:storygreen: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bradford_city: De l'ambre Ă  l'or.

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia Dans un championnat avec un tel rythme, deux mois ça parait long ! Tu devrais le savoir, toi qui a passé ta vie dans les championnats à 46 matchs avec tes samouraïs :rofl:

@Rhino J’espùre aussi !

@Wasyl Visionnaire ? :smiley:

@alexgavi Oui, c’est @Dubois qui doit ĂȘtre rassurĂ© : McGeady poursuit son bonhomme de chemin :smiley:
Sa blessure permettra Ă  un autre de se montrer au moins.

@toopil :rofl: :rofl:

Chapitre 22 : PREMIER BILAN.

:efl_league_one: classement 2025-2026 :efl_league_one:

PLACE LOGO EQUIPES J G N P BP BC DIFF PTS
1ER :reading: Reading 6 6 0 0 11 2 9 18
2E :luton_town: Luton Town 6 5 1 0 15 6 9 16
3E :cardiff: Cardiff 6 4 1 1 14 5 9 13
4E :huddersfield: Huddersfield 7 4 1 2 11 6 5 13
5E :stockport_county_fc: Stockport County 7 4 0 3 12 8 4 12
6E :leyton_orient_fc: Leyton Orient 6 4 0 2 13 10 3 12
7E :plymouth: Plymouth 7 4 0 3 10 10 0 12
8E :bradford_city: Bradford City 7 4 0 3 14 15 - 1 12
9E :mansfield_town_fc: Mansfield 7 3 2 2 11 10 1 11
10E :exeter_city_fc: Exeter City 7 3 1 3 6 10 - 4 10
11E :bolton_wanderers_fc: Bolton 6 3 0 3 11 9 2 9
12E :doncaster_rovers_fc: Doncaster 7 3 0 4 12 11 1 9
13E :wigan: Wigan 6 3 0 3 4 5 -1 9
14E :wycombe_wanderers: Wycombe 7 3 0 4 10 13 - 3 9
15E :peterborough: Peterborough 7 2 2 3 8 8 0 8
16E :blackpool_fc: Blackpool 6 2 1 3 10 11 - 1 7
17E :northampton_town_fc: Northampton 6 2 1 3 7 8 - 1 7
18E :port_vale_fc: Port Vale 6 2 1 3 7 12 - 5 7
19E :afc_wimbledon: AFC Wimbledon 6 2 0 4 9 11 - 2 6
20E :barnsley_fc: Barnsley 7 2 0 5 5 9 - 4 6
21E :rotherham_united_fc: Rotherham 6 2 0 4 5 9 - 4 6
22E :stevenage_fc: Stevenage 7 1 2 4 7 13 - 6 5
23E :lincoln_city: Lincoln City 6 1 1 4 9 16 - 7 4
24E :burton_albion_fc: Burton Albion 5 0 2 3 4 8 - 4 2

Au lendemain de la victoire face Ă  Doncaster, AIDEN McGEADY avait rĂ©uni tout son staff tĂŽt ce matin pour faire un premier bilan aprĂšs les 7 premiĂšres journĂ©es de League One passĂ©es. Une fois tout le monde installĂ© autour de la table ovale de la salle de rĂ©union, l’entraĂźneur irlandais se leva et pris la parole, en projetant une image du classement sur le grand mur blanc devant lui.

« Bon, comme vous le voyez, on n’est pas du tout mal classĂ©, bien au contraire ! Les deux derniĂšres victoires nous font beaucoup de bien et ont lancĂ© une dynamique positive. Â» expliqua-t-il. Il pointa le laser sur la position du club. « MĂȘme si toutes les Ă©quipes n’ont pas encore jouĂ©, nous sommes dans la premiĂšre partie de tableau et nous avons dĂ©jĂ  6 points d’avance sur le premier relĂ©gable. Â»

COLIN DOYLE, l’entraüneur des gardiens, se redressa sur sa chaise et prit la parole.

