notre victoire en coupe. Allez, on peut le faire, il ne reste plus que 4 matchs!

8 « J'aime »

Bonne chose de faite

Malgré la défaite face au leader, on ne recule devant rien en gagnant face à un autre concurrent au maintien en Pepsi-deildin. Une belle victoire avec un but en première période, puis un autre en seconde. Parfait pour notre course au maintien.

Derrière on perd face à un club classé dans les premiers. Deuxième au moment du match, un but d’entrée de jeu, nous n’avons pas su inverser la tendance même si on a essayé vraiment.

Le Valur est impressionnant. On perd, mais on a tout donné. Je ne suis pas déçu de ce match, on pourra faire mieux la prochaine fois.

On termine la saison avec un nul, on aurait pu gagné mais la défense a été assez laxiste malheureusement. Nous sommes-nous maintenu ?

En tout cas, j’empoche un second diplome. La progression se fait tranquillement, mais sûrement.

Le maintien est acquis sur la dernière journée grâce à notre nul. Grotta se maintient également alors que le KR et Stjarnan descendront en D2 Islandaise. On aura eu chaud cette saison, mais on a su gérer notre fin de saison avec ardeur!

On remarque les joueurs les plus utilisés, j’ai pas forcément fait tourné et ça a peut-être jouer sur la condition de mes joueurs. Mention aux cinq premier joueur. Tsai, j’ai adoré.

Visiblement la relève… Elle est pas mal!

8 « J'aime »