« Ce qui est positif, c’est que l’équipe a su rebondir aprĂšs le dĂ©but de saison compliquĂ©, qui aurait pu nous mettre la tĂȘte dans le sac. Â»

« Tout Ă  fait, et c’est lĂ -dessus qu’il va falloir appuyer auprĂšs des joueurs. Sur ce levier mental. Â» acquiesça McGEADY

DAVID SHARPE, le directeur sportif Ă©coutait attentivement les Ă©changes entre les membres du staff. Initialement, cette rĂ©union ne le concernait pas, mais il avait demandĂ© explicitement Ă  AIDEN d’y assister. Pour participer Ă  la vie active du club et ne pas se cantonner uniquement Ă  un rĂŽle de bureau.

« Je tiens Ă  souligner l’excellente idĂ©e de CHRIS et AIDEN d’avoir convoquĂ© trĂšs rapidement deux des joueurs cadres pour les confronter Ă  leurs mauvaises performances. Â» indiqua-t-il au reste de la salle. « Ce n’est jamais facile de dire des choses qui vexent, et encore plus dans la situation de AIDEN qui a dĂ» le faire Ă  un ami, MAX POWER. Â» Il se tourna vers l’irlandais. « Mais tu as trĂšs bien gĂ©rĂ© la situation, fĂ©licitations. Â»

Et une salve d’applaudissements jaillit de la table. TouchĂ© par les paroles de son directeur sportif, AIDEN retourna Ă  sa place et enchaĂźna avec l’autre sujet du jour.

« Merci Ă  tous. Â» commença-t-il. « Le but de cette rĂ©union est Ă©galement de parler d’avenir. MĂȘme si nous n’en sommes qu’au dĂ©but, il est important d’anticiper et de ne pas ĂȘtre otage de potentiels dĂ©parts, blessures ou autres mauvaises performances. J’ai demandĂ© Ă  la cellule de recrutement de se pencher sur le dossier du gardien de but. OĂč en sommes-nous aujourd’hui ? Â» demanda-t-il en se tournant vers DAVID.

« Nous avons poussĂ© nos recherches et nous avons avancĂ© sur quelques noms qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressants pour l’avenir du club. Mais il faut pour ça se maintenir assez facilement et ambitionner de jouer quelque chose d’intĂ©ressant sur les prochaines saisons Ă  venir pour espĂ©rer les attirer et les garder assez longtemps. Â» dĂ©tailla-t-il en sortant ses dossiers. « Voici plusieurs profils qui sortent du lot : MATTHEW YOUNG actuellement prĂȘtĂ© par Sunderland Ă  Salford. Il y a ensuite deux jeunes gardiens qui appartiennent Ă  Arsenal, il faudrait voir s’ils ont un avenir lĂ -bas : ALEXEI ROJAS FEDORUSHCHENKO, un jeune international colombien U21 qui a la triple nationalitĂ© anglaise et russe et TOMMY SETFORD, qui semble prometteur. Â» Il rassembla ses dossiers avant de continuer. « Nous observons actuellement d’autres joueurs et reviendrons vers toi quand on aura bien avancĂ©. Â»

« Parfait, trĂšs bien. N’hĂ©sitez pas Ă  proposer une longue liste, et Ă  tous les postes. Plus on a de choix, mieux c’est. Â» rĂ©pondit McGEADY. « De mon cĂŽtĂ©, j’avance sur la piste d’un attaquant d’expĂ©rience, qui a Ă©cumĂ© cette division et fait trembler les filets Ă  de nombreuses reprises. Il brille actuellement en National League mais je ne prĂ©fĂšre pas en dire plus pour l’instant, pour Ă©viter tout bruit inutile dans la presse. Continuons de travailler ensemble et on verra oĂč on en sera en DĂ©cembre. Â»

A prĂ©sent que ces deux sujets avaient Ă©tĂ© traitĂ©, AIDEN se tourna vers le responsable des kinĂ©s, CRAIG REYNOLDS pour l’inviter Ă  intervenir sur le pĂŽle mĂ©dical.

« Tout se passe trĂšs bien pour l’instant. Â» expliqua REYNOLDS, satisfait. « Mon Ă©quipe suit au plus prĂšs les joueurs et reste attentive aux moindres alertes. Pour le moment, seulement des petits bobos qui nĂ©cessitent moins d’une semaine de repos. Les mecs sont sĂ©rieux et font attention Ă  eux. Vraiment, AIDEN, nous avons un super groupe cette saison. Â»

AIDEN se rĂ©jouit d’entendre ça. CRAIG avait raison. Ce dĂ©but de saison promettait une belle annĂ©e, et ce, peu importe si les rĂ©sultats n’étaient pas tous parfaits. De toute façon, comme il l’avait rappelĂ© en dĂ©but d’annĂ©e lors de son intronisation, le club venait d’accĂ©der Ă  ce niveau et Ă©tait donc programmĂ© pour jouer le maintien. Mais il se voulait ambitieux et il avait commencĂ© son travail dans ce sens : aller chercher bien plus qu’un maintien facile. Il ne s’en Ă©tait pas cachĂ©. Sans pour autant annoncer un objectif trop grand pour l’équipe, il souhaitait seulement que ses joueurs et le staff prennent conscience qu’avec du travail minutieux et une attention particuliĂšre aux moindres dĂ©tails, n’importe quel groupe Ă©tait capable de soulever des montagnes.

« Je suis d’accord avec toi CRAIG, nous avons un groupe rempli de qualitĂ© et capable de beaucoup de surprises.* Â» conclut-il.

Et de jeter un dernier coup d’Ɠil sur le classement toujours affichĂ© au mur. Ce qu’il voyait lui plaisait, et il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour le revoir Ă  nouveau.

8 « J'aime »

C’est quand mĂȘme tĂŽt pour parler d’avenir. Que le club reste sur sa bonne dynamique dĂ©jĂ  :grin:

1 « J'aime »

Evidemment, les Ă©carts sont trĂšs resserrĂ©s avec le dĂ©but de saison, mais c’est prometteur. Dans les temps Ă  venir, il sera important de trouver un bon rythme de croisiĂšre pour rester au contact du top du classement :smiley:

1 « J'aime »

Les rĂ©unions c’est bien, le terrain c’est mieux :smiley:

On veut la suite des résultats :joy: :joy:

1 « J'aime »

La petite Ă©toile, tu as oubliĂ© pour quoi c’était. Je vais t’aider:

*Aiden se montre forcĂ©ment d’accord avec le responsable des kinĂ©s car sans lui, c’est ribambelle de blessĂ©s et une saison qui ressemble Ă  celle de Tottenham!

1 « J'aime »

Les deux derniers succĂšs ont fait beaucoup de bien au groupe. EspĂ©rons qu’une bonne et longue sĂ©rie de rĂ©sultats positifs sera enchantĂ©e.

Voir tous ces noms, ces Ă©quipes, me donnent l’envie de me lancer une partie dans ces divisions anglaises ^^

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino C’est de l’anticipation +++ disons :smile:

@alexgavi Oui, ce qui est pris n’est plus à prendre (phrase bñteau :sac: )

@Wasyl Elle va venir, impatient :smiley:

@toopil Déjà que les kinés cassent pas 1 patte à un connard, alors 3

@Dubois Oui l’enchainement de victoires fait du bien !
Haha, eh bien fait toi plaisir avec FM24, y a de belles Ă©quipes qui ne demandent qu’à ĂȘtre contrĂŽlĂ©es :smiley:

Chapitre 23 :JOSH NEUFVILLE, L’AILIER AUX 9 VIES.

Il y a des joueurs qui sont nĂ©s pour briller, Ă  qui tout sourit sans qu’ils aient besoin de vraiment forcer les choses. Et puis il y en a d’autres qui n’ont pas cette chance, comme on dit. Qui connaissent une enfance compliquĂ©e avec des parents qui se sĂ©parent, ou qui s’absentent. Qui ne savent pas ce que c’est que de ne pas souffrir, ou de manquer de rien. JOSH NEUFVILLE fait partie de cette seconde catĂ©gorie d’enfants.

NĂ© Ă  Luton le 22 Mars 2001, le jeune anglais vit dans une famille qui ne roule pas sur l’or mais Ă  la chance d’avoir ses deux parents Ă  la maison. Fils d’un papa ouvrier et une maman femme de mĂ©nage, le « petit bonhomme » comme aimait l’appeler son pĂšre devient vite un petit garçon dĂ©brouillard, bon bosseur Ă  l’école mais mordu de ballon. Impossible pour lui de se rendre Ă  l’école sans son ballon de foot collĂ© au pied. Ce qui, quelquefois, lui a valu des remontrances de ses professeurs qui lui reprochaient de privilĂ©gier le ballon aux cours. « Tu sais que devenir footballeur n’arrive pas Ă  tout le monde, il faut travailler trĂšs dur, sur le terrain mais aussi Ă  l’école. Â» lui rĂ©pĂ©tait son pĂšre, trĂšs souvent durant le temps des devoirs.

Justement, JOSH avait choisi de travailler trĂšs dur mais avec un ballon. A tel point que dĂšs l’ñge de 10 ans, il n’avait plus suivi les cours dans une Ă©cole normale mais dans l’établissement scolaire du centre de formation de Luton Town, qui Ă©tait venu le repĂ©rer lors d’un tournoi de foot de rue, entre jeunes du quartier de la ville. Il restera dans l’ex-club de Premier League durant six annĂ©es et signera son premier contrat stagiaire Ă  16 ans, en Juillet 2017, avant de signer son premier contrat professionnel dans la foulĂ©e, un an plus tard, le 3 Septembre 2018, Ă  tout juste 17 ans. Il fera d’ailleurs ses dĂ©buts en professionnel le lendemain, en EFL Trophy face aux U21 de Brighton.

Par la suite, il enchaĂźnera les prĂȘts durant les quatre saisons suivantes (Solihull Moors, Woking, Yeovil Town, Sutton United) sans jamais porter une nouvelle fois le maillot des Hatters. Qu’il quittera libre l’annĂ©e de leur montĂ©e en Premier League, pour s’engager avec l’AFC Wimbledon et y devenir un Ă©lĂ©ment important, notamment la saison passĂ©e puisqu’il a Ă©tĂ© un acteur majeur de la montĂ©e des Dons (5 buts - 5 passes) et surtout un titulaire indiscutable. Ce qui donnera l’envie Ă  GRAHAM ALEXANDER, l’ex-coach des Bantams de lui faire signer un contrat librement cet Ă©tĂ©. Une trĂšs belle pioche Ă  n’en pas douter.

Car cette saison, JOSH NEUFVILLE est l’un des hommes forts de l’effectif d’AIDEN McGEADY. PositionnĂ© tantĂŽt en piston, tantĂŽt en ailier, l’anglais arpente tout le couloir droit et donne le tournis Ă  bon nombre de dĂ©fenseurs. Sa puissance et sa vitesse de pointe font des ravages puisqu’IL EST DÉJÀ À L’ORIGINE DE 8 BUTS (1 BUT - 7 PASSES) EN SEULEMENT 9 MATCHS. Son entente avec STEPHEN HUMPHRYS ressemble Ă  une idylle tellement les deux offensifs n’ont besoin que d’un coup d’Ɠil pour se comprendre et se trouver.

A l’approche de la rencontre face Ă  Huddersfield, l’intendant du club est venu trouver AIDEN pour l’avertir qu’il allait ĂȘtre interrogĂ© sur JOSH et son dĂ©but de saison tonitruant, tout en le prĂ©venant qu’il serait judicieux de faire redescendre la pression pour ne pas dĂ©stabiliser le groupe.

« Le recrutement de JOSH est l’une des meilleures idĂ©es de ce mercato et de mon prĂ©dĂ©cesseur, je ne peux que le reconnaĂźtre. Â» avait avouĂ© McGEADY devant la dizaine de journalistes prĂ©sents au centre d’entraĂźnement. « Il apporte continuellement le danger sur son cĂŽtĂ© et chacun de ses centres est une occasion nette de but. Mais il a la chance d’avoir Ă  l’opposĂ© IBOU TOURAY, son pendant Ă  gauche, qui amĂšne tout autant de danger. Cela lui permet de ne pas concentrer toute l’attention des adversaires uniquement sur lui. Mais je ne peux que reconnaĂźtre qu’il est un Ă©lĂ©ment trĂšs important de ce dĂ©but de saison. Â»

Puis, la fameuse question de son avenir Ă©tait tombĂ©e. Comme un coup de tonnerre aprĂšs l’éclair qui aurait fendu le ciel en deux un soir d’orage.

« Il a un contrat jusqu’en 2028 pour le moment et le club n’est absolument pas vendeur. Â» a affirmĂ© son entraĂźneur, sĂ»r de lui. « Que des clubs de Championship comme Portsmouth ou Wrexham s’intĂ©ressent Ă  lui, c’est flatteur. Mais je prĂ©viens qu’il n’est pas Ă  vendre. Je ne prendrai mĂȘme pas la peine de relever l’intĂ©rĂȘt de Luton Town, qui ne lui a jamais fait confiance. Â» avait-il conclu.

AprÚs avoir suivi la conférence de presse en direct de son entraßneur, JOSH NEUFVILLE attendait à la sortie de la salle de presse, un sourire aux lÚvres.

« Merci coach pour ce que vous avez dit. Â» lui lança-t-il en lui serrant la main. « Je vous rassure, je ne compte pas bouger de sitĂŽt ! Â»

« En effet, ça me rassure JOSH. Â» avoua AIDEN. « Je fais en sorte d’ĂȘtre toujours le plus sincĂšre possible mais dans ce genre de situation, sur ces sujets-lĂ  en particulier, nous les coachs, on ne peut jamais ĂȘtre trop sĂ»r de ce que vous pouvez penser de toutes ces sollicitations. Â»

« C’est vrai que ça fait toujours plaisir, on ne va pas se mentir. Mais ça peut faire tourner la tĂȘte aussi et personnellement, mon ambition est d’abord de prouver que j’ai le niveau de cette division. On verra plus tard le reste. Â» dĂ©tailla NEUFVILLE rassurant. « J’ai quelques regrets de ne pas avoir pu montrer au club de ma ville que je pouvais leur ĂȘtre utile mais je me sers de ça pour ĂȘtre performant ici. Pour leur montrer qu’ils ont eu tort de ne pas me donner ma chance. Et je compte bien continuer sur cette voie avec Bradford. Â»

« J’apprĂ©cie beaucoup ton Ă©tat d’esprit JOSH et ce qui t’arrive est totalement mĂ©ritĂ©. Â» rĂ©pondit **McGEADY. « Ce n’est que le fruit de ton travail et de ton professionnalisme. J’espĂšre que ça va continuer encore longtemps comme ça. A commencer par la prochaine rencontre contre Huddersfield ! Â»

« Je l’espĂšre aussi. En tout cas je vais tout faire pour ! Â» annonça-t-il en se dirigeant vers la sortie du centre. A demain coach, en forme !

« Oui, en forme. Â» pensa AIDEN. Car le prochain match Ă©tait d’une importance capitale. Il fallait confirmer la nouvelle sĂ©rie entamĂ©e, face Ă  un adversaire qui jouait encore en Premier League il y a sept ans. Et qui fait partie des favoris Ă  la montĂ©e cette saison. Mais il Ă©tait serein. Son Ă©quipe Ă©tait dans une pĂ©riode positive et l’ambiance au sein du groupe, excellente. Capable de bouger n’importe qui. A condition que ses leaders rĂ©pondent prĂ©sent. Et actuellement, c’était bel et bien le cas.

JOSH NEUFVILLE, c’est 1 but et 7 passes dĂ©cisives en 9 matchs toutes compĂ©titions confondues cette saison.

10 « J'aime »

Lui c’est un gars sur qui ont peut construire

1 « J'aime »

Le genre de joueur qu’on veut garder le plus longtemps possible au club :muscle:

1 « J'aime »

Ah oui, le joueur cartonne ! Sacré pioche de ton prédécesseur :smiley:
Neufville a l’air de se plaire Ă  Bradford, autant en profiter. Il ne faut pas oublier que l’herbe n’est pas forcĂ©ment plus verte ailleurs :grin:

1 « J'aime »